AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon fils de 7 mois veut toujours être debout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mon fils de 7 mois veut toujours être debout   8/9/2008, 21:53

Mon fils de 7 mois, Alexandre, veut toujours (mais je dis bien TOUJOURS) être debout depuis ses trois mois et demi. Phénomène curieux ou normal ? Je me suis posée la question au départ mais maintenant c'est dur et j'ai mal au dos. Quand on mange à table, quand je suis à l'ordi, sur le canapé, c'est tout le temps. Pire son jeu le soir : il est debout sur le lit et il ramasse des trucs sur le lit et moi je tiens son bassin. Pas question de le mettre sur le ventre Monsieur râle :lol: . Maintenant, je commence à avoir mal au dos et j'utilise plus la poussette que l'écharpe. Il est trop jeune pour être dans un trotteur tout simple on a essayé dans un magasin. Existe-t-il des trucs pour que l'enfant soit debout en toute sécurité, alors qu'il ne sait pas s'asseoir seul ? J'ai cherché pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: Mon fils de 7 mois veut toujours être debout   8/9/2008, 22:19

Certains enfants ont besoin d'être debout.
Mon loulou se relevait ses petites menottes dans les nôtres à 3 mois et faisait ça tout au long de la journée (il aura des abdos d'enfer lol ), à 6 mois il voulait toujours être debout et marcher du bout de nos mains.
On lui a acheté un Youpala parce que vraiment il était très demandeur et ila crapahuté dedans comme un fou pendant quelques mois.
Puis il a amélioré le rampé, a commencé le 4 pattes puis le debout accroché puis la marche...

Leurs besoins sont des besoins physiques,je ne pense pas que ça puisse ne pas être normal.

Achille a beaucoup aimé le parc pour être debout. Je mettais des tapis sur le sol, le parc par dessus et il faisait le tour.

ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Mon fils de 7 mois veut toujours être debout   9/9/2008, 05:17

Il y a aussi des genres de youpala sans roues ... ils appellent ca des "exersaucers" ici.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon fils de 7 mois veut toujours être debout   26/10/2008, 20:17

Bonjour,

Sans être rabat joie, j'ai vu une ostéopathe qui ne conseillait pas la position debout des enfants de moins d'un an. Elle ne conseillait pas non plus l'utilisation de yupala ...
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Mon fils de 7 mois veut toujours être debout   26/10/2008, 21:24

Je crois (en tous les cas c'est comme ca que je fais...) qu'il vaut mieux etre a l'ecoute de son enfant... J'ai lu quelque part par exemple que ce n'etait pas bon d'assoir un enfant qui ne sais pas s'assoir tout seul... mais au vu de ma fille, elle n'est bien que dans cette position , coucher ca ne vas pas , sur le ventre non plus... et elle aussi quand elle est sur nous adore ce mettre debout, et faut s'accrocher pour l'assoir elle a deja pas mal de muscles dans ses gambettes!!!! j'avoue que moi je fais comme elle a envie...
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Mon fils de 7 mois veut toujours être debout   27/10/2008, 00:30

Je suis du meme avis Tilutin .... et c'est bizarre qu'un osteo dise un truc aussi arbitraire que "pas avant 1 an" ... ben mon fils il a marche a 10 mois 1/2 alors ca veut dire que c'est pas bien pour lui? C'est pas que je l'ai pousse a marcher non plus mais il voulait toujours etre debout (comme Ty et Thylou).
http://icuflying.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon fils de 7 mois veut toujours être debout   

Mon fils de 7 mois veut toujours être debout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1