AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Langes Disana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langes Disana   7/6/2010, 21:11

les disana je n'ai pas encore essayé .....

Dernière édition par Bling le 7/6/2010, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NouNouNe
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Langes Disana   7/6/2010, 21:19

très chouettes, ils sont en quoi tes inserts?et tu le trouves ou ton temps??
Bravo pour ta création et ton organisation.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langes Disana   7/6/2010, 21:36

NouNouNe

Féminin

MessageSujet: Re: Langes Disana   8/6/2010, 01:16

Merci Bling

Alors verdict du 1 er essai du lange plus culotte laine.....
Et bien , même problème que fynn, body trempé et culotte à peine humide ....moi pas comprendre....il faut virer le body, c'est ce que vous avez conseillé à Fynn, mais mon bébé en porte encore et maman n'est pas prête à les virer.....Voilà.... , moi qui n'ai presque jamais de fuites, là je suis déçue....
Et vous tournez avec combien de culotte??Moi, j'en ai qu'une pour le moment, (grand-mamy va s'y mettre dès que j'aurais acheté la laine...... ) donc on fera d'autres essais par intermittence.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langes Disana   8/6/2010, 04:04

oui pas de body avec la laine ..

Moi j'en ai 3 en laine et 3 en pull et je m'en sors mais je tourne aussi avec des te1 et autres...
Fynn

Féminin

MessageSujet: Re: Langes Disana   8/6/2010, 04:12

et toujours pas d'info sur les inserts en 8 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langes Disana   8/6/2010, 04:41

@nounoune a écrit:
Alors verdict du 1 er essai du lange plus culotte laine.....
Et bien , même problème que fynn, body trempé et culotte à peine humide ....moi pas comprendre....

La laine c'est comme une éponge donc si vous appuyez dessus ca absorbe pas, ca traverse...

@nounoune a écrit:
il faut virer le body, c'est ce que vous avez conseillé à Fynn, mais mon bébé en porte encore et maman n'est pas prête à les virer.....Voilà.... , moi qui n'ai presque jamais de fuites, là je suis déçue....
Les bodies z'êtes pas obligés de les virer, vous pouvez juste ne pas les fermer. Et puis passez vite aux t-shirts !
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Langes Disana   8/6/2010, 07:37

Fynn, pour les inserts en 8, tout ce que je peux te dire, c'est que ça doit pas être la marque disana, ou alors ils les font plus, en tout cas c'est pas dans leur catalogue.. les seuls inserts qu'ils font sont de forme comme les tétras.
Mias les inserts en 8 c'est pas simplement ceux qui sont en rectangles (ou arrondis), mais plus étroits aux centre (genre comme des serviettes hygiéniques)?

Et pour les culottes de laine, c'est comme dit Gaïa, si on appuie dessus, elles relachent l'humidité stockée. Donc si vous tenez vraiment aux bodies (pourquoi en fait?), faut mettre une taille plus grand pour que ça n'appuie pas.
Et c'est aussi pour ça que pour le portage long avec des enfants plus grands, c'est pas le top, comme Alice je suis passée aux culottes en PUL dans ces cas là, depuis quelques mois.
NouNouNe

Féminin

MessageSujet: Re: Langes Disana   8/6/2010, 08:41

@lila a écrit:

Et pour les culottes de laine, c'est comme dit Gaïa, si on appuie dessus, elles relachent l'humidité stockée. Donc si vous tenez vraiment aux bodies (pourquoi en fait?), faut mettre une taille plus grand pour que ça n'appuie pas.
Et c'est aussi pour ça que pour le portage long avec des enfants plus grands, c'est pas le top, comme Alice je suis passée aux culottes en PUL dans ces cas là, depuis quelques mois.

Pourquoi le body? parce que , parce que, parce que, parce que.........................attend je réfléchis...........................................parce qu'il est trop BEAU en body ..........................et puis j'aime bien le coté bien "braillé" que j'ai seulement avec un body...........
C'est pas valable comme réponse, mais je vais faire des efforts et tenter de les lui retirer de temps à autre.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langes Disana   8/6/2010, 08:56

C'est vrai que body ouvert ca fait vite... "dé-braillé"

Sinon faut acheter des bodies exprès. J'en ai de la marque Fruggi, ils sont taillés exprés pour les couches lavables donc plus large en bas que des classiques, tu peux donc les fermer sans que ca serre aux fesses (et en plus c'est du coton bio). Ou tu peut mettre une taille au dessus de bodies classiques. Faut juste pas que ca serre du tout.

