AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cododo et sommeil de jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: cododo et sommeil de jour   4/12/2007, 21:08

on a un lit en side bed où Aya ne va jamais! elle préfère notre lit! en général elle s'endort dans le canapé devant la télé et quand je vais me coucher je l'emmene et on se lève ensemble!
la journée c'est toujours endormissement au sein dans le canapé (ou rarement dans l'écharpe si je marche) après je la pose et je vais faire autre chose mais elle se réveille la plupart du temps au bout de moins de 30 mn...
comment vos enfants qui cododottent dorment-ils dans la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   4/12/2007, 22:14

ma fille était pareille... puis avec le temps elle a dormi de plus en plus. Mon fils est plus zen. Il dort dans son lit après une bonne tété (2h ou plus parfois). et la nuit il commence dans son lit et fini avec moi.
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   5/12/2007, 01:00

Ici on est toujours au cododo la nuit et la journée il fait une sieste de 1 à 2h l'après midi (en général...) après s'êtreendormi au sein.
Mais quand il était plus petit il faisait plusieurs micro siestes, de 1 min à 1h dans la journée. On avait descendu son petit lit dans le salon ou bien dans le canapé.
Jusqu'à maintenant il ne s'est que rarement endormi autrement qu'au sein.

ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   5/12/2007, 01:07

Nous c'est pareil ... depuis la naissance, Owen faisait 3 ou 4 siestes de 45 minutes, plus tout doucement 2 siestes de 45 minutes a 1 heure. Finallement, c'est quand on a arrete la siste du matin vers 1 an qu'il a dormit 1h30 a 2h. C'est comme ca pour lui et il dort rarement plus de 9 ou 10 hr d'affile la nuit.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   5/12/2007, 01:33

c'est marrant çà, y'a un truc à creuser au niveau des 30 minutes...
Sovann dormait plusieurs fois dans la journée, un peu n'importe où, mais une demi-heure souvent, rarement plus, sauf dans l'écharpe où on pouvait aller jusqu'à 1h de dodo. Maintenant (à 16 mois) il ne fait plus qu'une sieste la journée, 1h30 à 2h de dodo souvent, en fin de matinée ou début d'après-midi, mais s'endort soit au sein soit dans l'écharpe. Lui non plus ne s'est pas encore souvent endormi sans le sein ou l'écharpe (enfin, sauf chez la nounou !:lol: ).
En ce moment, c'est hop dans le dos de maman, et je ronfle pendant 1h ou 2 pendant que maman bricole à la maison ou sur internet !
Ceci dit, on voit que ses besoins et son rapport au sommeil évoluent, il demande "dodo" le soir, et s'endort plus rapidement et facilement qu'avant en général.
Un truc aussi c'est que plus petit il dormait plus souvent et surtout beaucoup mieux au milieu du salon.. au départ, on le couchait pour les siestes dans la chambre, et finalement il se réveillait très rapidement... trop calme, trop seul quoi !
tout çà ne m'a jamais vraiment dérangé, mais c'est vrai qu'on a beaucoup beaucoup utilisé l'écharpe, à la maison ou en balade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   5/12/2007, 01:34

9 ou 10 heures d'affilées ??? t'en a de la chance Wink !!! Ici c'est pas plus de 5 heures (un gros max)
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   5/12/2007, 05:26

Et oui, c'est tout nouveau ca!! Et j'en suis super contente en plus!!! Depuis 2 ou 3 mois Owen arrive a dormir de 19:30 ou 20hr jusqu'a 05:00 ... et meme parfois 06:00!!! C'est le pied. Et en plus c'est rare qu'il se reveille en milieu de nuit. Ca a pris du temps mais je crois que c'est du au fait qu'il a realise qu'il n'aura pas de niniche meme si il se reveille. Il est sevre la nuit depuis a peu pres 4 mois je crois. En plus avec la grossesse j'ai presque plus de lait alors ca doit pas valoir le coup de demander la nuit Wink
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   5/12/2007, 10:36

Ici aussi, endormissement sein + calin en journée, mais dans notre chambre. On est en train de passer doucement à une seule sieste par jour.
Par contre Elisa ne s'endort qu'avec moi, si ma mère essaie de la coucher, elle demande le sein...
sannaïm

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   11/12/2007, 22:14

Ici, Amine dort quasi toujours avec moi la nuit avec endormissement au sein.
En journée je le couche sur le lit de son frère qd celui-ci n'est pas là et j'essaie ensuite de le mettre dans son lit (endormissement au sein toujours). Si, son frère est là je l'endort dans notre lit.
Je précise qu'Amine à son lit dans la chambre avec son frère mais du coup il y dort très peu alors qd je veux le mettre dedans c'est un peu la cata, surtout qu'il a des barreaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   12/12/2007, 01:49

Dis Sannaïm, peut-être qu'avec un lit sans barreaux, tu arriverais mieux à endormir Amine ... et à le laisser sans qu'il ne se réveille aussitôt !
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   12/12/2007, 03:22

Ouais les barreaux c'est galère !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   2/1/2009, 08:53

me que se passe t il ????? ethan a 6 mois et 10 jours et le soir il est hyper agité au sein ; genre je tete en bougeant le bras je me tortille les jambe je tire sur le sein de maman je me tord vers l'arriere en ralant .
alors quand je sens que le sein diminue de volume je me dis que le debit ne lui convient plus et je le change de sein hors rebelotte.Ha oui il bave beaucoup je pense qu'il va sortir une dent en bas mais bon c'est pas demain quoi!!!! et puis hier aprés l'avoir poser ds son lit il s'est mis a hurler cauchemars?????

qui a pu rencontrer cette situation et qui pourrait me l'expliquer
voila ..valerie maman de 3 beaux pt'is gars et qui voudrait en savoir plus......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   2/1/2009, 12:01

Livia était comme ça il y a encore un mois à peu près. Je faisais pareil pour le changement de sein mais ça avait rarement de succès. Depuis qu'elle s'endort dans le noir, elle est plus du tout agitée. Parfois, il fallait même la porter en écharpe pour la "fatiguer". Il est vrai qu'elle a sorti des dents aussi et que depuis à peu près un mois elles la laissent tranquille. Alors je sais pas qu'elle est vraiment la cause de cet endormissement plus serein mais on apprécie beaucoup !!! Je sais pas si ça t'aura aider, désolée !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   2/1/2009, 12:07

je l'endort au sein ds le noir et j'attends qu'il lâche le sein seul même que si je lui représente il recule la tête. mais bon à suivre
merci quand même chajeli
. j vais me coucher que ds 2 heure il risque de m'appeler :ttxpress:bonne nuit et merci d'avance
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   2/1/2009, 12:15

Ce n'est pas forcément un problème au niveau de l'allaitement en tout cas.
Moi, ça m'est arrivé avec Yanis mais je crois qu'il le faisait surtout parce qu'il avait du mal à s'endormir et qu'à un moment, c'était plus dur pour lui de se détendre, même avec le sein ( qui l' obnubilait, je dirais).
Ce que je faisais, je stoppais tout, je me levais et je le berçais en marchant et en chantonnant avec sa tête sur mon épaule... Moi, je pense que c'est plus dû à un trop plein de fatigue le soir...
Essaye peut-être d'avancer un peu l'heure de son coucher parce que certains enfants, quand ils sont trop fatigués, n'arrivent plus à s'endormir, paradoxalement!
D'aiileurs, mon Yanis est toujours comme ça!
Par contre, pour les pleurs dès que tu le poses dans le lit, mes conseils seraient mauvais parce que je n'ai jamis pu faire dormir aucun de mes enfants dans son lit, bébés!
J'ai toujours fait du cododo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   2/1/2009, 12:21

d'accord merci pour cette interprétation et maintenat je file c'est dingue j'arrive pas a decolller!!!!!!!faut qujpaote encore et encore ça c parque mon homme travaille de nuit ce soir teehee
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   2/1/2009, 22:19

6 mois est une nouvelle phase dans l'allaitement, on en parle peu, mais les bébés font une nouvelle crise de croissance pour réguler tout seul la production de lait!!

Il faut lui présenter aussi le sein quand il est bien éveillé et disponible dans la journée, le mieux, c'est quand il vient de se réveiller et qu'il n'est pas affamé: tu auras une belle tétée bien vigoureuse qui font travailler les seins!!!

Au niveau de l'endormissement, chaque enfant a ses habitudes et chacun trouve son petit truc... donc, il faut essayé de faire avec... iou leur apprendre certaines choses, comme s'endormir seu, et ce n'est pas toujours facile...

Bon courage!!!!
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   21/2/2009, 03:23

Bonjour à toutes ,
je me permets de me joindre à votre discussion et de vous faire part d'une autre de mes inquietudes celle pour laquelle je me questionne le plus voir angoisse : le sommeil de mon petit bout de 10 mois et 15 jours.
Je le couche vers 20h ( plusieurs réveils le nuit car allaite mais grace au cododo ça se passe mieux ) mais se réveille à 6h du matin soit à peu près 10h de sommeil nocturne.
Et la journée sieste du matin 9h30 à 11h15 et l'après midi 14h30 à 15h voir 15h15 et après ça plus rien.
Ce n'est pas suffisant si je me réfère au 16h de sommeil préconisé et à mon entourage qui loin de me rassurer m'affirme qu'il ne dort vraiment pas beaucoup.
Je vois bien que parfois surtout l'après-midi il baille et ronchonne un peu mais que faire ?
Je lui propose le tétou en le berçant il ne veut plus , le lit avec maman non plus.
Avez vous des recettes miracles ? Qu'en pensez vous ?
Est ce normal ?
Merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   21/2/2009, 05:39

Je n'ai pas de recette miracle, mais juste je peux te dire qu'il y a de gros dormeurs et de petits dormeurs. C'est la nature, chacun est différent. Ton entourage a des enfants qui dorment beaucoup... grand bien leur fasse Wink toi t'as un petit dormeur, c'est juste qu'il est comme ça c'est tout.

Ici j'ai deux garçons, tous deux bien différents, le premier est une marmotte. Je le laisse au lit, il dort et cela depuis toujours. Le plus petit doit estimer que dormir est une perte de temps. La nuit bien souvent il dort d'abord 2 à 3h d'une traite, puis il se réveille pendant 30minutes, redort 30 minutes et me fait ca jusqu'au petit matin. EN général en cumulé il ne dort pas plus que 5 à 6h sur une nuit(moi beaucoup moins), la journée il fait une sieste de 20/30mn le matin, après midi et début de soirée soit en tout maximum 1h30 de sommeil en journée. A 5 mois il dort donc au mieux 7h30 par jour, c'est loin d'inquiéter le pédiatre. Pour moi c'est plus dur car je tombe de fatigue, pis surtout j'aimerai qu'il dorme pour faire ce que j'ai à faire mais impossible c'est pas son rythme... donc tant pis, j'ai fini par me faire une raison...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   21/2/2009, 11:02

mam19 ne t'inquiéte pas pour le sommeil de ton petit bout pour ma part j'ai entendu que c 14 heure de sommeil mais bon ..... je ne sias pas l'age qu'il peut avoir mais essai de le promener lorsque tu vois qu'il ronchonne et aussi le portage peu l'apaiser afin d'envisager l'endormissement.
mon petit dernier n'est pas non plus un grand dormeur ms quand je le ballade il fait des micro dodo.et puis pour ce qui des quand dira t on ds la vie tout n'est pas planifier ni calculer ce serai bien ennuyeux fait toi confiance aprés tout tu connait ton enfant mieux que les autres.
bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   21/2/2009, 12:18

Ma fille n'a jamais dormi plus de 13 h par jour y compris les premiers mois. A 6 ans maintenant elle dort environ 11h par nuit, d'un très bon sommeil sans réveils et elle est en pleine forme.
Effectivement petite souvent elle récupérait très vite en 1/4 d'heure de sieste dans la voiture et après elle ne voulait plus dormir avant un moment ! Ce n'est pas ce que font les grands navigateurs ? Et bien nos ptit bout le font naturellement, c'est plutôt une chance d'avoir cette facultés de récupération.
Donc s'il n'a pas l'air fatigué , et ça c'est TOI qui le sait mieux que tout le monde, je ne vois pas de raison de s'inquiéter...
Après tu peux toujours essayer de le coucher plus tôt pour voir s'il se réveille à la même heure ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   21/2/2009, 12:33

Et pour les plus petits...
Seulement mon expérience personelle :
Jusqu'à 2 Néo s'endormait au sein ou dans l'écharpe, ou en le promenant dans les bras...
puis on a eu la peau d'agneau : MAGIQUE : il arrivait à s'endormir tout seul dans son transat au milieu du salon, il commençait aussi à trouver son doigt...
puis, vers 3 mois, il s'endormait toujours, mais plus difficilement et avec des réveils très rapprochés...et dans la chambre, plus je restais avec lui essayant de le calmer par tous les moyens plus il s'énervait. Et j'ai lu quelque part que les bébés contrairement à nous s'endormaient en sommeil paradoxal ou sommeil agité...ça a fait tilt...j'ai essayé de repérer le moment ou il commençait à s'agiter , maintenant je le pends doucement (bon il faut s'assurer avant qu'il n'a pas faim ou qu'il nest pas mouillé bien sûr) je le dépose dans son petit side bed sur sa peau d'agneau et je lui dit bonne sieste ou bonne nuit, que je reviens quand il aura fini de dormir, et je sors illico presto ! Sinon il s'énerve ! Et là il chouine entre 30 secondes et 2 minutes et ...il s'endort !!!
Bon parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois mais si je repère bien le moment précis c'est radical !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   22/2/2009, 00:25

Merci pour vos réponses , elles me réconfortent et oui je pense la clé est la confiance en moi mais ce n'est pas évident.
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   22/2/2009, 05:25

J'ai nla meme que toi ci, a peine deux petites siestes dans la journée et une bonne nuit entrecoupée de deux ou trois tétées.... quand c'est son papa qui s'en occupe, elle arrive a dormir par tranche de deux heures!! va comprnedre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   22/2/2009, 08:54

c valerie dis moi ptit lutin c koi ce ptit truc pour la planéte c un code ????ou ce n'est pas pour moi ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cododo et sommeil de jour   

cododo et sommeil de jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant