AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tuto: Portage sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   10/6/2012, 02:40

Avec le bbTai déjà tu n'as ce moment où il pourrait se braquer et tomber (même si c'est très rare même en écharpe).

Dans le dos, s'il ne connait pas, oui au début il peut pleurer, fait des trucs qu'il aime bien, une activité qui bouge, aller dehors, qu'il regarde etc..

Puis vérifier qu'il a ses mains dispo pour lui, qu'il est pas trop sa tête au fond du tissu, qu'il puisse bien voir dehors.
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   11/6/2012, 10:22

atelier dos jeudi !! j'ai hate !
cici

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   14/6/2012, 10:51

Alors??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   18/6/2012, 02:51

J'aimerai me lancer (me relancer !!) dans le portage dos sauf que pour mon "grand" il avait qqs mois et là je tenterai bien avec mon Raphaël qui aurai 1 mois demain. Vais essayer de recontacter l'assoc de portage à côté de chez moi... Y'en a ici qui ont porté très tôt leur bébé ? Merci Wink
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   18/6/2012, 03:27

Oui demande à Chichiwawa !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   18/6/2012, 04:17

Moi j'ai porté simeon a 1 mois. Mais je crois que chiwawa et mamounette ont porté plus tôt encore,vers 1 semaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   18/6/2012, 05:17

Et alors Tinote est-ce que s'est plus compliqué que de porter devant ? Et que ne peut-on pas faire ? (je veux dire activité ou mouvements - à noter je viens de me réveiller d'une sieste avec bébé (en écharpe) donc si mes questions sont tartes, pas le droit de se moquer hugegrin ) Etant donné que Raphaël passe quasiment toute la journée en écharpe, maximiser mon autonomie m'intéresse tout en lui proposant un portage qui lui convienne Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   18/6/2012, 09:21

ben perso, j'ai trouvé ça génial pour la mobilité justement, me baisser sans avoir l'impression d'avoir un carton de TNT collé à mon ventre, etc...

je ne trouve pas ça plus compliqué, après j'ai énormement porté Garance en écharpe, sling, mei tai, tonga et manduca... donc forcement, j'suis pas mal aguerrie sur le sujet Wink !

c'est sûr que si t'as pas l'habitude, va te falloir d'une part de te dérouiller, d'autre part d'avoir confiance en toi...

on dit souvent que le portage dos, c'est trouver le moment quand le parent est prêt et l'enfant aussi, sachant que l'un dépend mutuellement de l'autre aussi... si ton bébé te sens stressée et pas sûre de toi, il risque de te communiquer son stress face à la situation nouvelle + ton état nerveux, en gigotant, se tendant, etc...

au début, faut être régulier, porter tous les jours, s'y appliquer pour s'habituer, habituer bébé, apprendre à faire les bonnes postures, corriger quand t'as mal tendu le tissu...

bref, le mieux que t'ais à faire c'est d'apprendre soit avec d'autres mamans, soit de te payer un cours ou deux.

mais rien ne pourra t'apprendre la confiance en toi et en lui... ça, ça viendra de toi. quitte à ce qu'au début tu le mettes dans le dos avec ton mec derrière prêt à le récupérer. Mets le en écharpe lorsqu'il est reposé, repu, genre en état cool quoi, pas sur les nerfs Wink

en fait j'ai commencé à le porter en dos vers ses 1 mois 1/2 plus précisement. Là je l'ai mis en kangourou, c'est pas encore trop bien comme je l'ai mis (assise pas assez profonde), mais ça peut te donner une idée..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   18/6/2012, 20:57

Merciii Tinote Wink
J'ai recontacté l'assoc mais je vais devoir attendre car nous partons bientôt en vacances au soleillllllllll !!! (si, si y'a bien des endroits en France où y a un peu de soleil !! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   18/6/2012, 22:37

Bon Raphaël est dans mon dos !
Mais le tissus du haut est pas du tout à hauteur de ses oreilles et ça me coupe un peu la circulation des bras gneuuuu et puis j'ai pas enlevé mon gilet et je crève de chaud hugegrin !! Lui après une petite protestation, il s'est endormi de suite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   18/6/2012, 22:49

photoooosss !!! comme ça on te dit ce qui peut être amélioré !

perso en portage souvent j'ai juste un petit debardeur, et je prévois des trucs à mettre par dessus, même j'ai déjà mis des grandes jambières des enfants sur les bras pour avoir chaud Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   18/6/2012, 23:02

Oh la Tinote, pas de photos là !! (sinon tu retournes en page 1 de ce post j'avais mis plein de photos de nous quand on a porté Léandre !! )

Ca te coupe aussi la circulation du sang dans les bras toi ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   18/6/2012, 23:37

non... sauf si je le positionne mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   19/6/2012, 00:13

Bon tu as gagné ! hugegrin :

Voilà madame !! hugegrin C'est là où je montre avec mon petit doigt que j'ai mal presque sous les aisselles en fait no lo se ...

Raphaël serait trop bas ??

Et on est bien d'accord qu'on passe d'abord sur la jambe fléchie de bébé de chaque côté, ensuite on croise au milieu des deux jambes et on repasse en dessous c'est bien ça hein ? Merciii Wink

(si qqun veut venir faire les carreaux (entre autre.................... !!!) chez moi, you are welcome !!! hugegrin
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   19/6/2012, 01:37

Bon, moi aussi, j'aimerai pouvoir porter Anna dans le dos, parce que devant vraiment, ça me gêne, donc je la porte pas hugegrin Alors même si posée, ça lui pose pas de problème, je trouve ça chouette de l'intégrer au mouvement.
Mais du coup j'ai pas trouvé de photos ou video du passage d'un si petit dans le dos, ou j'ai pas bien cherché ? C'est comme pour les plus grands ? Comment on fait pour passer un bébé dans le dos qui tient pas encore sa tête ?
Bon jeudi je demanderai à la nounou de Thomas de me montrer, mais en attendant ...
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   19/6/2012, 01:51

alors je pense que globalement c'est vraiment pas mal.

MAIS :
je pense que peut être que tu serres un tout petit peu trop ton écharpe.
pour les épaules, pour ne pas avoir le tissu en plis sur l'épaule tu peux (dois ?) faire des voltes plates (tu tend le tissu en le tirant vers le bas et tu le replies sur lui même plusieurs fois) sur ton épaule comme ça d'une part t'as moins de risques de portage désagréable pour le bébé et pour toi. Au début c'est pas évident de faire les voltes mais c'est super confort ! en fait, fait pas que t'ais de tissu qui plisse pour un bon portage, théoriquement.

Sinon tu peux aussi augmenter la position grenouille de Raphael, qu'il ait les genoux plus remontés par rapport à ses fesses. mais c'est déjà pas mal, il a le dos bien arrondi Very Happy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   19/6/2012, 01:53

moi je calais Siméon dans l'écharpe, je faisais comme un paquet en tendant l'écharpe autour de lui et je le passais tout doucement par dessus mon épaule. (Alors que plus grand je fais la version "envolée" Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   19/6/2012, 02:17

Merci Tinote pour les conseils Wink Je vais tenter les voltes Wink

J'ai bien aimé cet article trouvé ce matin Wink : http://lespetitsportes.wordpress.com/2010/12/31/porter-un-tout-petit-sur-le-dos/
et ces vidéos : http://www.dailymotion.com/video/xf0287_sac-a-dos_people
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   19/6/2012, 02:31

Ici j'ai commencé à porter Léonie dans le dos à 6 mois, et Eden a 3 semaines ! Ca change tout, tu peux prèsque tout faire avec dans le dos !

Sur la photo pareil, les voltes, puis peut être les genoux un peu plus haut. Mais c'est déjà bien dis donc !

ici je fais le baluchon avec Eden sur le canap' (ou par terre, dans l'herbe, sur un banc public...), et pis hop envolé sur le dos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   19/6/2012, 02:32

Euh et comment je peux faire pour lui faire remonter les genoux plus haut si monsieur Raphaël a décidé que non ?
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   20/6/2012, 09:01

J'ai tenté une fois comme tu as dit Tinote, avant de te lire, j'ai pas encore la technique mais c'était pas mal !
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   20/6/2012, 09:27

pour les genoux, un truc qui marche bien c'est que quand tu l'as dans le dos et que tu fais tes ajustements en tendant le tissu, tu mets ta main à plat sous son pied et tu "pousses" très doucement son pied vers le haut. par reflexe il devrait monter sa jambe, tu peux tendre correctement le tissu sous ses fesses : et en fait à la base faut bien disposer le tissu de manière à ce qu'il fasse comme une rigole avec le bord de l'écharpe qui aille au niveau de ses genoux, comme ça quand tu tend, ça se fait presque tout seul. (en principe )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   20/6/2012, 18:59

ok merci, je vais retenter tout ça Wink bisou
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   22/7/2012, 09:20

Dites les filles que pensez-vous de cette mise au dos ? Est-ce que c'est vraiment plus simple ?

http://www.enfant.com/votre-bebe-0-1an/puericulture/video-porter-bebe-en-echarpe-dans-le-dos.html
cici

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   22/7/2012, 20:29

Ben ça dépend pour certaines peut-être d'autres non.

Moi perso j'aimais pas trop, je la porte très haut dans le dos et avec cette mise au dos, j'étais obligé de la faire remonter.
En la faisant "voltiger" par dessus mon épaule, elle était directement bien placée, à la bonne hauteur dans mon dos.

Mais je trouve que c'est une méthode rassurante pour la maman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   

Tuto: Portage sur le dos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant