AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dormir seule un jour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dormir seule un jour ?   6/10/2008, 04:41

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.

Je suis maman d'une petite Livia qui a 5 mois, je pratique un maternage proximale.
Je me sens un peu isolée dans mes choix, il y a peu de personne qui nous comprenne, je lis donc beaucoup de livre pour me rassurer.
J'espère trouver ici des maman qui me comprendront et/ou qui vivent les mêmes choses.

Ma fille ne dors jamais seule, si je la pose dans son lit elle se réveille, et si je la laisse pour s'endormir elle finit par pleurer.
Donc ma petite nénette ne dors qu'avec nous (dans son petit lit collé au notre) ou en écharpe !
Il est hors de question que je laisse pleurer ma fille, surtout pour s'endormir. Je ne suis pas pour apprendre aux enfants à dormir seul, je pense que ça vient quand ils sont prêts.

J'entends tellement de bêtises que parfois j'avoue que ça me fait douter dans mes choix.

Je voulais savoir comment ça se passe pour vous, comment vos enfants ont fait pour arriver à s'endormir seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dormir seule un jour ?   6/10/2008, 05:20

Cléane est encore toute petite, mais pour le sommeil, c'est tout comme tu dis! Elle s'endort dans nos bras et dès qu'on la pose elle se réveille. Elle dort avec nous la nuit. La ournée, c'est dodo dans l' écharpe, sinon elle ne dort pas! Et il est hors de question de la laisser pleurer seule.

Je me pose la même question que toi pask on me dit: elle prend des mauvaises habitudes!!! violent Il me semble que je ne fais que répondre à ses besoins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dormir seule un jour ?   6/10/2008, 05:20

PS: ton avatar est trop bôôôôô roselove
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Dormir seule un jour ?   6/10/2008, 06:47

Nous aussi on a un side-bed mais euh ... je dois dire qu'il prend plus la poussiere qu'autre chose paske Ty ne tolere meme pas d'etre "si loin" de moi la nuit Wink
Il ne dort que quelques petites siestes de 45 minutes ici ou la dans la journee, soit dans l'Ergo (mais a plus de 8,5kg j'ai du mal a suivre) soit au lit avec moi quand son grand frere dort aussi.
Il ne veut pas de ses doigts ou de la sucette, juste mon sein ou mon doigt pour dormir donc c'est pas comme si je pouvais m'echapper.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, moi non plus je n'arrive pas a laisser Ty pleurer. J'ai parfois pas de choix quand je suis seule a la maison et que je dois m'occuper d'Owen pdt les pleurs du soir de Ty ... sur mon ventre en Ergo ou dans mes bras quand je peux ... sinon c'est 3 a 5 minutes dans notre lit tout seul pour faire faire pipi/brosser les dents/lire un livre a son grand frere ... mais rien que ca, ca fait mal!
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dormir seule un jour ?   6/10/2008, 10:04

clodyn a écrit:
PS: ton avatar est trop bôôôôô roselove
Merci, c'est ma puce et moi !! Ton avatar est très beau aussi!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dormir seule un jour ?   6/10/2008, 10:11

Mon lutin a 6 mois 1/2 et dort aussi avec nous. Nous avons aussi un side-bed, mais comme ICUflying, il prend plus la poussière qu'il ne sert :mouhahaha:

Moi non plus je ne laisse jamais mon fils pleurer, je trouve que çà ne sert à rien et que c'est n'importe quoi de leur "apprendre la frustration" ! Si si ce mot m'a déjà été dit !

Bref, nous donnons ce qu'il y a de mieux à nos enfants en répondant à leurs moindres besoins : la confiance !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dormir seule un jour ?   6/10/2008, 10:26

Bonjour ICUflying,
pourquoi n'essayes-tu pas l'écharpe? Avant d'adopter l'écharpe j'avais un porte-bébé classique et je commençais à sérieusement avoir mal au dos et je ne pouvais pas faire mes petites affaires. Maintenant, elle est bien plaquée sur moi et je peux faire presque tout ce que je veux. Je dis presque parce que je voudrais la mettre dans le dos mais mon écharpe actuelle ne le permet pas, j'attends de recevoir une nouvelle dans quelques jours.
Livia aussi ne veut ni ses doigts ni la sucette, il n'y a que le sein le soir et la nuit. La journée il est rare qu'elle s'endorme au sein (sauf mal au gencive, grosse fatigue, énervement...), il n'y a que l'écharpe où elle dorme pour les siestes.
C'est clair que 2-3 minutes de pleures je peux pas. Lorsque c'est dans la voiture et que je peux pas la prendre (siège auto oblige), j'en suis malade.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Dormir seule un jour ?   6/10/2008, 13:50

moi en plus il deteste la voiture alors je ye dis pas le bazaar!!
Pour l'echarpe j'en ai 2 faites maison ... il est trop lourd pour les 2 maintenant et mon Ergo est trop bien niveau confort. C'est juste que porter plus de 8kg toute la journee ca commence a faire lourd ... pas que pour le dos, pour "mon moi tout entier"!! too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dormir seule un jour ?   6/10/2008, 14:14

Et pour ton petit Owen ça s'est passé comment pour le sommeil ?
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Dormir seule un jour ?   6/10/2008, 14:19

Owen a dormit sur moi pendant 3 semaines, puis dans notre lit et le side-bed jusqu'a ses 4 mois. Il etait toujours tres agite. On se reveillait l'un l'autre alors un jour j'ai decide de le mettre dans sa chambre pour voir comment se passeraient les choses. Il a deteste le lit a barreaux donc on a mis un matelas par terre. C'etait bcp plus pratique paske je le rejoignais la nuit pour les tetees et je me rendormais pres de lui de temps en temps. On dormait mieux ainsi ... meme si je devais me lever pour les tetees ...
Ty est tellement plus zen (meme si en ce moment c'est dur avec les dents) que je ne vois pas la fin du cododo ... sauf si son frere demande a dormir avec lui.
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: Dormir seule un jour ?   7/10/2008, 08:51

moi j'ai fait depuis peu une chambre familiale (cf le post de ma tribu) mais en ce qui concerne Kaya on cocodotte depuis la naissance elle dort maintenant seule jusqu'à 5/6 h00 du mat puis nous rejoint... y a pas eu de problème..Quand je dis seule je veux dire dans son lit mais dans notre chambre hein....
http://pierreafeu.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dormir seule un jour ?   

Dormir seule un jour ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1