AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lavables et caca des BB allaités!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lavables et caca des BB allaités!   2/10/2008, 22:34

Alors là, les filles, j'ai besoin de vos conseils! J'ai un stock de lavables, mais pour le moment, Cléane flotte dedans, donc elle est en couches Molt*x, sinon c'est débordage!!!!

Les qq fois qu'on a mis les lavables, malgré la feuille de papier, il y avait du caca partout!! (Bah oui, caca liquide et expulsé en jet!!! Désolé pour les détails!). De plus, elle est vite mouillée, donc au bout de 2h00, elle pleure!

Quels sont vos conseils? Attendre qu'elle prenne un peu de poids? Et pour le caca? Comment éviter qu'il y en ai partout? Comment rincer? ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   2/10/2008, 22:51

tu n'as pas de langes? ça serait la solution pour ta petite crevette, moi avec Romàn malgré son poids ça débordait aussi, mais langes + culottes c'était nickel..sinon oui attend un peu
Pour rincer , j'ai la table à langer sur la baignoire donc un coup de jet d'eau et frottage au fiel de boeuf et hop dans le seau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   2/10/2008, 23:21

C'est quoi le fiel de boeuf?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   2/10/2008, 23:57

Pour le moment Arthus n'a pas de fuite qu'avec les langes à l'ancienne et les prépliés, tout le reste(préformé, te1 etc...) ben fuites, même serrées au maximum.

Hier on a couru en urgences à la boutique Ptits Dessous qu'il y a dans notre département(vendeuse pas des plus agréable... cherche pas ni à conseiller ni à vendre... ça nous a fait tout bizarre, heureusement qu'on savait ce qu'on voulait...). On a acheté des culottes de protection en toute petite taille et aggrandi notre stock de prépliés. Finalement le préplié c'est vraiment facile d'utilisation, ca me faisait un peu peur mais ça va.

Ah oui on a aussi des couches contours et ca marche bien aussi.

On a ajoute un voile polaire pour un effet "au sec".

Sinon un change toutes les 2heures c'est ce qu'on fait ici. Ca te semble beaucoup? Parce que c'est vrai qu'au bout de 2h c'est mouillé.

On n'a que 2 jours et demi de recul... on va peut etre galérer prochainement...
Zeneco
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   3/10/2008, 00:11

Les contours ou les langes à plier sont plus adaptés aux "petites crevettes" parce que plus absorbant.
Pour la dépense, je te conseille les langes, ils font en moyenne 2€ pièces et tu peux les récuperer pour autre chose par la suite....

Tu peux mm ajouter une double couche pour augmenter l'aborption...
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   4/10/2008, 00:14

OK, merci les filles. Oui, un change toutes les deux heures, c'est ce qui me paraît bien quand elle est en lavables. Et la nuit? En jetable, je la change une fois dans la nuit, et c'est déjà pénible pask'elle se réveille bien et après pas dodo pdt une heure. Alors que si il y a que la tétée, elle se rendort illico!
A ce moment là, il faudrait que je fasse lavables le jour et jetable la nuit?

J'ai des couches contours, mais ça fuit aussi, pas d'élastiques aux cuisses!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   4/10/2008, 00:41

Ce qui marche pour le moment chez nous la nuit c'est: 1er sein, Arthus s'endort... je change la couche... il se réveille et là je donne le second sein et il se rendort.
On faisait déja ça avec Louis, c'était une sage femme de la maternité qui m'avait dit que cette astuce m'éviterait un bébé éveillé la nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   4/10/2008, 01:19

OK, merci pour l'astuce Barbamama.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   4/10/2008, 02:28

En effet, c'est vrai que les cacas des bébés allaités sont explosifs ! Mon lutin a 6 mois 1/2 et j'en ai encore des beaux dans la couche !

Je t'aurais aussi conseillé les langes pour un nouveau né !

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   13/10/2008, 05:52

Euh, j'arrive un peu tard, mais ma fille est en lavable depuis le retour de la maternité et moi je ne la change pas du tout la nuit, et la journée, c'est toutes les 3 ou 4h... J'utilise les pti bambou nuit et jamais eu de fuites (je lui mets en général vers 22h jusqu'à 8h) et le jour c'est pti bambou normal. Je ne fais peut etre pas bien... mince alors, je ne savais pas qu'il fallait la changer aussi souvent...blush
Par contre pas de fesses rouge, jamais (comparé à mon fils qui était en jetable et qui en plus me faisait de l'éczema presque jusqu'au sang à cause des cochonerie qu'ils mettent dedans Rolling Eyes)
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   13/10/2008, 05:58

Ca depend beaucoupe du volume de pipi en fait. Mais par principe moi j'aime pas laisser une couche (lavable ou jetable) plus de 2 ou 3 heures sur le derriere de mon loulou ... je la change des que je realise qu'il y a pipi dedans. J'aimerais pas rester en contact avec un pipi alors pourquoi le ferais-je pour eux? Wink
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   13/10/2008, 06:11

Oui, je suis d'accord, mais ma fille ne fait pas des gros pipi, et dès qu'elle fait caca, même si je viens de la changer, je la change de nouveau.
Par contre, la nuit, je ne la change pas pour la simple raison que les seules fois où je l'ai fait, après, impossible de la rendormir. Mais les couches de nuits sont bcp plus absorbantes (hihi, je me rassure comme je peux!)
Bon, dorénavant, je la changerais beaucoup plus souvent!
(au fait, mon fils qui lui était en jetables, je le changeait très souvent, en plus je trouve que ça sent mauvais les jetables!)

Ah, j'ai enfin réussi à faire apparaitre ma signature!!!!!
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   13/10/2008, 06:25

Oh moi non plus je ne echang epas la nuit Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   13/10/2008, 06:41

Ouf tu me rassure!
Au fait ICU, HS, mais je voulais te remercier pour ton post concernant ton manteau de portage, je vais me le commander aussi et tes photos ont convaincu mon mari!hugegrin
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   13/10/2008, 06:46

Super! Il est trop bien!!
Netoubo

Féminin

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   13/10/2008, 09:22

Pareil ici, je ne le change pas la nuit... Je le fais quand je peux mais 9 fois sur 10, je m'endors avant la fin de la tètée... Du coup, ben quand je me réveille (en sursaut les 3/4 du temps), loulou est au pays des rêves, donc je le sers contre moi et me rendors...
https://ladylylly.wordpress.com/
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   13/10/2008, 11:12

Moi aussi, tout comme Netoubo et pour les même raisons, c'est rare que je change Niels entre 23h et 7h blush J'ai pas de fuite, et sa peau est toujours toute belle, alors je me dis que ça va pour lui..
Lio il était en Molt*x la nuit, j'ai jamais eu à le changer, le matin la couche pesait 10kg mais y avait pas de fuite lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   31/10/2010, 08:02

Ah ça me rassure de lire que des mamans ne changent pas la nuit...

je pense ne pas le faire non plus si ça va avec ma puce...

mais...y avait aussi parfois des cacas? car mon fils en faisait un après/pendant chaque tétée la nuit aussi...donc je le changeais mais ça oblige à se lever...
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   31/10/2010, 08:42

oh la la, je ne me rappelle déjà plus... je ne l'ai jamais changée la nuit, le papa à l'occasion, quand elle était gênée et qu'on ne savait pas pourquoi, c'était l'ultime recours; il y a quand même du avoir des cacas j'imagine. Mais on ne passait franchement pas toutes nos nuits à la changer, peut-être 1 fois sur toute une semaine? tout au début?
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   31/10/2010, 10:17

Ben pour moi tout dépend ... Franchement les 1er mois avec des cacas pour quasi chaque tétée si je me souviens bien, ben on faisait un change à chaque réveil et donc même la nuit, mais je me souviens plus bien, je suppose que ça a duré un moi peut-être je suis pas sûre beaucoup plus ...
Plus tard, quand il se réveillait on ne changeait que s'il y avait une caca, et plus tard jusqu'à aujourd'hui, on ne change plus du tout la nuit, réveil ou pas ...
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   31/10/2010, 11:21

Je l'ai changé la nuit (pour Paco qui était en lavables des la naissance alors que Noha à partir de 4 mois seulement) au début aux réveils car ça le génait, mais nous 2 redormions très vite voir il se rendormait une fois la couche souilléee enlevée !!! et puis sinon je fais l'hni donc mon expérience est un peu différente.
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   2/11/2010, 06:19

Ok c'est sûr que pour bb dormir avec un caca c'est très moyen...

Lucas a tété toutes les 2h la nuit pendant presque 3 mois donc c'était dur de se lever vraiment et de changer...puis de se rendormir en se disant j'ai 2h devant moi.

Mais peut être que sa soeur sera différente.
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   2/11/2010, 10:40

J'ai quasiment jamais eu à changer jules la nuit... les cacas de nuits étaient exceptionnels... et parfois ça le gênait même pas !!!! ça dépend des enfants....
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   2/11/2010, 13:19

changement a chaque caca ici et plus apres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lavables et caca des BB allaités!   

Lavables et caca des BB allaités!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1