AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cododo mon médecin n'est pas favorable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sannaïm
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   24/7/2008, 09:53

Pff moi aussi pour Naïm je me disais "non faut qu'il s'endorme tout seul dans sa chambre" et on en a passé des soirées difficiles à l'écouter pleurer, à aller le voir pour essayer de le rassurer...
Avec Amine, pas ce soucis de stress au couché.

Bien sûr je suis toujours encore pleine de question car, à 18 mois, il dort dans sa chambre avec son frère mais je fais une bonne partie de la nut dans son lit :P et dans l'entourage ce n'est pas forcément bien vu alors on est toujours plein de doutes.

Le principal c'est de le vivre bien, nous
Bisous :bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   2/8/2008, 19:28

personnellement, j'ai fait du cododo jusque 15-16 mois... heureusement car je n'aurais jamais eu le courage de me lever toutes les nuits... d'autant plus que j'étais seule...
même si parfois il demande encore à dormir avec nous, il est très bien dans sa chambre... mais il a trois ans...
à 4 mois, il est très bien prêt de toi
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   3/8/2008, 02:36

Léa a integré son lit à bearreau il y a ... 15 jours!!!

Elle commence à passer toutes sa nuit, mais c'est encore fragile, donc, dès qu'elle réclame, hop, cododo pour le reste de la nuit!!!
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   4/8/2008, 05:15

Quand on me demande si elle fait ses nuits je reponds: "Elle dort bien" et c'est tout
Par contre c'est le pédiatre qui m'a conseillé de la mettre dans mon lit à la maternité, mais il a pas préciser pour combien de temps...
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   4/8/2008, 05:31

J'ai toujours des hésitations quand on me demande si elle passe ses nuits...
maintenant, je considère que 8h=1 nuit, donc, oui, elle passe ses nuits!!! siffle
Zeneco

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   4/8/2008, 05:31

J'ai toujours des hésitations quand on me demande si elle passe ses nuits...
maintenant, je considère que 8h=1 nuit, donc, oui, elle passe ses nuits!!! siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   4/8/2008, 08:13

ici c'est cododo depuis le premier jour et toujours
le premier a été allaité jusqu'a 2 ans et 4 mois et il tetait toujours la nuit s'il se reveillait jusqu'au sevrage et la plus jeune a 18 mois et tète chaque reveil de nuit donc entre 5 et 10 fois par nuit
mais moi je me reveille presque pas et j'ai pris le rythme
en tout cas je te conseille pas le biberon car risque de confusion sein-tetine et problème d'allaitement possible

le cododo a encore beaucoup de chemin a faire dans les mentalités par ici ... donc ecoute ton coeur de maman et ton bébé , c'est lui qui sait ce qui est mieux pour lui
le tout est de trouver un equilibre...
courage
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   4/8/2008, 09:37

C'est marrant mais moi, je ne me suis jamais cassé la tête à dire que je faisais du cododo, il dort bien? Oui, voilà, un point c'est tout... C'est beaucoup plus simple du coup...
Zeneco

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   5/8/2008, 08:40

Mamounette: je pense que ça, c'est l'expérience des mamans avec de nombreux enfatns... j'en arrive à agir comme toi!!!

Ca a commencé à la mat' avec ma puce: une SF m'a fait une remarque sur la fréquence des têtées. Je lui ai répondu que Léa était ma 4e et lui ai demandé si elle n'avait pas une jeune maman a embêter...
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   6/8/2008, 08:17

Oui, moi aussi, pour la naissance de Younès, une kiné est passée pour la voisine d'à côté et elle voyait Younès téter tout le temps... Elle m'a regardée au début et puis au bout de deux fois, elle s'est cru le droit de me dire"Mais c'est pas possible, il tète tout le temps, vous ne ous rendez pas compte, vous allez lui faire faire des caprices, il va vous prendre pour sa sucette".
Ce à quoi je lui ai répondu direct"merci mais c'est mon 5ème je crois savoir ce que je fais et de deux, c'est moi qui vais l'élever, pas vous, je me trompe?"
Elle m'a regardée avec un air indigné et est sortie de la chambre aussi sec...
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   6/8/2008, 11:31

Eh TOC !!!! Mamounette a parlé !!! lol lol lol
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   6/8/2008, 20:51

et moi je dis bravo Mamounette!!! Ce genre de personne ne se fait pas assez remettre à sa place, c'est pourquoi elle se permet des remarques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   6/8/2008, 21:01

C'est ce que me dit la famille , "mais c'est pas vrai il tête tous le temps" alors oui en ce moment il fait chaud donc je lui donne le sein plus souvent!" c'est chiant de devoir se justifier!
Pour le cocodo c'est pareil, mais bon on a qu'une piece donc ..pas trop le choix...ça m'arrange lol
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   7/8/2008, 01:24

Rhoooo, moi c'est pareil!!! mais je m'en fou, c'est pour son bien alors... Je suis en train de lire un livre qui s'appelle "la veritable nature de l'enfant"... et ben elle a plein d'argument scientifiques et d'autre de bons sens et d'autre un peu tiré par les cheveux, mais vraiment ca me cpnforte dans mes choix... et ca ca fait du bien!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   18/8/2008, 23:45

il est très bien ce bouquin! d'ailleurs il y en a plein à lire pour se renforcer vis à vis des autres du moins au début car c sûr que pour des wonder mamans comme zen et mamounette là les mauvaises langues ne font pas un pli! et hop du balais! lol
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   20/8/2008, 04:28

:mouhahaha:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   20/8/2008, 09:28

Bon alors comme il me manque encore quelques enfants pour rétorquer comme mamounette et zeneco, je vais me procurer ce livre car si je passe outre les reflexions la plupart du temps, certains jours elles sont plus difficiles à encaisser et je n'ai aucune envie de me justifier!
Heureusement, j'ai une doc géniale qui considère qu'à partir du moment où on répond aux besoins et attentes de l'enfant alors il n'y a aucun soucis, que ce soit au niveau du cododo ou de l'allaitement. En bref mon bébé a besoin de contact alors la seule chose à faire c'est de le garder contre soi le temps qu'il faudra.
Quand on me demande si bébé fait ses nuits, je m'amuse à répondre que lui oui (puisqu'il ne se réveille pas en tétant :hiiiii2: ) mais moi non! Et je ne rajoute rien alors ça leur clou le bec de ne rien comprendre! :P
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   20/8/2008, 21:15

Oui il est tres bien ce livre (edition l'instant present), sinon y'a aussi celui de l'allaitement de la Leche legue, en plus y'a plein plein d'info sur tout.... et pi j'en ai un autre d'une pediatre homeo qui est pas mal non plus c'est pareil y'a plein de bonnes astuces...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   25/8/2008, 08:11

Nous aussi c'est co-dodo à la maison car nous avons un F2 et donc de ce fait nous dormons tous les 3 dans la même chambre et...dans le même lit :hiiiii2:

Pour les mauvaises langues, je leur dit tout simplement que ce ne sont pas eux qui passent leurs nuits avec bébé mais bien nous, et que de ce fait çà ne les regarde pas !
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   25/8/2008, 08:18

Nous c'est pareil ... selon les criteres de maternage US, non seulement on cododote mais on "partage le lit familial" avec Ty ... et Owen nous rejoint a son reveil.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   6/9/2008, 20:39

nous on dort dans le même lit avec lehna et on adore ça!! mon mari qui ne voit sa fille qu'une heure le soir ne pourrai pas se passer du cododo! et moi c pareil, j'aime trop sentir ma fille contre moi. et puis la place d'un bébé c contre sa maman. un bébé né dans la jungle,se ferai dévorer tout cru si il n'étai pas contre sa mère et pour nos nouveau né ils sont conditionnés à vouloir la même chose car ils ne savent pas qu'ils sont nés dans le confort et la sécurité! c leur instinct qui les guide et nous devrions toujours suivre le notre aussi!

moi je dis pas à ma pédiatre que je cododote comme ça y'a pas de souci!

http://le-bonheur-o-naturel.over-blog.com/
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   17/3/2009, 05:33

Moi perso, pas de cododo, j'ai rien contre et on a essayé au début, car Jules ne dormait pas du tout la nuit et ne s'endormait qu'au sein, mais on a arrêté car ça ne marchait pas, je ne savais pas comment le mettre dans le lit pour ne pas l'écraser, moi j'ai besoin d'être en boule pour dormir et à demi assise avec le petit lou sur moi je ne dormais pas bien... en plus il "couine" en dormant et ronfle donc je n'arrivais pas à dormir je me réveillais au moindre bruit... Rajoutez à cela un papa somnenbulle qui a déjà failli sauté par la fenêtre on a vite oublié... Mais au début je vous raconte pas la galère pour le recoucher aprés le sein sans le réveiller... un vrai sketche...
Aujourd'hui il ne sait s'endormair que dans un lit bien tout seul, souvent il gazouille raconte sa journée à son doudou et s'endort sans problème sepuis ses 2 mois et demi... Je désepérais même un peu qu'il ne sachent plus faire de petits dodos sur moi de temps en temps et hier oh miracle il m'a fait ce plaisiraprés la têtée...
Par contre quand il sera plus grand s'il a peur la nuit ou s'il est malade je crois qu'on hésitera pas à le prendre, on aura plus peur de l'écraser...

Juste une question à celles qui cododotent: vous le mettez comment le ptit lou dans votre lit???
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   17/3/2009, 06:08

Ty dort de mon cote depuis sa naissance. On a mis le lit a barreau attache en sidebed (donc sans la partie frontale) de mon cote pour qu'il puisse avoir plus de place pour dormir, et nous aussi ... j'ai une photo quelque part ...
voila
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   17/3/2009, 07:56

Arthus dort de mon coté. Je mets le coussin d'allaitement comme barrière ^pour éviter qu'il ne tombe. QUand il dort avec nous il a un sommeil super paisible, il ne bouge pas. Tel qu'il s'endortr tel qu'il se réveille. Par contre dans son lit il bouge énormément, je pense qu'il nous cherche et donc bouge beaucoup.
Question hauteur Arthus dort haut et moi plus bas comme ça pas de risque qu'il se retrouve avec la couette sur la tete si jamais je la remonte. J'ai la tête à peu près au niveau de ses fesses.
Et voila tout se passe bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   17/3/2009, 09:47

Chez nous bébé au milieu des 2 oreillers + haut que nous les 2 premiers mois, puis entre 2 et 3 mois et 1/2 il est passée petit à petit dans le side bed collé à notre lit.
Comme il dort les bras en croix on aurait eu un peu de mal à le garder avec nous avec un lit de 140 !
D'ailleurs pour celles et ceux dont l'enfant dort carrément dans le lit, vous avez un lit de combien ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cododo mon médecin n'est pas favorable   

cododo mon médecin n'est pas favorable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant