| | mes petites recettes naturelles | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: mes petites recettes naturelles Ven 26 Sep - 22:21 | |
| Pour les cheveux :
Un masque pour les nourir (1 fois/sem) :J'écrase une banane (préférez mûre) et j'ajoute à çà 2 càs d'huile de pépin de raisin (ou huile d'olive quand je n'ai pas l'autre). Je l'applique sur mes cheveux mouillés, je laisse agir, je lave... J'ajoute parfois à cette recette un peu de bière ou alors je remplace la banane par l'avocat. Et j'alterne aussi avec un masque à l'argile verte car j'ai comme même tendance à avoir les cheveux gras, surtout depuis l'accouchement... Pour un gommage du corps :Je mélange du gros sel marin à de l'huile d'olive et je frotte sur tout le corps sous la douche, ou alors quand j'ai la flegme de faire cette recette, je prends ma brosse pour le corps et je me brosse Pour un gommage du visage douceur :Je mélange deux càs de sucre avec 3 càs d'eau tiède, je gomme mon visage en douceur et en petits cercles. Ensuite, je rince à grande eau. Pour un masque du visage :- Je bats un jaune d'oeuf avec un peu d'HV (olive ou noisette, çà dépend de mon stock), avec un peu d'HE d'orange (ou de citron) et je l'applique sur le visage en laissant poser une vingtaine de minutes... - Pour resserer les pores : je bats un blanc d'oeuf en neige, je l'applique sur mon visage et je le retire délicatement une fois sec à l'aide d'un coton imbibé de jus de citron. Il y en a d'autres, mais celles-ci sont celles que j'utilise le plus souvent ! |
|
 | |
Pampim Maman nature tout simplement

Nombre de messages: 9508 Age: 43 Localisation: Picodonland Citation personnelle: Je n'ai pas à être quiconque ni à devenir quoi que ce soit - Proverbe Yéniches Date d'inscription: 24/02/2008
 | Sujet: Re: mes petites recettes naturelles Ven 26 Sep - 22:37 | |
| éh bien, y a plus qu'à...merci pour les recettes. |
|
 | |
Zeneco modératrice "soins quotidiens"

Nombre de messages: 8556 Age: 40 Localisation: Châtelet (Belgique) Citation personnelle: Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé! Date d'inscription: 09/05/2006
 | Sujet: Re: mes petites recettes naturelles Ven 26 Sep - 22:44 | |
| Waouh!!! super !!! Merchiiiiiiiiiiii Dis, pour les cheveux gras: le masque à l'argile, c'est juste de l'argile mélangée à de l'eau ou tu ajoutes qq chose en plus??? _________________ Zen et sa tribu: Hugo(2000)-Sacha(2001)-Yanis(2004)-Léa(2007, sevrée depuis ses 4 ans!)) Vendeuse professionnelle du forum, animatrice en portage et massage bébé "Shantala" et reflexologue plantaire. Visitez notre autre site www.les-ateliers-cote-cour.be pour voir les activités! Boutique de produits naturels et puériculture alternative: www.zeneco.be
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mes petites recettes naturelles Ven 26 Sep - 22:46 | |
| De rien :vict: Pour le masque à l'argile je l'achète en mag bio ou à Aucha* (ils font des produits de beauté bio si si !!!  ) donc je ne pourrais pas te dire, mais je pense que eau + argile seule çà doit le faire... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mes petites recettes naturelles Sam 27 Sep - 19:44 | |
| merci pour tes petites recettes... c'est trop sympa! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mes petites recettes naturelles Sam 27 Sep - 19:53 | |
| |
|
 | |
lorence Maman nature tout simplement

Nombre de messages: 6636 Age: 33 Localisation: Pas loin de Lyon Date d'inscription: 29/08/2008
 | Sujet: Re: mes petites recettes naturelles Sam 27 Sep - 21:00 | |
| Dis ton masque au jaune d'oeuf c'est pour quoi (éclaircir le teint, enlever les impuratés etc...)??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mes petites recettes naturelles Sam 27 Sep - 21:13 | |
| C'est pour nourir la peau et illuminer le teint |
|
 | |
Lalymanou modératrice "à la soupe"

Nombre de messages: 14185 Age: 31 Localisation: Isère Citation personnelle: "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read) Date d'inscription: 21/06/2008
 | Sujet: Re: mes petites recettes naturelles Sam 27 Sep - 22:16 | |
| Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii _________________    [center] |
|
 | |
lorence Maman nature tout simplement

Nombre de messages: 6636 Age: 33 Localisation: Pas loin de Lyon Date d'inscription: 29/08/2008
 | Sujet: Re: mes petites recettes naturelles Dim 28 Sep - 22:19 | |
| | Vaness a écrit: | | C'est pour nourir la peau et illuminer le teint |
Ok et après avoir vu ta photo avec ton stroumph sur le dos, je me dis que je vais l'essayer ce masuqe (oui tu as bonne mine!!!)!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mes petites recettes naturelles Lun 29 Sep - 21:06 | |
| Merci Vaness Si tu en as d'autres, n'hésite pas, on a de quoi noter  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mes petites recettes naturelles Lun 6 Oct - 23:51 | |
| J'aimerai essayer ton masque pour le visage mais j'ai entendu dire que lorsqu'on allaite on ne doit pas utiliser des HE. Sinon pour les cheveux gras (et les cheveux en général), je fais des masques au rassoul. On peux s'en servir aussi après un gommage au savon noir, pour faire un masque sur tout le corps. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mes petites recettes naturelles Mer 8 Oct - 20:36 | |
| coucou, je me demandai on peut les conserver ou c aussitot fait aussi tot appliqué ? merci ! |
|
 | |
Lalymanou modératrice "à la soupe"

Nombre de messages: 14185 Age: 31 Localisation: Isère Citation personnelle: "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read) Date d'inscription: 21/06/2008
 | Sujet: Re: mes petites recettes naturelles Mer 8 Oct - 21:50 | |
| Chaleji, HE ne st pas a utiliser en usage thérapeutique pdt allaitement/grossesse/enfant moins de 3ans après ds les cosmétique j'ai cru comprendre que ça ne posait pas de pb. _________________    [center] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mes petites recettes naturelles Jeu 9 Oct - 9:19 | |
| | soony a écrit: | | coucou, je me demandai on peut les conserver ou c aussitot fait aussi tot appliqué ? merci ! |
Tout ce qui est crème et soins tu peux normalement les conserver pendant environ une semaine au réfrigérateur mais moi j'en fais juste pour une application à chaque fois. Par contre les gommages et masques, tu ne peux pas les conserver... |
|
 | |
| | mes petites recettes naturelles | |
|