AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cododo mon médecin n'est pas favorable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   17/3/2009, 10:10

Barbamama a écrit:
J'ai la tête à peu près au niveau de ses fesses.

... comme ça, ça permet de savoir bien vite quand il a une couche à changer !... hugegrin too funny ... hum désolée ! tapez pas, je sors ! siffle

Iwan dort entre nous deux et on l'a jamais écrasé. Parfois il dort dans son lit, à côté du nôtre (pas collé, sinon on ne peut pas descendre du lit, mais juste à côté), mais sinon, entre nous, et ça se passe super bien.
Je n'arrive pas à comprendre comment un médecin peut oser parler de sécurité pour qu'un bébé dorme le plus loin possible de ses parents, afin qu'ils n'entendent pas quand il a besoin d'eux, et qu'il ne ressente jamais la chaleur de ses parents. Justement ce qui va faire de lui quelqu'un de sûr dans la vie et pas d'angoissé. Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   17/3/2009, 10:17

J'ai pensé exactement la même chose que toi Iwkido!teehee

Ici aussi un lit à 140 et je râle déjà parce que c'est trop petit pour 2! alors pour 3... hugegrin
et puis j'adoooooooore les calins avant de m'endormir mais si je pouvais dormir toute seule ben, je ne dirai pas non... siffle
Donc à moins que mon instinct me pousse à le faire, la solution du side bed me parait l'idéal pour moi... le hic c'est que je pense que je ne pourrai mettre qu'un "berceau" et pas un lit car il n' y a pas trop de place de part et d'autre de notre lot...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   18/3/2009, 20:48

Nolhan a eu 1 an mardi et il dort toujours avec nous la nuit, d'ailleurs il tête encore 2 à 3 fois par nuit et vu que nous ne sommes que dans un 2 pièces nous n'avons pas le choix
Alice, nous avons la même disposition de lit que toi, et je trouve çà bien plus pratique. D'ailleurs depuis un petit mois Nolhan aime bien rejoindre son petit lit en cours de nuit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   18/3/2009, 23:20

Nessie a écrit:
J'ai pensé exactement la même chose que toi Iwkido!teehee

Ici aussi un lit à 140 et je râle déjà parce que c'est trop petit pour 2! alors pour 3... hugegrin
et puis j'adoooooooore les calins avant de m'endormir mais si je pouvais dormir toute seule ben, je ne dirai pas non... siffle
Donc à moins que mon instinct me pousse à le faire, la solution du side bed me parait l'idéal pour moi... le hic c'est que je pense que je ne pourrai mettre qu'un "berceau" et pas un lit car il n' y a pas trop de place de part et d'autre de notre lot...
Un lit de cododo fait 40*80 et sert jusqu'à 9mois environ, ça laisse le temps de voir...et ça prends moins de place. Chez nous aussi la chambre est petite, donc j'avais trouvé cette solution. On verra quand il sera trop petit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   18/3/2009, 23:55

C'est exactement ce que je me suis dit... hugegrin

C'est lequel le tien (bon y'en a pas trois milles modèles non plus...) et tu l'as acheté neuf ou d'occas?
T'en es contente?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   19/3/2009, 00:04

emmanuellea a écrit:

D'ailleurs pour celles et ceux dont l'enfant dort carrément dans le lit, vous avez un lit de combien ???

Lit de 140 également et bébé qui dort en Jésus comme dit Manu. On a appris à dormir sur très peu de place , mais si un jour Manu s'endort dans le canapé, je n'irai pas le réveiller pour qu'il nous rejoigne lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   19/3/2009, 00:26

oh la vilaine............. teehee
(mais t'as bien raison...je ferais pareil... siffle )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   19/3/2009, 08:26

Je n'en ai pas trouvé d'occasion alors je l'ai achété neuf sur *bay, autour de 70 € + fdp je crois.
J'ai essayé de dormir avec Néo mais vraiment trop douloureux pour le dos, j'ai un terrain plutôt fragile pour ça , dommage car j'aime bien l'avoir tout contre moi...bon , là il est à 20cm de ma tête hein, ça va !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   19/3/2009, 09:30

70€!!!!!! pinaise t'as fait une super bonne affaire!
t'as mis quoi comme mot clé car je n'en ai pas vu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   19/3/2009, 23:35

j'ai essayé plein de mots clé...!
Lit enfant, cododo, cosleeping...
Je t'envoie la boutique en MP...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   20/3/2009, 02:09

Bien reçu... MERCI!!!!!! :merci:joyamor

Je viens d'aller y faire un petit tour... et je vois que le lit est à 110€...
tu l'avait déjà pour Elea ou tu l'as acheté pour Néo?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   20/3/2009, 08:02

Je l'ai acheté pour Néo, celui que j'ai était aux enchères, ce qui explique la différence de prix.
Pour Eléa on a fait du cododo 1 mois et 1/2, puis dans la nacelle dans notre chambre, puis entre notre chambre et la sienne, puis la nacelle dans sa chambre, puis dans son lit...l'éloignement à été progressif ! C'était l'été de la canicule et notre chambre n'avait pas de fenêtre...avec le recul je me dit qu'on aurait mieux fait d'aller dormir tous les trois dans sa chambre...c'est comme ça...j'étais encore empêtrée dans les faut/faut pas et plutôt concentrée sur l'allaitement. Comme quoi on évolue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   20/3/2009, 09:36

Ok...
mais en fait il y a "tout": le matelas, les draps, oreiller, couette etc...donc au final c'est pas si cher que ça (en comparaison des autres produits que j'ai pu voir...) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   21/3/2009, 21:01

Tu as tout à fait raison de faire du cododo, c'est effectivement la méthode la moins fatigante
En suivant les conseils du médecin, tout ce que tu fais, c'est lui dire qu'il n'a pas le droit d'avoir faim la nuit (alors qu'un adulte peut avoir faim la nuit), qu'il n'a pas le droit d'avoir besoin d'un calin, ni de se rassurer contre sa maman (ou son papa).

Mon fils a dormi dans mon lit jusque 7 mois, à notre plus grand plaisir, dans le side bed jusque 15 mois
et maintenant, il dort sans problème dans sa chambre!!!

le fait d'entendre ses parents respirer la nuit le rassure et diminue le risque de mort subite.
Un bébé qui pleure c'est qu'il a besoin de quelque chose : soit manger (il digère plus vite le lait maternel - pourquoi un bébé n'aurait-il pas le droit d'avoir faim la nuit? - Mon fils a tété encore la nuit jusque environ 2 ans/2 ans et demi), soit être câliné : ce sont des besoins naturels et normaux.

Donc continue à faire du cododo, surtout tant qu'il se réveillera plusieurs fois par nuit et tant que ça vous convient à tous les deux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   22/3/2009, 08:22

Nessie a écrit:
Ok...
mais en fait il y a "tout": le matelas, les draps, oreiller, couette etc...donc au final c'est pas si cher que ça (en comparaison des autres produits que j'ai pu voir...) Wink
Oui tout est compris ça en fait un produit assez bon marché même à 110€!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   

cododo mon médecin n'est pas favorable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3