AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

hygiène naturelle??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gaet
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   6/3/2011, 23:54

Mais bon... on sait jamais...et pis quelques fois que mon chemin me conduirait jusqu'en Peri-gore-blou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   15/10/2011, 03:35

Alors Edydy tu te lances ou pas?
Nous on s'y est mis depuis une petite semaine la journée et à la maison(j'essaierais la nuit quand chéri ne sera pas là, il trouve mon idée bizarre hugegrin )
Par contre c'est super, je lui propose pipi et je le sens se détendre dans mes bras et ça sort!
Et le caca que je loupe parfois, ou alors il fait une pause et je me fait avoir(enfin crépir!)
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   15/10/2011, 04:00

Mais il fait que quand tu proposes? en dehors de ces moments c'est comment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   15/10/2011, 04:46

Oui il fait son cri à lui pour dire, alors je lui propose et s'il a pas envie il crie!
Ben soit il est sur moi et on fait les choses de la maison(j'ose pas encore le mettre dans l'écharpe) soit il est des moments couché sur la couverture et il pédale à fond!
Mais du coup il ne pleure plus que quand il est fatigué.
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   15/10/2011, 07:01

pffffffff mon message ne s'est pas enregistré....

alors carlidane, on ne ss'est pas encore mis à l'HNI, j'ai vaguement essayé mais mon petit père a le chic pour faire caca en 10 fois, parfois je le change, il fait à nouveau sur la table, alors je lui propose le pot ou le lavabo et plus rien.... et quand je remets une couche ben il se lache....

en fait je ne suis pas assez attentive pour le moment pour ça, je suis encore trop débordée entre Jules et Manoé.... enfin on a remis le chauffage donc je pense qu'on va tester le cul nul ou p^lutôt me préplié sans culotte pour que je puisse observer les rythmes et les signes.... mais ça fait que quelques jours qu'on s'est mis aux lavables et on est pas encore au point.... ça viendra avec le temps!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   15/10/2011, 09:02

Super les filles...je suis toute nostalgique de ces moments partagés avec paco, très fort drunken ...

Edydy, j'ai rencontrée unemaman qui faisait hni avec sa fille, tout le temps , en extérieur aussi. Et sa puce pendant très longtemps ne faisait pipi ou caca que sur des prépliés. Elle "signait" et ma copine l'a mettais sur un préplié et là elle se détendait. Tous les petits ne réagissent pas pareil. Et puis en effet si tu ne te sens pas dispo, se sera plus dur de voir les signes avant.

bisou
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   15/10/2011, 10:15

Moi je trouve ça vraiment pas évident du tout d'etre dispo quand y a des ainés? avec Lio j'avais fait quelques temps, mais fallait vraiment que je sois hyper attentive a lui, 2 minutes a faire autre chose sans etre en meme temps concentrée sur lui, genre cuisine etc, et c'était raté. Alors deja je trouvais cette focalisation pas chouette ni pour lui ni pour moi, mais alors la avec d'autres enfants je me vois vraiment pas le faire, je serais plus du tout dispo pour eux, tout le temps a scruter les signes?
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   15/10/2011, 10:22

oui c'est l'effet que ça me fait aussi!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   15/10/2011, 10:42

J'avoue que je ne me sens pas "accaparée"(le mot est moche mais vu l'heure j'ai pas envie et la force d'en chercher un autre...) par les besoins d'élimination d'Emilien, il y a toujours un préplié sous lui et si je me loupe ben je ne suis pas mouillé et lui est tout de suite au sec.
J'avoue que me dire que j'allais essayer avec Adrien qui est beaucoup en demande ça m'a fait flippé, jusqu'à ce que je me rende compte, qu'à lui(Adrien) ça l'intéresse beaucoup, il arrive en courant vers moi pour me dire
Emilien a fait un grand jet maman!
Et comme je le disais, ça a beaucoup modifié la relation d'Adrien avec sa propre élimination ce que je trouve pas mal!(3 couches par jour c'est trop cool!)
Et je le fais à mon rythme, par tout le temps la journée, parce qu'il y a clairement des moments ou c'est pas le moment pour moi(préparation des repas, mise au lit d'Adrien, siestes) mais les autres moments, de toute façon Emilien est sur moi alors cul nu ou pas, c'est pareil, sauf qu'il est plus triste avec une couche!
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   16/10/2011, 20:37

ici aussi je ne me sens pas accaparée car je n'accorde pas d'importance au fait de "rater" un pipi ou un caca....hier par exemple j'ai réussi à choper tout les pipi de 10h du mat en gros jusqu'à 15h00 après on avait plein de truc à faire du coups je l'ai mis en couche...
par contre j'y arrive assez bien la nuit car il n'y a pas de "parasitage".....il est en jambières avec lange...et à chaque réveil je lui propose...si il dort trop bien je l'entends râler quand il fait dans le lange et je lui change directe limite sans le réveiller...j'adore aussi (hier dans le jardin de mes potes) quand je lui propose et que je le sens se détendre et faire pipi.... hugegrin
http://pierreafeu.canalblog.com/
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   16/10/2011, 22:37

Je me souviens (je suis pas allée merelire j'ai pas le temps) avoir eu des jours de frustrations et l'impression de délaisser un pour l'autre (un coup Paco ou un coup Noha...). Et puis comme Ambre, une fois que j'ai accepté que se serait par moment hni et non pas 100% sans couches comme je souhaitais au départ, ça allait beaucoup mieux.
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   18/10/2011, 01:18

Je plussoie aussi!
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   18/10/2011, 01:46

on a commencé tout doux ici en suivant vos conseils.... j'ai ramarqué que manoé fait caca en pluesieurs fois, si je le change il refait à chaque fois dans la couche propre, alors je lui aibproposé le pot et là il se soulage complètement!!! reste à voir le signe du premier avant qu'il ne fasse dans la couche, je le capte mais je réagit toujours trop tard....

pour les pipis je capte pas les signes mais quand je peux je le mets en préplié comme ça je le change dès que c'est un peu mouillé ça évite qu'il macère dans le pipi... pour le reste on verra c'est tout ce que j'arrive à lui donner comme attention à ce niveau...

par contre faudrait que je m'y lance un peu la nuit car même avec des jetables performantes il est systématiquement mouillé d'un côté au petit matin (c'est marrant c'est comme son frère, le même côté, jules je lui met une culotte en PUL en plus!!) mais si je change les vêtements il est complètement réveillé et la nuit se termine là (6H c'est pas possible c'est trop tôt!!!) alors mère indigne ce matin je l'ai gardé sur moi enveloppé dans une couverture mais sans le changer (il dormait) pour l'heure qui restait!

peut être qu'en faisant comme chichi je n'aurais qu'à changer le lange et il se réveillerait moins.... mais ça voudrait dire aue je dois le changer plusieurs fois et comme la nuit c'est mode radard pour moi j'ai peur d'être trop réveillée.... on verra! ( me reste la solution de jules sinon s'il est comme son frère ça le dérange pas de macérer!!! mais c'est pas glop et c'est tout le but inverse de l'HNI!!)
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   18/10/2011, 19:27

alors pour le jour quand il est langé/ en couche car je fais des trucs, si je sens qu'il est mouillé je le change directe sinon en fait je lui prpose à chaque fois que je le change....et directe aux réveils aussi....ne pas oublier le "pssssss"
et pour le nuit je prépare 3 ou 4 pré^liés sur le bord du lit....il se reveil je le met au dessus de sa p'tite bassine je fais pssss souvent (pas à tou les coups) il fait pipi....si il était sec je lui remets son lange sinon je le change et si je suis trop nase pour la bassine je le change juste....j'ai jamais mis plus de 4 langes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   24/10/2011, 02:38

J'ai demandé à ma maman si elle pouvait me faire une mokomidi, j'ai trouvé un patron...
Emilien est super patient, quand je lui dis que l'on va aller aux toilettes, il se retiens jusqu'à ce qu'on arrive aux lavabos!
D'un autre côté, je crois bien que de toute façon je ne suis pas prête d'arrêter, une demi journée en couche(changé toutes les heures) et il devient rouge à boutons!
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   24/10/2011, 03:04

j'arrive pas à m'y mettre..... pourtant c'est tout bête!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   24/10/2011, 03:58

A cul nu les mains dans les poches
ma grand mère faisait du vélo
elle faisait du 120 à l'heure
ses nich**s touchaient le gidon

Petite chanson débile de par chez moi, mais j'avoue je la chante à Emilien dès que je le met cul nu!
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   24/10/2011, 20:49

too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   24/10/2011, 20:50

Chichi

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   24/10/2011, 23:40

tu me diras carli comment c'est la mokomidi....?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   24/10/2011, 23:55

ici la chanson bête pour que mon neveu fasse pas sa crise sur le pot c'est :
"je suis né dans les cabinets,
entortillé dans un pti bout d'papier
c'est mon père qui m'a découvert,
et c'est ma mère qui m'a lavé l'derriere!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   25/10/2011, 01:19

too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   25/10/2011, 01:20

Oui Ambre, mais je l'attend pas avant longtemps connaissant ma maman......
Chichi

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   25/10/2011, 02:42

tu peux m'envoyer le tuto alors? je tente de le coudre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   25/10/2011, 07:09

Tu me files ton adresse par MP et je te fais une copie?
ça ira toujours plus vite que si j'essaie de scanner sans appareil pour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   

hygiène naturelle??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant