AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   24/8/2008, 02:08

Bonjour,

pour ANtonin (mon 2e enfant), j'étais super motivée pour les couches lavables. J'en avais donc acheté quelques unes pour essayer.
J'avais donc:
-1 Fuzzi à poche
- 1 intégrale
- 2 Tots bambous
- 2 popolini coton-polyester
- 1 Ella's chanvre
- 1 Ella's chanvre de nuit (avec polaire)
- 1 ??? en coton bio "teddy"
- 2 culottes de protection en PUL
- quelques inserts en microfibre et en chanvre
toutes en taille 1 (et les ella's sont petites)

puis, j'ai abandonné donc je n'ai pas complété mon stock. Comme j'en ai quelques unes, je me dis que ça vaudrait la peine de le compléter pour tourner à temps plein en lavables pendant les 7 premiers mois d emon 3e et dernier bébé; APrès; il ira à la crèche et donc là, ce sera jetables.

Que me conseillez-vous pour compléter mon petit stock pour un bébé entre 0 et 7 mois?
Je verrai, après peut-être que je ferai un stock pour tourner en lavables à l amaison (3 jours semaines: mercredi et w-e pour bb de 8 moi sà la propreté).
Des idées? De couches préférées? J'aimais bien le système couches + culottes.
J'avais une préférence poru le bambou surtout, poru le coton ensuite, par rapport au chanvre (odeur d'ammoniac avec urine) .

MERCI!!!!!

Parfois je me dis aussi que je devrais arrêter de me casser la tête; que je devrais aller ua magasin le plsu proche (il y en a un à Liège) et prendre un assortiment de ce qu'ils ont là bas? Il y a tellement d echoix, tellement d'avis, que je n'arrive plsu à me décider.

BIZZ

Dernière édition par Valou le 3/1/2009, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   24/8/2008, 02:23

Pour les petits je trouve que ce qu'il y a de mieux ces les culottes + couches je trouve! Je fais presque exclusivement culottes avec langes chinois(=prépliés) en coton, je trouve que c'est le plus pratique, ça se change vite, s lave et se sèche facilement et rapidement... puis les culottes y en a des vraiment toutes belles Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   24/8/2008, 02:44

lila a écrit:
Pour les petits je trouve que ce qu'il y a de mieux ces les culottes + couches je trouve! Je fais presque exclusivement culottes avec langes chinois(=prépliés) en coton, je trouve que c'est le plus pratique, ça se change vite, s lave et se sèche facilement et rapidement... puis les culottes y en a des vraiment toutes belles Wink

j'avais acheté aussi un lange à nouer + tétra (+ culotte bien sûr)mais je ne me rappelle même plus comment m'en servir!

Quelle est la différence avec le lange préplié + culotte? Là j'ai capté comment plier le lange + snappi + culotte. En effet, économique et pas très compliqué finalement (j'ai trouvé une vidéo montrant comment plier) . Mais pour ce qui est de l'absorption, tu dois changer ton bébé tous les combien de temps? Tu ajoutes un 2e lange pour faire double couche? On peu imaginer mettre une double couche en plus dedans pour faire + absorbant?
...merci!

Dernière édition par Valou le 24/8/2008, 03:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   24/8/2008, 02:47

lila a écrit:

toi qui es de Bruxelles, où achètes-tu tes langes et produits bios?
(j'habite pas bruxelles mais j'y travaille).
merci!
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   24/8/2008, 03:47

Ben j'ai acheté la quasi totalité des mes couches aux USA, sur ce site et celui-ci, c'est ICU qui m'avait donné les liens. Les langes chinois sont pas bios par contre, c'est du coton basique, tu peux avoir la version blanchie ou la non-blanchie... mais il y a d'autres couches bio sur ces sites, et la différence de prix avec l'Europe est assez conséquente.
Les prépliés sont vraiment facile à mettre, soit avec snappy, soit tu les plies en trois, ça fait une triple épaisseur et du coup ça absorbe pas mal. Sur ce site ils montrent les différentes façons de les mettre...

Les produits bio à bruxelles je les achète en grande partie au marché de saint-gilles le jeudi, et dans divers magasins bio...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   24/8/2008, 04:03

lila a écrit:
Ben j'ai acheté la quasi totalité des mes couches aux USA, sur ce site et celui-ci, c'est ICU qui m'avait donné les liens. Les langes chinois sont pas bios par contre, c'est du coton basique, tu peux avoir la version blanchie ou la non-blanchie... mais il y a d'autres couches bio sur ces sites, et la différence de prix avec l'Europe est assez conséquente.
Les prépliés sont vraiment facile à mettre, soit avec snappy, soit tu les plies en trois, ça fait une triple épaisseur et du coup ça absorbe pas mal. Sur ce site ils montrent les différentes façons de les mettre...

Les produits bio à bruxelles je les achète en grande partie au marché de saint-gilles le jeudi, et dans divers magasins bio...

MERCI!
quid des fraid de port et délais sur les sites US? je n'ai pas trouvé les fdp sur le 1er site.
lila

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   24/8/2008, 04:12

Pour les frais de port je sais pas, j'ai fait livrer tout chez mon frère qui m'a rapporté les trucs quand il est venur en Belgique cet été. Mais il me semble effectivement qu'un des deux sites faisait ça sans frais de port... puis sinon, vu l'économie faite dans les prix des couches, je pense que même avec frais de port ça vaut la peine... tant que le dollar ne remonte pas en tout cas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   24/8/2008, 04:50

pas de risque que la douane nous tombe dessus?
lila

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   24/8/2008, 06:06

Ah je sais vraiment pas comment ça se passe, vu que j'ai pas fait livrer chez moi... mais je suppose que si le site livre en Europe, c'est que le truc est ok, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   25/8/2008, 01:40

Je suppose que c'est OK et que les "shipping costs" comprennent les droits de douane, il y a des toutes façons un e-mail et si je commande aux Eu je enir à ma question, demanderai d'abord s'il y a des frais de douane supplémentaires.

... pour revenir à ma question, quelle est la différence entre lange préplié + culotte et carré coton + lange à nouer + culotte ...

MERCI!!!
lila

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   25/8/2008, 02:05

Ben, je trouve que c'est plus facile à utiliser que les langes à nouer. J'ai des langes à nouer aussi, mais pour un nouveau-né c'est un peu galère pour faire le noeud, et puis ils sont un peu trop grand. Mais sinon les langes à nouer sont très sympa aussi, et très absorbant je trouve..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   25/8/2008, 02:09

nope, ils comprennent pas les droits de douane...

par contre pour la douane, c'est vraiment roulette russe si tu commandes directement. Si ça tombe entre les pattes des douanes, tu peux recevoir une facture supplémentaire à payer, et ce un mois après l'achat encore.
Si ça tombe pas dans leurs pattes, t'es tranquille.
C'est vraiment au petit bonheur la chance, ils s'occupent de ces paquets au pif.
Par contre si la somme déclarée est très importante, tes probabilités qu'ils s'intéressent à ton paquet augmentent.

Moralité, mieux vaut avoir un gentil résident naméricain qui puisse recevoir ta commande et te l'envoyer en France avec la mention "gift"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   25/8/2008, 02:10

et j'ai oublié de répondre à la question de base : les prépliés sont vraiment simplissimes sur nouveau né, pour l'instant c'est le système que je préfère.

ceux à nouer j'ai pas encore oser les tester :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   25/8/2008, 03:10

payou a écrit:
et j'ai oublié de répondre à la question de base : les prépliés sont vraiment simplissimes sur nouveau né, pour l'instant c'est le système que je préfère.

ceux à nouer j'ai pas encore oser les tester :lol:

dans les langes à nouer, on met aussi un carré comme pour les prépliées, non? puis une culotte
... en fait, j'étais allée dans un magasin sympa acheter mes couches et j'avais pris un à nouer parce que la dame aimait bien pour ses enfants et là, ça avait l'air très simple ... Une fois rentrée chez moi, j'ai jamais su m'en servir .. .Bon, peut-être qu eje retournerai lui faire une petite visite mais c'est pas vraiment tout près de chez moi et j'ai vu que maintenant il y a un magasin de lavables à Liège ... plus facile aussi.
Quelqu'un connaît un site qui montre comment faire?

Pour tes prépliés, tu prends des simples carrés ou des "rectangles" avec déjà une partie plus abosrbante au milieu?

...merci :-)
J'ai essayé de faire le pliage hier et en effet, c'est simple. Mais est-ce que tu ajoutes quelque chose pour augmenter l'absorption?

re-merci ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   25/8/2008, 06:04

ben en fait, les noués, faut chercher sur le net comment faire, moi j'ai le mode d'emploi dans le guide des couches lavables de grandir autrement.

mais effectivement, faut mettre un insert dedans qui va absorber, ou alors un lange plié pour faire un insert.

Après je pense que tu confonds les prépliés et les langes :)
Les langes c'est un bête rectangle de tissu que tu plies, pas besoin de rajouter d'insert à l'intérieur quand tu fais le pliage classique
et sinon t'as les prépliés qui ont une bande absorbante au centre et que tu plies juste en trois. Qui sont beaucoup plus rapides à plier, et plus simples à utiliser à mon goût (j'ai les 2)

Les contours c'est pas mal non plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   25/8/2008, 06:20

payou t'as l'air bien au point, j'viendrais te demander des conseils pour bébé 2 Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   25/8/2008, 07:13

payou a écrit:
ben en fait, les noués, faut chercher sur le net comment faire, moi j'ai le mode d'emploi dans le guide des couches lavables de grandir autrement.

mais effectivement, faut mettre un insert dedans qui va absorber, ou alors un lange plié pour faire un insert.

Après je pense que tu confonds les prépliés et les langes :)
Les langes c'est un bête rectangle de tissu que tu plies, pas besoin de rajouter d'insert à l'intérieur quand tu fais le pliage classique
et sinon t'as les prépliés qui ont une bande absorbante au centre et que tu plies juste en trois. Qui sont beaucoup plus rapides à plier, et plus simples à utiliser à mon goût (j'ai les 2)

Les contours c'est pas mal non plus

OK pou rprépliés et langes ... alors.
Et les contours?
merci :lol:
Bon après ça ira, je connais déjà les couches préformées, les TE1 à poches, les intégrales, ça j'en ai ai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   25/8/2008, 08:37

je suis pas encore totalement au point, mais j'y travaille :lol:

les contours c'est comme des préformés mais sans les elastiques.
http://www.lilinappy.com/contours-kissaluvs-nss-p-497.html
http://www.lilinappy.com/lulu-contour-p-513.html
Y'a un pliage minimal à faire sur certaines (sur les lulu nature, elles sont très grandes et donc faut les plier tant qu'on a un petit bébé), sur d'autres y'en a pas du tout.
Pour les lulu nature version petit bébé, pas besoin d'insert, par contre il en faut pour la version grand bébé sans pliage.
En fonction des contours faut rajouter un insert ou pas.

Pour l'instant j'aime bien les contours, mais moins que les prépliés, pour une raison vraiment bête hein, mais le snappy accroche moins bien, du coup je galère plus, et du coup ça m'énerve (déjà que j'aime pas changer sa couche :P)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   25/8/2008, 08:50

payou a écrit:
je suis pas encore totalement au point, mais j'y travaille :lol:

les contours c'est comme des préformés mais sans les elastiques.
http://www.lilinappy.com/contours-kissaluvs-nss-p-497.html
http://www.lilinappy.com/lulu-contour-p-513.html
Y'a un pliage minimal à faire sur certaines (sur les lulu nature, elles sont très grandes et donc faut les plier tant qu'on a un petit bébé), sur d'autres y'en a pas du tout.
Pour les lulu nature version petit bébé, pas besoin d'insert, par contre il en faut pour la version grand bébé sans pliage.
En fonction des contours faut rajouter un insert ou pas.

Pour l'instant j'aime bien les contours, mais moins que les prépliés, pour une raison vraiment bête hein, mais le snappy accroche moins bien, du coup je galère plus, et du coup ça m'énerve (déjà que j'aime pas changer sa couche :P)

finalement c'ets vrai que les prépliés c'est simple, bon marché et ça sèche vite, je vais en prendre quelques unes pour essayer, + couches + culottes pour completer celles qu ej'ai déjà? Les TE1 avec inserts j'aimais moins et les intégrales, j'avais juste une bumkins que je trouvais un peu "raide" mais m'en suis pas servie beaucoup. Maisil me faut des toutes simples pour le papa, donc là c'est TE1 ou intégrales pour qu'il change aussi en lavable.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   25/8/2008, 14:36

Citation :
(déjà que j'aime pas changer sa couche :P)
C'est vrai? Memeavec les jolies couches et culottes??? Ici, 'y a que moi qui change les couches ... j'te dis c'est a ce point la que je suis accro aux lavables!
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   25/8/2008, 21:05

ben disont que ça compense les jolies lavables, parce qu'au moins je me fait plaisir en choisissant les culottes (et encore, pour l'instant y'en a très peu qui lui vont, les autres que j'ai qui sont super jolies je peux pas lui meeeeetre), mais non, je persiste à pas aimer ça :)
mais je râle moins qu'avec les pamprouts, celles là ça me faisait en plus mal au coeur de les lui coller sur les fesses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   26/8/2008, 00:35

J'ai un soucis, je ne retrouve plus la vidéo pour le pliage des langes. Est ce que quelqu'un peut m'aider???
Netoubo

Féminin

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   26/8/2008, 09:04

https://ladylylly.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   27/8/2008, 03:31

euhhhh la 2e technique est simple mais pour la 1ère, je comprends pas ...
Comme je ne vais mettre mon bébé en lavables à temps plein que pendant 7 mois, je pense prendre quelques langes + culottes pour diminuer le prix pour les premiers mois. Quelles sont vos culottes préférées? (j'en ai 2 en PUL à goussets pour le moment, c'est tout), J'ai déjà un petit stocks de couches + culottes en petite taille. Je compte compléter ça par quelques tailles uniques dont je pourrai encore me servir quand bb sera plus grand et en lavables uniquement à la maison. (mercredi et week-ends).
Quelles sont vos préférées en taille uniques? ... je veux dire par là, qui sont vraiment adaptées à un bébé encore assez petit mais aussi à un grand.
SI c'est pour devoir de toutes façons acheter 2 tailles de couches, alors, je prends des multi tailles et puis je viendrai les revendre par ici ... parce qu'il n'y aura pas de bébé 4 ... ça c'ets sûr :-)))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   28/8/2008, 23:59

Merci pour les techniques, mes langes sont plié comme sur la vidéo. On n'attend plus que la pépète, apparement, elle ne devrait plus tarder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent   

compléter mon stock de avables pour bébé3, help :-)...urgent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant