AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tuto: Portage sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   1/3/2012, 00:36

vous n'avez pas moyen, les filles, d'aller à une asso qui parle du portage ? perso je trouve que rien ne vaut la communication orale, ça vaut toutes les vidéos et cie, car c'est galère à faire seule triste
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Les enfants sont notre plus belle source de lumière

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   1/3/2012, 00:38

je ne crois pas qu'il y en a ici!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   1/3/2012, 00:57

moi franchement j'y arrivais pas et après le cours de portage, ça roulait comme sur des roulettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   1/3/2012, 00:59

oui et même en allant à la LLL souvent on rencontre des mamans porteuses, il n'y a pas que les monitrices de portage à rencontrer. Si tu n'en as pas vers chez toi regardes du côté des asso.
amnesie

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   1/3/2012, 01:04

ah oui non de toute façon moi j'ai déjà pris un cours chez une monitrice je n'ai pas les moyens d'en repayer un deuxième honnêtement :s
Faut que je vois si à la LLL il y a des personnes près de chez nous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   1/3/2012, 01:23

Tinote a écrit:
vous n'avez pas moyen, les filles, d'aller à une asso qui parle du portage ? perso je trouve que rien ne vaut la communication orale, ça vaut toutes les vidéos et cie, car c'est galère à faire seule triste

moi j'attends une rencontre MN lol Au moins je suis certaine que j'aurais les bon conseil !

ici pas d'asso de portage et la LLL pas chez moi non plus !
amnesie

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   1/3/2012, 10:15

Sans tenir compte de ma tronche et de mes fringues (jsuis en mi-pyj je suis crevée, décalquée a l'entendre crier pour le plaisir!!!)....
On est d'accord c'est carrément trop mal mis : tissus pas tiré du tout, pas de position physio du tout du tout non?
Elle gigote trop j'ose pas faire quoi que ce soit j'ai peur qu'elle tombe, que le tissus s'enlève de sous ses fesses et qu'elle tombe.

Grrrrrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   1/3/2012, 11:21

en fait effectivement elle risque clairement d'avoir les fesses qui sortent de l'écharpe.

quand tu la mets en place, il faut que le tissu soit vraiment bien tendu (pas non plus serré trop fort hein), sans le tissu qui tourne ou autre.

Et aussi ta fille doit avoir les jambes en position grenouille avec les genoux très remontés, plus haut ou au moins au même niveau que les hanches en gros.

un truc que je trouve bien pour faciliter la mise en position grenouille, c'est quand tu met ton écharpe en place sur ton dos avec ta fille dedans, tu passes donc les deux pans sur chaque épaules et quand tu tend le tissu, tu "pousses" de la paume de la main le pied de ta fille vers le haut, et de l'autre main tu tends le tissu, comme ça le tissu remonte plus sous les fesses, et tu fais pareil de l'autre côté. Petit à petit tu vas trouver ton aise, elle aussi saura aussi se mettre dans la bonne position.

en fait le tissu doit faire à ce que les fesses repose dans ce qui fait presque comme une rigole , et la bordure du tissu doit se retrouver au niveau de sous ses genoux le long.

tu vois ce que je veux dire ? peut être que Jo ou Zen sauront t'expliquer mieux que moi...
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   1/3/2012, 11:32

Pour la position grenouille moi je trouve ça plus facile quand les pans de l'écharpe repassent sur les jambes avant le noeud (bon je sais pas du tout expliquer, mais quand je passe les pans de le dos, celui de gauche passe SUR la jambe de gauche -au creux du genoux- et SOUS la droite par ex) La sur les photos j'ai l'impression que plus rien ne repasse sur les jambes? (mais ptêt c'est comme ça que ça doit être pour ce portage la?)

je plussoie Tinote pour le fait de le faire en vrai avec quelqu'un: j'ai jaamis compris un autre portage que le sac à dos, et quand j'ai vu Tinote elle m'a montré sa façon de faire (je sais pas comment il s'appelle) et j'ai compris et pu imiter du premier coup! (et pourtant j'aavis déjà 6 années de portage dos derrière moi hein, mais rien ne vaut la démonstration en vrai!)
amnesie

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   1/3/2012, 11:34

Ok oui j'ai bien compris :)
Jem e suis rendue compte aussi que je n'avais pas mis correctement les pans derrière c'est àdire que je les ai fait passer seulement sous les jambes, pas du tout au dessus d'abord. Bon on va retenter demain encore pas grave on va s'y faire!! :)
J'ai l'impression en effet de ne pas assez garder de tissus sous ses fesses et c'est ce qui me stresse.
amnesie

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   1/3/2012, 11:36

Oui lila c'est exactement ça en fait que je n'ai pas fait! En fait j'ai voulu me précipiter un peu de peur qu'elle "tombe" et du coup j'ai passé ça n'importe comment! Même devant j'ai fais un noeud je sais pas pourquoi ^^ Juste sur le coup ça m'est venu comme ça.
Comme j'ai vu plusieurs façons différentes de nouer j'ai mélangé un peu tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   1/3/2012, 11:53

Je plussoie ce que t'ont déjà dit les filles, il faut vraiment que le tissu fasse une poche avec ses fesses au fond, tu dois lui basculer le bassin pour qu'elle soit bien assise sur sa base, càd le coccys, elle doit avoir les genoux remontés au niveau du nombril.
Je t'avoue qu'en voyant les photos j'ai presque poussé un cri, je me demande comment elle tient ta fille là! Fais très attention, il ne faut pas la lâcher si l'écharpe n'est pas sous elle, faut qu'elle soit assise dans l'écharpe pas sur le bord.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, n'hésite pas à demander si tu comprends pas tout parce que c'est vraiment pas facile d'expliquer par écrit.
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   13/5/2012, 09:18

ça y est j'ai pris un cours de portage dos et je suis super ravie elle m'a montré plein de "trucs en fonction de mes besoins, mes écharpes et ma morphologie!!! je conseille vraiment de le faire ça permet d'être sûre que bébé soit bien placé et les conseils sont personnalisés!! il a pas finit de squatter mon dos mon manoé!!!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   13/5/2012, 09:40

C'est super ça Edydy !
Il faudrait que je fasse ça aussi ! A défaut de cours, aujourd'hui j'ai regardé plein de vidéo de portage dos, notamment en pagne, demain j'essaye !
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   13/5/2012, 22:35

Edydy, le cours que tu as fait, c'était vers ton futur chez-toi, c'est ça?
Miaou

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   13/5/2012, 23:56

Cool Edydy!!! moi j'ai un cour à 14h!!! j'ai hate, j'espère vraiment réussir à le mettre dans le dos, presque 9 kilos devant, ça commence à peser pendant les longue balade, meme à la maison
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   14/5/2012, 00:57

non gaet c'est un nouveau truc à marcq en baroeul pirouettes et gribouillis qui fait de la gym bébé et enfants, des activités pour les enfants et des cours de portage!! caroline l'animatrice est vraiment super, j'avais fait des ballades de bébés portés avec elle!!
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   14/5/2012, 01:17

Oh, je veux l'adresse alors!!! Il me faut un cours! Et tu paies combien le cours?
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   14/5/2012, 01:19

c'est assez cher 20 euros si je me souviens bien, je me souviens plus de l'adresse, c'est près dela pilaterie, regarde sur i ternet, elle a un site!!!
gaet

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   14/5/2012, 01:32

ok, merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   16/5/2012, 01:59

sympa ce post. Je mettais mon ainée dans le dos mais avec un pagne car l'écharpe me faisait peur.
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   28/5/2012, 21:10

Mon dieu. J'ai fait un atelier portage dos samedi. J'ai sué des litres.
Bon je le mets sur mon genou, je croise les mains sur ses épaules et le passe derrière mais je déteste quand il faut le faire descendre dans le dos et ensuite ne le tenir qu'à une main le temps de faire les voltes et l'assise.
La première fois j'ai supplié la formatrice de le récupérer, la deuxième fois il était fatigué il a fait une crise option je tends les jambes donc on a du arrêter. Je vais m'entraîner sur mon lit avec plein d'oreillers autour de moi mais pour le moment j'ai trop peur gneuuuu
Elle m'a dit qu'une fois sur le dos, pendant le passage où je le tiens juste sous les fesses, il ne va pas se cambrer en arrière mais franchement j'ose pas !
(sinon dans l'ergo je le passe nickel derrière mais mon ego est blessé, je VEUX savoir porter en dos en écharpe)
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   9/6/2012, 07:27

Bon j'ai acheté un bb tai, ça me semble très bien mais j'ai essayé de mettre Raphaël dans le dos il pleure, c'est normal au début ?
NouNouNe

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   9/6/2012, 07:54

Peux pas te dire pour le bébé tai, mais tes cours de portage dos ça a donné quoi??
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   9/6/2012, 08:17

@NouNouNe a écrit:
Peux pas te dire pour le bébé tai, mais tes cours de portage dos ça a donné quoi??

J'ai pas réussi, j'ai trop peur de le tenir dans le dos avec juste la main sous les fesses, en plus il gigote alors galère. Faudrait que je retente chez moi sur le lit avec des oreillers partout.
L'avantage du mei tai c'est que l'assise est déjà formée. En fait je pense recontacter la monitrice portage, elle m'avait dit qu'elle pouvait nous revoir avant un cours de massage (où je vais de toute façon), je lui demanderai.
De toute façon je retente demain, il était peut-être un peu fatigué et puis c'était avant le goûter donc énervement +++.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   

Tuto: Portage sur le dos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant