AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et comment ferais-je sans echarpe???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Et comment ferais-je sans echarpe???   15/6/2008, 12:21

Il y a des jours avec et des jours sans ...
Ty, qui dort comme un p'tit loire en general, a attrape un autre rhume (merci grand frere) et n'arrive pas a bien dormir ces derniers jours. Ou alors il s'endort et j'essaye de le mettre dans son lit (en general c'est tres facile et il ne se reveille pas) et 2 minutes plus tard il pleure.
Ajd, le seul moyen de le faire dormir c'est en le portant ... et pis en plus, a cause de tout le p'tit gluant au nez, il m'a gerbe dessus 3 fois (du genre "Exorciste" sans la tete qui tourne quand meme, hein!?). C'est bien gentil tout ca mais j'ai un autre petit bout dans les pates, je dois aller faire les courses et je suis toute seule jusqu'au lendemain paske Pete travaille ...
Heureusement que j'ai une echarpe!!! Je le mets dedans et 5 minutes plus tard il dort, content et sans etre trop encombre.
Comment elles font les autres mamans sans echarpe??? Vous savez, vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
louicie

Féminin
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   15/6/2008, 18:47

Heuh à mon avis elles laissent hurler leur enfant dans son lit ou landau :grrrrr:
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   15/6/2008, 19:59

Ben ,ej me suis toujours posée la question figure-toi...Moi, même avant d'avoir l'écharpe, je portais mes enfants dans une couverture de coton maille jersey, pliée en triangle.
J'ai jamais compris comment on pouvait faire ses activités de tous les jours avec un bébé, sans le porter.
Alors, effectivement, est ce qu'elles les laissentchialer dans le lit ou transat...
Inconcevable pour moi en tout cas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   15/6/2008, 20:12

y'a aussi la version "je m'occupe du bébé parce que c'est un bébé, toi t'as déjà 2/3 ans, démerdes toi tout seul"... (véridique, véridique... et après elle s'étonnait que le plus grand soit ultra jaloux du second...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   15/6/2008, 20:18

pareil ici! je ne peut pas la laisser pleurer dans son transat!

il faut dire que j'aime bien laisser neela dans le transat pour pouvoir faire ce que j'ai a faire. mais le transat me suis partout! salle de bain, WC, cuisines, chambres. j'aimerais tant la porter sans cesse. mais j'ai des probleme de dos depuis l'adolescence donc je restreins le portage de façon à ne pas me retrouver bloquer pendant 20jours...

je la porte en écharpe tous les jours, le matin, l'aprem, le soir.
mais peu a chaque fois: pas plus 1H30. c'est tellement dommage! j'aimerais ne jamais la poser a part pour changer la couche!

par contre, quand elle est dans son transat, au moindre chouinnement, au moindre signe d'agacement, je la prends direct; je ne supporte pas qu'elle chouine seule... autant qu'elle le fasse dans mes bras!

soit je la porte en écharpe, soit avec le porte bébé nomade (style de hamac)
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   15/6/2008, 20:50

a mon avis y'a la tetine qui marche bien aussi pour certain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   15/6/2008, 21:22

Je compatis Icu!! courage et j'espere queTy va récup rapidement!
Moi on peu dire que je ressemble à un zombie..hihihi
je dors peu , enfin au rythme de Romàn qui ne dort pratiquement que dans l'écharpe.. ou dans mes bras mais faut pas que je le pose.( comme là)
Je suis comme vous je peux pas le laisser pleurer.. la tetine j'y pense même pas.. pas envie de rater mon allaitement pour ça.
Jess , tout pareil pour wc, douche etc..
L'écharpe moi me fait mal au ventre , peut etre que j'ai pas encore bien récup de l'accouchement!,ça fait genre douleurs aux ovaires c'est space!
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   15/6/2008, 21:57

tilutintamar a écrit:
a mon avis y'a la tetine qui marche bien aussi pour certain...
je disais ca un peu ironique... comme quoi y'a certain parents pour faire taire leur pitchoune y s'y mettent la tetine dans l'bec...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   15/6/2008, 21:59

t'es sûre que tu la positionne bien ton écharpe ? Elle devrait pas te faire mal normalement, et surtout pas un mois après l'accouchement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   15/6/2008, 22:28

Bah quand on a pas d'echarpe effectivement on laisse pleurer et on donne une tetine... enfin c'est ce que je vois autour de moi... mais c'est logique : "il faudrait pas que nos enfants deviennent dependant de nous"... :P

Dernière édition par Maki le 15/6/2008, 22:34, édité 1 fois
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   15/6/2008, 22:33

lol ben oui , apres on s'étonne d'avoir des enfants collants et capricieux!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   15/6/2008, 22:36

bah attends, à 3 mois, je le sèvre, et puis il se démerde hein, il s'habille, il se fait sa bouffe et il se cherche du taf, parce que manquerais plus que je paye pour lui en plus !!

(du coup à écrire des bêtises, bébé s'agite :lol:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   15/6/2008, 22:57

ben c'est pas compliqué :

un bon bib' bien bourratif le soir histoire de lui donner une impression de choucroute alsacienne juste avant de dormir, ça devrait le clouer au lit, si ça suffit pas, une tétine histoire de lui boucher la bouche (désolée moi les gamins avec une tétine vissée à la bouche ça me donne cette impression Shocked, pis s'il pleure, ben on le laisse pleurer, les pédiatres ils disent que ça forge le caractère et pis un bébé à trois semaines il doit savoir qui c'est qui commande, et que la vie de toute façon elle est pas rose... pis le saligaut, il a déjà son "petit caractère" Wink ! Et bon si ça suffit pas encore, une bonne fessée histoire de le remettre dans le droit chemin, ça n'a jamais tué personne...

Bon, j'extrapole un peu, mais là je fais un résumé de toutes les conneries qu'on entend tout le temps, que les gens trouvent normales... et qui font des bébés équilibrés, bien dans leur tête et dans leur peau... Wink
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   15/6/2008, 23:00

:mouhahaha:
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 00:15

Ah ben oui et pleurer, ça fait les poumons vous saviez pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 00:27

mamounette a écrit:
Ah ben oui et pleurer, ça fait les poumons vous saviez pas?

oui, d'ailleurs la fille du voisin du copain de la soeur de mon cousin disait que tous ses enfants, elle les avait jamais écouté, ils ont toujours pleuré dans leur lit elle a jamais cédé... Et ben vous me croirez si vous voulez ma bonne dame, mais ils ont été toujours été en parfaite santé et pas des chiffes molles comme ceux de la soeur du voisin par alliance de l'ancienne collègue d'internat de la cousine Georgette qui passait son temps à faire des calins à ses enfants !!!

lol lol lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 02:06

ah vous me faites rire les filles!
en parlant de ça, je supporte pas qu'on disent de mon bébé les fameux:

"ça va, elle est sage?"
-->heu.. non! un vrai peste! elle fouille dans les placards, réponds... infernale, la gosse!

"et ça va la nuit? elle dort?"
-->non, non, elle va en boite tous les soirs...elle danse toute la nuit. du reste, elle adore ça!

ya des fois où je les étripperais.... :grrrrr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 02:58

Raah, le "elle est sage?" me fait le même effet...
'elle dort la nuit" m'obligeais soit à mentir pour pas métaler, soit à dire "non, elle se réveille 20 fois, je suis crevée" et à entendre, "faut la laisser pleurer, elle va apprendre" etc... Donc, je n'aimais pas trop la question, jusqu'a ce que j'apprenne à répondre
Mag

Féminin
Citation personnelle : Rock'n'roll !

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 03:01

Hihihihi !!
Moi je mens, j'en ai marre d'entendre ma belle-mère me dire qu'il FAUT que j'arrête d'allaiter pour pouvoir lui donner des bibs avec de la farine dedans !! Aaaaargh...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 03:53

payou a écrit:
t'es sûre que tu la positionne bien ton écharpe ? Elle devrait pas te faire mal normalement, et surtout pas un mois après l'accouchement...

je dois la mettre un peu trop basse, mais en même temps c'est pour qu'il puisse attraper le sein..m'enfin je suis pas encore au top top..je fais le croisé enveloppé ou simple
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 05:16

Trop rigolotte les filles. Mais jeme doute que vous avez raison.
D'ailleur notre voisine, avec qui je papotais l'autre jour, me dit (en parlant du fait qu'Owen se leve si tot tous les matins) "A bah 'faut l'enfermer dans sa chambre ... a clef ... et lui dire qu'il peut jouer avec des jouets/jeux jusqu'a ce que tu ouvres la porte".
Sur ce, j'ai envie de lui repondre: "Et pourquoi pas l'enfermer dans un placard pdt qu'on y est???
Shocked violent
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 05:47

Shocked Non mais c'est hallucinant les conneries que les gens peuvent sortir!!! A se demander si ils réfléchissent 3 secondes, parfois!! Shocked

Je sens qu'il va falloir que e me blinde parske déjà que je m'entends des réflexion à propos de nos idées et de notre mode de vie qq peu "bio-écolo", qu'est-ce que ça va être quand je vais me positionner en tant que "maman nature", enfin "maman normale" selon moi, mais apparemment pas pour tout le monde!!
cilou

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 07:20

Ah ben ça, on en entend qd on sort de la norme.... On me regarde avec des gros yeux qd je laisse pas ma fille pleurer le soir, qd je la mets en écharpe si elle arrive pas à s'endormir ds son lit. J'ai une amie bien intentionnée qui m'a expliqué sa façon de faire: "depuis que son fils est né, qd c l'heure des siestes elle le laisse pleurer pendant 1H30. Ben maintenant, il est habitué il pleure plus!!". Ahhhhhhhhhhhhhhh, c'est donc ça!!!!
Mais bon les gens me trouvent toutes sortes d'excuses: je suis mère célibataire, c'est pas de ma faute! C'est bien connu, les mères célibataires savent pas élever leurs enfants et en font de capricieux!!!
Ca fait mal parfois ce qu'on entend, pas facile de se blinder contre la connerie!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 07:42

eh beh !! que de bêtises lues ici.
Non pas ce que vous dîtes mais ce que vous rapportez.
Le plus attristant c'est que c'est vrai.
Pour la défense des mères qui ne portent pas en écharpe, je tiens à dire que certaines utilise des porte bébés et font tout pareil..
et puis moi parfois ma 2eme pleure parce que je n'ai que 2 bras et aller donner la douche à la 1ere avec la 2eme sur le bidon.
Et oui Séréline n'aime pas être dans le dos, mes omoplates lui font mal....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   16/6/2008, 07:54

Tinote a écrit:
ben c'est pas compliqué :

un bon bib' bien bourratif le soir histoire de lui donner une impression de choucroute alsacienne juste avant de dormir, ça devrait le clouer au lit, si ça suffit pas, une tétine histoire de lui boucher la bouche (désolée moi les gamins avec une tétine vissée à la bouche ça me donne cette impression Shocked, pis s'il pleure, ben on le laisse pleurer, les pédiatres ils disent que ça forge le caractère et pis un bébé à trois semaines il doit savoir qui c'est qui commande, et que la vie de toute façon elle est pas rose... pis le saligaut, il a déjà son "petit caractère" Wink ! Et bon si ça suffit pas encore, une bonne fessée histoire de le remettre dans le droit chemin, ça n'a jamais tué personne...

Malheureusement Tinote, je ne trouve pas que tu extrapoles tant que ça... j'entends souvent ce genre de discours quand même...

De plus il me suffit de ne pas aller trop loin et de voir une de mes belles seour dans ce genre là totalement. Ses enfants n'avaient pas de soucis de régurgitation mais elle donnait du lait épaissi car ça rend le bébé plus sage.(et carrément énorme au passage...).
+tétine dans le bec du matin au soir... et si malgrè ça il pleurait et bien c'est qu'il avait "besoin de pleurer" parce que "vu son caractère"...

Ca m'a toujours fait mal au coeur... je me dis que c'est une forme de maltraitance...

De notre coté nous sommes anti tétine... avec le 1er ça a été facilement gérable, je ne bossais pas, il dormait longtemps et malgrè l'allaitement exclusif il faisait quand même ses nuits... j'étais donc assez reposée pour faire face lorsqu'il prennait le sein juste pour satisfaire son besoin de sucion ou l'avoir dans les bras.
Quand il a eu un mois environ je commençais à le trouver un peu lourd dans les bras autant de temps dans la journée... on a acheté une écharpe. Depuis elle est devenue notre meilleure amie et la poussette qu'on a payé la peau des fesses prend plutôt la poussière qu'autre chose depuis que l'écharpe est arrivée chez nous.
Louis n'a jamais beaucoup pleuré, je ne lui en laissais pas le temps , je ne me sentais pas esclave de cet enfant, juste responsable de son bien être. Et quant à entendre qu'il allait etre capricieux, colèrique et toujours dans les jupes de sa mère à être dorlotté 24/24heures... et bien je vous assure que je ne me prive pas de faire remarquer comment se comporte mon fils aujourd'hui à tous nos détracteurs lol lol lol.

Sinon pour la petite anecdote... Louis avait 1 an et demi et nous sommes allés chez l'ostéopathe. Celui ci nous dit "c'est un enfant bien dans sa peau, qui a confiance en lui, totalement rassuré. Vous l'avez beaucoup eu dans les bras Madame?"... "ah oui, tout s'explique. Vous voyez c'est ça les bienfaits du maternage dont on veut à tout prix empêcher de bénéficier les enfants de notre époque".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et comment ferais-je sans echarpe???   

Et comment ferais-je sans echarpe???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant