AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tuto: Portage sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
cawete
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   7/9/2009, 07:19

Avant mes vacances, j'ai essayé deux fois de mettre lou-anne dans le dos. Ce qui est cool c'est que je suis maintenant très à l'aise pour la positionner sur mon dos. Par contre, mes pans n'étaient pas assez serrés et elle, elle a pas du tout aimé....

Je vais m'y remettre bientôt !! Je trouve ca top pour la mobilité que ca offre parce que sur le ventre je trouve ca mega limité. Par contre, je suis pas prête à la mettre dans le dos car je ne sais pas la caresser ni la bisouiller et là je suis en manque total de ma fille, j'en ai jamais assez....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   7/9/2009, 07:23

oui c'était pour cilou, en fait j'ai essayé et trouve ça plus pratique que de faire le noeud devant.
lillyfe

Citation personnelle : il faut regarder l'horizon,pas les vagues

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   7/9/2009, 20:18

je viens d'acheter un sling(j'ai fais une super affaire green stars ) je ne l'ai pas reçu mais je me pose une question sur le portage dans le dos...j'ai l'impression que l'enfant ne doit pas trop remuer sinon il a vite fait de glisser en dehors de la "poche",non?
http://les-tresors-de-melizhia.over-blog.com/
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   26/9/2009, 22:33

Je porte maintenant Lou-Anne fréquemment et aisément sur le dos dans le bb tai....

Avant hier, je me dis que je vais essayer avec l'écharpe. Je la mets très facilement et les pans sont bien réglés. J'ai envie de faire des bons en me disant que je deviens un pro du portage Puis elle râle, elle gesticule, se débat. Je me dis qu'elle cherche son sommeil et je continue mes tâches ménagères. Puis je passe dans ma chambre où il y a une énorme miroir.... ET..... le pan de sous ses fesses est remonté... Elle est juste soutenue par le noeud en dessous de son derrrière et le pan remonté sous sa tête... tout le dos a l'air.... Pourtant j'avais coincé le pan sous ses fesses... Du coup, j'ai peur de sortir avec elle dans le dos... Si je ne le vois pas ? Si elle se plante ??
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   26/9/2009, 22:50

Alors essaye le croisé enveloppé dans le dos!
Moi, c'est celui que je fais tout le temps et là, pas de risque que le bébé se barre à cause de la poche qui s'en va!
Ca m'est arrivé plusieurs fois au début et je n'aimais pas du tout...
Avec le croisé, tu n'as aucun risque....
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   26/9/2009, 23:07

Iiiiiiik! Je comprends ton stress!!!
Moi je commence à me décider à porter Myla dans le dos! :P
Hier, je l'ai juste passée dans mon dos "pour voir" si j'y arrivais, juste déposée sur mon dos, quoi! Bon, elle a quand même dû sentir mon stress paske ça lui a pas trop plu, elle s'est mise à pleurer et s'est toute tendue... En gros, elle ne reposait plus sur moi qu'avec son ventre, les deux jambes tendues comme des piquets! lol
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   26/9/2009, 23:57

Ahh trop fort Cawete je fais depuis pas longtemps le sac à dos avec Garance en écharpe (jusqu'ici je ne faisais que le croisé enveloppé) et ça a fait pareil... et moi je comprenais pas qu'elle râle au début ! . J'ai réessayé plus tard en faisant attention à ce que le pan aille vraiment bien sous ses fesses d'une part, et à bien qu'elle ait les jambes en grenouilles que les lanières sous ses cuisses ne gènent pas, ça a été mieux !

perso l'enveloppé je le trouve méga confortable pour la durée, par contre le noeud devant à force ça me fait mal faut que je le fasse mieux.

et le sac à dos j'aime bien car on a pas le noeud devant qui me fait une poitrine encore plus grosse qu'elle ne l'est et ça fait léger le sac à dos, et j'aime bien car c'est super rapide à mettre en place, idéal pour les petites courses et cie Very Happy !
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   27/9/2009, 01:08

Tinote, je crois qu'il y a moyen de faire le kangourou croise enveloppe dans le dos sans le noeud au dessus des nenes (je l'ai fait une fois) mais c'est duuuuuuuuuuuuur ... par contre vachement plus confortable a mon gout.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   28/9/2009, 02:09

@ICUflying a écrit:
Tinote, je crois qu'il y a moyen de faire le kangourou croise enveloppe dans le dos sans le noeud au dessus des nenes (je l'ai fait une fois) mais c'est duuuuuuuuuuuuur ... par contre vachement plus confortable a mon gout.

alors je viens de tender un portage qui me tende depuis un moment, j'ai pas le courage de chercher l'appareil photo Wink , mais tu met le bébé sur le dos, tu passes les pans sous les aisselles, on passe chaque côté sur chaque épaule et on croise les pans sur le dos du bébé, tu vois ce que je veux dire ? ça fait comme le croisé enveloppé sauf qu'au lieu que les pans se croise devant ou qu'on fasse un noeud, les pans sont comme en sac à dos tu vois ce que je veux dire ?

bon j'ai dû recommencer car Garance avait sortit les bras du premier pan donc je m'en sortais plus Wink mais je suis assez contente... et elle aussi visiblement vu qu'elle dort plutôt bien Wink !

je trouve ça assez confortable quand même, sauf que là j'ai, évidemment, pas assez mis Garance assez haut du coup ça tire un peu, mais sinon c'est cool Very Happy !
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   28/9/2009, 02:15

Oui, c'est exactement ce que je voulais dire ... j'avais deja mis la photo (un peu floue) mais la revoila:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   28/9/2009, 02:34

ouiii je me rappelle de cette chouette photo ! !!! ben c'est clair que c'est super dur de ne pas faire de tournicoti avec le pan qu'on passe sur l'épaule, mais là j'aime bien quand c'est installé Very Happy ! là elle dort depuis 1h30 !!!
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   28/9/2009, 02:40

Le seul truc qui m'a derange pour le portage au long terme c'est que les pans des epaules avaient tendance a tomber des que Ty se penchait d'un cote ou de l'autre. J'ai vu une video sur Yout*be d'une nana qui se faisait une espece d'attache entre les 2 pans pour ne pas qu'ils tombent ... il faut que je retrouve ca.
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   28/9/2009, 03:05

C'est celle la mais en fait c'est completement different de ce que je me rappelais:

Et il y a aussi cette facon:
http://www.youtube.com/watch?v=jbKdxwkBiRo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   28/9/2009, 03:19

mouais le premier portage me semble bien long et compliqué à mettre en place quand même... bon j'imagine que c'est lié au fait que c'est une écharpe extensible.

le 2e Garance a été portée comme ça... mais pas par moi, mais par la fille de mon amie Colette je m'étais dit qu'il faudrait que je tente le truc ! ça a l'air sympa en tout cas Very Happy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   28/9/2009, 03:35

Merci icu, je vais essayer cette technique car j'ai le meme probleme, les epaules glissent et je trouve aussi qu'en passant en dessous des aisselles, le bb descends
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   28/9/2009, 03:37

alors je la porte toujours en kangourou dans le dos et ca m'est arrivé une fis que les fesses sortent de la poche mais je m'en suis rendue compte, donc je ne me bille pas plus que ca mais surveille souvent si la poche est bien mise.
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   5/10/2009, 09:10

ca me fait vraiment envie de porter leila dans le dos mais j'ai la trouille !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   5/10/2009, 19:44

@ValC a écrit:
ca me fait vraiment envie de porter leila dans le dos mais j'ai la trouille !!!!

allllerrr Val !! tu verras c'est chouette !!!!
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   5/10/2009, 21:03

Et bien ça y est, je vais passer le cap, ma sage-femme vient de m'appeler pour m'avertir d'un créneau pour un cours ! J'y vais jeudi, et j'espère bien savoir porter sur le dos et sur la hanche à la suite de ça !!!
Val, personne ne donne de cours autour de chez toi ? Une MN du 44 pourrait te montrer peut-être aussi ?
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   5/10/2009, 23:51

si, la fille qui était venu me voir pour mes "problèmes" d'allaitement donne des cours mais c'est aussi le manque de temps... Il faudrait que je reprennes contact avec elle.
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   25/10/2009, 06:26

Ayééééééé! Myla est officiellement un bébé porté sur le dos!!!
En fait, après l'essai du bb-taï de Zen, j'ai goûté aux sensations et à la confiance nécessaires pour passer le cap... J'ai fait l'essai dans la semaine, mais mal choisi mon moment (Myla trop fatiguée, donc paaaaaas contente d'essayer un truc nouveau), donc je ne l'y ai pas laissée, et cet aprem, on a décidé de jardiner un peu avec mes BP, et j'aais trèèèèès envie de m'y mettre aussi, donc grosse tétée, change et hop, Myla dans le dos! Elle a un peu râlé au début, mais j'ai dansé un peu en lui montrant dans le miroir, elle s'est calmée, puis j'ai continué à danser et chanter en sortant et dans le jardin. Elle a fini par s'endormir! Puis s'est réveillée, toute zen! J'ai pu dégager les framboisier des tonnes de branchages morts qui les entouraient pour que Papy puisse les tailler, et j'ai "nettoyé" toute une ligne de fraisiers.
Bon, sinon, je la porte en croisé enveloppé, jsuis plus à l'aise... elle est tellement crouille que j'ai trop l'impression qu'elle pourrait trop se tortiller et sortir du sac à dos... Puis du coup, ça facilite l'installation: je la couche sur le lit sur l'écharpe, je massieds entre ses jambes que j'écarte bien, et en me penchant en arrière, je viens la plaquer contre moi en passant les 2 pans de l'écharpe sous mes bras. Et là, elle est bien calée dans le pan horizontal pour que je puisse faire le nouage debout penchée en avant!
http://melololo.blogspot.com
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   25/10/2009, 06:28

Chouette Fizzzz!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   25/10/2009, 06:52

chapeau
je n'avais pas réussi a passé le cap avant qu'il est 5 mois et encore grace a un atelier avec beaucoup d'aide
ca m'a permis de prendre confiance et de me lance toute seule
en tout cas contente pour toi tu vera sur le dos c'est encore mieu pour pouvoir faire plus de choses
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   25/10/2009, 07:05

Pour Fizz hip hip hourra!!!
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   25/10/2009, 07:50

C'est super Fizzzz ! Ça doit être vraiment pratique !!!
J'ai pris un cours pour ça, mais après avoir tenté une fois toute seule et pas réussi, j'ai pas osé recommencer !
En te lisant, ça me donne envie d'essayer à nouveau. Myla a 3 mois, Thomas 5, alors je devrait y arriver !!!
Je vais essayer de m'inspirer de toi pour la technique du passage dans le dos ...
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto: Portage sur le dos   

Tuto: Portage sur le dos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant