AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réveils fréquents/ besoin du sein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alexita
Maman nature tout simplement

MessageSujet: Réveils fréquents/ besoin du sein   13/10/2008, 22:55

Coucou les filles

j'espere que vous allez toutes bien, j'ai des petits soucis avec ma connexion en ce moment....

alors ici c'est dur...je suis naze.... je ne sais plus quoi faire pour Suyana.... elle se reveille encore 4 à 5 fois la nuit....et cela ne change rien si elle mange une soupe le soir ou si elle a juste une tétée.... au debut elle faisait la premiere partie de sa nuit ds son lit puis venait avec nous....maintenant elle sendort avec nous (au sein bien entendu) et là ça fait 3 nuits qu'elle ne veut pls lacher de la nuit. :nocomment:

la je commence à etre à bout....je manque de sommeil...elle ne veut plus de la sucette....

je viens vers vous car je sais que j'aurais de bons coseils et pas des "laisse la pleurer" "donne lui le bib".......................................

merci les filles
je pense à vous et pardonnez moi de ne pas venir plus souvent :together:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 00:32

joyamor Contente d'avoir de tes nouvelles Alexita !
Tu as l'air bien fatiguée, ça ne doit pas être facile. C'est difficile de donner des conseils mais je peux partager mon expérience... Noé a bientôt 15 mois et il s'endort au sein presque tous les soirs, parfois très vite et parfois beaucoup moins sourcils . Il se réveille maintenant "seulement" 2 ou 3 fois par nuit, alors qu'il y a 2 mois, c'était plutôt 5 au minimum. Je précise qu'on cododote.
Je n'ai rien fais de particulier, ça a évolué naturellement et je suis maintenant moins fatiguée.
Dans notre cas, j'ai remarqué qu'il n'y avait presque aucun lien entre le nombre de réveils nocturnes et la qualité ou la quantité du repas du soir.
Je suis désolée ça ne t'aidera peut-être pas beaucoup a part peut-être à te dire que ça peut evoluer positivement tout seul mais c'est vrai qu'en attendant c'est fatigant Sleep
Je te souhaite plein de courage decrochstar
Gros bisous bisous pleure
alexita

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 01:05

Merci Mélanie!!! roselove

en tout cas ça me rassure un peu.....

le cododo reste un peu difficile avec vient se blottir contre moi qui à me monter dessus (:lol:) , elle passe frquemment de la tete aux pieds ou en travers du lit Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 02:34

Quand Esteban était bébé, je m'allongeais sur le côté, lui contre mon sein, et il tétait quand il voulait sans presque me réveiller. Je ne dormais pas profondément non plus car je ne changeais pas de position. Je le sentais dans un demi sommeil mais au moins je n'étais pas trop fatiguée.
Peut être fais tu déjà comme ça ?
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 06:23

Rholà c'est dur de manquer de sommeil comme ça!!! Je peux pas trop t'aider, je remarque à peine quand Niels tète la nuit, et c'était déjà comme ça pour Lionel: je sens juste le moment ou il commence à téter puis je replonge dans le sommeil.
Mais pour te rassurer un peu, avec Lionel c'était comme chez Mélanie, il a d'un coup réduit de lui-même le nombre des tétées nocturnes, surtout après avoir commencé à s'endormir sans le sein, vers 15 mois.
Peut-être que tu peux voir si ta petite est prête à s'endormir sans le sein? Ou dormir plutôt près de son papa que de toi, pour ne pas être tentée par ta bonne odeur de lait?
Courage tout plein!!! :arcsemble: je ne sais pas si tu prends parfois des fleurs de Bach, y en a qui peuvent t'aider en cas d'épuisement, comme Olive...
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 06:27

Je suis d'acc avec les filles. Moi il a fallut un sevrege de nuit pour arreter les tetees toutes les 2 heures la nuit (j'ai fait ca a 15 mois paske j'en pouvais plus et je ne faisais plus de cododo depuis un bon moment alors c'etait encore plus dure de se lever)
http://icuflying.blogspot.com/
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 08:03

Pareil que les filles...

Les têtées la nuit y a eu des hauts et des bas, jamais aucune (enfin si maintenant mais c'est contre son grè !)

Je pense moi aussi que ce sont des passades, que le repas du soir n'a rien à voir...
Tu peux lui parler et qui expliquer que tu as besoin de dormir et que têter 5 fois en une nuit c'est beaucoup !
ça marchait pour Achille... Enfin un temps hein !

Et puis, de ton côté tu peux te reposer en journée en profitant d'une sieste ou en passant le relais à Luis.
Tu peu aussi te booster avec des vitamines (acerola), de la spiruline... J'ai pris du Rexorubia de Le*ning et ça m'a fait beaucoup de bien.

Une chose aussi, quand nous essayions de faire passer Achille dans son lit, il têtait plus car il avait peur en fait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 08:25

ici aussi ns avons connu les reveils nocturnes, jusqu'a il y a pas tres longtemps (disons un mois qu'il ne se reveille pas la nuit), (je ne le dis pas trop fort, car rien n'est acquis ds ce domaine, ), mon fils a maintenant 16 mois,

en fait il s'endormait le soir au sein, et lsq il se reveillait la nuit il avait besoin de tt pour se rendormir, il ne savait pas faire autrement,
en fait j'ai arreté la tt du soir, celle de l'endormissement, par une tt vers 18H, avt le repas,
depuis il s'endort mieux, et surtout ne se reveille plus la nuit, ou si il lui arrive de se reveille , il sait se rendormir,

je n'ai jamais reussi le sevrage de nuit, j'etais trop fatiguée pour lutter la nuit......voila pour ns , bon courage
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 08:30

mais comment tu l'endors alors ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 09:00

en fait il s'endort de lui mm, sans diff maitenant, c d'ailleurs tres surprenant,
lsq je repere qu'il est fatigué , je lui mets son surpyjama on chante un peu et je l'accompagne ds son lit,
il a une couverture "doudou", il se frotte,

lsq il pleure , ns ressortons de sa chambre, cela lui permet aussi de ne pas penser a teter il m'arrive aussi d'aller faire un tour sur le balcon, les lumieres et tt le reste lui change les idees

en fait ce qui ns a decidé, c qu'il n'y avait que moi qui pouvait le coucher, il ne voulait absolument pas que son pere le couche, c'etait des hurlments, il avait besoin de teter pour dormir,
je pense que cela c bien passé , parce que ns avons deplacé l"heure de tt, sans tt a 18h cela serait diff.......le but n'etant pas de supprimer ou restreindre l'allaitement, mais celui de s'endormir sans
peut etre tenter un tt 2h avant l'heure du coucher? une heure a laquelle ce n'est pas le moment de dormir, pour dissocier les deux,
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 09:03

J'ai fais pareil qu'Etel pour apprendre à Lio à s'endormir seul vers ses 15 mois, j'ai dissocié la tétée de l'endormissement, et à la place j'ai fait calins, histoires, chansons. Du coup il faisait une grosse plage de sommeil 21h-2h dans son lit, puis grimpait dans le notre quand il se réveillait et passait le reste de la nuit en cododo..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 19:46

nous aussi c'etait vers 15 mois......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 22:40

Après ça dépend vraiment des enfants, il y en a qui ont plus besoin que d'autres. Matteo faisait des nuits de 22h/23h à 6h ou 7h et venait dans notre lit qu'à ce moment là pour son ptit déj Very Happy

Esteban tant que j'ai allaité il dormait contre mon sein toute la nuit...
alexita

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 23:02

Merci les filles pour tous vos temoignages.....

j'ai essayé de me reposer un peu hier.....ça faisait tres longtemps qu j ne m'etais pas autorisée à m'allonger sur le canapé avant d'aller recuperer Nina à l'ecole...

je vais essayer de prendre ce que vous me dites...mais je peux trouver ça ou??

Suyana dort contre moi, je suis sur le coté dejà....mais comme j'ai une petite poitrine, il faut que je 'incline un peu plus.....et Suyana bouge enormement...... je vais essayer cette nuit de la mettre contre son papa...mais ça m'embete un peu car il se leve tot pr aller bosser.....

En fait par passages elle dormait mieux....vers 4 mois seulement un reveil vers 3h et le suivant vers 6 mais là c'est le sein ds la bouche...autant avant je me rendormais aussitot que là........

merci infiniment les filles :together: joyamor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 23:08

Tu as essayé de la faire téter un peu plus la journée ou de lui donner un maximum à la dernière tétes du soir ? les 2 seins ?
alexita

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 23:12

je lui donne quand elle veut..........et il est vrai q pr les siestes c'est le sein aussi....dc elle tete pqs mal en journée.... mais la nuit ça ressemble plus a de la tetouille

apparemment elle perce les premolaires..............ça doit jouer aussi...........................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 23:17

Peut être qui lui faudrait quelque chose pour soulager ses gencives ?
alexita

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 23:21

alors la pediatre m'a precrit une prepa homeo pr des suppos.... je n'ai que ça... elle m'a dit de lui en mettre un en cas de douleur..mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait vraiment mal...enfin elle me semble bcp plus grognon que d'habitude, comme si elle se plaiganit des que qq'un lui parle;.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 23:23

Pour les dents, j'ai l'impression que les jouets à mordre sont plus efficace. Il existe des gels aussi.

Peut être elle couve un petit rhume ?
alexita

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 23:24

elle a le nez qui coule un peu depuis ce matin.... à croire que tu es venue incognito à la maison Wink
alexita

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 23:25

du coup je ne sais pas...que puis je lui donner?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   14/10/2008, 23:33

@alexita a écrit:
elle a le nez qui coule un peu depuis ce matin.... à croire que tu es venue incognito à la maison Wink

je dois avoir un 6ème sens. lol

Et bien ce qui est efficace c'est le lait maternel pour le lavage de nez, regarde aussi si elle a pas les fesses irritées ou juste des rougeurs ?
ça arrive souvent avec la poussée dentaire.

Ensuite un truc à mordiller.
alexita

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   15/10/2008, 02:08

en effet elle a un debut de fesses rouges comparé à d'habitude... hugegrin

on va chercher un truc à mordiller pr la soulager dejà.....et je vais prendre un peu mon mal en patience...il faut juste que je trouve ce dont les filles m'ont parlé pr me rebooster un peu :vache:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   15/10/2008, 02:19

bon courage Alexita.

Pour les fesses généralement je mettais de l'huile d'olive dessus. Very Happy
alexita

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   15/10/2008, 02:20

je lui mets à chaque change liniment maison (avec un peu de fleur d'oranger) et la c pommade au calendula en +

merci bcp en tt cas Sihaya Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   

Réveils fréquents/ besoin du sein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant