AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cododo vu par les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sannaïm
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Le cododo vu par les autres   24/12/2007, 01:38

En fait, Amine dort quasiment tout le temps avec moi alors que depuis octobre il est censé dormir dans la chambre avec son frère, où est son lit :geek:
Mais avec ses réveils fréquents, il reste dans mon lit c'est plus simple.

Le souci, c'est que je n'assume pas cela face aux autres, en particulier la famille.
Hier, on avait un repas de famille (et oui, juste avant les fêtes, bien chargée la fin décembre :lol: ) et on a posé la question à Naïm "alors? Tu dors bien avec ton petit frère?" et lui "ah non Amine il n'a pas dormi avec moi". Du coup j'ai pris en main tout de suite la conversation "Oui, il a dormi avec moi" et là, notamment ma mère " :cyclops: ah bon? C'est pas vrai?!", j'ai coupé court en disant "oh oui, ohlàlà, c'est pas bien!" sur le ton de la rigolade et on est passé à autre chose.

Mes amies savent qu'il dort avec moi mais vis à vis de la famille j'arrive pas... Je sais que j'aurais le droit à "oh ben c'est pour ça qu'il veut pas te quitter, qu'il est accro à toi ect...". Bon, je pense à "oui mais c'est pour ça aussi qu'il est très souriant, parait un bébé heureux comme vous dîtes!..."

Voilà, j'avais envie d'en causer.
Vous assumez, vous, le cododo vis à vis de l'entourage?
Dans ce cas, qu'est-ce que vous dites pour votre "défense"?
☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   24/12/2007, 10:06

Je ne sais pas si j'assume totalement face aux autres, en fait je reste discrète (allaitement, cododo) mais si on me questionne ("alors elle dors bien la nuit?" :lol: ) je dis la vérité sur le ton le plus naturel possible, genre je ne me sens pas du tout extraterrestre 👽

Je m'étale très rarement avec des explications car il est très rare d'avoir des personnes capables d'écouter.
J'aime bien couper court à la conversation sur le ton de l'ironie et l'auto dérision, et hop changement de sujet! :cyclops:

"oui je sais je fais toujours le contraire de tout le monde, en plus j'allaite encore, ma fille dort avec moi, je suis anti claque etc.... je dois être dingue"

Sinon je vante l'air de rien le côté "pratique" du maternage, mais là je dois dire qu'il y a encore un peu d'ironie, par exemple "ah lala ma pauvre tu dois te lever la nuit, je te plains, moi je n'y arriverais pas, quel bonheur d'avoir ma fille auprès de moi". Very Happy
Je dois avoir le même genre de répliques pour l'allaitement et ausi le portage :lol:

Mais je reste toujours très sereine. Certains doivent me trouver très agaçante :face: :lol!:

Je crois que le sujet que j'ai le plus de mal à aborder concerne mon intérêt grandissant pour l'instruction en famille...

Courage ma petite Sandrine!
Et à ceux qui te diront que ton fils est trop collé à toi à cause du maternage... en général un truc qui marche bien, c'est de rire gentiment en disant que ce n'est encore qu'un bébé et que vous en reparlerez dans une 15aine d'années Wink

Voilà l'air de rien je viens de me briefer pour le repas de famille de demain!! :lol!:

:bizz:
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   25/12/2007, 12:20

C'est vrai que ça peut être embarassant !

Mes amies-mamans, que ce soit vous sur le forum ou mes "voisines" pratiquent en grande partie le cododo, en fait les petits enfants que je connais dorment ou on dormi pour la plupart sinon tous avec leurs parents... ça commence à me faire bizarre quand je rencontre une maman et qu'à un moment elle me dit tout bas et d'une façon déterminée "elle/il dort avec moi" !!
Et puis avec mes parents il n'y a pas de problème du tout, tout le monde sait que ce sont nos affaires et qu'ilsn'ont pas leurs mots à dire. Ils voient aussi qu'Achille est heureux et adorable. Notre grand souci est la mère de Simon qui est un peu une garce abusive-castratrice qui se permet de juger, condamner nos façons de faire et de nous donner des leçons. Enfin vu la dernière conversation sur le sujet où Simon lui a tenu tête pendant toute une soirée, je pense - j'espère ! - qu'elle évitera le sujet pendant quelques temps Very Happy !

sannaïm

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   26/12/2007, 00:30

Merci de vos témoignages les filles ☀

Au niveau des mes amies-mamans c'est vraiment mitigé, y'a de tout au niveau éducation 👅

Enfin le principal c'est d'être rassurée et convaincue de notre manière de faire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   26/12/2007, 01:23

Même si parfois c'est dur, même si je doute aussi, face à des personnes convaincue d'avoir raison et qui vont dans le sens inverse, je me montre sûre de moi et je coupe-court rapidement (la plupart du temps...), je n'essaye pas de convaincre c'est souvent peine perdue.
Par exemple, hier une grande tante voulait que je coupe la viande de Youna qui la mangeais avec les doigts et donc "salement", j'ai demandé à Youna si elle voulait que je lui coupe, elle a dit "non", j'ai dit ok. Et j'ai dit à cette tante que Youna préférait se débrouiller comme ça, qu'elle apprenais comme ça, qu'elle en avait peu l'occasion. Ca ne lui a pas plu, elle a dit qu'on apprenais pas comme ça, qu'il ne fallait pas la laisser faire bla bla, elle allait poursuivre, j'ai dit d'un ton assez sec qu'on apprenais pas en étant forcé. Discussion close.
En ayant l'air vraiment sûre de moi (alors que je ne le suis aps toujours), je ne montre pas de faille et je nous protège des critiques. Bon, je n'y arrive pas toujours... Plus tard Magdalhena était désagréable à table, je n'ai rien dit, mais j'étais gênée....Mes filles n'ont vraiment pas l'habitude des repas codifié comme ça... dur dur...

PS: Quelques temps après Youna avait tout mangé sauf ces morceaux de viande, je lui ai demandé si maintenant elle voulait que je les coupe, elle a dit oui, je lui ai coupé, et elle a mangé.
sannaïm

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   26/12/2007, 04:48

Oh oui les repas de famille affraid
J'ai de la chance d'avoir une petite famille et plutôt cool niveau "tenue de table" donc pas de soucis s'ils veulent manger avec les doigts ou sortir de table avant la fin... Wink

J'ai une tante sur Paris qu'on ne voit plus beaucoup et heureusement car elle est plutôt du genre "faut bien se tenir et patati et patata...", j'ai toujours l'impression que Naïm est une "terreur" qd elle est là alors que c'est juste un enfant qui veut jouer, qui a autre chose à faire que rester à table...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   26/12/2007, 08:44

oui, je vois bien le genre ...

Ici, j'ai une grande famille, et de tout style... enfin, faut faire avec hein !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   26/12/2007, 10:45

De mon côté, mon entourage me pose régulièrement des questions sur les nuits et, même si Noé n'a que 5 mois, certains ne se gènent pas pour emettre jugements et conseils en tous genres par rapport au cododo. J'imagine que cela ne va pas s'arranger avec le temps. Je dis naturellement la vérité si on me pose des questions mais je ne m'étend pas trop sur le sujet. J'assume mais je n'ai pas envie d'argumenter sans arrêt!
J'ai une grande famille mais personne ne pratique (ouvertement) le cododo. La plupart ne sont pas pour autant opposés à notre manière de voir les choses mais c'est vrai que comme tu le dis Sandrine, il y a de tout question éducation...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   29/12/2007, 11:31

hi hi, nous quand on dit que Sovann dort avec nous, on n'a pas tellement de commentaires... la taille de notre appart' nous fournit certainement un bon alibi. J'imagine que dans la tête des gens çà doit sonner genre "bah oui c'est vrai, y'a pas la place pour lui mettre un lit à ce pôvre chéri". J'avoue que çà m'arrange bien, je ne me sens pas toujours très sûre de moi face aux autres et je n'ai pas envie de me justifier !
et c'est vrai que la distance entre nous et notre famille y fait beaucoup aussi !
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   29/12/2007, 23:59

Le plus souvent les commentaires se tassent quand la famille voit que l'enfant se porte bien et s'épanouit !
Moi je n'ai plus aucun commentaire dans mes familles !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   30/12/2007, 00:05

Lou n'a jamais voulu dormir avec nous (sauf les 1ères semaines de sa vie avec l'allaitement la nuit dans mon lit), alors profitez en bien !
Nous, on a souvent Antoine qui descent nous rejoindre vers 3-4 h du mat et une fois par semaine, chacun son tour, un des 2 grands dort avec moi (le soir où leur papa va au sport).
sannaïm

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   31/12/2007, 02:32

Bon je pense que tant que toi tu le vis bien ça évite les remarques désobligeantes.

C'est vrai que c'est agréable aussi d'avoir son grand dans le lit aussi I love you

C'est vrai que parfois ça m'est imposé, dans le sens où Naïm fait une crise pour venir dormir dans mon lit et que je cède alors que j'aurais souhaiter avoir de la place :P
Je suis un peu contradictoire, desfois je veux bien, desfois non donc c'est pas clair pour lui, surtout qu'il sait qu'Amine dort toujours avec moi.

