AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La bataille du changement de couche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cilou
Maman nature tout simplement

MessageSujet: La bataille du changement de couche   31/8/2008, 10:03

Depuis quelques temps ma puce voudrait que je change la couche pendant qu'elle joue assise de préférence ou debout mais surtout pas allongée...
Elle a l'art de se retourner en une fraction de seconde qd elle a les fesses bien crado (je vous passe les détails ) et d'en foutre partout!!!:grrrrr:

Ma patience est extrèmement limitée en ce moment pr cause de grande fatigue, je m'énerve je fini par la brusquer et ca ne me plait pas du tout de réagir comme ca, c'est pas dans mes principes. Après je m'en veux et elle, elle ne comprend surement pas ma réaction.

Alors si vous avez des astuces....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bataille du changement de couche   31/8/2008, 10:16

Hippolyte a eu une période comme ça, mais elle n'a pas duré...
Tu peux "estimer" s'il y a un caca avant d'ouvrir la couche, si c'est le cas, pourquoi ne pas lui ouvrir la coucher dans la baignoire ou le bac à couche, c'est plus facile à gérer quand elle bouge et en met partout...
cilou

MessageSujet: Re: La bataille du changement de couche   31/8/2008, 10:22

ah ben oui je pourrais essayer la baignoire, merci pour cette bonne idée!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bataille du changement de couche   31/8/2008, 10:25

de rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bataille du changement de couche   31/8/2008, 10:55

Ca ne va pas t'aider beaucoup mais je pense que ce genre de mésanvanture arrive à beaucoup de parents d'enfants de ton age.
Peut etre pourrais tu lui donner à ce moment là des objets à découvrir qu'elle n'aurait encore jamais eu entre les mains(chez nous c'était des maracas pendant un temps).
cilou

MessageSujet: Re: La bataille du changement de couche   31/8/2008, 23:32

ca j'ai déjà essayé et ca a bien marché, le pb c'est qu'il n'y a plus grand chose de nouveau, vu qu'elle est super curieuse et touche à tout. Bon ce matin elle s'est occupée avec la boite en plastique du thermomètre...
Invité
Invité

MessageSujet: hurlement et bataille pour changer une couche   15/7/2009, 09:50

Bonjour tout le monde !

j'ai besoin de vos avis !!

depuis quelques semaines maintenant Emma pour la plupart des changements de couche (surtout quand il y a du caca) nous fait tout une colère !!
il faut la tenir presque à deux le temps d'enlever la couche pleine sinon elle se retourne en tapant partout et en pleurant !
c'est une vraie bataille à chaque fois ! et je n'aime pas la contenir de force !
alors que par exemple si je lui change debout elle ne dit rien ! enfin elle marche !!lol
mais c'est un peu plus difficile pour bien lui nettoyer (car selle très molle depuis un moment aussi)

-les fesses ne sont pas irritées ni rouge donc je ne pense pas qu'elle ait mal

je ne comprends vraiment pas ! avant ça c'est toujours passé très bien

Je lui laisse beaucoup les fesses à l'air aussi, elle fait donc pipi et caca partout sauf dans son pot !! lol ! mais je persévère ! et essaye de lui indiquer les signes pour qu'elle puisse me communiquer ses besoins
elle a 16 mois

et vous comment se passe le changement de couche !!
merci merci
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: La bataille du changement de couche   15/7/2009, 10:22

La meme chose ici!!! trop galere de mettre la couche quand elle est debout mais c'est ce que je fais aussi.... j'ai essayer des journées ou je lui demander son avis (thylou a 15mois) , et tant qu'elle ne disait pas oui ben je lui laisser sa couche... j'ai fais ca deux jours de suite, j'ai du utiliser du coup que deux ou trois couches, mais apres elle ne bougeait plus... j'ai aussi une poupée avec une couche , je lui montre en le faisant sur la poupée et du coup c'est plus facile. Sinon je fais le clown... pi pour les cas ou elle s'enerve et que y'a du caca, j'enleve la couche et je la met dans la douche...
Voilou moi non plus j'aime pas trop la contraindre, je lai fais une ou deux fois, mais maintenand je me dis que je prefere laver tout ce qui l'entoure que de la forcer.
Tiens nous au courant!
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: La bataille du changement de couche   15/7/2009, 13:14

pareil ici ... j'ai pas trop trouve de solution miracle.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bataille du changement de couche   15/7/2009, 22:37

Nous sommes passés par la même case avec Louis, ça a fini par passer tout seul. Je pense que la position allongée leur déplait car ils ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent, ils ont l'impression d'être emprisonné. Enfin c'est l'idée que je m'en fais. Du coup avec louis on procédait au change debout pour les pipis et quand il y avait un caca comme Tilutin direction la douche(qu'il adorait). On avait essayé d'attendre qu'il soit OK pour le change... Mais visiblement tremper dans des litres de pipi ne le dérangeait pas et comme il avait de très gros problèmes de peau nous avions du dès le lendemain abandonné cette solution.
Bon courage à toi, c'est un moment difficile, d'ailleurs je me demande si tous les enfants ne passent pas par cette phase là...
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: La bataille du changement de couche   15/7/2009, 23:19

J'ai eu ça, plus ou moins selon les enfants, le summum ayant été atteint avec mon 4ème, Roméo, qui est toujours un spécimen rarissime et à presque 2 ans et demi fait encore des colères quand je le cange/lave/débarbouille....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bataille du changement de couche   20/7/2009, 00:53

merci pour vos idées !!
J'ai donc opté pour la solution DEBOUT !
pour lui enlever la couche et enlever le plus gros et généralement après j'arrive à la remettre allongée pour finir le travail!! lol !
en tous les cas pour le moment ça marche !
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: La bataille du changement de couche   21/7/2009, 00:22

j'ai le même problème avec Samuel depuis quelques temps, sauf que debout c'est difficile vu qu'il ne tient pas..

ce que j'ai trouvé de mieux c'est la "mokomidi", c'est en fait un élastique de laine feutré autour de la taille, qui retient un lange en tissu, et il y a un rabat de laine feutré, c'est très simple à mettre et du coup sur l'enfant à 4 pattes ou debout c'est pratique.
sauf que pour le caca ça doit pas être génial, mais ici on arrive à voir à l'avance l'arrivée de la grosse commission...

sinon aussi on fait le clown, ou je chante, et si ça fonctionne pas on lui donne un objet susceptible de l'intéresser, mais il faut changer d'objet tout les 2 jours.

le truc de ma nounou : elle a mis à son plafond, dans son dos quand elle le change, des mobiles rigolos, donc son attention est captée derrière et il bouge pas trop..
http://boulpaga.canalblog.com
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: La bataille du changement de couche   30/3/2015, 01:03

Citation :
Le change debout mais qu'est ce que c'est, me dire vous?

Le moment dit du "change" où l'adulte change la couche de l'enfant a lieu habituellement sur un plan horizontal, sur lequel l'enfant est allongé! Cette position est confortable pour le bébé (qui ne fatigue pas et peut librement bouger les bras et les jambes) et pour l'adulte qui n'a pas à soutenir le poid de l'enfant et peut ainsi se concentrer sur la relation et les soins.

Lorsque l'enfant grandit, il devient de plus en plus autonome, maîtrise de mieux en mieux ses gestes et a de moins en moins envie de se laisser "manipuler" physiquement.

En s'assurant auparavant qu'il sache marcher et/ou du moins qu'il soit assez stable sur ses jambes, c'est alors le bon moment pour lui proposer le change debout!

Il est important de signifier oralement à l'enfant tout changement pour qu'il puisse le comprendre et l'anticiper et montrer ou non son approbation. L'adulte propose à l'enfant le change debout, et l'enfant dispose! Rien ne sert de forcer, tout vient à point à qui sait patienter! Lorsque adulte et enfant sont prêts, rien de plus simple!

L'enfant peut commencer par défaire les scratchs ou pressions de sa couche, avec ou sans aide de l'adulte puis aller mettre sa couche au linge sale ou la poubelle selon qu'il porte une couche lavable ou une couche jetable.

L'adulte peut alors nettoyer les parties intimes de l'enfant. Un gant avec de l'eau, si pipi, suffit. Un peu de liniment en plus si caca.

Pour remettre la couche, il est nécessaire que l'adulte se mette à la hauteur de l'enfant, un genoux au sol et un autre plié, pour plus de stabilité. Déplier ensuite la couche sur le genoux plié et laisser l'enfant venir poser ses fesses sur la couche. Il n'y a plus qu'à remonter la partie avant de la couche puis la partie arrière en fermant les scratchs ou les pressions.

Et voilà le tour est joué!!! En toute simplicité, le change est terminé et permet, à ce bébé devenu grand, de gagner en autonomie et en liberté!!!

Une petite précision qui me tient à cœur! Ce moment tout emprunt d'intimité et de pudeur que l'on nomme le change est parfois mal nommé lorsque l'on peut entendre "tu viens, je vais te changer"!!! Non non non s'il vous plaît, l'enfant ne change pas, l'enfant reste le même, c'est la couche "usée/remplit" que l'on change, pour en remettre une "neuve/lavée"! C'est le lot des objets d'être changé! Pas des enfants!!!

http://eje-et-maman.over-blog.com/tag/helix/4

je n'ai pas eux ça avec ma puce, mais c'est arrivé avec le Nabot, et le changer debout en Cl c'est pas évident, et ça m'est surtout arrivé en tant qu'assmat où l'enfant veut être debout sur le plan à langer (que j'avais fait volontairement très large, mais tout de même)

Alor sje vous partage ce truc du genoux, sait on jamais, je le trouve astucieux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bataille du changement de couche   

La bataille du changement de couche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1