AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et comment ferais-je sans echarpe???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 09:19

idem que vous... je préfère m'arrêter 15 fois plutôt que de sortir mon bébé du siège auto ou de décrocher ma ceinture de sécurité...
Y a pas plus con que de mourir ou d'être profondément handicapé en prenant ce genre de risque sanglote , ça serait trop dommage, et trop de culpabilité en cas d'accident.
Surtout qu'un choc à même pas 50km/h ça transforme déjà le bébé en boulet de canon... Déjà que perdre un enfant "sans avoir rien fait pour" c'est dur à vivre côté culpabilité, donc si on a vraiment quelque chose à se reprocher, je sais pas comment on peut réussir à vivre avec ça sanglote .

désolée de faire la rabas joie ou la donneuse de leçon là, mais savoir qu'il y en a qui détachent leur bébé en roulant, quelque soit la raison, ça me choque profondement sanglote .

je sais que le risque d'avoir un accident reste relativement léger... mais ça n'arrive pas qu'aux autres malheureusement (l'an dernier j'ai fait un coeur en fleurs pour une petit fille de 9 mois morte dans un accident de voiture, elle était attachée mais n'a pas survécu non plus sanglote , ça m'avais marqué déjà à l'époque, mais encore plus maintenant sanglote )
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Rock'n'roll !

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 09:19

Hmmm ouais, bon moi le problème c'est que je peux toujours me payer le siège auto méga sécurisé, comme je roule en combi, je pense que ça servirait à rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 09:28

c'est quoi un combi ?

ici on a pas une voiture ultra méga sécurisée, mais elle est compatible isofix, du coup le siège n'a aucune possibilité de se décrocher et de valser en cas d'accident. ça me rassure.
C'est clair qu'en cas d'accident à 200 km/h sur autoroute, je sais pas si on s'en sort, mais d'un autre côté, on roule jamais à 200 sur autoroute :lol:
En plus les accidents arrivent plutôt à proximité du domicile... Et par contre pour un choc à 50 ou 70 km/h, elle est quand même parée la voiture.
Mag

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 09:36

payou a écrit:
c'est quoi un combi ?

Un combi comme dans scoubidou ! Non pas tout à fait, mais presque...
Non mais bon, je sais, c'est pas bien. Le truc, c'est que des fois je l'ai dans le siège, des fois dans le landau, et là, même avec ce qu'ils appellent le "kit-auto", je pense pas que ça soit très sur.
C'est clair que je préfèrerais avoir une voiture bardée d'airbags, mais bon... Money money money...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 09:43

le landau avec kit auto c'est pas très sûr non... Résultats désastreux aux crash tests...
Je suis surprise que tu en ais un d'ailleurs, c'est généralement pas vendu en allemagne sauf pour les prémas.

Après, voiture bardée d'air bags ou pas, on fait ce qu'on peut. Mais pour moi un siège auto attaché dans la voiture et bébé attaché dans le siège auto, c'est le minimum...

(il est décorée comme dans scoubidou ton combi ? :) Si oui je veux des photos !!)
Mag

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 09:51

De toute façon, avec le prix de l'essence bientôt je prendrais plus la voiture du tout !

Ah mon van est pas décoré (mais je peux quand même mettre une photo :)) !
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 11:08

et comment ils faisaient les gens avant!!!
non je dis ca hein mais je sais que vous avez raison...malgres tout je suis quelqu'un comme ca, je psycote pas en general...(sauf pour la peut etre coqueluche de ma fille...)
de toutes facon je vois pas comment je popurrais donner le sein en roulant, le droit peut etre, mais le gauche!!!
Pour la nacelle moi je trouve ca mieux pour les longs voyages, parce que franchement les petits bouts ils sont un peu paumé dans les cosy!!!
d'ailleur quand je suis sortie de la mat, impossible de la laisser se perdre dans ce truc soit disant adapté au nouveau né! du coup (y'en a peut etre qui vont hurler...) mais je l'ai mise dans l'echarpe contre moi avec la ceinture entre nous deux(je sais pas si vous voyer ce que je veux dire mais bon...).
§Bref je me rends peut etre pas compte, mais voila je le sens comme ca... en plus les tétées voitures sont rares et rapides, pi faut etre deux, ce qui pour ma part est tres rare! bon faut que j'arrete la je suis en train de justifié l'injustifiable!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 18:19

Ben même à 50km/h un choc peut être grave... sanglote .

Comme je disais, je ne juge pas, ça me choque bcp surtout le fait que le risque de mourir dans un accident de voiture est très réduit actuellement grace à différentes mesures de sécurité, et je trouve ça dommage de prendre ce risque, même si le bébé pleure, etc... Pour moi la priorité c'est qu'il reste vivant et en bonne santé, donc s'il pleure pendant 20min je préfère faire avec, quitte à ce qu'on s'arrête 5 ou 10 fois sur les 20min pour le rassurer.

Effectivement avant ils faisaient sans, je fais partie de la génération qui a encore connu les ceintures facultatives à l'arrière, on est vivantes, en bonne santé mes soeurs et moi... Mais les stat' montrent que la mortalité a largement baissé depuis la ceinture, les sièges, etc... Et quand je vois le nombre de gens qui n'attachent pas leurs enfants de manière fréquente, ça fait peur (j'en vois pas tous les jours mais presque sanglote ) . Et je me dis qu'on peut difficilement faire comprendre à un enfant plus grand que c'est important de s'attacher en voiture si soi même on s'accorde des passe droit sanglote .

Bref, désolée, je suis forcement pas objective du tout... Je peux complètement comprendre qu'on craque, c'est clair, y a rien de plus glaçant et déchirant que des pleures de bébé sanglote , mais là je peux pas réagir sans être excessive ... Perdre un bébé c'est déjà terrible quand on le subit entièrement comme pour Erwann, mais quand c'est un accident dû à notre imprudence, même momentannée, je ne sais pas comment je pourrais le vivre sanglote .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 20:12

moi j'ai une nacelle et quand les kit auto sont bien serré, ça bouge pas du tout.
le truc qui me gene c'est plutot la ceinture ventrale. je trouve ca leger.
ok la nacelle bouge pas mais lors d'un ( gros) coup de frein, je me demande si la centure ventral suffit vraiment....

moi j'en voit matin et soir a l'ecole des parents qui n'attachent pas leurs gosses, et certains n'ont meme pas de siege (ils sont dans la classe a mathéo donc 5/6 ans)
j'hallucine a chaque fois!
je trouve ça honteux! ils viendront se plaindre apres si il arrive quelque chose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 20:20

à 50 km/h le choc est équivalent à une chute de 6 étages.

La nacelle n'est plus guère utilisée qu'en France, parce qu'en cas d'accident et même en cas de freinage d'urgence, les risques de blessure sont beaucoup plus importants qu'en cosy (risques de blessures aux vertèbres, risques de handicaps moteurs, en fait la nacelle ne bouge pas, par contre bébé lui, il bouge dans la nacelle, la ceinture n'est pas suffisante, et la tête n'est pas assez bien câlée, elle fait du gauche/droite)
Maintenant de ce point de vue là, il faut aller voir ce qui se fait dans les autres pays (qui ne les recommandent plus guère que pour les grands premas ou pour certains types de handicaps respiratoires), les français ont l'air très accrochés à leurs nacelles, donc ma foi, chacun fait comme il le veux, je pars du principe que c'est toujours mieux que rien :lol:

L'argument du "comment ils faisaient avant" n'est pas recevable pour moi, déjà parce que leurs voitures n'allaient pas à la même vitesse, que les gens ne conduisaient pas de la même façon, et aussi parce que les chiffres de mortalité infantile dans des accidents de la route étaient tout bonnement démentiels. Pas pour rien qu'ils ont rendus les sièges auto et la ceinture obligatoire... Pas pour rien non plus qu'ils persistent à faire leurs campagnes de pub pour essayer de diminuer encore et toujours la mortalité sur les routes... (même si actuellement c'est l'alcool qui est le principal responsable).

Je ne juge pas, ne serait ce que parce que je ne suis pas dans votre situation, parce que je n'ai jamais été dans la situation d'être seule avec un enfant qui hurle dans son siège auto non plus, mais je reste de l'avis de Tinote. Et je n'ose même pas imaginer la culpabilité que ça doit être le jour ou ça nous tombe dessus, à nous ou à un proche... Celle là je ne veux vraiment pas risquer de me l'infliger...
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 20:27

Et bien moi, je conduis tous les jours et je trouve que l'incivilité au volant, c'est de pire en pire, je n'ai jamais eu d'accident car je fais attention à comment je conduis et j'anticipe les conneries des autres, dieu merci , j'ai évité je ne sais combien de fois l'accident avec des connard* qui changent de file m^me sur le périphérique d'un coup, sans clignotant avec doigt d'honneur, etc...
Les types qui roulent à 140 là où c'est limité à 90!
Alors, moi, je pense qu'avant, on est pas mort parce qu'il y a un fossé entre la mentalité il y a 30 ans et maintenant, et puis si tu avais la malchance d'avoir un accident et bien sans ceinture ou siège auto, ça morflait!Par contre, je n'en ai que 33 et je trouve que la vie maintenant n'a plus rien à voir avec la vie ne serait ce qu'il y a 15 ans!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 20:31

oui d'accord en gros avec ce qui est dit mais comme dit titlutin, ben je suis pas convaincu de l'éfficacité du siege auto à cet age!
Bon j'ai pas le top du top parce que pas les moyens , j'ai pris ce qu'on m'a prété pour cet age , mais je le trouve paumé dedans et le harnais bof bof!
Après bon , y'a pas mieux! peut etre acheter un réducteur pour bien calé bébé! pour l instant je suis pas rassuré en voiture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 20:47

Sirius, s'il est paumé dedans, il faut un reducteur.
Dans l'idéal il faut un siège qui soit bien réglable en hauteur et qui prévoit le réducteur nouveau né, à défaut le réducteur nouveau né s'achète à part et permet de bien le câler dedans.

Mamounette, j'avoue que t'as pas tort, les gens sont bien plus agressifs en voiture qu'ils ne l'étaient quand j'étais môme... Ou du moins j'ai pas souvenir de ce genre de comportements...
Mag

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 21:38

Je suis d'accord avec tout le monde ! (je suis pas chiante, hein... :))
Oui, je suis d'accord que c'est très imprudent, c'est hyper dangereux, et que je ne suis pas à l'abris, et que si il était arrivé quelque chose, je n'aurais pas pu me relever.
C'est vrai aussi que même si je suis une mémère au volant y'a forcément des c***, et je suis sure que tout le monde connait ici quelqu'un, voire plusieurs personnes qui ont déjà fait un accident...
Bref, je passe par des hauts et des bas en ce moment, du coup je viens de me taper une crise d'angoisse pas possible !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 22:02

@Mag a écrit:

Bref, je passe par des hauts et des bas en ce moment, du coup je viens de me taper une crise d'angoisse pas possible !

C'est les hormones, sisi, c'est les hormones, faut en profiter de l'excuse des hormones tant qu'on le peut :lol:
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 22:17

c'est vrai tout ce que vous dites... je comprends tout a fait... pour le reducteur, j'en ai eu un mais ca change rien... ca a l'air tellement fragile quand tu sors de la maternité... et puis j'ai pas dit que je l'attachais pas ma puce hein!! elle est dans son cosy, et si je suis toute seule je m'arrete hein, je la prend pas en conduisant quand meme...
bon et pi je dois dire que ca fait 7 ans que je vis a la cmbrousse dans des coins paumés, ca n'escuse rien mais j'ai pas l'habitude de rouler vite, ni des c*** qui font ca!
bref c'est une verité, il faut que je m'adapte, et la prochaine fois j'essaierai de lui donné la tétée dans le cosy!!
PMaintenand j'ai mis une peau de mouton dans le cosy, et thylane doit peser entre 5 et5,5 kg, elle l'occupe mieux , et ca me fait moins mal de la voir dans son siege...
bon en tous cas comme je disais cette nuit, je sais tres bien que vous avez raison... et pi demain on a plus de six heures de route et franchement elle sera mieux dans la nacelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   19/6/2008, 00:16

Pour les co**** j'en croise pleins du simple fait que je roule aux limitations. Je me fais même doubler sur des lignes blanches scratch
Nous on a un cosy et au début en plus du reducteur j'ajoutais un drap pour combler le trou.Au cas où ça donne des idées..

perso je conduis très peu. g trop peur d'avoir un accident à cause d'un crétin que je n'aurais pas vu.

Payou j'ai raconté ton histoire à on mari il a cru que c'était une blague.

en tout cas le message est clair:SECURITE EN VOITURE
et quand on craque :warning et arrêt sur le bord de la route.
Et pour les parents une bouteille d'eau et des bonbons.Ca détend après la crise de bibou et comme ça on conduit zen.En tout cas chez nous ça fonctionne bien mmmm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   19/6/2008, 01:26

diligwen a écrit:

Payou j'ai raconté ton histoire à mon mari il a cru que c'était une blague.
Nan nan... crois moi, j'aurais préféré... j'ai surtout eu du bol qu'il veuille qu'on s'arrange, et d'avoir eu deux témoins (c'était juste à côté de la ludothèque ou je faisait mon stage). Parce que de se faire rentrer dedans comme ça, c'est un coup à se retrouver responsable, mon assureur aurait cru que je me foutais de sa gueule si je lui avait raconté ça...

Monsieur s'est rappellé trop tard qu'il devait prendre du pain, et il m'avait pas vue derrière lui. Donc oui, tout à fait logique de faire marche arrière plutôt que de faire le tour Rolling Eyes

n'empêche que ce coup là, je m'en remet pas :lol:
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   19/6/2008, 05:53

tu m'etonnes quel couill***!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   19/6/2008, 06:02

c'est clair que je trouve que les gens roulent souvent n'importe comment.

Pareil, je roule correctement, je suis pas "mémère", mais je respecte les limitations, etc... mais ce sont les autres qui me font peur. encore il y a deux jours un malade m'a doublé alors qu'une voiture arrivait en face ! elles se sont croisées limite ! sanglote . Les gens se sentent surpuissants, ne se rendent pas compte du danger qu'ils font courir aux autres... quand je vois mon patron qui passe 80% de son temps en voiture avec le portable vissé à l'oreille... s'il provoque pas un accident un jour il sera chanceux (quoique vu l'utilisation intensive du portable qu'il a il risque de finir avec un cancer, c'est pas mieux !).

bref, plus ça va (je vieillis ?) et plus je me calme pour pleins de choses... Je rève de ne pas avoir à prendre la voiture tous les jours... c'est pas demain la veille malheureusement sanglote .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   19/7/2008, 12:16

J'ai eu un accident il y a 3 semaines ..de ma faute..Je suis une crétine.. :triste: Je sais que les gens que j'ai culbuté se sont dit ça et ils avaient certainement raison..Mon loulou pleurait un peu derriere et je me suis retournée 2 sec pour lui parler et devant il se sont arrété, et moi je leur ai foncé dedans.C'était quand-même assez violent, mes airbags se sont déclenchés, et dieu merci mon ptit coeur n'a absolument rien eu..A cet instant je n'ai aucunement regretté les 200€ du siege auto ,qui arrive premier lors des crash test..Je ne sais pas si on a les même références (heu je ne sais plus qui parlait de ça) mais chez moi on m'avait dit R*mer, une marque allemande.
Et le mec qui était devant moi m'a dit ensuite qu'il ne mettait jamais sa ceinture, ce jour là, c'etait la seule fois ou il la mettait et il ne savait pas pourquoi il l'avait mise..si ça se trouve j'aurai pu le tuer, je m'en serai voulu toute ma vie..
Comme quoi oui un accident est vite arrivé, a cause d'inattentions comme la mienne, des fois pire..et on ne peut pas forcément y échapper .Ceux dans qui j'ai foncé, ne pouvaient pas m'éviter.
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   14/3/2011, 07:27

@ICUflying a écrit:
il m'a gerbe dessus 3 fois (du genre "Exorciste" sans la tete qui tourne quand meme, hein!?).

too funny too funny j'adore remonter les vieux posts
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   14/3/2011, 08:37

Marrant j'ai retenu la même chose !!! too funny

Mais bon j'ai pas tout lu...
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   14/3/2011, 08:39

teehee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   14/3/2011, 08:44

Tinote a écrit:
mamounette a écrit:
Ah ben oui et pleurer, ça fait les poumons vous saviez pas?

oui, d'ailleurs la fille du voisin du copain de la soeur de mon cousin disait que tous ses enfants, elle les avait jamais écouté, ils ont toujours pleuré dans leur lit elle a jamais cédé... Et ben vous me croirez si vous voulez ma bonne dame, mais ils ont été toujours été en parfaite santé et pas des chiffes molles comme ceux de la soeur du voisin par alliance de l'ancienne collègue d'internat de la cousine Georgette qui passait son temps à faire des calins à ses enfants !!!

lol lol lol

J'aime beaucoup celle là aussi too funny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   

Et comment ferais-je sans echarpe???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant