AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papa et couches lavables!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Papa et couches lavables!   26/3/2008, 01:03

Bonjour à toutes les mamans!

Papa en devenir 8) , je m'interresse aux couches lavables.

Je voudrais avoir vos avis sur quelles couches achetées à la naissance et par la suite, le système le plus efficace à votre avis etc etc.

Petit message rapide, j'ai peu de temps, je file au boulot! à ce soir! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   26/3/2008, 01:20

Bienvenu!
Waouh! premier papa inscrit sur ce forum Wink
Moi je suis une future maman en devenir, on a choisi les couches contours (sans élastiques, sans attache) qui s'attache avec des snappis, elles sont mieux adaptés aux nouveau nés, mais après tu en as tellement de sortes..
Il faut que tu prennes le temps de lire les posts concernant les couches , tu en sauras un peu plus.
BOn je suis pas experte car c'est mon premier enfant , mais ici tu devrais trouvé ton bonheur auprès de supers mamans..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   26/3/2008, 01:47

naaaan ? un homme ?? pas possible, c'est un faux !! :lol:

Hum, pareil que Sirius, je peux pas trop t'aider non plus, premier enfant à venir et j'ai fait à peu près le même choix qu'elle pour le début.

Par contre n'hésites pas à aller te présenter dans la rubrique appropriée surtout et à nous en dire un peu plus sur toi !!
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   26/3/2008, 01:52

Wow ... ca c'est d'la question!!
a depend de plein de choses: budget, facilite d'usage, forme du corps de bebe, si vous pensez a avoir plus d'un enfant, bebe va-t-il aller en creche, etc ....?
Pour ce facilite la vie il y a des lots d'essais dans certaines boutiques ou des lots deja tous prepares. Sinon, pour moi, le plus facile:
tout au debut culotte et lange chinois ou tetra plies ou snappi. Cette combi est la moins chere et est assez pratique. Plus 4 a 6 couches a poche ou TE1 pour pas s'enquiquiner (la nuit ou pour grand mere qui veut pas faire les langes)
Total de 4 a 6 culottes et 3 douzaines de langes ou tetras. (plus les accessoires: lingettes, "poubelle" avec liner et les inserts et doubles couches si besoin)
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   26/3/2008, 02:36

heu moi je réponds pas, je suis encore novice....

mais je tenais à dire:

:bravictoire: bienvenue au 1er papa du forum!!!!!!:bravictoire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   26/3/2008, 03:28

welcome au premier papa, ça fait plaisir Very Happy

Ici on a pas testé les langes, j'ai découvert ça très récemment, mais les couches qui nous ont bien plus pour les tout-petits ce sont les Kissaluvs Fitted et les Bouba de Assis-Dessus, souples, confortables, faciles à ajuster...

http://www.laudamay.com/kissaluvs-fitted.html
http://www.laudamay.com/couche-lavable-bouba.html

et mes favorites restent les p'tits toudou pour le jour de P'tits dessous.

Ralala, c'est cool de lire un papa Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   26/3/2008, 06:22

bon toujours au boulot mais j'ai trouvé 5 minutes :

par rapport au budget, disons que pour le moment, pour les couches, je penses que de toute façon, ça sera toujours moins chère que des classiques jetables.

pour la facilité d'usage, à la limite je préfère un truc où il faut prendre le coup au début mais qui marche bien (même si facile et efficace ne me gene pas)

sinon oui on espère en avoir plusieurs ^^

et je pense qu'il ira à la creche mais ça reste à confirmer!

voili voilou, j'y retourne, je prendrais le temps de lire les autres posts ce soir peut etre;

++
louicie

Féminin
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   26/3/2008, 07:14

Moi je connais pas les lavables, chui trop vieilles :hiiiii2:
Mais Félicitations au 1° papa du forum:bravictoire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   26/3/2008, 08:04

Bonjour et bienvenue au premier papa Very Happy arc en ciel

moi premier bébé y'a un mois et je me suis équipée chez p'tit dessous, couches en bamboo pour la journée et bamboo/polaire pour la nuit, j'en suis tres contente, facile à mettre, super absorbante, seul hic, je les trouve assez petite et malgré qu'ils disent que la taille1 va jusqu'à 9Kg j'ai du mal à y croire car je trouve que la couche sert bien la taille de ma puce et il n'y a plus qu'une pression pour agrandir la couche!!!! donc à voir là je m'oriente sur d'autres marques pour essayer Very Happy

sinon j'ai acheté 4 couches TE1 tailles unique à partir de 4Kg, donc je commence à lui mettre et je les trouve sympa, tres absorbante, garde bien bb au sec et je trouve que ma puce a plus de facilité de mouvement dans celles-ci Very Happy c'est toujours la marque p'tits dessous Very Happy

voilà pour mon expérience toute récente Wink
Netoubo

Féminin

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   26/3/2008, 08:13

Félicitation au premier papa du forum (il a falloir faire quelques changements, ce serait mieux "papa nature tout simplement" que "maman nature tout simplement" avis au modo siffle )

Pour un tout petit, je ne saurai pas encore parler de mon expérience, mais pour un plus grand les TE1 sont très pratiques.

Cela reste avant tout une question de budget et de mode de vie je pense...
https://ladylylly.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   26/3/2008, 08:38

merci, on a commencé à fureter sur le forum! mais ce qui nous interresse c'est le retour que vous nous donnez sur telle ou telle marque et vos expérience, ça m'aidera à choisir dans la jungle des couches lavables!^^

La marque pt'i dessous a l'air de revenir asez souvent.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   26/3/2008, 13:32

Ben alors moi je pourrai pas vous aider niveau couches europeennes ... dsl.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   26/3/2008, 23:53

Bienvenue au 1er Papa nature!! cheers

Moi non plus je ne saurais être de bon conseil, car les premiers mois on a utilisé les jetables... et je n'ai pas essayé beaucoup de couches différentes (que des TE1).

Bonnes recherches!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   26/3/2008, 23:56

Il est prévu pour quand ce bébé??
Mon tit bout est prévu pour fin avril /début mai ..je pourrais après ca partager mon expérience..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 00:56

début octobre! je vais en commander une TE1 qu'une amie va essayé pour moi (enfin son bébé pas elle ^^ )

Laquelle me conseillez vous? et quel site si vous avez déjà commandé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 01:06

On m'a pas mal déconseillé les TE1 au contraire, il semblerait qu'il y'ais plus de soucis de fuites, surtout sur celles qui n'ont pas de gousset, et qu'elles nécessitent beaucoup plus de recherche pour en trouver qui soient adaptées à la morphologie du bébé.

Alors qu'apparemment les couches + culottes ne posent pas ce soucis là, moins de fuites et pas trop besoin de trouver LA marque qui convient.

(Tu veux pas te présenter dans la rubrique appropriée ? Ce serait sympathique d'en savoir un peu plus, et généralement tous les membres du forum en passent par là)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 02:20

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 03:10

Comme Payou, on m'a pas mal déconseillé les TE1 pour les tout-petits (surtout allaités), par contre pour les + grands c'est pas mal du tout semble-t-il...

A la liste de sites donnés par Sirius j'ajouterais Laudamay Wink
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 03:36

Les Fuzzi Bunz sont des couches a poche. Excellent pour commencer paske tres pratique, elles durent bien d'un bebe a un autre et tu peux ajouter (presque) autant d'absorbtion que tu veux. J'adore les couches a poche. Je n'ai presque que ca dans ma collection de couches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 04:58

désolé j'ai pas encore eu le temsp de me présenter, j'essaierais ce soir! promis! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 05:45

Super, un papa!!
Alors, j'ai quelques mois d'expérience avec les couches lavables que j'utilise depuis la naissance de mon bibou (c'est à dire 4 mois et quelque...). J'étais perdue comme toi au début pour choisir. Alors, ma solution a été d'essayer plusieurs marques et modèles.
Je suis contente de la marque Ptit Dessous (sauf pour les culottes de protection), Thirsties (elles font un tout petit popotin 8) mais les culottes ne sont pas très imperméables...). La culotte de protection la plus efficace pour mon ptit gars est la Mother Ease (pas très jolie mais c'est pas vraiment ce qu'on leur demande).
Pour les TE1, j'ai été agréablement surprise des BumGenius (celles qui sont en 3 couleurs sur bebe au naturel).
Voilou, pour mon humble avis.... mais, un conseil, essaie plusieurs marques car ce qui convient à un bébé ne convient pas toujours à un autre... et puis, pour les parents, certains préférent les scratchs et d'autres les pressions...
Bonne recherche et bonne continuation!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 05:46

Momo, quelles culottes de p'tits dessous t'ont déçue ? quel modèle ? merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 05:58

Les culottes de protection de la marque Ptit Dessous qui ne sont pas étanches selon moi sont: une avec des grenouilles et une toute blanche (qui était dans un lot de découverte, il me semble). Mais c'est seulement les culottes, les couches sont très bien... :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 08:10

ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   27/3/2008, 08:24

Tout comme les Fuzzi Bunz, les BumGenius One Size sont des couches a poche. Ces 2 marques sont mes preferrees. BumGenius a aussi une TE1 qui est taille unique (donc tu dois en acheter de taille plus grande quand bebe grandit) mais je ne les trouve pas tres absorbantes.
Je pense que le pack d'essai pour les couches a poche que tu as trouve a l'air pas mal du tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papa et couches lavables!   

Papa et couches lavables!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant