AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papier de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Papier de protection   18/6/2008, 01:18

J'ai vu à droite et à gauche du papier de protection à mettre dans la couche pour recueillir les selles.
Vider la couche dans les WC et passer un coup de douchette dessus pour enlever les morceaux, je pense que ça ne me rebute pas des masses(enfin j'en dirai plus quand j'aurai testé avec Bb2). L'avantage que je vois à la chose c'est d'éviter de tacher la couche en cas de caca ou si obligé de mettre une crème bien collante et bien tachante(pour les mycoses à répétion de Louis on devait mettre de la solution de Millian de couleur violette car il ne supportait pas les antifgongique).

Alors je me disais que peut etre... plutôt que de mettre ce papier, on peut mettre des bandes de polaire. Et ces bandes, on s'en fiche si elles sont tachées... car j'ai l'impression que la plupart des couches sont de couleurs claires à l'intérieur:shock:.

Avez vous déja testé?
Peut etre que ça existe et que je n'ai pas assez farfouillé pour trouver...
La bande polaire resterait en place sans qu'on ait à la fixer(et donc modifier la couche lavable). Ce dont j'ai peur c'est tant le papier que ce tissus se mette en boule quand bébé bouge.

D'un point de vue économique je me dis que cette solution ne couterait vraiment pas chère, le tissus polaire coute 3 fois rien, et dans un mètre on doit pouvoir faire pas mal de bandes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier de protection   18/6/2008, 01:37

J'ai pas mal lu sur les couches lavables ces jours-ci puisque je cherchais à me "convertir" (c'est ma nouvelle religion :lol: )
D'après ce que j'ai appris, les selles se décollenbt trsè facilement du polaire et donc cela peut remplacer le papier de protection. Par contre, au début, avec les selles bien liquides des bébés allaités, je me dis que c'est mieux le papier. Et puis, si pas de selle, tu peux laver le papier avec les couches donc c'est réutilisable aussi!
Voilà, je te dis ce que j'ai appris mais c'est pas testé j'avoue!
Zeneco
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Papier de protection   18/6/2008, 02:51

Disons que le papier de protection aide bien à ramasser les selles collantes (Léa en fait toujours des comme ça, et c'est la cata quand j'oublie d'en mettre!).

Ca évite de devoir prélaver la couche ..
pour un tout petit allaité, ça permet de récupérer la plus grosse partie de la selle, mais la couche est quand même un peu tachée.

C'est vrai que c'est un consomable, mais ça ne coute pas énormément non plus (de 4 à 5€ pour 100 feuilles) puisqu'en plus, s'il n'y a que des pipis, tu récupères pour laver!
http://www.zeneco.be
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Papier de protection   18/6/2008, 04:26

Personnellement, je n'aime pas du tout le papier de protection,j'en ai eu au début et:
*premièrement, rougeurs!
*deuxièmement, le papier finit tout roulé das la couche.

Du coup, j'ai acheé des bandes de polaire, impeccable!
Effet bébé au sec, la polaire ne se tache pas, les selles se décollent facilement et surtout la polaire ne finit pas en boule, bref, je n'y ai vu que des avantages!
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Papier de protection   18/6/2008, 04:34

C'est vrai que ça peut provoquer des rougeurs, mais j'ai connu des bibous qui avaient des rougeurs avec le polaire...

Bref, y'a de quoi en perdre son latin !!!

Je pense que chacun doit trouver son "truc"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier de protection   18/6/2008, 05:18

Il n'y aura plus qu'à tester les deux alors, en espérant trouver rapidement notre solution anti fesses rouges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier de protection   18/6/2008, 06:10

Personnellement j'ai pris une boîte de papier et j'ai de fines lingettes polaires au cas où et je verrai bien ce qui convient à ma poupinette.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Papier de protection   18/6/2008, 08:12

PAreil que Mamounette ... j'ai achete des chutes de polaire pour presque rien et ca marche super!
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier de protection   18/6/2008, 08:46

moi je sais que neela fait caca le matin. je met donc du papier de protection avant. le reste de la journée, rien.
je prefere qu'elle soit au contact de la douceur de la couche.
et si elle refait caca (c rare), tant pis je nettoie. en meme temps ca me dérange pas plus que ça de devoir laver la caca, donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier de protection   25/6/2008, 09:54

Zoé a eu du papier de protection jusqu'à maintenant (elle a 15 mois) et voilà qu'elle fait une réaction...c'est certainement dû à ses cacas acides de la dentition...en tout cas, je suis passée aux voiles polaires aussi! Je trouve que c'est facile à nettoyer:)
ju

Féminin

MessageSujet: Re: Papier de protection   25/6/2008, 10:55

caca caca caca caca caca caca caca caca cacaca gneuuuu
ju

Féminin

MessageSujet: Re: Papier de protection   25/6/2008, 10:55

Bon plus sérieusement, ici, c'est svt en boule aussi, mais ca limite les dega des CACA collés d'Eliott à la Léa!!

mais je devrait peut etre tester la polair, j'y trouverait peut etre mon bonheur!! :)
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Papier de protection   25/6/2008, 13:14

julililie a écrit:
caca caca caca caca caca caca caca caca cacaca gneuuuu
:mouhahaha:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier de protection   25/6/2008, 20:30

j'utilise les ptits papiers depuis la naissance de Romàn , jusque là pas de soucis, avec la soupe de caca ( expression tres bien dite de tilutin Wink) ça déborde souvent dans la couche et parfois en dehors , mais ça limite les dégats.
Le polaire je serais partante pour tester , mais est ce que ça absorbe bien le liquide?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier de protection   25/6/2008, 22:05

ce post m'interesse aussi car je dois acheter mon papier de protection pour les couches lavables que je vais recevoir d'ici qqs jours. Comme je vais allaiter j'hésite bcp sur la marque..des conseils ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier de protection   26/6/2008, 02:18

J'aimerai bien essayer des protections en polaire. Quel type de polaire faut-il ? J'imagine que la taille à découper sera celle des inserts qui vont avec les couches ?
Merci pour vos réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier de protection   26/6/2008, 02:46

Nous avons acheté un petit coupon de polaire(il existe du polaire classique un peu plus épais à ce que j'ai vu et du micropolaire, beaucoup plus fin, à part l'épaisseur, pour l'usage que tu veux en faire je ne vois pas trop de différence), j'ai découpé des bandes un poil plus petit que mes inserts(peut etre 2 cm de moins sur la longueur).
Le matin la polaire n'avait pas bougé, pas fait de boule... Pour ca nickel.(Mais bébé grand... 33 mois).

Sauf que mon zouave avait fait une supère diahrée méga liquide de chez liquide au lever et que c'est Papa qui est allé le chercher et qui a du le changer. Il n'avait pas le sourire du tout mon homme :mouhahaha:
Ce matin là il m'a dit "rassure moi au prix ou c'est on jète????"
Réponse de Barbamama... ben non on jete pas, on lave! sinon à quoi bon chercher à réduire ses déchets????

Depuis on a acheté un rouleau de papier épais, on en glisse chaque nuit une feuille dans la couche(que je lave le lendemain avec ma 1ère battée)... Mais plus aucun soucis de caca au réveil, donc j'abandonne les feuilles avec Louis, je les garde pour Numerobis. C'était juste un accident... et pas de bol c'était pour Papa lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier de protection   26/6/2008, 08:30

Sirius, le polaire n'absorbe rien...au contraire, ça laisse passer le liquide et ça reste d'aspect sec.
Il me semble que n'importe quel polaire ira...non?
Le micropolaire que j'ai est tout doux, tout souple...celui que j'ai acheté à la mercerie du coin n'est pas aussi agréable...il fait très "synthétique"...je sais que ça en est tout comme l'autre mais ça fait "cacaille" comme on dit chez nous!
Zeneco

MessageSujet: Re: Papier de protection   27/6/2008, 04:19

Plus le polaire est épais, moins il est efficace, je trouve...
Le polaire vendu en mercerie a tendance à être assez épais, mais c'est pas non plus la cata si on utilise celui-là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier de protection   20/7/2008, 06:26

Bonjour,

On m'a conseillé des morceaux en "velours" pour l'avantage ou les selles restent compactes... Qqun connait-il cette matière et pouvez-vous me dire si cette matière retient les selles?

Pouvez-vous me dire également à quoi servent les bandes de papier ou les morceaux de tissus si c'est pour qd même avoir des traces de selles sur le couches?
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Papier de protection   20/7/2008, 07:06

Velour est tres bien pour faire rouler les kk dans les toilettes, tout comme la suedine et le micropolaire. Il me semble que le velour est pas mal mais fait moins bebe au sec que la suedine et micropolaire ...
Sur mes langes, je rajoute toujours un bande de polaire. Ca fait efet bebe au sec donc l'humidite n'est pas collee aux fesses de bebe. C'est plus agreable pour eux et ca fait moins d'erithemes fessiers aussi.
Je sais pas pour le papier, j'en ai jamais utilise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier de protection   20/7/2008, 09:31

Avec le velour, les selles se détachent plus facilement pour tomber dans les toilettes.
Ce tissu est absorbant, donc, pas d'effet bébé au sec!
Le papier à l'avantage de pouvoir se jetter si caca...

Citation :

Pouvez-vous me dire également à quoi servent
les bandes de papier ou les morceaux de tissus si c'est pour qd même
avoir des traces de selles sur le couches?
Disons que c'est pour en laisser moins dans la couche!...Mais ça fonctionne plus ou moins bien suivant comment on positionne la chose et ce qu'on choisit comme système!
Maintenant, on peut ne rien mettre du tout!:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papier de protection   20/7/2008, 09:33

HORS SUJET!!!!:Tient alice, je viens de lire ta citation personnelle!...C'est une phrase que je laissait partout étant ado!...ça me parle énormément!
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à l'aimer!Very Happy :headamor:
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Papier de protection   20/7/2008, 09:35

Le papier, c'est simplement pour faciliter le ramassage des selles.Perso, je n'aime pas parce qu'il se retrouve toujours roulé dans la couche et puis mon Younès a eeu des rougeurs. Du coup, j'ai acheté dees bandes de polaire qui cumulent plusieurs avantages:
*même but que le papier pour le ramassage des selles.
*le polaire ne se tache pas et les selles se décollent très facilement.
*il ne roule pas dans les couches .
*Il permet d'avoir l'effet fesses au sec car il est hydrophobe.
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Papier de protection   20/7/2008, 10:06

masuzo a écrit:
HORS SUJET!!!!:Tient alice, je viens de lire ta citation personnelle!...C'est une phrase que je laissait partout étant ado!...ça me parle énormément!
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à l'aimer!Very Happy :headamor:

Je l'adore!!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papier de protection   

Papier de protection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant