AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et comment ferais-je sans echarpe???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tilutin
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 08:03

et toc!! faut que je raconte sa a ma mere et a ma soeur... dans ma famille il me regarde avec un petit sourire... par contre la mere de mon Homme, elle est pas bio, pas ecolo, mais c'est une vraie maman qui comprend toute notre demarche et ca c'est chouette!!! alors que chez moi: tu veux accoucher chez toi, quelle drole d'idée!, elle va pas s'étouffée la dedans!, c'est sur a force de l'avoir dans les bras, elle peut plus s'en passer...etc
m'enfin, un jour ils verrons bien!
Revenir en haut Aller en bas
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 08:27

Pfff, dans le même registre les filles, je reviens de chez une copine qu'a un petit gars du même âge que Lionel, donc un peu plus de 5 ans 1/2. Elle était toute contente parce que son fiston s'endort enfin seul dans sa chambre.... ben oui, elle lui a mis la télé dedans, comme ça il la regarde jusqu'à ce qu'il sombre Shocked Jusque là ils dormaient en cododo... c'est un peu radical comme changement, je trouve!
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 09:08

quelle drole d'idée!!! pour etre radical, c'est radical!!! 5ans et demi et la télé dans sa chambre.... ben ca alors!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 09:12

ahhhh la tv dans la chambre !! affraid affraid affraid quelle horreur ! Alors s'il y a un truc qui sera interdit chez moi c'est bien ça... autant pour nous que pour mes enfants, même s'ils me traitent de vieille méchante et rabas joie !!

Sérieux je trouve ça grave, encore plus quand c'est si tôt sanglote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 09:20

ben, euuuh, la télé dans la chambre, c'est un grand classique, je n'approuve pas, mais c'est un grand classique.

Perso la télé, c'est dans le salon et point à la ligne, j'en veux pas dans ma chambre, j'en veux pas dans celles des enfants. Mais il n'empêche que de plus en plus de gamins ont la télé dans la leur Rolling Eyes

Ce qui me semble le plus bizarre dans l'affaire, c'est le passage cododo / endormissement devant la télé scratch
Fin, je suis peut être naïve, mais cododo pour moi, c'est un peu égal à des parents conscients, soucieux du bien être de leur enfant... Ceux là en plus ils ont cododoté tardivement (tout le monde fait pas ça jusqu'à 5 ans), alors passer de la chambre familiale à "endors toi devant la télé et demerdassek", je trouve ça vraiment étrange !!
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 11:19

Ben moi aussi ça m'a fait bizarre le passage de l'un à l'autre! Mais en fait je pense qu'il y a de l'influence extérieure derrière ça: en fait son petit gars est suivit par une graphomotricienne à la maternelle, parce que son instit estimait qu'il était en retard pour le développement de l'écriture ( scratch ) et cette nana, ainsi que la psychologue scolaire, on dit qu'il fallait "reprendre cet enfant en main" Shocked bref, plus de cododo, mais le petit évidemment ça lui a pas plus, c'était un peu brutal comme ça d'un coup après autant d'années, donc il a pas trop coopéré, et du coup désespérée elle a mis la télé.. Pour le moment c'est d'ailleurs un peu un mélange entre son maternage (très) intensif et la "reprise en main" préconisée par l'école, ça donne un résultat assez hallucinant!
Elle a porté son enfant en écharpe, elle l'a allaité jusqu'à ce qu'il arrête tout seul vers trois ans, elle a fait du cododo et tout, puis de manière générale elle est super attentive et tout... je trouve ça trop dommage d'en arriver là maintenant, rien qu'à cause de la pression extérieure.. (Son enfant étant "trop rêveur" on l'a menacé de le faire doubler la 3ème maternelle s'il rentrait pas vite dans les rangs... ça me dégoutte :grrrrr: )

Par contre avec tout ça j'ai bien squatté ton post, Alice, sorry...
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 13:33

pas de probleme Lila, c'est pas MON post, hein, c'est le post des MNs!!
En parlant de laisser pleurer, vous faites comment avec vos p'tits bouts qui detesstent le siege auto??
Apres 10 minutes, Ty commence a flipper serieusement ... d'ailleur, c'est le seul endoit ou il pleure!! Il ne pleure jamais, sauf en voiture!
Je sais pas quoi faire, il hurle a en vomir (il gerbe deja assez de lui meme!!). J'etais coincee dans des embouteillages pdt 1hr ajd et il a pas arrete! Ca me fait tellment mal au coeur!! J'ai essaye de m'arreter mais des que je le remets dedans c'est repartit pour un tour sanglote
Any idea??
http://icuflying.blogspot.com/
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 18:43

et ben moi ma puce me fait pareil!! c'est bizarra au debut elle le faisait pas , mes ces derniers jours c'est assez récurrent... moi je m'arrete des que je peux, je lui donne le sein si elle en veux, je lui parle , j'essaye de me detendre et de me dire que le plus important c'est elle et pas le rdv!!! donc voila je prnds mon temps avec elle et au bout de deux , trois arrets plus ou moins long, je peux reprendre la route...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 20:18

Rohh pas cool, moi j'ai pas ce soucis pour l'instant ,du moment que ça bouge, par contre le siege auto quand ça bouge pas c'est des crises! Donc au stop ou feu rouge c'est parti mais ça passe lol
Je peux pas trop t'aider désolé, à part comme tu dis le rassurer, s'arreter etc.. mettre de la musique peut etre..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 20:44

alors la je sais pas. moi la voiture, ça les a toujours calmé!
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 20:48

Ben, en parlant de ça, hier, je vais chez mon boucher hallal(enfin, lui, il est pas hallal, c'est sa viande, hein?), et donc, en discutant, je lui dis que nous allons aller au Maroc.
Alors, il me dit qu'il faut juste prendre deux trois médocs, style trucs contre la fièvre et la diarrhée, que là-bas, il faut faire attention à l'eau et aux bras. Suspect Car, m'explique t'il, là-bas, c'est les bras tout le temps et après, il s'habitue!
Ce à quoi, je lui réponds que ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, car mon bébé, il est toute la journée dans mon dos, que je vois les choses comme ça et que du coup, ça fait un enfant heureux et une maman heureuse et avec les mains libres! Et toc!
ju

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   17/6/2008, 09:01

bien dit mamounette!!
rhoo ces clichés! vous croyez qu'on en serra débarassés un jour?? pffff

sinon, ici, Eliott n'a jamais bcp aimé la voiture, mais j'ai un avantage (profitons en, c'est rare que j'y trouve des avantages la dedans), j'ai pas le permit, du coup, en voiture, je ne suis jms seule avec les enfants ds les sieges derrière, c'est dc papa qui conduit et maman qui monte au milieu des loulous!!
Je me revois a sortir le nichon et a me mettre a moitié sur le siège pour lui donner une tétée pour qu'il s'endorme (en guise de tétine quoi), c'était sportif, mais qd on a bcp de route a faire ou qu'on est sur l'autoroute, c'est la seule solution que j'avais trouvé pour le calmer!!
Théo lui, il me réclame tout le temps la voiture: "maman dodo voiture" Suspect
liloula

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   17/6/2008, 10:31

Citation :
Je me revois a sortir le nichon et a me mettre a moitié sur le siège pour lui donner une tétée
:mouhahaha: j'imagine bien la scène, là!!!!!!!
lila

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   17/6/2008, 11:22

:mouhahaha:Julie!!

Lionel pareil il s'endormait très vite en voiture, pour ne se réveiller que quand le moteur s'éteignait (en même temps comme on a pas de voiture, c'était assez rare, il s'endormait nettement moins dans les transports en commun... c'est d'ailleurs une de mes plus grande source de commentaire sur le portage, les transports!!)
ju

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   17/6/2008, 11:26

mamounette a écrit:
Citation :
Je me revois a sortir le nichon et a me mettre a moitié sur le siège pour lui donner une tétée
:mouhahaha: j'imagine bien la scène, là!!!!!!!

acrobatique, comique, pas pratique, folklorique ....
lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   17/6/2008, 11:28

J'ai fais comme toi Julilie, et plusieurs fois , hihi, bon c'est galère quand même...
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   17/6/2008, 13:24

Moi c'est pareil ... des que je suis pas seule dans la voiture, je suis entre mes 2 loulous. La sa se passe bcp mieux et je me transforme en contortioniste (comme toi Julie) sour donner le sein (si seulement ils etaient plus elastiques!!)
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   17/6/2008, 21:07

Citation :
(Son enfant étant "trop rêveur" on l'a menacé de le faire doubler la 3ème maternelle s'il rentrait pas vite dans les rangs... ça me dégoutte :grrrrr: )

Je suis enseignante et je suis plus que choquée par ces propos.Comment des collègues peuvent-tils dire ça d'un petit bout de 5 ans?? scratch
C'est du grand n'importe quoi....

En ce qui concerne la voiture, ma première Eléanor détestait ça. résultat je n'ai jamais pris seule la voiture jusqu'à ses 1 an. Quand on prenait la voiture, je me mettais à côté et c'était parti pour les chansons.
Sinon pour les longs trajets comme les vacances on part la nuit.
liloula

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   17/6/2008, 21:11

C'est marrant parce que les miens, ils adorent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   17/6/2008, 22:02

Diligwen, je crois que chez les enseignats on touve de tout!! Je passe le CRPE et je bosse comme assistante d'éducation dans un collège, et je m'en rends compte tous les jours.

Dans le monde de l'éducation, c'est comme partout, ya de tout. C'est une micro-société!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 00:09

en revenant de center parc, j'ai fait la meme chose avec le néné....
et les routiers que l'on doublait étaient pété de rire! lol

ils me voyait avec le néné a l'air, a moitié dans la bouche de ma fille et moi quand une position peu orthodoxe....
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 00:27

je dois etre inconsciente, mais moi je la sort du siege... ou alors on s'arrete...
Mag

Féminin
Citation personnelle : Rock'n'roll !

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 02:10

Moi aussi je le sort du siège oops .
Ou alors pareil, je m'arrête et je fais un petit tour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 08:29

moi j'ai trop peur! si on peu pas s'arreter, je donne le sein comme ça. mais je serais incapable de la sortir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   18/6/2008, 09:07

Je serais incapable de sortir bébé du siège aussi. Un freinage en urgence, un crétin qui te barre la route, fin il y a tellement de choses qui peuvent arriver dans une voiture qui roule...

Je me vois très bien m'arrêter en urgence sur le bord de la route parce qu'il hurle, je me vois très bien m'asseoir à côté et contorsionner le nichon, mais carrément pas de le sortir du siège...

Faut dire que je suis un peu parano, j'ai le chic pour me taper l'accident totalement improbable pour cause de crétinerie aigüe en face (je sais que je radote, mais ce gars qui m'est rentré dedans parce qu'il a reculé dans le rond point pour aller à la boulangerie alors qu'il lui suffisait de faire le tour du rond point, ça m'a vraiment traumatisée...)
Déjà qu'on a payé une fortune pour le siège chouchou des crash tests, tant qu'on roule, bébé restera dedans... Quitte à ce qu'on roule pas des masses ou qu'on s'arrête tous les 500 mètres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   

Et comment ferais-je sans echarpe???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant