AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

utilisez vous les couches lavables des la naissance??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: utilisez vous les couches lavables des la naissance??   2/8/2008, 04:36

voila pour ma fille j ai decouvert avec plaisir les couches lavables pour ses un an......on en a été ravi.......

je suis enceinte et je voudrais biensur les utiliser encore.....mais je me demande si quand ils sont tut petits n est ce pas trop de boulot??et surtout financierement a cet age ils grandissent vite et donc faut changer souvent de tailles de couches???

vous me conseillez lesquelles sinon???bien adaptées pour nouveau né et les premiers mois??merci
Revenir en haut Aller en bas
liloula
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: utilisez vous les couches lavables des la naissance??   2/8/2008, 10:34

Et bien, je te conseillerais les langes pour les premiers mois avec des culottes d" protection, c'est super pratique et peu onéreux mais tu as une discussion sur ce sujet ici
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: utilisez vous les couches lavables des la naissance??   2/8/2008, 13:45

Pareil que Mamounette ... J'ai meme pas mal de TU et autre couches a poches a la taille de mon dernier (presque 3 mois) mais je favorise les langes/snappi/culotte. C'est pas cher, c'est fin, ca absorbe bien et j'ai pas de fuites. Ok, elles sont pas aussi jolies que les couches sympa mais avec des culottes chouettes, ca la fait trop!!
http://icuflying.blogspot.com/
Netoubo

Féminin

MessageSujet: Re: utilisez vous les couches lavables des la naissance??   2/8/2008, 22:03

J'ai prévu des langes + snappi + culotte pour mon petit dernier. Dès la maternité d'ailleurs, tout est déjà pret dans ma valise!
https://ladylylly.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisez vous les couches lavables des la naissance??   3/8/2008, 03:41

j'avais des couches lavables 2-5 kgs, plutôt bien adaptées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisez vous les couches lavables des la naissance??   3/8/2008, 03:43

salut rainbow t es là????????cool!!

c etait quelle marque??et les langes vous les trouvez ou??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisez vous les couches lavables des la naissance??   3/8/2008, 05:24

Je vais essayer de mettre des langes à ma pépètte dès la rentrée à la maison càd 12h max après la naissance. Si ca ne va pas je vais également prendre des couches biogégradables, on ne sait jamais. J'ai pas envie de ménerver dès les premiers jours. J'ai acheté en petite quantité plusieurs systèmes, en fct de ce qui marche j'en rechèterais. J'avoue que le système langes et culottes me plait bcq. J'yeux amoureux les origamis.

J'ai des langes à plier en coton naturel (popolini) et des normaux.
3 langes à nouer disana.
5 storchkinder, langes préformés avec ficelle adapté selon moi à un nouveau né.
3 imse vice TE1 nouveau né
2 couches à poche, 1 funzy et 1 p'tit toudoux
3 langes bambino mio et sa culotte de protection.

Comme culotte,
1 disana en laine
1 nature babies
1 popowrap

J'ai acheté pas mal d'occasion via le furum ou e bay et les autres dans un magasin. J'ai pu comme ça me rendre compte de tous les systèmes existants.

Voilou, je pourrais t'en dire plus en septembre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisez vous les couches lavables des la naissance??   11/8/2008, 23:03

Nouvelle inscrite sur ce site et maman d'un petit Paul de 2 mois en couche lavable de la sortie de la maternité.Je te fait part de ma petite expérience:
avant toute chose chaque nouveau né a une morphologie différente:Paul est un bebe aux cuisses dodues...
j'utilise donc des kissaluvs tailles naissances et pour moi elles sont les meilleures que j'ai utilisées ( thirsties trop etroites,baby choups idem)
En plus elles ont un systeme de pression qui laisse à l'air le nombril pour faciliter la cicatrisation du cordon,et c vraiment pratique!
Que te dire d'autre à part que depuis sa naissance(3Kg8) à aujourd'hui(6 Kg) elles lui vont toujours parfaitement et evidemment toujours pas de fuite(elles sont en coton sherpa)
Seul petit inconvénient: le séchage moyennemnt long.
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: utilisez vous les couches lavables des la naissance??   11/8/2008, 23:08

Tu es très jolie Mapi! Et bienvenue!
Viens donc d'abord t'inscrire dans la rubrique présentation, comme cela, nous pourrons t'accueillir comme il se doit!
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: utilisez vous les couches lavables des la naissance??   12/8/2008, 00:11

J'ai profité de la naissance de ma pépète pour tester pas mal de choses pour me faire une idée (j'avais déjà ouvert la boutique à l'époque!).

J'ai bien aimé:

- les couches contour avec culotte: toutes fines et super absorbantes. En, plus, pas chères!!
- couches en bambou pour la nuit
- fuzzi bunz: malgré ce qu'on dit des TE1 avec des bébés allaités, je n'ai jamais eu de soucis de fuites, c'est génial!!

voila pour mon expérience!
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisez vous les couches lavables des la naissance??   27/8/2008, 00:38

Alors moi je viens de tester les fuzzi bunz avec ma puce qui va avoir 2 mois, je n'ai même pas eu a en essayer d'autres, je les adore, du coup j'ai commandé, je les reçoit demain, donc à partir de après-demain ma louloute passe aux lavables, juste le temps de les laver et sécher :hiiiii2:

Le seul regret : ne pas l'avoir fait pour mon premier, mais bon, je n'étais pas au courant de toutes les nouveautés e matière de couche lavables et on n'avait pas le net, donc pas assez d'infos!! Mais là je suis ravie ravie!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisez vous les couches lavables des la naissance??   27/8/2008, 00:44

moi aussi j'ai les fuzzi , que j'ai utilisé dès la naissance avec des contours et des langes+culottes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisez vous les couches lavables des la naissance??   

utilisez vous les couches lavables des la naissance??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1