AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   19/8/2008, 07:33

Coucou

voici le lien vers la liste des test de chez öko
Malheureusement moi y en a pas bonne en allemand
ALors Mag ou qqun d'autre parviendrait-elle à trouver les infos utiles la dedans

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.oekotest.de/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3D%25C3%25B6ko%2Btest%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26hs%3DhQ%26sa%3DG

Ah oui je ne sais pas sur quoi j'ai tapé mais tout qui s'écrit je n'ai plus les icones et je n'arrive plus à mettre le lien en lien

Comment je peux tout remettre?

bonhomme choisi par Eléanor :miam:
bon ben ça ne marche pas non plus

quand je vois ça marche mais pas quand j'écris scratch
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   19/8/2008, 12:34

Alors moi j'ai lu ce test comparatif de ökotest, il date de aout 1997. Dans ce test ils disent qu'au niveau écologique on ne peut pas dire qui des lavables ou des jetables est vraiment le plus écolo. Déjà rien que parce que pour les estimations on arrive difficilement à un chiffre fiable au niveau du nombre de couches utilisées par jour, qu'elles soient lavables ou jetables ça diffère fortement d'un ménage à l'autre. Au niveau des lavables l'impact écologique dépend fortement du coton utilisé (pesticide dans les plantations ou pas), du type de produit lessive, de l'eau utilisée, de l'origine de l'électricité.
Genre c'est plus écolo avec du coton bio, des lessives au savon écolo et eau de pluie que celles avec produits dégueu et eau potable et séchoir en prime.
Les langes genre langes chinois sont plus écolo que les Te1, qui elles se lavant plus souvent, mettent plus de temps à sécher donc il en faut plus...
Le gros problème avec les lavables est au niveau des culottes de protection (hors celles en laine) à cause des produits utilisés pour les couleurs, puis la fabrication du "plastique" (y en a certaines même avec pvc)

Voilà en bref ce que dit cette comparaison, j'en ai pas trouvé de plus récente sur le site.

Par contre faudrait qu'une modo corrige le lien de Dili, parce que là la page est toute cassée Wink
Mag

Féminin
Citation personnelle : Rock'n'roll !

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   19/8/2008, 20:24

Mag elle a un peu la lose parce que ça fait 2 ans qu'elle habite en Allemagne et qu'elle parle toujours pas ! (Enfin si je sais dire "ein big king XXL maxi menu mit pommes bitte"... Houuuu ! La honnnnte !!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   20/8/2008, 07:38

Bouuuuuh Mag. Du bist sicherlich eine Französiche.
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   20/8/2008, 09:21

:mouhahaha:
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   20/8/2008, 09:24

Ben ca m'est passe carrement au dessus de la tete (moi et mes 5 ans d'allemand a l'ecole ... la seule chose que j'ai retenue c'est Das Hund!)
http://icuflying.blogspot.com/
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   20/8/2008, 09:50

:mouhahaha: Ben moi l'allemand c'est ma langue maternelle, alors tant que c'est pas des textes kilométriques je peux faire la traduction (enfin pour les textes kilométriques aussi je pourrais, mais j'ai la flemme lol )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   20/8/2008, 12:33

Alice, je crois qu'on dit "der Hund" :mouhahaha:
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   20/8/2008, 13:24

Rho ... ben laisse tomber alors ... PFFFFFFFFFFFF! :mouhahaha:
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   20/8/2008, 23:49

ça n'a rien à voir du tout, mais arg, ça me manque ça le big king xxl mit pommes bitte... 😢 :lol:
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   21/8/2008, 01:15

Invité
Invité

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   21/8/2008, 02:02

Merci Lila
Peux tu al la rigueur nous traduire l'essentiel.
Que nous sachions la vérité. AMoins qu'elle ne soit ailleurs lol
lila

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   21/8/2008, 02:06

Ben j'ai traduit le seul comparatif que j'ai trouvé sur le site dont tu parles, c'est mon message juste après le tien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   21/8/2008, 02:13

a ok bah alors peut être que les articles que j'ai trouvé ne sont pas sur le bon sujet....
lila

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   21/8/2008, 02:21

Les autres articles qu'il y avait sur la page que tu mets en lien ne parlait que des couches jetables, y avait vraiment que celui que j'ai traduit qui fait une comparaison.
Je peux encore chercher sur le site, mais la première fois j'en ai vraiment pas trouvé d'autre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   21/8/2008, 03:06

bah oui c parce qu'il paraît que les pampr**** sont meilleures aux test öko que les molte* ce qui m'agacerait un chouille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   21/8/2008, 04:06

dans le résumé d'un résultat de test d'avril 2008 (http://www.oekotest.de/cgi/ot/otgs.cgi?suchtext=Windeln&doc=67222&pos=0&splits=0:1450:3071:4298:5583:7452:8181, on dit ça .. mais j'ai un problème avec le mot "Speichervermôgen".

"Das beste Speichervermögen hatte die Babywell Maxi von Rewe, das zweitbeste die Alana Öko-Windeln von Dm. "
et voici le lien vers le site où on explique les caractéristiques de ces couches Alana. Pour celles qui sont "Fluessig" in Deutsch est-ce que c'est OK?

http://www.dm-drogeriemarkt.de/dmDHomepage/generator/dmD/Homepage/Unternehmen/Pressearchiv/_C3_96ko-Premium-Windeln_20von_20Alana.html

Je pensais prendre des Alana öko (suis en Belgique, ça se vend chez DM, 80 KM d'ici mais je pourrais y aller juste de temps en temps, c'est pas très loin de chez mes parents) et faire quelques stocks. En plus apparemment, dans les DM y a des produits bio pour les bébés. Est-ce que c'est correct? (y a des allemandes qui connaissent le magasin DM? ...
Pour ce qu iest des lavables, j'en avais acheté (en petites tailles) pour essayer pour bb2 (couches+ cullottes: 2 coton, 2 chanvre Ella's (aime pas ... odeur d'amoniaque trop forte avec pipis, 2 bambou mes préférées jusque là, 1 TE1 poche, 1 intégrale mais je ne m'y suis pas tenue, alors j'hésite maintenant à compléter mon stock... (surtout que pour la crèche, c'est niët...et le papa ben, s'en sert pa snon plus ... et bb3 sera le dernier

... merci ...
lila

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   21/8/2008, 04:37

Ah ok Dili, oui j'ai vu passer cet article là, je vais le relire et je te mets la traduction.

Speichervermögen, c'est la capacité d'absorption, dans la phrase que tu cites Valou, c'est les Babywell Maxi qui ont la meilleure capacité, et les Alana sont second.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   21/8/2008, 04:46

lila a écrit:
Ah ok Dili, oui j'ai vu passer cet article là, je vais le relire et je te mets la traduction.

Speichervermögen, c'est la capacité d'absorption, dans la phrase que tu cites Valou, c'est les Babywell Maxi qui ont la meilleure capacité, et les Alana sont second.

vi, j'avais compris que Alana était second. Mais ce sont des "öko" et pas les autres. Seulement j'aimerais savoir dans quelle mesure elles sont "öko" ... et là j'ai du mal avec la description faite par DM. (ai trouvé une partie de traduc en français sur http://www.retour-aux-sources.fr/site/index.php?option=com_content&task=view&id=90&Itemid=27 mais rien sur la composition du gel absorbat et si je comprends bien, c'ets surtout là que le b¨t blesse en général, non? ) Dans la description complète de DM, Je comprends pas tout. EN gros, ça va mais pas les détails. Alors pas besoin d'une trduc intégrale ...just eun petit avis sur le carectère "öko" ou pas ... (bon, pas blanchi au chlore, enveloppe biodégradable mais quid de la partie absorbante? ). merci beaucoup !!!!

merci :-)
lila

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   21/8/2008, 21:40

Ok donc j'ai lu la description dont tu parles, Valou: en gros ça dit que le film de protection est biodégradable à 100%. C'est blanchi à l'oxygène. Le tissu absorbant est biodégradable à 20%. L'emballage des couches est totalement compostable.
Donc voilà, je sais pas trop quel est le pourcentage de la partie absorbante des autres couches écologiques qui est biodégradable? Parce que comme tu dis, le reste c'est pareil que pour les autres couches écolos. Je dirais que ça à l'air pas mal, mais je sais pas dire à quel point c'est plus ou moins écologique que les autres marques... sauf que comme c'est super absorbant, d'après l'Ökotest, ben du coup on doit ptêt changer moins souvent et on a donc moins de déchets? Je vais encore chercher si je trouve plus de précisions sur la partie absorbante, parce que là à part qu'il s'agit d'une triple couche pour plus d'efficacté ils disent pas grand chose...

Diligwen, je ne trouve pas d'article d'ökotest disant que les pampers seraient plus écologiques que les couches écologiques (et j'ai lu tous les articles dispos avec le terme de recherche "Windeln" =couches). J'ai vu qu'on en parle sur le blog bébé mais les liens vers les dossiers sensés en parler (sur le site vivian.marrot.org) ben moi j'arrive pas à les ouvrir (ptêt que tu auras plus de chances que moi?). Sinon comme sur le blog bébé ils parlent des résultats des test d'Ökotest de 2005 j'ai essayé d'aller voir ça chez Ökotest, mais faut payer pour accéder aux résultats (bon seulement 60 cent hein, mais ça m'a démotivée lol ). Du coup, je peux pas te donner plus d'infos... ptêt que tu arriveras à ouvrir les dossiers dont ils parlent sur le blog bébé? Ils sont en français je crois, si tu arrives à les ouvrir tu nous dis ce qu'ils écrivent? Parce que ça m'intrigue Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   21/8/2008, 23:38

[quote="lila"]Ok donc j'ai lu la description dont tu parles, Valou: en gros ça dit que le film de protection est biodégradable à 100%. C'est blanchi à l'oxygène. Le tissu absorbant est biodégradable à 20%. L'emballage des couches est totalement compostable.
Donc voilà, je sais pas trop quel est le pourcentage de la partie absorbante des autres couches écologiques qui est biodégradable? Parce que comme tu dis, le reste c'est pareil que pour les autres couches écolos. Je dirais que ça à l'air pas mal, mais je sais pas dire à quel point c'est plus ou moins écologique que les autres marques... sauf que comme c'est super absorbant, d'après l'Ökotest, ben du coup on doit ptêt changer moins souvent et on a donc moins de déchets? Je vais encore chercher si je trouve plus de précisions sur la partie absorbante, parce que là à part qu'il s'agit d'une triple couche pour plus d'efficacté ils disent pas grand chose...

Un grand Merci ! ... bon, je vais me remttre à mes cours d'allemand ... comme suis canapette j'ai le temp s;-))))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   25/8/2008, 01:28

Lila je suis partie du blog bébé pour faire mes rechcerches mais comme toi ça ne fonctionne pas.
Bon ben tant pis j'aurai essayé.
lila

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   25/8/2008, 02:06

Ah c'est bête, j'ai pas retrouvé cette info ailleurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres   

copmparatif jetables eco vs pamrrrt et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1