Suite à une autre discussion, je suis décidée à mettre un grand lit avec barrière à Amine, comme ça je l'endormirais au sein dans son lit, et la nuit j'irais le retrouver où il finira dans mon lit, mais j'aimerais qu'il commence à s'habituer à "son" lit.
Le lit à barreaux j'arrive pas, dès que je le pose il hurle et faire des caresses au travers les barreaux pour essayer de le rendormir berk :evil:
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   31/12/2007, 03:33

Ouais Sandrine! C'est la seule facon que j'ai trouve pour survivre dans ces moments la. Apres l'endormissement au sein je me levais tres doucettement et c'etait bien mieux!
http://icuflying.blogspot.com/
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   31/12/2007, 05:37

Oui je pense que tu tiens un bout de solution et j'espère que ça marchera !!!
Quelle horreur ces lits à barreaux... On a enlevé un côté de celui d'Achille (celui où il joue) pour qu'il puisse monter tout seul dessus et il s'y amuse comme un fou.

Dans les jours qui viennent on va agrandir notre lit, ça devient bien trop petit pour 2 grands qui se tassent, 1 petit qui s'étire et 2 chats qui squattent...

sannaïm

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   31/12/2007, 21:55

tesshewa a écrit:
Dans les jours qui viennent on va agrandir notre lit, ça devient bien trop petit pour 2 grands qui se tassent, 1 petit qui s'étire et 2 chats qui squattent...

:lol!: oui c'est sûr qu'avec tout ce petit monde il doit pas avoir envie de trop bouger!

Ici pareil, Amine commence à bien bouger et s'étaler dans le lit.
Et puis surtout j'ai envie de me remettre à pouvoir bouquiner au lit Wink
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   2/1/2008, 01:24

Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bouquiner tout court m'irait bien aussi...

sannaïm

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   2/1/2008, 03:31

tesshewa a écrit:

A bouquiner tout court m'irait bien aussi...

Idem :P
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   2/1/2008, 12:01

OUH LA LA, juste un petit conseil ou du moins un avis: à partir du moment où l'on fait les choses avec amour, toujours assumer!!! Je me suis laissée pourrir la vie avec les conseils de la famille pour mon premier, ça m'a servi de leçon! De toute façon, pour le cododo, quand le petit est prêt, il s'en va tout naturellement dormir dans son lit. Les trois derniers, ils ont tous fait cododo et maintenant, Yanis et Adam dorment dans leur lit comme tout le monde...
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   2/1/2008, 19:54

merci de ton témoignage Mamounette!
serait-il possible que tu ailles te présenter dans cette section (clic)pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit?!
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   2/1/2008, 21:41

Vous savez ce que je n'aime pas avec le cododo ?
C'est les bébés qui gigottent toute la nuit et qui vous mettent les pieds dans la figure ou les fesses près de la tête quand ils ont des gaz Suspect 🇳🇴 :,ko:

à moins que ça n'arrive que chez moi oops oops oops oops oops oops
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   2/1/2008, 22:10

Je serais bien volontiers allée me présenter mais je n'ai que deux messages à mon actif, beaucoup trop maigre tout ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   3/1/2008, 01:13

lierre a écrit:
Vous savez ce que je n'aime pas avec le cododo ?
C'est les bébés qui gigottent toute la nuit et qui vous mettent les pieds dans la figure ou les fesses près de la tête quand ils ont des gaz Suspect 🇳🇴 :,ko:

à moins que ça n'arrive que chez moi oops oops oops oops oops oops

:lol!: Lierre!!!!
Y a les coups de boule aussi chez moi!! :lol:

Par contre les filles, j'ai de la chance, je peux lire au lit à la lumière de la lampe de chevet, et tout ça avec Elisa contre moi!! 👅
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   3/1/2008, 01:32

Lire dans notre lit je pourrais aussi mais ça dérange le papa qui se réveille très tôt...

Achille me grimpe bien dessus mais surtout quand il est sensé s'endormir et fait le fou. Et il ne m'a jamais pété dessus, ou sinon je n'ai rien remarqué...
Par contre, il nous cherche et depuis quelques jours il parle en dormant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   3/1/2008, 02:06

ah oui j'avais oublié les coups de boule - ça reveille nikel en plus :lol!:

Bon trève de plaisanterie:lol: , j'apprécierai le cododo lorsque mes enfants dormiront tranquilou et toute la nuit à mes côtés Sleep Sleep Sleep Sleep : le rêve !!!!
sannaïm

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   3/1/2008, 02:07

Moi aussi Lierre,c 'est ce qui m'agace un peu, le fait qu'il gigote beaucoup et que je me prends des coups de pieds :P Sinon ça va, non pas de gaz!

Naïm avait tendance à s'allonger de tout son long en largeur et Amine fait pareil à présent alors pas simple qd il m'arrive de dormir avec les deux, toujours à les redéplacer doucement :geek:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cododo vu par les autres   

Le cododo vu par les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant