AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

hygiène naturelle??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   15/1/2009, 11:02

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   16/1/2009, 23:48

Merci Zen pour cette "image" j'ai pu cerner la différence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 03:54

moi ça m'a tjr paru exagéré l'HNI, mais c'est sur que c'est de loin la meilleure façon de respecter son enfant, et ses fesses!

moi j'ai choisi les couches lavables, même étant maman à temps plein, je ne me voyais pas (peut-être pas assez patiente...) courrir derrière mes p'tits loups avec le pot pour l'y mettre dessus...

et moi j'ai une question pour celles qui le pratique, comment faites vous la nuit?? vous le sentez qu'il faut vous réveillez pour aller lui faire faire ses besoins? ou c'est tous les matin lessive de draps??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 04:55

On a commencé a 10 mois le pot avec poussinou... resultat a 18 mois elle était propre, un jour on s'est dit, tiens on essaye on verra, en 4 jours c'etait ok et elle etait trop contente de plus avoir sa couche (a l'epoque jetable, je n'étais pas encore passé au lavable violent)

Pourtant c'était l'hiver donc elle avait une petite culotte et un tee shirt...

Elle n'est pas encore propre la nuit et a la sieste ça dépend donc je lui met encore une couche.

L'hygiène naturelle c'est les laissé tout nu c'est ça et qu'il se gère?

"naturel" le fait d'être nu ne l'est pas forcement car les premiers hommes... et même les tribus qui vivent encore a l'état naturel on des vêtements ne serait ce que pour cacher leur sexe.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 07:03

Non mais attendez les filles, on est pas non plus des extremistes du pot hein?? too funny
Moi j'ai choisit de ne pas le faire la nuit, mes enfants sont habilles et le "naturel" dans HNI n'a rien a voir avec les vetements.
Le HNI c'est l'ecoute de son enfant, qui donne des indices ici ou la lorsqu'il a besoin de faire pipi/kk. C'est l'education du parent, pas de l'enfant surtout au debut. Les parents apprennent a reconnaitres ces signes NATURELS chez l'enfant (voila le naturel) et mettent l'enfant sur l'endroit fait pour les pipi/kk (le pot, l'herbe, etc ... en bref, l'endroit ou votre enfant gerera ses besoins a partir de maintenant et pour le reste de "sa vie").
Mon petit porte des lavables a plein temps mais passe beaucoup de temps en petit calecon/babylegs. Il y a bcp d'accidents quand je ne fais pas attention a ses indices.
Pour les parents qui choisissent de le faire la nuit il y a plein de solutions (par ex. couvertures avec un revers de PUL pour dormir dessus).
De toutes facons, c'est un choix personel, qui ne convient pas a tout le monde. Tout ce qui compte c'est de nous respecter nous meme, respecter son enfant, ses besoins et desires ... et evoluer avec eux en les ecoutant. L'HNI fait parti de ca pour moi, meme si je ne le pratique pas tout le temps. C'est un moyen de me rappocher de mes enfants et de les ecouter "autrement" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 07:06

Ok, j'avais vu sur un site l'HNI mais pour eux fallait être a poil non stop :mouhahaha: c'est pour ça que je demandais.

Donc j'ai fait l'HNI en faite sans le savoir too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 07:13

J'ai pratiqué l'HNI pour mon grand vers 2 ans seulement, pour la petite de 10 mois bientôt j'aimerais commencer vous croyez que je peux ou c'est trop tôt?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 07:18

Bah j'ai commencé a mettre ma première sur le pot a 10 mois

EN faite quand je la changeais j'en profitais pour la mettre un coup dessus, elle faisait c'était cool, elle faisait pas, c'etait cool aussi lol

Ma seconde va avoir 9 mois, mais je pense faire pareil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 07:21

ok j'ai tenté le pot la semaine dernière mais elle a pas apprécié du coup j'ai pas retenté
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 07:21

Moi je l'ai fait avec Owen vers 15 mois. J'ai commence avec Ty des la naissance mais pas a chaque fois. Ca fait 1 mois qu'il fait presque tout ses kks au pot (a part 2 ou 3 accidents et quand monsieur decide d'etre inspire dans la voiture gneuuuu)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 07:23

wouaw super !! du coup ça me motive!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 07:25

Je sais que si elle avait pas envie de rester sur le pot je ne la laissait pas.

ICUflying c'est génial ça, 8 mois et il fait dans le pot
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 07:29

Oui c'est clair ... c'est vachement plus pratique que de decaper les couches! too funny
Et pis en effet, si ell ene veut pas, c'est pas la peine de la degouter non plus. C'est pour ca que de commencer tot aide un peu parce que en temps que parent, tu deviens de plus en plus adepte a reconnaitre les signaux et donc les enfants continuent a en donner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 08:08

j'ai essayé avant le repas et j'ai retenté après le repas mais elle avait fait dans la couche pendant , mais bon elle ne dit rien maintenant!! je continue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 20:51

bin j'appelle pas ça de l'HNI si il y a des couches...

mon ainé va sur le pot pour faire caca depuis ses 1 an, car il n'arrivait plus à faire dans les couches et avait un problème de constipation! et ça a été une délivrance pour lui le pot, car dès la 1ère mise au pot il a fait dedans!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 20:57

ce week end on a rencontré une maman qui fait de l'hni avec son dernier de 7 mois, et elle disait qu'il ne faisait plus caca dans les couches, en général il fait une sorte de cri-pleur-grognement caractéristique, du coup elle lui enlève son lange et le met sur le pot et il fait dessus. Bon il y a eu qq accidents de parcours, mais vraiment anecdotique.

Par contre elle ne l'a jamais forcement laissé à poil tout le temps, plutôt avoir tous les radars dirigés vers lui pour repérer ses signaux d'appel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   3/2/2009, 22:06

Wombat a écrit:

mon ainé va sur le pot pour faire caca depuis ses 1 an, car il n'arrivait plus à faire dans les couches et avait un problème de constipation! et ça a été une délivrance pour lui le pot, car dès la 1ère mise au pot il a fait dedans!

tu ne peux pas toujours mettre ton petit tout nu! l sur du carrelage en pavillon c'est juste impossible, c'est pourquoi je guette les signes, (que je ne sais pas encore a quoi ils ressemblent!!too funny)alors quand j'entend un prout ou que je vois qu'elle est pensive siffle zou je la defait et la met 1 minute, si je vois qu'il n'y a rien je la rhabille!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   4/2/2009, 01:28

Séréline fait de la rebellion.
Je repère bien son signe pour le kk je la met sur le pot et maintenant elle s'en lève et fait une fois que je lui ai remis une couche. PUis bien sûr elle râle parce qu'elle est sale?
scratch
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   4/2/2009, 01:34

Wombat a écrit:
Ben pourquoi pas? Il y a enormement de parents qui choisissent de pratiquer l'HNI mais qui ne le font pas la nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   4/2/2009, 03:07

Maman douce je me doute bien qu'ils ne sont pas cul nu! ils peuvent très bien être habillé normalement, ça ferait surement plein de lessive mais bon c'est ce que je m'imaginai en parlant d'HNI..

ICUflying c'est ce que je m'appercoie en fait, que bcp combine les 2! en fait je n'avais jamais pensé à cette possibilité pour moi c'était tout l'un ou tout l'autre.... blush
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   4/2/2009, 07:54

Ah mais non ma bonne dame ... on a pas besoin de faire tout l'un ou tout l'autre Wink ... too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   26/2/2009, 21:14

Mon expérience de ce matin! Cléane fait souvent caca qq minutes après la tétée du matin. Je devais la changée pour l'emmener chez la nounou donc pas le temps d'attendre. Mais quand je l'ai posée sur la table à langer, j'ai vu qu'elle poussait. Je repère toujours quand elle fait caca, mais les pipis c'est pas évident. Alors là, comme je devait la changer, je n'ai pas attendu qu'elle fasse dans sa couche. Je l'ai mise au dessus des toilettes et surprise: pipi et caca! Je la ramène sur sa table et je vois qu'elle poussse encore. Rebelote au dessus des toilettes et re pipi et gros caca. C'est la 1ere fois que je fais ça, et c'était carrément étonnant de la voir faire sans se poser de questions!
Est-ce que vous pensez que c'est possible de faire ça à chaque fois, au moins pour les cacas? Le problème est qu'elle va chez la nounou, elle ne lui fera probablement pas. Est-ce qu'elle comprendra qu'à la maison ce peut être différent de chez la nounou?
Le pot chez la nounou peut-il être une solution? Elle doit bien remarquer aussi quand Cléane pousse son caca!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   2/3/2009, 09:29

Citation :
Est-ce qu'elle comprendra qu'à la maison ce peut être différent de chez la nounou
je pense que oui

Si elle est seule chez la nounou tu peux lui parler de ta démarche. Elle pourrait le faire si tu lui dit quels sont les signes avant coureurs du caca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   7/4/2009, 08:52

Je me suis mise à l'HNI avec ma puce depuis début janvier. Les débuts ont été assez épiques. Je tenais ma fille au dessus du lavabo en faisant attention à ce que ses fesses ne le touchent pas, trop sensible ma fille. J'avais mal aux bras à force, du coup j'ai investi dans un pot. Hannaé hurlait dès que je la posais dessus, je l'ai mis de coté quelques temps. Je l'ai ressorti fin février et depuis, c'est super! Ma fille aime bien aller dessus, elle fait des signes que nous nous exerçont à reconnaitre. Ca marche pas mal du tout, mis à part pour les selles, c'est plus difficile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   7/4/2009, 19:58

J'ai attaqué le pot y'a environ 3 semaine/ un mois

Je met Eva dessus quand je la change... et elle râle quand je le retire :mouhahaha:

Elle fait pas a chaque fois mais quasiement

ELle doit se sentir bien les petites fesses a l'air
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   

hygiène naturelle??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant