AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mini tuto: Le portage face au monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   30/8/2008, 18:58

Allez Payou tu peux essayer le dos. Au début fais le quand zhom est là. Comme ça vous l'installer à deux et il vérifie qu'elle tient bien, qu'elle est bien quand elles est réveillée ou quand elle dort.

De mon côté j'ai découvert par hasard une étrangeté. Séréline ne veut l'écharpe que face à moi et sinon elle veut la poussette ASSISE. Et quand elle en a marre elle râle et là c'est l'écharpe.
Bizarre cette petite..
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   31/8/2008, 06:04

Ce tuto n'avait que pour but de modifié le portage face au monde que certaines mamans adoptent (sans doute par manque d'info ou parce qu'elles ont un mauvais mode d'emploi d'écharpe!):
celui avec les jambes de bébés qui pendent dans le vide (et qui est d'ailleurs barrés sur les photos du lien de Payou).

Certaines mamans aiment et d'autres n'aiment pas, il ne s'agit pas d'obliger ou de conseiller qui que ce soit... on propose...

Par rapport à l'article de l'AFPB, voici ce que je pense:

Douleurs et défauts de stature : impossible d’assurer un bon soutien de la colonne qui se retrouve au mieux tassée, au pire cambrée ; impossible de placer le bébé en grenouille pour un développement optimal de la hanche.

Mince, j'avais fais une tartine, mais tout à disparu!!!!!!! violent violent violent

Je referai ma réponse plus tard, désolée!!!!! gneuuuu
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   1/9/2008, 01:50

elle était au beurre ou à la confiture ta tartine??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   18/9/2008, 06:54

je vous ai un peu lues, alors pour le portage dans le dos, des la naissance c est possible, il faut s en sentir capable en effet, car manipuler bébé si petit n est pas toujours évident, et on n est pas forcément rassurées de ne pas le voir .... !!!!

le portage face au monde, personnellement, ne me plait pas, pas pour une raison physique mais psuchologique, c est comme la poussette face à la route : bébé voit toutes ces nouvelles choses tout seul !
alors sue dans le dos, ( ou poussette face aux parents ) il découvre tout ca avec nous, c est bcp plus rassurant je pense ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   18/9/2008, 07:07

oh merci pour toute ces info moi j'ai hésité a acheté l'echarpe et j'ai eu trés peur de pas m'en sortir avec les noeud j'ai donc prit le porte calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   18/9/2008, 07:15

avec une écharpe, si tu ne t en sors pas pour les noeuds, il y a des personnes formées pour ca : des monitrices de portages, qui auraient pu te conseiller et t aider !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   18/9/2008, 07:19

le porte calin c'est bien, mais on se fatigue plus rapidement comme le poids n'est que sur une épaule.

(puis après, ça c'est trèèèès personnel, j'aime mieux le sling que le porte calin, le rembourrage du porte calin me gonfle, j'arrive pas à le serrer comme je veux, alors que d'autres mamans, c'est pil poil le contraire, c'est le sling qu'elles arrivent pas à régler comme elles veulent :lol:)

si jamais t'as envie de te mettre à l'écharpe, essayes de te trouver un atelier de portage dans ton coin, c'est pas excessivement cher, et ça t'assures un portage de qualité, on se rends pas compte de ce qu'on fait mal quand on est chez soit devant le miroir avec juste une vidéo ou des photos pour se guider.

ça fait 6 semaines que je porte ma petite, je viens tout juste de comprendre les trucs que je faisait de travers, grâce à une monitrice de portage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   19/9/2008, 00:51

je l'ai acheté a une animatrice de la leache league,je lui ai dit ma crainte et c'est elle meme qui ma conseillé cela.j'été trés décu car je voulais vraiment l'echarpe.
pour le prochain bébé sa sera sa,et je me renseignerai,jété tellemen impatiente d'avoir quelque chose pour le porter que j'ai pas cherché plus loin snifff.

Dernière édition par chica le 19/9/2008, 01:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   19/9/2008, 00:58

essayes de mettre de la ponctuation et des retours à la ligne s'il te plait, il m'a fallut un peu de temps pour tout comprendre :lol:

ben c'est bien quand même le porte calllin, mais c'est vrai que c'est plus pour du portage de courte durée. N'empêche que j'ai un équivalent (un sling) et que je l'utilise beaucoup, surtout pour faire mes courses, quand il faut entrer / sortir de la voiture pleins de fois, ou alors à la maison quand je veux l'allaiter mais avoir mes mains libres pour faire autre chose en même temps.

c'est très complémentaire de l'écharpe d'après moi. L'écharpe je la met pour faire le ménage, pour porter ma petite pendant sa sieste l'après midi sans avoir mal au dos, pour faire des balades, pour les sorties en ville avec des copines.

donc ne regrette pas ton achat, garde le ton porte calllin, il sera bien pratique en complément de l'écharpe (et puis aussi quand bébé grandit et veux monter / descendre tout le temps)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   19/9/2008, 01:04

oh désolé,je vais rectifié, quel nounouille que je suis lol.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   19/9/2008, 06:23

Payou a raison tu sais. Ils sont tres complementaires et si tu a l'un ca ne veut pas dire que tu n'as pas besoin de l'autre siffle
Moi j'utilise surtout l'echarpe pour les dodos et les balades qui tombent sur les heures de sommeil de Ty, le sling sur la hanche pour les courses et mon Ergo (que j'adore) pour les grosses balades.
http://icuflying.blogspot.com/
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   23/3/2009, 03:47

Je n'ai pas bien compris le portage face au monde, Jules a presque 6 mois et il adore observer ce que je fais quand je le mets en écharpe il essait de se retourner donc je voudrais le porter face aux autres mais je ne comprend pas comment on noue avant de le mettre et puis les jambes, mon ptit lou va râler si je laisse ses jambes à l'intérieur on ne peut pas les sortir???
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   23/3/2009, 03:55

On ne peut pas les sortir, sinon, tu fais supporter le poids de ton loulou sur ses ... testicules!
de plus, les jambes pendantes donnent la sensation de "fourmis dans les jambes" (un peu comme si tu es sur un tabouret de bar sans pouvoir poser les pieds!).

L'alternative au "face au monde" est le portage sur le dos. Je comprends pourquoi tu ressens le besoin de changer de position, ton loulou grandit, devient plus encombrant sur le devant...

r-v sur le tuto "portage dans le dos" Wink
http://www.zeneco.be
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   23/3/2009, 10:32

En effet je vais lui epargner ça et essayer sur le dos!! merci
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   3/2/2010, 21:26

Je remonte ce post, parce que je vois plus les photos du tuto en première page... Fizz tu les as supprimées? Ou c'est que moi qui les voit plus? Parce que sans photos le tuto est pas très clair
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   3/2/2010, 21:56

J'en vois quelques-unes, mais pas toutes... Jais essayer de les retrouver et le ré-héberger ailleurs (j'ai rien supprimé, mais je sppose que imageshack ne garde pas tout indéfiniment), mais je promet pas que ce sera fait tout tout de suite, hein... Wink
http://melololo.blogspot.com
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   3/2/2010, 21:57

Ecoute Lila, sur le post où j'avais fait des photos du portage dans le dos, plus rien n'y est non plus et pourtant, je n'avais rien supprimé...
Bizarre...
Moi aussi, je vais essayer de remettre tout ça en place...
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   3/2/2010, 22:45

Oh ben les tiennes Mamounette je les ai encorer vue ce matin (je fouille le forum parce que me semble que quelque part y avait un tuto pour porter en croisé enveloppé sur le ventre en stretch, mais je trouve paaaaas).
Fizzz, attend, si c'est imageshake, y a de fortes chances que ça soit temporaire comme problème, ça leur arrive souvent de planter à moitié...
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   4/2/2010, 02:56

(Va voir sur le site de Babylonia, ya moyen de télécharger les brochures qui accompagnent leurs écharpes et portes-bébés, et elles sont très claires, complètes et plutôt bien faites, je trouve! Wink )
http://melololo.blogspot.com
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   4/2/2010, 04:02

yep si on passe par un hébergeur genre imageshak ou servimg ils suppriment au fur et à mesure, y'a pleiiiiiiin de vieux posts photos où y'a plus de photos et pourtant rien n'a été supprimé !!

si vous y'a moyen que vous les hébergiez sur un truc comme photobucket je pense qu'ils peuvent rien supprimer
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   4/2/2010, 07:23

ou ouvrir son site internet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   1/9/2010, 09:34

On a testé aujourd'hui, j'ai mis mon homme à contribution!
J'aime bien ça tire moins mais j'avais un peu l'impression de m'étrangler et en s'endormant Pierre avait la tête qui partait tout à l'arrière du coup on a essayé de rabattre l'intérieur de la poche sur sa tête mais c'était pas encore ça...
Nous voilà au départ (je me demande comment seule j'y arriverait un jour avec l'écharpe!!)

lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   1/9/2010, 09:45

Ben ça me parait bien Lisax!
Par contre personnellement je n'aime pas le noeud au-dessus de la poitrine, je le fais au milieu, entre les seins en fait, c'est plus confortable pour moi!
T'es toute mignonne en tous cas!!! (et Pierre, j'adore sa bouille!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   1/9/2010, 09:48

vous etes trop mimi tous les deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   16/9/2010, 03:24

ben ça roule le noeud.
Moi aussi je croise entre les seins parce que sinon ça les écrase.

Et je te promet que t'y arriveras seule.
au début essaie en te mettant sur le bord du lit et avec ton homme à côté au cas où.
Et puis encore des photos c'est magnifique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini tuto: Le portage face au monde   

Mini tuto: Le portage face au monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant