AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alyssa et le cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alyssa et le cododo   17/9/2008, 07:59

Depuis mon retour chez mes parents, je permets assez regulierement a alyssa de passer la nuit avec moi ; chose qui n'arrivait pas avant car son papa etait contre. Depuis quelques jours, elle fqit beaucoup de cauchemars et ne veut plus dormir dans son lit. Je ne pense pas que ce soit des caprices car elle tremble a de grosses larmes et une voix suppliante. Du coup, je la prends pres de moi bien sur. Je lui donne egalement du sirop Quietude qui semble faire son effet sur les cauchemars (ouf!)
Par contre, tout le monde me dit que je lui donne de mauvaises habitudes, qu'elle va etre capricieuse, qu'elle ne voudra jamais retourner dans son lit et que si je rencontre qqun ce sera la cata. J'ai besoin de vos lumieres, de vos avis pour essayer de voir clair dans tout ca mais j'avoue que vu son etat je ne pense pas la forcer a aller dans son lit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Alyssa et le cododo   17/9/2008, 08:57

COUCOU!! Te revoilou!!!
Moi je dis, suis ton instinct et suit ton bebe ... et pour les mauvaises habitudes, ca veut dire quoi vraiment? Oui, il se peut que ce soit dur pour elle de retourner dans son lit mais les gens qui disent les trucs du genre "Tu vas jamais reussir a la faire sortir de ton lit!!" n'ont jamais fait de cododo, ou ont ete mal conseille ... et pis j'ai "JAMAIS"???
http://icuflying.blogspot.com/
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: Alyssa et le cododo   17/9/2008, 10:45

Les mauvaises habitudes c'est d'avoir peur, de savoir qu'on va te laisser dans ta peur, que la personne que tu aimes le plus au monde a décidé de ne pas t'aider.

Si tu as envie de prendre Alyssa avec toi, fais le.
Si pour toi c'est un problème, trouves une alternative comme de mettre un petit matelas dans sa chambre où t présence l'apaiserait.

Mais si ce sont les avis des autres qui te freinent, ne les écoutes pas. Vous êtes dans une phase difficile et au lieu de vous critiquer, les personnes qui t'entourent devraient vous soutenir, vous rassurer. Ce n'est pas en dormant avec son enfant qu'il devient capricieux, c'est en lui achetant des conneries pour palier son absence.
Comme Catherine Dumontheil Kremer : "les fruits gâtés sont ceux que l'on n'a pas ramassés".

Courage !!!

ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Alyssa et le cododo   17/9/2008, 13:37

@tesshewa a écrit:
Comme Catherine Dumontheil Kremer : "les fruits gâtés sont ceux que l'on n'a pas ramassés".
Tout a fait! J'ai eu le meme discourt avec une maman au dernier meeting de LLL ... une autre maman a bien releve cette expression en disant que c'est tres interessant de voir que les gens parlent du maternage/ecoute de l'enfant comme donnant de "mauvaises habitudes", que ces enfants deviennent "pourri gate"... alors que tout produit pourri ou gate (comme le dit Tess) a ete delaisse sur une etagere, dans un petit coin, tout seul a prendre la poussiere ... soit tout l'inverse de l'attention maternel (ou parental) a la base du maternage Wink
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alyssa et le cododo   18/9/2008, 07:59

Merci les filles, je vais donc suivre mon instinct et la garder avec moi. Si je vois que ca va mieux d'ici quelques temps, je la mettrai dans son lit dans ma chambre. Mais la, elle a encore passe une nuit tres agitee malgre le fait qu'elle etait dans mon lit et avait pris le quietude. Chez la gardienne c'est assez difficile, il y a un petit garcon qui lui fait peur. La gardienne en a conscience et essaie d'arranger les choses mais tout cela ne l'aide pas a se tranquiliser evidemment.
Enfin voila, tout ca pour dire que je reste sur mon ressenti et que je vais la garder pres de moi. Merci Alice et Tess/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alyssa et le cododo   19/9/2008, 05:51

tu sais mon fils a 21 mois, il a tj dormi dans son lit, et il adore dormir dans sa chambre seul ! il n a jamais réussi à s endormir ave nous !

et la semaine dernière, pleurs, crise, il s est endormi avec nous ! 3 nuit de suite !!!!!!!!
après je lui ai bien parlé , expliqué, demandé s il avait peur etc ...... et il a redormi dans son lit !

je pense qu il avait besoin de passer quelques nuit avec papa et maman pour etre rassuré !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alyssa et le cododo   19/9/2008, 08:23

@tesshewa a écrit:
Les mauvaises habitudes c'est d'avoir peur, de savoir qu'on va te laisser dans ta peur, que la personne que tu aimes le plus au monde a décidé de ne pas t'aider.

Tout pareil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alyssa et le cododo   

Alyssa et le cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1