AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

demande de conseils: lavable pour la nuit(enfant de 32mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: demande de conseils: lavable pour la nuit(enfant de 32mois)   28/5/2008, 08:34

Pour Bb2 j'ai décidé que nous passerons au lavable...
Mais aujourd'hui j'ai Bb1(Louis) qui met des couches la nuit, et l'après midi chez la nounou pour la sieste.

Ca fait quelques semaines que j'essaie de me dépatouiller avec toutes ces couches lavables... La galère :lol:

Là, nous arrivons au fond du paquet de jetables et je me dis que je ne veux pas racheter de jetables. J'ai envie de prendre quelques lavables pour mon grand(en TE1, taille unique de préférence). Je compte les réutiliser pour l'enfant suivant.

En fait ça fait une semaine qu'il faut que je me décide mais je n'y arrive pas.

Alors ce que je voulais savoir c'est: quelles couches conseillerez vous pour un enfant de 32 mois, environ 13/14 kg, pas trop fin mais pas trop potelé non plus, un gros pissouilleur la nuit, qui remue pas mal dans son sommeil.

Je cherche aussi une couche toute douce(avec maxi absorbsion mais sans faire un popotin énorme).
D'un point de vue esthétique j'aime les bumgénius... (en fait j'aime l'uni).

Que me conseillerez vous?

Sinon Ptit dessous vous connaissez? qu'en pensez vous? là je pense à Bb2... visiblement la boutique est pas loin de mon boulot(dans le 59).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de conseils: lavable pour la nuit(enfant de 32mois)   29/5/2008, 08:58

Bon finalement ce soir je viens d'avoir une occasion sur des bumgenius(4 couches d'occasion, à peine servie pour vraiment pas cher).

Mais je me demandais en surfant sur le site de zeneco (pour trouver les inserts qui pourraient aller ds les bumgenius et la baignoire Shantala) si vous utilisiez pour la nuit les Teodoo et ce que vous en pensez...
Zeneco
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: demande de conseils: lavable pour la nuit(enfant de 32mois)   29/5/2008, 11:39

Je vais ptet pas parraitre tout à fait objective, mais voici quand même mon expérience:

Yanis a 4 ans et n'est toujours pas propre la nuit, onc , il a testé ceci:

- tots bots + culotte: fuites et grosses marques rouges au lever par les pipis "amoniques"
- teodoo intégrale: pas mal, mais qq fuites
- teodoo pocket: le top avec 2 insert + 1 mini, le tout en chanvre, elle est super respirante
- fuzzi bunz, idem pour les inserts, pas de fuites mais moins respirante

A vous, les filles!!!
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de conseils: lavable pour la nuit(enfant de 32mois)   30/5/2008, 06:37

En tout tu mets donc 3 inserts?? Ca me semble beaucoup. Enfin, j'y connais rien mais bon, je pensais qu'on en mettait qu'un
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: demande de conseils: lavable pour la nuit(enfant de 32mois)   30/5/2008, 07:43

OUi, je mets 2 grands insert + 1 mini (qui n'est pas aussi grand que les grands!)

Normalement, en journée, on n'en met que un, mais là, pour la nuite et avec une grand de 4 ans, on est obligé d'épaissir un peu pour que ça absorbe plus...
mais ça ne fait pas trop gros quand mêm, c'est du chanvre, c'est assez fin!
http://www.zeneco.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de conseils: lavable pour la nuit(enfant de 32mois)   

demande de conseils: lavable pour la nuit(enfant de 32mois)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1