AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

argumetns pro lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: argumetns pro lavables   19/8/2008, 02:59

Quels arguments puis-je sortir à mon mari pour qu'on passe aux lavables?

Pour info il ne veut pas d'autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   19/8/2008, 04:28

qq pistes:

elles sont belles! pas d'allergie, pas de rougeur aux fesses...

et côté écolo: 1 enfant = la taille d'une maison en couche de la naissance à la propreté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

économique aussi coût divisé par 4 env.....
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   19/8/2008, 04:52

ça se revend !!

ça coûte moins cher, la machine à laver existe, c'est plus écologique...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   19/8/2008, 07:43

Réponses de mon homme qu'il m' a encore répété ce soir:
plus écolo?il faut faire des machines v'la l'eau et l'électricité que ça consomme.
Et tu fais sécher ça comment chez nous. Déjà qu'on a tout le temps du linge qui sèche (et à il a raison)

En revanche je vais tester le ça se revend...
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   19/8/2008, 07:54

Franchement question écologie le coup de la machine (électricité et eau) ne prend pas. Vu l'eau et l'énergie nécessaire à fabriquer les jetables (sans parler des produits dégoutants q'il y a dedans).

Pour le séchage, certaines sèchent assez vite mais oui ça nécessite de sécher y a pas de doute !

Faut voir, faire le calcul combien tu achètes ton paquet de couches, combien de temps ça te dure et combien de lessives cela ferait environ.

Le coût des lavables et un frein plus réel, assez vite amorti mais bon.
Il faudrait que tu te fasses faire un devis de ce que tu as besoin pour te rendre du prix d'achat des couches.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   19/8/2008, 09:45

ah nos zhoms toujours entrain de chipoter !!! l'argument le plus sympa, c'est le côté MIMI de nos couches lavables, elles sont CRO BELLES !!! et de tte façon c'est la machine qui les lave et pas lui, non mais ! et tu fais des économies..en plus , tu n'as plus besoin d'aller acheter des paquets de couches que tu dois trimballer du rayon / dans le caddie /sur le tapis de la caisse / dans la voiture / puis à la maison, donc pour le dos c'est + sympa , lol !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   20/8/2008, 01:31

DSL Sevrou on commande les moltex par le net. Donc direct livré à la maison.
Je vais aussi essayer l'argument esthétique. Et puis je vais calculer l'aspect financier.
Mon seul frein est et si j'achète des couches pas efficaces. J'ai lu plein de fois que des mamans n'étaient pas satisfaites. Comment savoir à l'avance lesquelles acheter.
Car si je me lance je n'ai pas intérêt à me planter sinon je vais en entendre parler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   20/8/2008, 01:38

sur le forum tu trouveras pleins de messages de mamans qui ont tester pleins de marques... si tu es motivée pour tout lire tu dervrais te faire une opinion de ce que tu veux ...
lila
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   20/8/2008, 01:39

Ben perso, pour faire le moins cher possible et très efficace, je te conseille vraiment les langes chinois avec des culottes de protection. Comme ça d'un côté t'as des culottes super jolies (comme la trop belle avec les fleurs, de Bummis), les langes eux sèchent supra rapidement, donc ça encombrera moins ton appart, ils font longtemps niveau taille et ils sont vraiment vraiment pas chers!
Tu peux les mettre avec snappy, comme fait ICU (elle a mis des photos de Ty comme ça dans le post des photos), ou simplement les plier, moi je fais comme ça la plupart du temps et ça marche vraiment bien aussi. Hop la culotte par dessus et c'est bon! Moi j'ai 24 langes chinois, et 6-7 culottes de protection, et franchement ça permet de bien tourner!
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   20/8/2008, 01:41

C'est le moins cher possible en effet et ca va a tous les gabaris aussi (tres important paske les TE1 de marques differentes ne vont pa toutes a tous les bebes)
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   20/8/2008, 02:09

je savais que des mamans auraient les bonnes solutions!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   20/8/2008, 04:51

Merci pour vos réponses
Dites j'ai retrouvé des "langes".( En fait des grands rectangles de tissus qui font parfois office de doudous chez certains.) et des carrés moltonnés de chez IKE*.
J'ai déjà une culotte de protection (j'avais essayé en douce une fois avec Eléanor)
Est-ce que vous pensez que je peux essayer comme ça?
Un seau et de l'HE ca j'ai déjà..
cilou

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   20/8/2008, 05:03

oui tu peux, j'utilise des langes avec ma fille. Je les plie en rectangle, la culotte par dessus et le tour est joué. Selon l'epaisseur du tissu et si ta puce mouille beaucoup ses couches, tu en mets un ou 2
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   20/8/2008, 10:05

Oui tu peux essayer comme ça. L'avantage des langes chinois (ou indiens) sur les langes d'ici, c'est que les rectangles sont constitués de plusieurs couches de tissus, donc c'est plus épais et ça absorbe mieux. Regarde, je te mets des exemples ici, en plus ils montrent les différentes façon de les mettre (c'est en anglais, mais y a plein d'images Wink ).

J'avais fait avec Lionel avec les grands carrés de coton comme on trouve ici, j'ai vite laissé tombé, fallait changer tout le temps, ça absorbait presque rien, c'était trop de boulot pour moi et vraiment pas concluant comme essai... mais bon, ça c'est subjectif comme avis Wink Mais je préfère de loin les langes chinois (et ils coutent en général max 1€ pièce, donc c'est vraiment pas cher).
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   20/8/2008, 10:09

Et pis en plus de ce que dit Lila, tu peux les utiliser pour tout et n'iporte quoi (bavoir, serviette, essuie-tout, lingette, linge pour laver la voiture etc ... )
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   20/8/2008, 23:53

les langes chinois ou indiens ça s'appelle aussi des prépliés parfois.

Pour l'instant c'est notre système préféré ici :)
mais faut dire qu'elle est trop petite pour les contours, donc c'est langes ou prépliés, ben franchement, pour presque le même tarif, autant prendre des prépliés :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   19/9/2008, 18:35

A y est je vais me lancer.
:babygreenparen
Toutefois j'ai qques questions. Et oui ENCORE

J'avais vu des TE1 qui seraient très pratiques pour convaincre mon homme mais ils disent que ce n'est pas très absorbant.
Qu'en pensez-vous?
Séréline n'est pas une grosse pissouilleuse et en cemoment à part la diarrhée due aux dents ça va.
Et puis si j'ai bien compris les TE1 ça ce change complètement à chaque fois comme des jetables.

Si ce ne sont pas des TE1 je pense pour les langes +couches+culottes de protection (je craque pour les différentes culottes qui sont trop chou)

1) Quelle marque de couche?
Je me suis fait un peu mon idée avec ce qui est écrit sur le forum d'ailleurs merci Tilutin pour le lien vers eco**

2) Qu'es-ce-qu'on lave et quand?
-l'insert on le remplace à chaque change d'où les inserts jetables si j'ai bien compris.
-La couche je n'ai pas compris quand il faut la laver
-la culotte de protection idem que pour la couche.

3) Je n'ai pas compris comment on fait quand il y a un caca. Faut-il changer toute la couche? scratch

4) Quel est le prix moyen d'une couche lavable parce que j'en ai vu qui couche+insert+culotte de protection=40€ affraid

Bon je sais je vous harcèle mais j'ai vraiment l'impression que mon cerveau fonctionne au ralenti pour comprendre les couches
Mais je vais y arriver. Je suis décidée alors je vais oser me lancer.
Oh et puis si qqun connait un magasin près de chez moi (91) parce que sur le net je ne trouve rien.
Je sens que je vais monter ma propre assoc ou magasin ou je ne sais quoi qui ferait tout plein de choses écolos et bio etc.. :picole2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   19/9/2008, 20:26

diligwen a écrit:
A y est je vais me lancer.
:babygreenparen
Toutefois j'ai qques questions. Et oui ENCORE

J'avais vu des TE1 qui seraient très pratiques pour convaincre mon homme mais ils disent que ce n'est pas très absorbant.
Qu'en pensez-vous?
Séréline n'est pas une grosse pissouilleuse et en cemoment à part la diarrhée due aux dents ça va.
Et puis si j'ai bien compris les TE1 ça ce change complètement à chaque fois comme des jetables.
les TE1 se changent à chaque fois, comme des jetables, tout est ensemble, donc à chaque change, hop, y'a tout qui passe au lavage. Apparemment elles sont un peu moins absorbantes que le système couche + culotte et l'autre soucis c'est qu'il faut trouver celles qui iront à la morphologie de ton bébé.
Il semble que la nouvelle de ptit dessous, la Magic, fasse l'unanimité parmi celles qui l'ont déjà testée, avec ses goussets ça la rends très fiable, mais bon, moi j'ai pas testé.

Citation :

1) Quelle marque de couche?
Je me suis fait un peu mon idée avec ce qui est écrit sur le forum d'ailleurs merci Tilutin pour le lien vers eco**
ben euh, ça dépend, moi j'ai presque plus que des ptits dessous, j'en ai acheté 2, pis j'étais ravie, et comme j'en avais marre du système contour et qu'elles étaient en promo sur leur site, maintenant je ne tourne plus qu'avec ça, quelques mini choup (qui taillent vraiment petit je trouve, va falloir que je les remplace bientôt) et quelques contours kissaluvs en dépannage
maintenant j'aime les kissaluvs, ICU n'aime pas Wink
donc d'une maman à l'autre, la marque favorite va changer du tout au tout, c'est pour ça que j'aime bien le site lilinappy, comme elle a beaucoup de marques, ça permet d'en prendre une de chaque et puis de voir ce qu'on aime vraiment, quitte à revendre les autres pour se racheter celles qu'on aime.

Citation :
2) Qu'es-ce-qu'on lave et quand?
-l'insert on le remplace à chaque change d'où les inserts jetables si j'ai bien compris.
-La couche je n'ai pas compris quand il faut la laver
-la culotte de protection idem que pour la couche.
- l'insert on le remplace à chaque change, mais l'insert jetable dont tu parles, je pense que c'est le papier de protection.
le papier de protection ne sert pas à augmenter l'absorption de ta couche, il sert à récolter le caca et à le balancer direct dans les toilettes juste emballé dans son papier.
l'insert lui, sert a augmenter l'absorption de ta couche pour les nuits, pour les siestes, ou pour les grands pissouilleurs.

- la couche pareil, dès que bébé est mouillé, tu met ta couche dans un seau à couches et tu laves quand t'en as suffisamment pour faire une machine (d'autres lavent direct avec le linge, à toi de voir)
- la culotte de protection, si ta couche est très mouillée, tu la rinces à l'eau, tu la met à sécher et tu remplaces par une autre. Si ta couche étais pas très humide et que ça a pas vraiment atteint la culotte, tu peux la remettre directement. Si ta culotte s'est pris du caca, tu rinces et tu met à laver direct.
de base je lave mes culottes de protection avec le linge, environ tous les 2 jours, une culotte peut me faire jusqu'à 5 changes si elle ne s'est pas pris du caca.

Citation :
3) Je n'ai pas compris comment on fait quand il y a un caca. Faut-il changer toute la couche? scratch
ben je m'étais jamais posé la question, parce qu'ici quand il y a un caca, y'a toujours un pipi avec, donc oui, je change la couche, je change l'insert s'il y en a un, par contre pour la culotte de protection, cf plus haut, ça dépend si elle a été tachée ou pas

Citation :
4) Quel est le prix moyen d'une couche lavable parce que j'en ai vu qui couche+insert+culotte de protection=40€ affraid
je dirais 15 € en prix moyen, sauf si tu cherches du tout bio ou ça monte un peu plus cher.
en pas bio je les trouve de 11 à 20 € généralement.
les culottes de protection coutent le même prix en moyenne, ça va de 10 à 20 ou 25 € pour les plus chères.
pour une machine tous les deux jours, je tourne avec :
- 16 couches fines pour le jour (je les voulais fines histoire d'éviter le cul de bourdon en journée et lui mettre les tailles qui correspondent à sa taille)
- 4 couches spéciales nuits (j'en avais pas au départ mais j'ai vite regretté, ben oui, pour la nuit faut quand même du costaud, donc autant en acheter une qui tienne la distance, la ptite bamboo nuit et la lulu dodo ont bonne réputation, mais y'en a d'autres)
- et il faut compter 4 à 5 culottes pour être tranquille (j'en ai 10 mais c'est plutôt parce qu'elles sont super mignonnes et aussi parce que j'ai du mal à en trouver qui aillent aux cuisses toutes fines de ma fifillle)

Citation :
Bon je sais je vous harcèle mais j'ai vraiment l'impression que mon cerveau fonctionne au ralenti pour comprendre les couches
Mais je vais y arriver. Je suis décidée alors je vais oser me lancer.
Oh et puis si qqun connait un magasin près de chez moi (91) parce que sur le net je ne trouve rien.
Je sens que je vais monter ma propre assoc ou magasin ou je ne sais quoi qui ferait tout plein de choses écolos et bio etc.. :picole2:
meuh non, t'inquiètes, faut s'en sortir quand même dans tout ce bazar :lol:
moi je m'en suis tirée grâce au guide des couches lavables de grandir autrement dans lequel j'ai enfin réussit à comprendre ce qu'est une TE2, parce que mon cerveau commençait à fumer aussi :lol:

t'as besoin d'autres infos ? sur les autres systèmes ? sur le lavage ? sur les marques ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   20/9/2008, 06:49

OUaouh merci tout plein Payou.
C'est quand même plus clair
Je pense que je vais commencer par la magic pour convaincre mon mari et voir si ça ne me fait pas trop de boulot.
Puis je vais aussi aller voir si sur le forum ya des nanas qui revendent les leurs parce que leur petit bout a grandi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   21/9/2008, 23:25

je n utilise que des te1 et des te2, et je n ai aucune fuites !!!!!!

j utilise le système couche + culotte la nuit seulement, car ca reste le plus fiable pour un si long moment !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   22/9/2008, 00:43

euh Diligwen est ce que tu as reçu mon message, parce qu'il y a eu un pb hier..??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   22/9/2008, 02:54

oui oui je vais commencer par une magic.
Comme ça je verrai ce que ça donne ne pratique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   24/9/2008, 02:19

mais les TE2, c'est quand même fort semblable à couche + culotte, non? mis à part que la manipulation est plsu simple puisque la couche est pressionnée dans la culotte. /// ou je me trompe; En fait, ce système me tente bien parce qu'il semble cumuler les avantages des TE (simplicité) et des couches + culottes.
Netoubo

Féminin

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   24/9/2008, 02:29

Tu ne te trompes pas Valou!
https://ladylylly.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argumetns pro lavables   24/9/2008, 08:30