AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

hygiène naturelle??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lalymanou
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   5/1/2010, 09:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   5/1/2010, 09:50

Ou purée Lalymanou, c'est bientôt de ton ptit bouchon !!
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   5/1/2010, 09:52

ben voui!!!
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   5/1/2010, 09:53

gaouelle a écrit:
Si ce n'est pas de l'hygiène, c'est naturel en tout cas !!

Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   5/1/2010, 11:02

Ben ici ya des jours avec et des jours sans! lol J'avai un peu laissé tomber paske je me sentais trop crevée, pas assez en phase et à l'écoute de Myla, mais là ça va mieux, donc je reprends un peu... Mais pas autant que ce que je voudrais paske il caille de nouveau sévère par chez nous, et donc on a plutôt tendance à empiler les couches qu'à les enlever! Wink
Mais l'autre jour, j'ai "attrapé" un pipi dans l'évier, toute contente que j'étais! Par contre, j'ai l'impression qu'elle signale moins quand elle doit faire, ça passe + inaperçu...
Et pour les cacas, ils sont super aléatoires, ya pas de moments bien précis, et pas de rythme non plus... (elle peut faire 2 fois sur une journée comme rien pendant 1 semaine). Par contre, je remarque que souvent, elle fait à un moment où je suis moins "centrée" sur elle, genre elle est sur mes genoux et moi occupée à autre chose, ou elle posée à côté de moi et moi en train de chipoter à autre chose... Donc jme demande si elle aime pas avoir un peu "d'intimité" pour faire caca...
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   5/1/2010, 22:36

Eléa fait diversion elle plutôt. Son signal, ce sont souvent de grands sourires !!!! Donc forcément, je suis à fond là dessus, je lui réponds de grands sourires, je babole avec elle, elle se met à se marrer carrément (mais sans bruit, c'est trop drôle). Et bim ! Elle fait pipi/caca/vomito, au choix ! Et là je me dis "rahlala, je le savais pourtant !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   29/1/2010, 07:07

c'est sur que chez gaouelle c'est naturel même si c'est pas très hygiène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   31/1/2010, 07:24

Ouh mais y a eu du progrès depuis : en un mois, je n'ai eu que 3 cacas dans la couche, dont 2 lorsque c'était son père ou ma mère qui la gardait ! Et le 3ème, elle n'a fait que le premier "prout" dans la couche, le reste dans le lavabo !
Elle fait dans le pot, un petit Tupp*rware idéal ! Je vois ses signes environ un 1/4 d'heure avant qu'elle fasse. Parfois elle ne fait rien, parfois un gros caca/pipi ! Je m'installe confortablement avec elle, je suis en tailleur sur le canapé et je la tiens sous les fesses et les cuisses pour qu'elle ne touche pas trop le pot. Je mets une couverture sur ses jambes pour qu'elle ne prenne pas froid et voilà ! Maintenant qu'elle ne fait qu'une fois par jour et pas tous les jours, ça va mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   31/1/2010, 09:18

bravo bravo bravo
ca fait réver
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   31/1/2010, 09:40

C'est chouette. Ici aussi ça fonctionne pas mal depuix qq jours mais pas de repères encore pour les pipis...tu en as Gaouelle?
Il ya souvent une trace de selle ds la couche mais le cac, c'est dès que j'ouvre la couche. le repère je l'ai 1 ou 2 min avant pas plus...par contre par ici, plusieurs caca par jours et un la nuit aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   31/1/2010, 21:50

bon ici depuis deux mois on essaie de repérer les signes de Garance... et là on dirait qu'elle a compris le principe du pot qu'on lui propose quand elle faisait les signes... et maintenant on dirait que quand elle veut faire pipi ou caca, et dés qu'on la met sur le pot, pipi ou caca !!! impressionnant !!! là hier après midi elle a été tout le temps les fesses à l'air et ça a bien marché, et ce matin on recommence :) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   31/1/2010, 21:51

joyamor

Ici il fait trop froid dans la maison! J'ose vraiment pas le laisser les fesses à l'air! Il fera ça dehors ce printemps!
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   31/1/2010, 21:54

Ben moi aussi j'ai pas osé tout nu....donc il est en couche et j'ai pas les pipis ! Je vais essayer de le laisser plus les fesses à l'air, je pourrai simplement mieux repérer les signes pipis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   31/1/2010, 22:02

ben ici avec le poele à bois il fait facile 25°C dans la pièce ! Wink
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   31/1/2010, 23:44

quand il fait froid parfois je le laisse juste en couche, sans surcouche et en jambière.. comme ça je vois direct s'il y a un pipi, et puis c'est plus simple pour anticiper que de retirer le pantalon et tutti quanti..
sinon on a des culottes d'entrainement, et c'est hyper pratique aussi..

Samuel fonctionne toujours pas phases : parfois il bloque avec nous, parfois avec la nounou. Mais souvent c'est plutôt chez la nounou qu'il élimine bien sur le pot.. Je sens quand même une évolution, maintenant quand je luis dis "tu veux faire pipi ? tu veux aller sur le pot ?" il se précipite vers la salle de bain en poussant son grognement suggestif...
mais c'est pas pour autant qu'il y a quelque chose dans le pot après
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   2/2/2010, 12:29

Pour les pipis, je n'ai franchement aucun signe. En plus elle peut faire presque 2 fois en 1/2 heure puis rien pendant 3h... Et puis bon, je ne veux pas non plus me focaliser là-dessus.
Bon, hier ça a été la cata ! Le matin, elle s'est réveillée trempée : je n'avais pas assez serré la couche lavable et elle était descendue sous les fesses...Donc je la change intégralement, gigoteuse inclue. Dans la matinée, pendant le petit-déjeuner : "on dirait qu'elle pousse...", mais je termine mon petit dèj en disant que je n'avais pas vus les signes avant et que ça ne faisait pas de bruit. Mon homme joue un peu avec en disant qu'elle est bizarre "on dirait qu'elle est autiste !". Puis je vais vérifier sa couche et là, horreur : elle en avait jusqu'au pied (un coté), la pauvre ! Donc cette fois, c'est le bain !
Lalymanou, Paco est petit, c'est normal qu'il fasse encore plusieurs fois cacas. C'est cool que tu arrives à les repérer de temps en temps !
Tinote, c'est génial ! Vive le poêle !
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   17/2/2010, 12:37

Alors on s'améliore par ici. les cacas fonctionnent en sans fautes maintenant...Les pispi, j'en ai 5/6 par jours. je suis super contente. J'ai tellement l'impression quil compends ce qu'on fait. Aujourd'hui première fois que j'ai 2 fois dans la journée la lange sèche !!!!!
Lors du sâlon écolo de Lyon, il y a une conférence sur L'HNI, j'y vais et j'espère y apprendre plein de choses. j'ai tjs rien lu dessus et je pense acheter une petite bassine (taille d'un bol) pour pouvoir le faire plus facilement sur place.

A l'extérieure, c'est plus dur, je vais à la salle de bain mais c'est pas évident si on en a pas parlé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   18/2/2010, 04:21

Tu parles de Paco Lalymanou ? C'est génial !! Surtout pour les pipis !
Ici, la rhino influait tellement sur son comportement que j'ai raté presque tous ls cacas pendant 2 semaines. Là on retrouve un rythme. D'ailleurs, je viens de me rappeler qu'il faut que j'aille vider sa "mousse au chocolat" qui est dans son petit pot au WC... il y au moins 1 cm de hauteur ! Heureusement que ce n'est aps dans la couche !
J'espère qu'elle m'attendra quand je retournerai travailler (dans 10 jours...). C'est possible, parce que c'est souvent après une tétée qu'elle a besoin. Et comme elle ne mange presque rien au bib pour l'instant...
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   18/2/2010, 11:41

oui oui je parle de Paco !En sortie aujourd'hui et pas de soucis sauf les pipis, mais j'avaoue c'est bien plus dure. je pense que je les vois mais par conford pour lui/moi je ne vais le déshabiller à chaque fois. Mais c'est certain qu'à la maison, il est souvent fesses à l'air car je vois plus facilement et je l'emmène à la salle de bain;

Par contre si je le laisse sur le lange, il fusille ses babylegs à chaque fois, vous faites comment ?

Et puis je me tate de prendre qq fringues spécial HNI. Vous en pensez quoi ?
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   18/2/2010, 14:01

C'est genial Laly!!
http://icuflying.blogspot.com/
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   18/2/2010, 14:56

Oui, waow!!

Moi j'ai plein de babylegs et chaussettes pour ça, parce que c'est pareil pour les bipèdes en ptites culottes et qui controlent pas encore
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   18/2/2010, 22:55

oui je crois que je vais devoir en refaire, histoire d'avoir un stock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   2/3/2010, 00:50

Merci Laly pour tes conseils par téléphone ! La position pour le tenir, les encouragements à donner. Du coup dans la foulée la nuit d'aprés j'ai "récupéré" un 1er caca dans le lavabo ! C'est mon homme qu'était ravi à 4h du mat' quand il a fallu qu'il vienne s'extasier devant ...

Aprés le vendredi c'était un peu la course entre les réparateurs du fourneau bouilleur (ayé ca remarche tout !!!) et les préparatifs du week-end. Aprés donc we chez des copains donc j'ai rien tenté et là de retour et ca marche trop bien ! Rien dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin gros caca dans le lavabo ... Un caca récupéré dans la journée aussi. Et là il a rien demandé cette nuit et caca pipi en se levant (juste un pipi dans la couche) puis encore 2 récup ce matin. Je suis trop contente et trop fiere de mon bonhomme (et de moi aussi ). En fait je repere pas grand chose, disons que le matin c'est facile je sais qu'il va faire tout de suite aprés la 1ere tetée. Dans la matinée aussi une fois donc je guette les 1ers prouts. Aprés c'est plus difficile. Disons que je lui propose à chaque change et que ca marche trés souvent. J'ai l'impression que du coup il fait moins dans sa couche, est-ce qu'il se "retient" pour quand je vais lui proposer ou bien est-ce moi qui "comprend" et le change au bon moment ? En tout cas c'est vraiment bien, ca fait plaisir.
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   2/3/2010, 02:14

trop classs !!!!!

J'ai ouvert un post pour partager des liens utiles dans la même rubrique.
Alors moi je metate d'acheter le pot exprès car la nuit je loupe la bassine, et puis je la trouve trop grande ds le quotidien.

Comment vous faites ?
lila

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   2/3/2010, 10:21

Lalymanou a écrit:

Lors du sâlon écolo de Lyon, il y a une conférence sur L'HNI, j'y vais et j'espère y apprendre plein de choses.
Tu as pu assister à la conférence? C'était comment?

Bravo Gaïa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   

hygiène naturelle??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant