AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   20/7/2008, 05:50

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce post afin d'avoir un peu des conseils concernant les couches lavables et les vacances...😢

En effet, nous avons comme projet de partir une semaine à la Toussaint, mais le problème est qu'il n'y a pas de machine à laver!

Dès lors, pouvez-vous me dire comment procéder pour éviter d'utiliser des jetables à ce moment là...

Les laver à la main je suis prêt à le faire, mais serait-il possible d'avoir un ou plusieurs avis éclairé(s)

Merci

Le futur papa :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   20/7/2008, 05:54

j'ai pas testé encore, mais je part 1 semaine fin aout et je pensais les laver à la main et alterner avec des couches jetables bio si j'ai un peu de sous pour commander!
Ou une laverie du coin si il y a...
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   20/7/2008, 05:59

J'allais dire laverie aussi. Tu fais un lot de vetement d'abord pour eviter les residus de lessive kk-beurk sur tes couches au cas ou ... et apres tu fais les couches. J'ai jamais lave les miennes a la main mais je vois pas de probleme a le faire.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   20/7/2008, 21:20

je suis parti a center parcs en mai. j'ai tous donné a la laverie. mais comme ils nous redonne le linge que 24h plus tard, on a lavé le reste de la semaine a la main.

là on va partir 2 semaines a l'ile d'oléron en camping. on ira a la laverie en ville tous les 2 jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   21/7/2008, 03:37

Tu arrives à un bon résultat en le faisant à la main en sachant que le fiel de boeuf sera dans la valise...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   21/7/2008, 07:35

moi j'avais un très bon résultat avec le cube blancheur de "persavon". donc toi, ça devrait aller!
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   21/7/2008, 07:41

Ici, ce serait laveir du coin aussi ou couches bios jetables!
(j'me tate encore!!)
http://www.zeneco.be
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   22/7/2008, 11:30

Je confirme, ce cube blancheur, c'est génial, c'est ça que j'ai pour prélaver les taches de caca!
Et lavage à la main, c'est ce que j'ai fait au Maroc sans souci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   23/7/2008, 00:44

Ah super, cela me rassure...

Au sujet du fiel de boeuf, je peux trouver ça où?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   23/7/2008, 00:52

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   2/9/2008, 21:57

Partant 5 semaines l'été et 15 jours au printemps, les couches lavables ne sont pas pratiques durant ce temps. C'est donc couches jetables Moltex durant les vacances
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   8/9/2008, 04:47

Salut les filles,

Voilà que nous rentrons d'une semaine de vacances avec l'emploi des couches lavables...

Nettoyage de chaque couche après usage, fiel de boeuf, rinçage, lavage avec de la lessive bio, puis rinçage +++ et le résultat est top...!! Le seul hic était le séchage, heureusement nous avions un poele à bois donc cela a pu aller...

Merci pour tous vos conseils,

Simon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   8/9/2008, 04:50

ah super, c'est vrai le séchage c'est pas toujours évidement.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   8/9/2008, 05:37

Cool!! Bonne experience alors!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   8/9/2008, 06:57

Excellente même et nous remettons cela fin octobre...

J'espère que cela sechera qd même car nus serons dans un petit appart sans sechoir, ni feu à bois...

Affaire à suivre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   15/10/2008, 10:00

J'avoue que je n'ai pas utilisé de lavable pendant les vacances mais j'ai un petit truc pour laver peu linge : essayer une essoreuse à salade.
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   15/10/2008, 10:08

Quelle chouette idee!!!
Au fait, peux tu te presenter ici pour qu'on te welcome comme il se doit? Merci!
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   21/10/2008, 09:31

Super Louis côme pour l'essai. Nous nous l'avons tenté cet été (plus facile avé le soleil !!) et même procédé pour le lavage; Moi ça me faisait plaisir de le faire plutôt que de jeter des jetables !!

Vacances natures:treekiss: à fond !!!arc en ciel
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   2/11/2008, 10:01

coucou !

ben moi je lave les couches à la mimine ... ts les jours !
avec du savon de marseille en cube et du persavon si tâches tenaces.
Au début j'ai cru que ça allait être galère et finalement, ça roule !
Une fois par sem, je fais une machine spéciale couche avec le désinfectant bio et paillette de savon.
Et qd on partira en vacances, je pense utiliser les jetables.
voilà !
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   2/11/2008, 18:51

elles sont toujours aussi grandes les coucouches de Gina pour le moment? elle a pris des cuisses la poulette?
tu utilises que des lavables? me souviens plus....
faut que je retrouve mes noix et je passe te voir !!
joyamor
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   3/11/2008, 01:10

Tu es bien lève tôt dis !!!
La nuit, j'utilise des jetables sauf ces derniers jours car je n'en avais plus et finalement j'ai des couches lavables suffisamment absorbantes pour la nuit !!!
sinon elle a bien grossi ! 5kg 400 !!! Toutes les couches lui vont maintenant !!!
Par contre je n'arrive pas à lanoliser sa culotte en laine !!! je ne sais pas s'l faut qu'elle ait un aspect imperméable ou si la laine reste intacte??? remarque, faudrait que j'essaie et je verrai bien ...
A bientôt !
bises
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   3/11/2008, 01:49

Ben moi la culotte est toute douce après le traitement (mais je commence)!
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   3/11/2008, 02:39

oui, pareil ! toute douce et pas de changement visible au niveau de la fibre. zut, j'ai pas pensé à la lui mettre ... bon, au prochain change !
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   3/11/2008, 02:46

il y a un post sur le sujet LA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??   

Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1