Sinon au fait Alice merci pour tous tes conseils sur le forum pour la lanolisation. (Et Louicie aussi il me semble). Ma disana est top à présent : lanolisé deux fois puis massée avec du lansinoh et relanolisé... Faut encore qu'elle se feutre un peu mais elle va déjà super bien !
Fynn

Féminin

MessageSujet: Re: Langes Disana   8/6/2010, 09:44

@lila a écrit:
Donc si vous tenez vraiment aux bodies (pourquoi en fait?)

y'a que les bébés qui en portent et mon Félix c'est encore mon grand bébé
il n'a jamais passé une seule journée sans body : j'suis complétement maniaque du body, body addict mais c'est vrai que les shortys en laine surtout Disana, c'est moche avec un body (quoi que j'ai vu dans le Elle que revient à la mode le short en jean avec cycliste en dessous, si si )

pour les inserts en 8... je vais continuer à chercher, avec tes explications Lila
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Langes Disana   8/6/2010, 13:50

Bonne nouvelle Gaia!
Et pis Lila ... je me souviens vaguement d'une conversation avant que tu passes a la laine. Tu m'avais pas dit un truc du style que les bodys ca faisait bien chaud sur les reins compare a un t-shirt ou un truc du style non? Le t-shirt remonte et pas le body? Je sais plus mais je vois pourquoi certaines mamans aimeraient rester en bosy. Perso je prefere bien trop les t-shirt avec un belle couche/culotte (enfin maintenant c'est calecons chez nous) hugegrin
http://icuflying.blogspot.com/
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Langes Disana   8/6/2010, 20:24

Oui, ça me stressait un peu d'arrêter les bodies le premiers hiver, parce que tant qu'un bébé est que couché (je veux dire, qu'il se déplace pas et est pas vertical), je trouve ça remonte fort les habits, et notre appart est plein de courant d'airs... C'est un gros stress transmis par ma mère et ma grand-mère, ça, le coup de froid au rein Pour finir c'était juste une habitude, je m'imagine pas revenir aux bodies maintenant, c'est trop peu pratique dans mon cas (et j'adore les chemisettes seventies que je lui mets à la place - qui datent de quand j'étais bébé et qu'il y avait pas de body- et qui montrent son bidou quand il est pas habillé )
Mais en dehors de ça, j'y voyais pas de raison esthétique, en fait souvent je trouve pas ça beau une couche lavable sous un body (une jetable bien), et encore moins quand c'est un shorty ou une culotte genre disana, pour l'oeil je préfère comme toi t-shirt+lavable.. Mais bon, c'est juste une question de gout, c'est pour ça que j'avais envie de connaitre les raisons qu'on peut avoir de garder le body Wink j'avoue j'avais pas du tout pensé au fait que le body ça fait bébé.. bon ça joue surement le fait d'avoir vu beaucoup de "grands" enfants en body, vu que souvent les gens leurs mettent jusqu'à ce qu'ils soient propres, du coup ça me fait pas l'effet petit bébé je crois..
Ptet aussi que j'ai un faible pour les enfants débraillés, ça m'étonnerait pas tiens
Fynn

Féminin

MessageSujet: Re: Langes Disana   8/6/2010, 21:49

C'est vrai que le body avec des belles couches lavables c'est dommage

vous me faites rire Lila et Alice avec votre gout du débraillé...

en tout cas c'est fou comme ce genre de détail nous colle... je sais que pour moi aussi (bon plus l'hiver) je suis du genre à bien me calfeutrer dans les fringues (coinçage dans la culotte) ça vient peut être de ça
mais aussi du rapport au corps, j'ai mis assez longtemps à laisser Félix déshabillé et nu pareil ! ça vient petit à petit...
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Langes Disana   8/6/2010, 21:55

moi le body c'est juste pour éviter le ventre à l'air sur le carrelage tout froid sinon j'aurais abandonné depuis longtemps!!!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langes Disana   9/6/2010, 00:06

Fynn j'ai enfin pris en photo ces fameux inserts..qui apparemment ne se font plus (acheté en 2008 fourni avec les langes)

ça ressemble à ça
Photobucket

et plié en 2
Photobucket
Fynn

Féminin

MessageSujet: Re: Langes Disana   9/6/2010, 02:32

Merci pour la photo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langes Disana   9/6/2010, 02:33

de rien
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Langes Disana   9/6/2010, 07:14

too funny moi aussi, les garcons sont toujours debrailles. De toutes facons, ca sert a rien que je mette le t-shirt dans le pantalon ou le short paske des qu'ils vont faire pipi ou qu'ils crapahutent avec leur camions dehors, tout resort ... et c'est meme pas la peine d'essayer de les coincer pour les refringuer correctement gneuuuu
Fynn

Féminin

MessageSujet: Re: Langes Disana   9/6/2010, 09:29

mais viens là que je te remette bien
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Langes Disana   9/6/2010, 09:31

lol
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Langes Disana   9/6/2010, 10:00

ouai ... ben 'faut les attraper d'abord aussi gneuuuu
Fynn

Féminin

MessageSujet: Re: Langes Disana   9/6/2010, 10:31

t'as pas un lasso comme tous les américains ?
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Langes Disana   9/6/2010, 10:51

too funny je saurais pas quoi en faire ... sauter a la corde, grimper aux arbres?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langes Disana   9/6/2010, 11:13

ben non... attraper tes gamins au vol !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langes Disana   

Langes Disana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut