AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lavables et rougeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Netoubo
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Lavables et rougeurs   6/10/2008, 19:33

Depuis environ 2 mois, je mets Loïc et Samuel en jetable (essentiellement des moltex). Avec l'accouchement, j'avais peur de ne pas pouvoir suivre dans le linge, puis en plus, ils étaient propres (ce qu'ils ne sont plus d'ailleurs) donc on ne mettait que 2 couches: une pour la sieste et une pour la nuit.

Depuis samedi, je n'ai plus de jetable. J'ai décidé de les remettre en lavable. La nuit aussi. Déjà, la nuit, j'avais beaucoup de fuites, ils grandissent, et je suppose que les couches ne leur conviennent plus trop. Là, j'ai enfin trouvé une couche qui n'est pas complètement trempée la nuit. Mais le soucis c'est que hier matin, Loïc avait les fesses assez rouges (ce n'était pas la même couche) et ce matin, il a carrément des cloques gaaah

A votre avis, c'est du au changement jetable/lavable? Il va falloir que je réinvestisse dans des couches car celles qu'ils ont sont trop justes (sauf celles de nuits). Mais, je n'ai pas envie d'investir pour rien... Ou alors, j'abandonne complètement les lavables pour les grands? Je suis quand même déçue...
Revenir en haut Aller en bas
https://ladylylly.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   6/10/2008, 21:33

c'est marrant ça me fait la même chose quand je passe des jetables au lavables. Alors du coup je lui tartine les fesses de la crème pour le change we* leda et je lui essuie trèèèèèèèèès soigneusement les plis avant de lui remettre la couche et en quelques jours c 'est fini.
Maintenant moi ça fait pas de cloques ça se trouve ils font une allergie à ta lessive?
Ca se trouve le fait d'etre reconfrontée à l'humidité ça plait pas à leurs petites fesses...
Bonne chance Netoubo ça doit pas être rigolo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   6/10/2008, 21:44

ben alors un solution jetables en crèche et lavables à la maison, ce n'est pas vraiment envisageable? ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   6/10/2008, 22:08

@Netoubo a écrit:
Depuis environ 2 mois, je mets Loïc et Samuel en jetable (essentiellement des moltex). Avec l'accouchement, j'avais peur de ne pas pouvoir suivre dans le linge, puis en plus, ils étaient propres (ce qu'ils ne sont plus d'ailleurs) donc on ne mettait que 2 couches: une pour la sieste et une pour la nuit.

Depuis samedi, je n'ai plus de jetable. J'ai décidé de les remettre en lavable. La nuit aussi. Déjà, la nuit, j'avais beaucoup de fuites, ils grandissent, et je suppose que les couches ne leur conviennent plus trop. Là, j'ai enfin trouvé une couche qui n'est pas complètement trempée la nuit. Mais le soucis c'est que hier matin, Loïc avait les fesses assez rouges (ce n'était pas la même couche) et ce matin, il a carrément des cloques gaaah

A votre avis, c'est du au changement jetable/lavable? Il va falloir que je réinvestisse dans des couches car celles qu'ils ont sont trop justes (sauf celles de nuits). Mais, je n'ai pas envie d'investir pour rien... Ou alors, j'abandonne complètement les lavables pour les grands? Je suis quand même déçue...

Tes couches sont-elles en polaire ? Car le polaire peut-être allergène. Il y a des bébés qui ne supportent pas ce tissu et ils font une réaction...
Le mien a parfois des rougeurs...
cilou

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   7/10/2008, 09:12

Valou a écrit:
ben alors un solution jetables en crèche et lavables à la maison, ce n'est pas vraiment envisageable? ...

j'alterne lavables à la maison et jetable quand Lucie est chez la nounou et ça ne pose pas de problème.

Netoubo peut être qu'il faut un peu de temps pour qu'ils se réhabituent aux lavables. Et tu mets des papiers de protection? Parce que Lucie avait eu des cloques avec les 1ers que j'avais.
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   7/10/2008, 10:31

Ben ils sont pas en crèche, non, les loulous de Netoubo? Me semblent qu'ils sont à la maison avec leur jolie maman Wink
Comme Vaness je me dis que ça peut être une réaction au tissu? Ils ont déjà fait des réactions quand ils étaient plus petits?
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   7/10/2008, 12:56

Alors la ... scratch ... je ne me souviens pas d'avoir lu qque chose a propos de precedantes reaction au polaire chez Loic et Samuel mais on ne sait jamais. C'est a ca que je pense aussi.
Quelle taille ont les cloques? Toutes minuscules ou grosses genre ampoules?
Je pense: reaction a la lessive, boutons de chaleur (mais j'ai cru comprendre que c'est pas la canicule en France/Belgique ces temps ci) ... et peut etre que le fait d ene plus etre habitue a la chaleur d'une couche peut faire ca aussi?
Dis nous ce qui en est...
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   7/10/2008, 18:41

Bonjour,

Moi aussi je pense à une éventuelle réaction à la micropolaire qu'il y a à l'intérieur des couches. C'est assez fréquent. Il faudrait que tu essaye une couche avec intérieur en polaire de coton ou polaire de bambou pour voir si il y a une amélioration.
As tu changé de lessive ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   7/10/2008, 22:16

mets tu un voile ou un papier de protection dedans ? il y a certains bébé qui font des réactions à certains papier de protection ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   7/10/2008, 23:53

oui je connais un petit garçon qui est allergique à la laine polaire, des plaques rouges apparaissent très radipement...
Netoubo

Féminin

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   9/10/2008, 09:32

Alors, merci pour toutes vos réponses!

Les cloques qu'il a eu sur les fesses ressemblaient fortement à des ampoules. Maintenant, les cloques ont éclatés et on dirait qu'il a les fesses brulées. Il a la peau toute sèche (limite gerçée) et très très très rouge.

Je n'ai rien changé par rapport à avant, c'est ça le pire. Les seules fois où j'ai eu des réactions cest quand ils faisaient leurs dents...

Donc je l'ai mis en moltex jusqu'à cicatrisation puis on refera un essai...
cilou

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   9/10/2008, 09:41

Il n'a pas trop mal? J'espère que ça va vite s'arranger!!
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   9/10/2008, 09:43

bizarre cette histoire la ... et ils ont deja eu leurs dernieres molaires? Owen ne les a pas alors peut etre que c'est les dents??
Netoubo

Féminin

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   9/10/2008, 10:05

Il ne se plaind pas, mais ce n'est pas facile de savoir, il ne se plaind jamais de mal...
Au niveau des dents, il les a toutes... Mais bon, je soupçonne ma moitié d'avoir utilisé des lingettes pour lui essuyer les fesses, à mon avis il aura été "brulé" par les lingettes... C'est la seule explication possible!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   9/10/2008, 20:57

Oh le pauvre loulou !

Tu as une crème à lui mettre pour ses petites fesses ?

J'espère que çà va vite s'arranger...
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   10/10/2008, 00:20

Oui, comment il va maintenant ton loulou? ça s'améliore?
Netoubo

Féminin

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   10/10/2008, 07:25

Je lui mets un baume à la lavande, ca cicatrise bien. Il ne dit pas qu'il a mal, d'ici la fin du week end, je pense pouvoir refaire un test avec les lavables...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   12/10/2008, 09:04

C'est quel baume que ut utilises par curiosité pour cicatriser?
Sinon tu utilises quoi comme couche? Intérieur polaire, suédine, bambou, chanvre, coton?
Peut être pour une reprise en douceur des lavables pour éviter que cela se reproduise tu peux faire le jour en lavable et la nuit en jetable?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   13/10/2008, 04:51

Bonjour,
Je viens rejoindre la conversation... hugegrin
Alors pour les rougeurs du fessier: je te conseille de commencer à essayer des lavables avec un tissu naturel (coton, bambou ou chanvre) en contact avec la peau, la journée de préférence, si tu continues à avoir des réactions, soupsonne fortement ta lessive ( les couches doivent être bien rincées). Si tu n'as pas de réactions, ce peut être une réaction avec le micro-polaire ou la suédine ou encore le papier hygiénique (j'ai aussi eu quelques cas de mamans qui ont eu des problèmes avec certain de ces tissus).
Bon courage dans tes investigations Wink . Il y a forcément une explication.
Si ça n'est rien de tout cela, les autres pistes Suspect peuvent être les dents (déjà citées) mais aussi une réaction à un aliment...
De toute façon, l'avantage en lavable, c'est qu'il y a le choix en matière de tissu. la tête dans les bou
A+
Pascale scratch
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   13/10/2008, 05:44

Ah, j'avais pas pense a une reaction alimentaire .... c'est vrai. Merci Pascale!
Netoubo

Féminin

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   13/10/2008, 09:14

La réaction alimentaire peut être une très bonne piste... Car il n'a jamais fait de réaction à aucun tissus... En deux ans d'utilisation, j'ai eu largement le temps de tester. Lol
On recommence les essais demain, on verra ce que ça donne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lavables et rougeurs   

Lavables et rougeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1