AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

portage et nourrisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   5/3/2008, 02:26

C'est sur qu'il faut que Yuna soit plus haute, pour ton dos ça sera mieux, et comme dis chrisotine, il faut que sa tête soit sous le pan, elle sera beaucoup plus à l'aise

J'installais l'écharpe sur moi un peu lâche, je mettais ensuite le bébé dedans, puis je resserrais le tout.

Pour les nuits, à partir du moment où on est maman, il y en a de nombreuses qui sont chaotiques, même tardivement. Cette nuit, c'est Magdalhena qui avait besoin de moi, la varicelle l'empêche de dormir, elle pleurait et hurlait, tellement ça la gênait... :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   5/3/2008, 05:53

coucou
toujours pas fais mon reportage portage, je te mets quand m^me une tite photo de mon tit sucre pour illustrer l'histoire de à" hauteur de bisou". Je la porte haute elle a la tête à hauteur de mes sein qui lui servent d'oreiller.

bon courage pour ta nuit et pense à boire bb t'as peut etre fait une tite crise d'allaitement, moi c'est tous les mois et ça a fait ça pour les trois il passe une nuit au sein et le lendemain j'ai plus de lait et ça va mieux.. Pour Amélie ça le fait moins car je tire aussi pour le lactarium alors si elle a besoin de plus ben je tire moins et elle prend plus...
biz
Zeneco
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   5/3/2008, 06:00

Voici Yanis, il avait quelques semaines:

Mêm en berceau, il est placé très haut... bon, c'est vrai, là, je ne peux pas lui faire de bisous, mais...
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   5/3/2008, 07:19

voilà maxence tout petit ou un peu plus grand en écharpe;

plus petit on remontait le pan sur Maxence avec un ourlet pour maintenir sa petite tête et ensuite en fonction du temps on ajoutait les épaisseurs de tissus pour le mettre à l'intérieur protégé, du monde, du froid ou qd il dormait, en l'inclinant un peu il pouvait téter aussi...
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   5/3/2008, 11:54

Et bien c'est un vrai défilé de haute couture !!

ça va mieux Elodie ???
Bises et courage pour les nuits !

L'huile d'amande douce soulage bien les bouts de sein tout endoloris... En tout cas, je préférais ça aux pommades !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   5/3/2008, 20:13

on est volontaire nous! on sacrifie pas notre homme pour la photo! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   6/3/2008, 02:36

hier je suis sortie voir une copine, j'ai pris le bus avec yuna en echarpe et j'ai bien reussit à la mettre à hauteur de bisous et elle etait bien je pense car elle a pas bronché Very Happy
par contre au retour elle voulait tt et là catastrophe!!!!! j'ai desseré l'echarpe mais du coup plus rien ne tenait e tj'avais le dos à l'air et il fesait un froid de canard froid

sinon ma copine connait une dame qui pourra me montrer differentes positions d'écharpe et massages bébé c cool :vict: vivement la semaine prochaine que j'experimente tout çà!!!!
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   6/3/2008, 02:43

Chouette!!!

C'est vrai que c'est mieux si tu vois "faire", c'est plus parlan!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   6/3/2008, 04:02

contente pour toi que tu aies pu t'en sortir effectivement rien ne vaut l'expérience. Petit truc pour plus tard quand petit biscuit va gigoter tu peux la caler contre une porte pour faire ton noeud tranquillou, la mienne est un vrai petit ver et il n'y a que comme ça que je peux sécuriser le temps de nouer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   6/3/2008, 07:50

tu nous mettras des photos hein?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   6/3/2008, 07:54

vi promis
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   6/3/2008, 11:45

naty138 a écrit:
on est volontaire nous! on sacrifie pas notre homme pour la photo! lol

A la maison c'est moi qui prend les photos d'où le fait que j'ai pas bcp de photos de moi avec Achille :cry:
Mais bon, maintenant mon chéri s'en est rendu compte et il en fait plus (avant il y pensait pas et moi non plus...)

Elodie c'est chouette que tu aies réussi à bien porter ta pitchoune !
J'espère que tu n'auras pas attrapé froid !!

Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   16/1/2010, 00:12

Petite question (pourtant atelier portage hier....mais je suis naze j'ai du loupé un truc????).
Pour le kangourou, je mets les jambes de Paco dedans (car il n'a pas une bonne circulation les jambes sortie). Mais alors je croise sous ses fesse/jambes. Ben ça va pas du tout car si je me penche, ma poche n'est pas tenue, elle balance devant. donc risque que bb tombe, et inconfort pour moi...Et puis je trouve que sa tête n'est pas tenue...Bref je peux rien faire avec ce noeud qui pourtant me semble très physiologique...
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   16/1/2010, 00:15

Je pense que c'est parce que les pans ne sont pas assez serrés. Pour un tout petit, c'est jambes croisées à l'intérieur et les pans sous les fesses mais très bien serrés.
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   16/1/2010, 00:23

merci je viens de refaire (sans le réveiller. j'ai beaucoup plus serré, du coup la tête teint mieux et j'ai fais une remonter la poche sous ses pieds pour le fermer dedans. C'est déjà mieux.
Je l'ai fais que 3 fois ce portage (je portais Noha en sling, pas d'écharpe avant les 2/3 mois). je pense que la pratique aidera !
Zeneco

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   16/1/2010, 00:35

POur le kangourou, les jambes doivent passer vers l'extérieur... ou alors, on ne parle pas du même noeud...

Il y a aussi le double croisé où tu peux mettre les pieds dedans, mais dans le kangourou, je vois pas très bien comment tu peux rentrer les pieds sans avoir la poche qui "balotte"...

nOnOréline

Féminin

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   16/1/2010, 05:34

oui en fait en y réfléchissant, tu es un peu obligé de faire sortir les jambes, sinon normal que la poche balote. Moi j'oubliai avec maélis de passer "dessus dessous" et du coup idem la poche ne tenait pas contre moi.
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   16/1/2010, 07:11

Oui moi ce que je disais ce n'était pas pour le kangourou mais le croisé enveloppé.
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   16/1/2010, 07:59

J'allais dire pareil, avec un petit je préférais vraiment le croisé enveloppé aussi, je le sentais mieux tenu, et j'aimais pas l'idée des petites jambes qui sortent..
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   16/1/2010, 08:56

Benvoui, ça n'a pas marché longtemps (10 min !!!). j'ai finalement fais le croisé enveloppé. Bien bien serré et là j'ai pu faire plein de trucs. le kangourou on verra plutard.
merci
Zeneco

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   16/1/2010, 08:57

Tu ne devras probablement pas attendre longtemps, dès que ton loulou passe les jambes en dehors, zoup, le kangourou!

D'autant que, je ne sais pas si on te l'a dit, mais ce noeud est excellent pour redinamiser ton périnée!!!
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   16/1/2010, 09:09

oui la nan de l'atelier m'a dit "ça fait faire de la gym à la maman". Pour les jambes on verra car il semble que Paco est une mauvaise circulation au niveau des pieds. car sinon je peux déjà lui sortir ses jambes (un peujuste mais ça irait)mais alors les pieds deviennent tous bleus.
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   16/1/2010, 22:27

Oui, mais franchement je trouve que pour un nourrisson, le croisé enveloppé est vraiemnt ce qu'il y a de mieux!
Et si tu es chez toi et que tu as peur qu'il ait trop chaud, mets lui juste son body, en plus profites en , Paco et né en hiver, moi ce qui m'a le plus manqué, c'est la naissance d'Emma en été qui faisait que parfois c'était chaud, chaud!
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   16/1/2010, 23:04

Mamounette, question bête, mais à la rencontre tu portais Emma dans ton dos: on peut faire ça à partir de quel âge?
Parce qu'en fait là où je me questionne, c'est que Lola ne VEUT toujours pas marcher, elle fait des efforts "par moments", mais rien de flagrant qui me ferait dire que d'ici la naissance du bébé elle marchera...de plus même si c'était le cas, vu comme elle adore être dans les bras de maman, ça m'étonnerait que du jour au lendemain elle se satisfasse de rester à terre.

Donc, le problème c'est qu'avoir un bébé en écharpe devant et porter une enfant dans les bras ça me parait un peu difficile....et pas moyen de mettre Lola dans le dos, parce qu'elle veut monter/descendre et bouger sans cesse!
Zeneco

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   16/1/2010, 23:45

Lorence: tu peux franchement porter Lola dans le dos et ton nouveau bébé devant (tu pourrais même porter ton tout petit dans le dos, il faut juste de la franchise pour le faire!)

Dans ce cas, je te conseille la démarche suivante:

- faire un simple croisé avec l'écharpe, tu n'y met pas bébé tout de sutie, tu fais juste le noeud,
- tu place Lola dans ton dos avec soit une 2e écharpe ou, plus facile, un chinado (ou quelque chose du genre),
- tu place ton tout petit dans le noeud devant une fois Lola placée dans ton dos.

Ca parrait simple.... mais après quelque exercices, tu verras, c'est pas si compliqué!

Chose qui est sure, c'est que tu dois être déjà à l'aide avec le portage dans le dos... encore 1 mois pour t'exercer!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portage et nourrisson   

portage et nourrisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant