AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papa et couches lavables!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 08:31

Alors en couche j'aime bien les two size de popolini (la nuit il suffit de rajouter une doublure pour augmenter l'absorption).

Et en TE1 intégrale on aime bien les sweet light et les happy poo qui ont l'air de convenir à pas mal de morphologies différentes.
En TE1 à poche les ptit dessous.
Moi de jour j'aime les TE1, c'est fiable du moment de trouver les modèles qui conviennent, par exemple la ptit dessous à poche version actuelle convient aux bébés à cuisses plutot fortes alors que l'ancienne version aux bébés à cuisses plutot fines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 08:34

Momo pour les couches p'tits dessous je suis accro, je les trouve super, mais comme je voulais commander des culottes supercolor je voulais ton avis Wink

tiens les two size de popolini j'en ai acheté la semaine dernière, faut que je les essaie ! j'ai pris celles en bambou Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 08:58

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!
A chaque post y'a une marque différente ^^

qulqu'un a essayait celle en bambou que j'avais trouvé?
liloula
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 10:09

moi, je te conseillerais d'aller voir sue le site de la p'tite parairie, ils ont des super couches soit tout en un, soit couches plus culottes de protestion , j'en ais acheté des deux sortes: les sweet intégrales, elles sont super, pas de fuites et super jolies en plus, et j'ai acheté des sweet bambous en micro éponge de bambou: résultat, une couche très absorbante, relativement fine(je trouve que ce n'est pas négligeable parce que lorsque tu ne peux plus enfiler aucun pantalon...) et en plus, l'éponge de bambou de ces couches reste très souple au fur et à mesure des lavages. En plus l'insert pressionnable qui est à l'intérieur est doublé de micropolaire, le bébé est donc au sec et pour les bébés allités, je trouve ça super , la couche ne se tache pas car les selles n'attachent pas sur la polaire.Voilà... j'espère t'avoir aidé...ahoui, par contre au niveau des culottes de protection, je te conseille de prendre celles avec des gousstes, que ce soit chez eux ou autre part, d'ailleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 11:08

mamounette a écrit:
j'ai acheté des sweet bambous en micro éponge de bambou: résultat, une couche très absorbante, relativement fine(je trouve que ce n'est pas négligeable parce que lorsque tu ne peux plus enfiler aucun pantalon...) et en plus, l'éponge de bambou de ces couches reste très souple au fur et à mesure des lavages. En plus l'insert pressionnable qui est à l'intérieur est doublé de micropolaire, le bébé est donc au sec et pour les bébés allités, je trouve ça super , la couche ne se tache pas car les selles n'attachent pas sur la polaire.

ah ça c'est clair, c'est super le bambou doublé de micro-polaire ! le micro-polaire n'accroche pas les selles et forme une barrière anti-humidité, c'est génial ! les P'tits bamboo de P'tits Dessous sont comme ça, pour la nuit j'adore. Et pour d'autres modèles sans micro-polaire, j'ajoute un voile en micro-polaire Very Happy un petit accessoire pas cher bien pratique Wink
liloula

Féminin

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 21:19

oui Esthia, je fais comme toi, j'ai carrément viré le papier de protection et j'ai tout remplacé par des voiles en micro polaire, c'est bien mieux d'autant que je trouvais que le papier provoquait des rougeurs...
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 23:37

J'ai jamais utilise le papier non plus. Presque toutes mes couches ont du micro polaire (Fuzzi Bunz) ou du microsuede (BumGenius) qui touche la peau de bebe. Quand j'utilise des lange ou autre sans cette barriere "bb au sec" j'utilise aussi un petit voile de polaire. Fastoche: tu peux aller dans un magasin de tissu et demander des chutes pour pas cher, tu les decoupe a la taille desiree et hop, te voila pret!
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   28/3/2008, 00:08

yep, j'ai fait ça aussi pour mes lingettes lavables : un mètre de polaire, et zou j'ai découpé ça en différentes tailles Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   28/3/2008, 00:21

pas bête le truc du polaire! bon ça commence à se préciser! ^^

disons que je veux être à peu près sur que ça fonctionnera correctement car je dois convaincre ma femme et en plus au passage ça pourrait convaincre l'amie qui va tester ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   28/3/2008, 01:06

L'une de vous à essayé la bébé bambou, j'accroche bien sur celle là, au pire ce sera moi qui la testerai le premier!! ^^
liloula

Féminin

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   28/3/2008, 01:34

http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=86&lg=1
va voir là, je leur ai acheté des sweet bambou et sweet intégrales, j'en suis ravie, super d'utilisation, absorption extra, bien réglables, c'est mes préférées par rapport à toutes celles que j'ai essayées.
Je suis allée voir la couche dont tu parles, elle a l'air pas mal mais je ne comprends pas pourquoi ils disent de ne pas frotter la couche à la main, ça me pose un problème perso car en cas de cacas qui débordent( quand même courant avec les bébés allaités) il faut toujours quand même frotter le caca avant de mettre à la machine. Ce que j'aime dans les couches dont je te parle, c'est qu'ellles ont toutes un insert pressionnable hyper confortable doublé de polaire donc pas de cacas qui accrochent, pas de taches etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   28/3/2008, 02:03

je plussoie encore, les doublures pressionnables doublées c'est super pratique à nettoyer et ça sèche plus vite ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   28/3/2008, 02:46

Esthia, je n'est pas essayé la culotte Supercolor mais elle est dite plus fine et plus souple et avec des goussets donc certainement mieux que celle que j'avais acheté... et puis, tout à fait d'accord avec vous toutes, la micro polaire, c'est super!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   28/3/2008, 02:50

ok Wink

Le plastique c'est fantastique, la micro-polaire c'est super, lala lalala...

Je sais, je suis fatiguée, je m'en vais Very Happy siffle
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   28/3/2008, 06:22

J'arrive avec un peu de retard:

mon expérience personnelle:
pour Léa, j'étais sceptique pour les TE1 Fuzzi bunz", mais je les ai testées, et je n'ai pas eu de fuites (en tout cas pas plus qu'avec les jetables).

Mais le système infaillible reste toujours les couches naturelles avec culottes!
Le bambou a la cote en ce moment, mais il est très long à secher et plus cher.

Il existe des couches pour les nouveaux nés (qui s'utilisent avec culotte et snappi) qui peuvent servir comme insert dans les couches à poche par la suite...
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   30/3/2008, 00:14

Je suis en train de me faire un petit récapitulatif de tous vos commentaires!! ^^

Et je farfouile les sites mais mon problème c'est qu'aucun ne propose l'ensemble des modèles qui me branchent bien.

Y'en a pas un qui centralise tout ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   30/3/2008, 00:16

Bon j'ai trouvé ma réponse deux secondes après mon post!! ^^

quelqu'un connait ce site?
http://www.lilinappy.com
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   30/3/2008, 00:28

Ca dépend ce que tu recherches:
quel modèle t'intéresse le plus?
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   30/3/2008, 01:49

Je voulais tenter avec des pti bambou jour et nuit, des popolini two size, des sweet bambou et des Fuzzi bunz et
bumgenius. et comme culotte de protection pour les couches classiques des mother ease avec goussets, tout ça avec des doublures bambou avec voile micropolaire.

Egalement,je vourais savoir quels accessoires vous avez style sac hermétique, huiles essentielles ou pas etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   30/3/2008, 02:10

Pour les accesoires j'ai prévu une petite poubelle fermé (récup) ou tu peux l'acheter sur ces mêmes sites..avec un sac que tu mets à l'interieur genre filet..je compte faire tremper dans de l'eau(récup du bain), quelques gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé
Quand tu fais une machine(moi c'est des noix de lavages pour l'instant) tu mets le filet ouvert et voila..

Apres y'a d'autres possibilités..direct dans la machine si lessive tous les jours..etc..à voir avec d'autres témoignages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   30/3/2008, 02:13

C'est un bon choix je trouve, des grands classiques.

Comme accessoires le seau à couche (j'ai essayé d'en trouver un dans le commerce classique mais impossible), le sac à couche, de l'HE car chez nous pas de stockage à sec mais 4 gouttes avec le vinaigre blanc dans la machine à laver, éventuellement des feuilles de popli, j'espère ne rien avoir oublié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   30/3/2008, 02:16

Cricri tu n'as pas de probleme avec le vinaigre? il est dit qu 'il bouffe un peu les élastiques des couches avec le temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   30/3/2008, 02:36

Sirius a écrit:
Cricri tu n'as pas de probleme avec le vinaigre? il est dit qu 'il bouffe un peu les élastiques des couches avec le temps
Oui je sais bien mais pas de problème à la maison, j'en mets environ 2 à 3 cuillères à soupe à la place de l'adoucissant.

Par contre puiqu'on parle lessive je n'utilise plus les noix de lavage car c'est vrai que cela encrasse les couches, maintenant c'est arbre vert en poudre.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   30/3/2008, 03:03

Ok ... niveau accessoire:
Une poubelle de cuisine normale avec un grand sac en PUL dedans. Je fais la lessive de couches tous les 3 jours et je ne trempe rien dans l'eau au prealable.
Lingettes lavables en cotton.
Une petite bouteille d'eau avec qques gouttes d'HE de lavande pour nettoyer les fesses
un petit sac de PUL pour le sac a langer lors des sorties, plus petite bouteille avec la meme solution et qques lingettes.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   30/3/2008, 05:23

Personnellement j'ai prévu le seau à couches, pis aussi le sac à couches sales pour les trajets.

Pour le seau à couches, filet aussi, sauf que je compte les stocker à sec et rajouter dans le seau un tissu impregné d'huile essentielle.
il parait que de stocker dans de l'eau use plus rapidement la fibre, mais bien plus que ça, pour moi ça fait un peu bouillon de culture.
J'ai beau savoir que l'arbre à thé désinfecte, je ne conçoit vraiment pas du tout de trimbaler des couches macérées dans de l'eau jusqu'à mon lave linge, je peux pas (mais je suis un peu bizarre parfois :lol:)

j'ai pas eu des supers retours sur le papier de protection donc je vais plutôt tenter le voile en micro polaire :)
Sinon au niveau accessoire je crois que c'est tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   

Papa et couches lavables!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant