AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelles couches jetables bio ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   12/2/2008, 03:31

ma belle soeur avait utilisé des moltex pour l'un de ses gamins.

je suppose qu'elle en était contente vu qu'elle les avait gardés un moment avant de repasser aux pamprouts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   12/2/2008, 04:37

Pour youna, avant de passer aux lavables j'ai utilisé les Moltex durant quelques mois, j'en étais contente.
J'ai lu quelque par que Moltex avait été racheté par Procter & Gamble (groupe de pampers) :silent:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   12/2/2008, 05:42

rohhh ben ca gache tout lol
.;moltex racheté par pampers ..bon quelque part c'est plutot bien , c'est qu il commence à prendre conscience de leurs couches de m....e
Moltex est à 80% bio
Wiona 100% c mieux
(désolé de parler de ca ici c'est vrai c'est pas le bon post)
Zeneco
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   12/2/2008, 08:43

J'ai demandé à déplacer ce post, les admin pourront nous aider!

Pour les langes bios, il faut connaitre aussi la manière dont on s'en débarrasse:
- si incinérer, il faut préférer les moltex, puisque la démarche écologique se fait avant en utilisant le papier recylcé, non blanchi...
- si ils se retrouvent dans une décharge, le mieux, c'est d'utiliser des langes bio fabriqués en cellulose de maïs, ils se dégradent plus facilement.

Maintenant, c'est vrai que Moltex s'est fait racheté par pamprout, ça ne me plait pas du tout non plus!!!!
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   12/2/2008, 21:57

bah mince, je savais pas que ça avais été racheté...
Vous pensez qu'ils vont changer le mode de production ?

en tout cas ça signifie qu'elles avaient du succès.
et qu'elles vont être trouvables plus facilement théoriquement.
mais grumpf quoi...
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   12/2/2008, 22:01

ce serait bien qu'il mettent des m*ltex ET des wi*ma...j'en ai encore jamais vu autre part que sur le net des Wi*ma!!
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   12/2/2008, 22:10

Pural aussi a sorti sa gamme de couche jetable 100% bio et ça reste dans la gamme de prix des moltex et wiona
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   13/2/2008, 01:49

ok ben deja je me tournerais plus vers les wi*...a, p*ral connais pas faut que je regarde..
de toute manière se sera juste une alternative aux couches jetables..pour les grand parents ou creche ..ou nounou et les voyages.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   13/2/2008, 01:52

Nounous et voyages ... les TE1 marchent bien pour eux Wink
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   13/2/2008, 07:01

Je pense que si pamprout a racheté moltex c'est plus pour ne pas perdre cette part de marché que pour un souci éthique Rolling Eyes ...
C'est aussi pour cette raison qu'ils descendent les couches lavables !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   13/2/2008, 07:14

unejuliette0 a écrit:
Je pense que si pamprout a racheté moltex c'est plus pour ne pas perdre cette part de marché que pour un souci éthique Rolling Eyes ...
C'est aussi pour cette raison qu'ils descendent les couches lavables !

Malheureusement j'aurais tendance à aller aussi dans ce sens... business is business sanglote .

J'ai acheté un paquet de Moltex et un Wiona pour le début avec Minipouss le temps de se mettre dans le bain avec les lavables, voir ce qui lui va, etc... mais quand je vois les différences de prix c'est affolant ! au magasin bio de sarrebourg les Wiona sont à 6€ le paquet plus cher que sur le net... alors je veux bien qu'il y ait des différences, mais à ce prix tant pis pour le commerce local sanglote .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   13/2/2008, 07:33

va en allemagne tinote.
à priori t'es pas très loin de la frontière (si ma géographie ne me trompe pas trop, mais tout d'un coup j'ai un méchant doute), et les m*ltex en tout cas se trouvent dans n'importe quel supermarché, et à l'époque ou j'en achetais pour ma belle soeur, elles ne coutent pas plus cher que les couches de marques standart la bas.

Et oui, bien sur qu'ils ont racheté la marque pour ne pas perdre la part de marché, ça, faut pas se leurrer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   13/2/2008, 08:33

payou a écrit:
va en allemagne tinote.
à priori t'es pas très loin de la frontière (si ma géographie ne me trompe pas trop, mais tout d'un coup j'ai un méchant doute), et les m*ltex en tout cas se trouvent dans n'importe quel supermarché, et à l'époque ou j'en achetais pour ma belle soeur, elles ne coutent pas plus cher que les couches de marques standart la bas.

Et oui, bien sur qu'ils ont racheté la marque pour ne pas perdre la part de marché, ça, faut pas se leurrer...

ben on vit à 1h15 de Sarrebrück, et dans le même style je pense du côté de Strasbourg. c'est sûr c'est pas loin... c'est scandaleux les différences de prix France/Allemagne il parait ! Bah on verra... disons que j'aimerais me tenir aux lavables... là c'est juste que je veux prendre le temps du début, tester les couches que j'ai, celles qui vont, s'il y en a qui vont pas, j'étais tentée par les langes mais on va voir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   13/2/2008, 08:42

la différence de prix est scandaleuse.
J'étais beaucoup plus proche que toi, donc c'est vrai que c'était plus simple et peut être plus rentable pour moi, mais je faisais l'intégralité de mes courses la bas.

Entre autres les produits bio et naturels sont quasimment au même prix que les autres.

Là j'avoue que je manque de faire une attaque à chaque ticket de caisse, mais la frontière est vraiment trop loin maintenant :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   13/2/2008, 08:46

tu vis où déjà ? et tu vivais où ?

moi je suis entre Nancy et Strasbourg en gros, à 20km de Sarrebourg.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   13/2/2008, 08:51

bah je vivais à Strasbourg, maintenant je suis à 50 km de Lyon
Plus vraiment la même région :lol:
Déménagement en catastrophe pour cause de mutation de l'homme de la maison (j'avoue que j'ai pas hésité longtemps à partir avec :P)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles couches jetables bio ??   

Quelles couches jetables bio ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1