AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Help / Test couche lavable et tâche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Help / Test couche lavable et tâche   9/7/2008, 05:28

J'ai fait un test avec Emilie 12 jours avec mes couches lavables. Manque de bol, méga CACA beurk bien jaune :grrrrr: , bien grumeleux, j'ai enlevé le papier de protection que j'ai jeté et ensuite j'ai rincé avec la douchette, j'ai lavé à 40° la couche le lendemain et il me reste une tâche de caca jaune sur l'élastique de côté, une idée pour l'lever..et comment faire par la suite...pour ne plus avoir ses tâches .. merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   9/7/2008, 06:54

de base je dirais cristaux de soude et faire sécher au soleil, y'a rien de tel pour blanchir :)

Pour ne plus les avoir, euuuh, ptete détacher avec du savon au fiel ? ou frotter au savon de marseille avant de stocker ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   9/7/2008, 06:56

Oui moi je frotte avant sans rien pour éviter les taches!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   9/7/2008, 22:18

j'essaie de tester à nouveau la semaine prochiane et je vous tiendrais aou courant...
Zeneco
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   9/7/2008, 22:21

Je dis comme Payou:
-cristaux de soude
- sechage au soleil...
ou:
- petite brosse détachante style "Ecove*"
- tu fait abstraction des taches (ben oui, ce sont quand même des couches au fond!)
- tu les relaves sans les utiliser...
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   25/7/2008, 21:58

Peut être en les lavant le jour même ? J'ai toujours fait comme ça et jamais eu de soucis de tache de "caca d'allaité", ni même avec le méconium d'ailleurs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   26/7/2008, 22:55

merci pour vos conseils. essai cl hier toute la journée et j'ai une couche qui est resté sale, sur l'élastique, je l'ai mis au soleil on verra bien. J'ai fait également un prélavage. Par contre , ou est ce que je peux trouver des cristaux de soude.
Emilie m'a fait un énorme caca hier , pas de fuites, mais y en avait partout sur le voile de protection, mais ça à l'air de tenir le coup. je réessaie aujourd'hui , par contre la nuit, je ne les utilise pas encore
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   26/7/2008, 23:00

Moi aussi j'ai des couches jaune fluo en ce moment!!!! comme c'est plus ou moins un caca par jour, ils sont enormes!!! donc fuites et taches... :zen:
bon comme je suis en plein demenagement, j'ai plus de machine a laver alors retour aux couches molte* mais des que je la recupere, j'essayes les cristaux de soude et le soleil (je me fais pas de soucis, il sera la!!!). lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   26/7/2008, 23:05

Pour les cristaux de soude, en magasin de puériculture alternative ?
Sinon, au rayon lessive des supermarché, voire même dans les magasins de bricolage parfois, sous la célèbre marque saint Ma**
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   26/7/2008, 23:06

MERCI TT PLEIN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   26/7/2008, 23:22

tilutintamar a écrit:
Moi aussi j'ai des couches jaune fluo en ce moment!!!! comme c'est plus ou moins un caca par jour, ils sont enormes!!! donc fuites et taches...
oulala je ne suis pas la seule, c pas rassurant tout ça. mais qu'est ce qu'on donne à manger à nos enfants !! c'est à se demander. mes cl sont entrain de sécher au soleil, hum hum entre les nuages :mouhahaha:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   26/7/2008, 23:31

Bah, vous verrez, ça changera de couleur avec la diversification, après vous aurez droit au vert épinard ... c'est pas mal non plus :mouhahaha:
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   26/7/2008, 23:58

:mouhahaha:
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   27/7/2008, 02:11

Au choix, je trouve que le jaune fluo est plus sympa, niveau odeur aussi, la diversification c'est pas top :mouhahaha:
J'ai aussi les élastiques des culottes de protections qui sont tout jaunes... j'ai pas de jardin, alors dur dur pour faire sècher au soleil. Par contre sur les couches, je les saupoudre de bicarbonate de soude, et là quasi tout part... mais sur les culottes les traces restent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   27/7/2008, 06:51

Pareil que toi lila des fois ça tache et pas de jardin pour faire secher et puis moi c'est pas 1 kk /jour mais 3/4...obligé de rincer et frotter, même avec bande polaire ça déborde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   27/7/2008, 21:21

:zen: donc si j'ai bien compris, on n'aura toutes des couches JAUNES qui seront invendables , lol
en plus, hier j'étais chez des amis, j'ai fait tout le topo sur les CL , que c génial , c bio, c bon pour les enfants...et devinez quoi, j'étais entrain de l'allaiter et elle m'a fait un CACA ATOMIQUE :mouhahaha: et cela a débordé, j'en ai même eu sur mon t shirt et mon pantalon. bref, les copains n'étaient plus vraiment motivés pour les CL et moi non plus par la même occasion...mais bon 2 jous c'est déjà pas mal..., je recommencerais la semaine prochaine, on verra bien !! mais c'est raté pour ma copine qui ne veut plus en entendre parler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   27/7/2008, 21:25

Vous avez essayé les sels détachants ulrich ? Moi, j'utilisais ça et j'ai jamais et de soucis de taches ... Et la feuille style popli ou autre vous en mettez ?
C'est marrant parce que je ne me rappelle pas de tout ces désagréments ... aurais je "oublié" tous ces petits détails croustillants pour ne garder que les meilleurs ? :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   27/7/2008, 21:27

j'ai entendu beaucoup de bien du détachant ulrich aussi :)

Sevrou, c'est dommage pour ta copine, d'autant plus qu'avec un caca aussi atomique, je suis pas sûre qu'une jetable aurait eu plus d'effet :lol:

ça aussi ils oublient de le dire hein, mais en jetable également il peut y avoir des fuites, non mais Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   27/7/2008, 21:27

Sevrou, tu peux toujours dire à ta copine que le caca atomique de bébé allaité, ça passe même la barrière anti fuite de la meilleure pamprout qui soit !
Avec mon ptit gars, il a eu un passage jetable de 2-3 semaines, ben il était toujours "fuité" malgré des changes fréquents ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   27/7/2008, 21:33

oui c'est vrai vous avez entièrement raison, e n'y ai pas pensé sur le coup !! je suis un peu tête en l'air. je vais essayer avec le détachant LRICH, faut juste que je le trouve..ben oui sur Haguenau, je n'ai pas grand chose en magasin bio..alors faut voir, sinon j'achètes sur Internet.

Sabyne, je mets un voile de protection popl..ça aide un peu quand même..mais ce qui est bizarre c'est qu'elle a tjs des fuits au même endroit ..sa cuisse gauche...elle est un peu tordue ma fille...comme MOI quoi ?! :mouhahaha:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   27/7/2008, 21:42

C'est une question bête hein, mais j'imagine que tu ajustes bien la couche autour de la cuisse... Peut être en plaquant plus le popl, quitte à faire un petit plis que tu ajuste bien contre l'élastique de la couche sans le faire dépasser ...
C'est le seul inconvénient des lavables à mes yeux, c'est qu'il faut quasi les faire sur mesure sur le bébé pour que ce soit vraiment top sans fuite ..
Ou alors en essayer beaucoup avant de trouver LE modèle qui va bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   1/8/2008, 00:41

oui je vais réessayer sem prochaine car je repars en we chez mes beaux paents, donc ce sera pour lundi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   6/8/2008, 07:22

et devinez quoi, j'étais entrain de l'allaiter et elle m'a fait un CACA ATOMIQUE :mouhahaha: et cela a débordé, j'en ai même eu sur mon t shirt et mon pantalon. bref, les copains n'étaient plus vraiment motivés pour les CL et moi non plus par la même occasion...mais bon 2 jous c'est déjà pas mal..., je recommencerais la semaine prochaine, on verra bien !! mais c'est raté pour ma copine qui ne veut plus en entendre parler[/quote]

ça m'a fait la même chose avec les cacas atomiques du début comme tu dis avec les jetables!!
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   6/8/2008, 09:40

ouais moi aussi!!!!
Pour en revenir aux taches (maintenand que je suis au soleil) et ben c'est magique!!!! tu mets une couche tachée (mais propre hein!!) au soleil et tu reviens une heure apres c'est tout blanc!!! j'hallucine, le meilleur blanchissant au monde!
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   6/8/2008, 09:42

Oh oui!! Le soleil est le meilleur detachant ... et pis bio aussi Wink
http://icuflying.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help / Test couche lavable et tâche   

Help / Test couche lavable et tâche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant