AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cododo avec la "grande"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chichi
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: cododo avec la "grande"   9/9/2008, 20:56

Bon toute mes bonnes résolutions de maman nature sont arrivées pdt la grossesse de Kaya...donc je n'ai pas de soucis avec elle, elle a son lit dans notre chambre et voila... Mais Jade aussi veux dormir avec nous...Mais j'ai du mal... quand je me raisonne je me dit qu'il n'y a pas de raison que je dise non, mais si je ne réflechi pas avant de répondre je dégaine un non catégorique avec un "tu es grande", pourquoi j'arrive avec la ptite et pas avec la grande? en plus j'ai un grand lit 2*2m...Mais j'ai un blocage...vous avez des conseils les filles car des fois ça pourri les soirées...Mais j'aime dormir avec mon chéri aussi...alors je me demandai si je ne lui proposai pas de s'endormir dans mon lit puis de la porter jusqu'au sien...en compromis... alors...? des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreafeu.canalblog.com/
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   10/9/2008, 00:12

Moi aussi en ce moment mon "grand" veut dormir avec nous, mais j'ai pige qu'en fait, c'est pas vraiment ca qu'il veut ... c'est juste ne pas aller au lit!! P'tit coquin! Donc nous, apres discussion il reste dans le sein mais je crois que ton compromis est tres bien a partir du moment ou tu le lui expliques bien. A son age elle comprendra et aura d'autant plus besoin de savoir comment il se fait qu'elle s'est endormie dans ton lit mais se reveille dans le sein. Donc a partir du moment ou tu lui en parles et qu'elle est ok avec ce compromis ben je trouve ca tres chouette.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   10/9/2008, 00:58

ici aussi , le grand n'y serait pas opposé........mais on dort trop mal ts ensemble, a cout sur il y en a de ns qui finit ds le canapé,

alors on lui explique que c pas possible, il rale mais bon..........ns rejoint des qu'il est réveille le matin, et ns lui faisons vite sa petit place
il lui arrive aussi de s'endormir tres tres rarement ds notre lit, mais j'evite tt simplement parcequ'il m'est diff de le porter, (j'ai trop mal au dos),

c aussi un age ou il ont parfois du mal a s'endormir, peur du noir, et des montres imaginaires en tt genre........mon fils peut se relever pls fois avant de s'endormir, il a besoin d'etre rassuré
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   10/9/2008, 02:43

Lionel cododote toujours avec nous.. pendant longtemps il s'endormait dans son lit et nous rejoignait entre 3 et 6h du matin, tout en dormant. Mais il réclamait tous les soirs de pouvoir dormir avec nous, et parfois il ne faisait que sommeilleer dans son lit jusqu'à ce que nous venions dormir. Depuis quelques jours je le laisse choisir le soir, il vient directement dans notre lit, et s'endort tout de suite, n'a plus de cauchemars, fait la nuit d'une traite et se réveille avec le sourire. Alors je me dis que visiblement son besoin n'est pas encore comblé à ce niveau-là, et j'essaie de le laisser faire jusqu'à ce qu'il décide de retourner dans son lit de lui-même. De toute façon, vu la taille de notre appart, on est obligé de faire chambre commune, et pour le moment la solution convient à tout le monde.
Et je crois que c'est ça le principal, trouver un compromis qui convient à tout le monde, que chacun se sente à l'aise... donc je trouve que ton idée pour ça est bonne!
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   10/9/2008, 04:06

ok les filles , merci je lui en parle ce soir..;après discussion avec le papa bien surrrrrrr;.;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   10/9/2008, 07:44

Ici aussi nous cododotons avec la grande, 3 ans et demi.... Nous la faisons dormir à côté de notre lit, dans le petit lit parapluie (pas top mais j'y ai rajouté un matelas pour le confort et elle s'y sent plutôt bien!). Je crois que ça l'aide à vaincre ses peurs, et j'avoue: j'adooore!!!!! l'entendre dormir, respirer et me dire que tout ça passe tellement vite...alors je profite de ces moments délicieux.
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   19/9/2008, 09:22

Alors Chiwawa ???
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Chichi

Féminin

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   19/9/2008, 21:43

hier soir, ou plutôt cette nuit vers 3h00 elles est redescendue, elle trouvai + son doudou, elle voulait dormir avec moi etc...vu que j'avais mal au ventre et que j'arrivais toujours pas à dormir j'étais un peu énervée... bref je l'ai envoyée dormir avec son père et sa sœur..
du coup j'ai trouvé une autre solution à laquelle je pensais mais que j'avais du mal à accepter...Alors spéciale dédicace à payou et cilou... je vais descendre le lit de Jade dans notre chambre et on dormira tous ensemble;..Chacun dans son lit mais tous dans la meme piece.. (merci aussi à Montessori) :DEn espereant que ça marche ce coup ci...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   20/9/2008, 00:10

ça marchera (mais si, mais si Wink) et puis t'auras un lit en haut si jamais elle en a marre, dans pas longtemps elle reclamera son indépendance Very Happy
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   20/9/2008, 04:15

Et puis tu attends un petit bb, peut-être que ça la stresse un peu par moment, quelle place elle va avoir maintenant....On dit que les enfants régressent un peu à l'arrivée d'un bébé !!! Peut-être qu'elle veut être un peu petite ??juste pour le moment??
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Chichi

Féminin

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   20/9/2008, 06:27

oui je descend le lit demain je vous tiendrez au courant....
cilou

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   20/9/2008, 07:56

Bon bah je croise les doigts pr que ce soit la bonne solution et que vous dormiez tous paisiblement!!! Bon m'en vais faire un post sur le sommeil moi aussi!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   21/9/2008, 23:41

petite question, je n ai pas paratiqué le cododo car noah a tj bien dormi dans son lit !
en ce moment il fait des cauchemards et vient domir avec nous, ca reste rare.

mais moi me coucher avec mon chéri est aussi un moment provilégié, ou on papote on fait des calins .... les fois ou noah a dormir avec nous, ok on s en passe mais tous les soirs comme ca ????
comment faites vous pour vos moment d intimité ?

oui je sais il n y a pas que le lit pour ca mais quand meme, sans parler calin, moi c est un moment que j aime avoir avec mon homme .....
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   21/9/2008, 23:50

C'est pour ça qu'il faut que chacun trouve sa solution personnelle je crois... ici pour ce qui est de papoter ou lire dans le lit, ça ne pose pas de problèmes, les enfants continuent à dormir tranquillement (on a une chambre familiale), ils ne se réveillent pas, alors ça ne pose vraiment aucun problème... Lionel ne se réveille même pas quand Niels pleure un peu la nuit, donc c'est dire, on peut vraiment papoter sans s'inquiéter!
Pour les calins, comme tu dis, y a pas que le lit, et pas que le moment juste avant de dormir non plus Wink Nous on est en général trop nazes au moment où on va dormir (faut dire on va jamais dormir avant 1-2h du mat, au mieux minuit parfois), alors nos calins c'est à un autre moment de la journée/soirée...
Faut vraiment faire chacun comme on le sent, et comme ça nous convient le mieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   21/9/2008, 23:55

merci de ta réponse, c est vrai que je pense que pour l enfant c est bien, mais je pense que pour mon couple non, alors quand noah en a besoin il vient avec nous, mais de toutes façons la plupart du temps il préfère dormir dans sa chambre !!!!!!!!!
Chichi

Féminin

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   22/9/2008, 00:42

alors pour moi j'ai la chance d'avoir un autre lit à dispo...ce qui fait que des fois jade dort dans notre lit et nous dans la "chambre d'amis" car c'est la qu'on se met pour regarder des films..du coup nos câlins aussi sont fait la... sinon le salon est bien aussi... je suis d'accord pour le coté privilégié avec zhom moi aussi après qu'il soit rentré, quand les filles dorment j'aime passer du temps seule avec lui et c'est important ces moments "volés"...
ICU vous avez une chambre familiale depuis Lionel ou ça c'est fait après?
lila

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   22/9/2008, 00:48

Hihi moi c'est lila, ICU elle c'est la maman de Owen et Ty lol

Ben j'avais une chambre familiale avec Lio quand je vivais encore avec son papa, puis quand on s'est séparé j'ai eu un appart avec une chambre à coucher pour Lio et moi un lit en mezzanine dans la pièce à vivre.. mais Lio me rejoignait toujours dans le lit entre 2 et 6h du mat, pareil quand mon homme est venu habiter avec nous. Donc avec mon homme depuis le début on est habitué à pas faire nos calins au moment du dodo dans le lit Wink Et avec la grossesse de Niels j'en avais marre de monter dans la mezzanine, j'avais envie de plus de palce dans la pièce à vivre, alors comme Lionel passait quand même la moitié de la nuit avec nous maintenant on dort tous les 4 dans la même chambre.
Chichi

Féminin

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   22/9/2008, 04:43

pardon!! heu légère absence!!!
Ça y est le lit de jade est dans notre chambre... ce soir c'est le premier soir officiel de la chambre FAMILIALE!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   23/9/2008, 00:19

alors comment s est passé la nuit en chambre familiale ??!!!!
Chichi

Féminin

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   23/9/2008, 02:35

alors la nuit a été super...elle se sont endormies vite et bien..pas de caprices rien...une nuit sans réveils bref parfait c'est aujourd'hui que ça a été dur...cf mon post sur ma tribu!!!! mais je ne pense pas que ça ai un rapport...Je suis contente de cette 1ere nuit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   25/9/2008, 20:51

super si tout le monde trouve sa place comme ca ! Wink
Chichi

Féminin

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   26/9/2008, 20:51

bon apparemment ça marche tout ça...don maintenant la suite de nos petites aventures sera dans "ma tribu"
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   26/9/2008, 20:56

Yanis (4ans 1/2) nous rejoint systématiquement chaque nuit entre 3h et 4h du matin.
Il s'endort seul (mais avec ses frères dans la même chambre!) mais se réveille à chaque fois....
Comme Lila, je me dis que son besoin n'est pas assouvi, et je continue à le retrouver tout chaud collé à moi... roselove

Le suel Hic, c'est qu'il y a aussi Léa... et donc papa doit déménager très souvent! hugegrin
http://www.zeneco.be
Chichi

Féminin

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   26/9/2008, 21:02

Nous du coup il y a 3 lit dans la chambre!!!
Le notre; le lit de jade et celui a barreau de Kaya...dans 2 mois on aura un lit de plus!!! Va falloir circuler en crabe dans cette chambre...lol
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   26/9/2008, 21:36

:mouhahaha:
http://www.zeneco.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cododo avec la "grande"   

cododo avec la "grande"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant