AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

hygiène naturelle??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: hygiène naturelle??   18/6/2007, 07:46

:,ko:
une copine va me coudre 2 couches lavables, + les 3 que j'ai déjà tte faites je v limiter mes achat decouches jetables, et pour encore limiter cette utilisation qui m'irrite :lol!: (mais quel humour!)

je voudrais m'orienter vers la pratique de l'hygiène naturelle, car je trouve :vabien,:y at il des mamans natures ici qui pratiquent? comment arriver à voir les signes précurseurs des pipis et cacas????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   19/6/2007, 00:04

Je peux pas t'aider ,j'aimerai aussi que ethan qui a 2 ans et demie me préviennent avant mais c'ets pas gagner et j'arrive pas à savoir....
Lo
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   19/6/2007, 00:12

y'a un super bouquin sur le sujet, il est assez petit donc je pense pas trop cher!!
l'hygiène naturelle de sandrine monrocher-zaffarano

on le trouve à moins de 5euros sur amaz*n
http://loetcompagnie.canalblog.com/
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   19/6/2007, 00:36

Certaines de mes copines le font depuis la naissance. Moi j'en trouve ca un peu bizarre de voir un petit bout de 9 jours sur un tout petit pot minuscule ... mais bon, chacun son gout.
Pour nous, j'ai commence le mois dernier (Owen avait 13 mois) et on fait "tout nu" dehors avec la petite piscine et des que je le vois faire pipi je dis: "PIPI! PIPI!" et j'applaudis et je fais tout un charre. Depuis que je fais ca, on fait aussi "tout nu" dans la maison (j'ai pas de moquette, que du parquet et du carelage sauf un tapis ici et la) et je le suis partout. Je me suis habituee a bien regarder son visage et en 1 mois j'ai reussi a reconnaitre l'expression sur son visage les qques secondes avant qu'il commence a faire pipi. Des que je vois ca je dis: "Owen tu fais pipi?" et pouf, il fait pipi.
La semaine derniere j'ai commence a me balader avec le pot en le suivant (on ne fait ca que pendant 15 ou 20 minutes, j'ai quand meme pas toute la journee non plus!!). 2 fois il est venu vers moi (hier et dimanche dernier) en montrant le pot du doigt ou en touchant son p'tit Willy en disant "ta?" ("ta" ca veut tout dire en ce moment) et pouf, il a fait pipi (que j'ai du attraper le mieux possible avec le pot ... il n'aime pas s'assoir) Coincidence? Peut etre ... peut etre pas.
Alice
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   19/6/2007, 01:39

maxence a presq 18 mois et comme on a un petit jardin ( c tout neuf! donc top!!) on va essayer.... car avant un peu compliqué mais là avec l'été... je v ressortir le pot et je trouve q ta progression icuflying est pas mal du tout...je v aller voir ce petit bouquin aussi que tu me conseille lo....

merci pour vos réponses!

on a qd mm perdu de sacré réflexes avec la modernité!
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   19/6/2007, 01:52

Et en plus c'est trop mimi de les voir tout nu, au naturel. Je sais que pour Owen, si rien ne va a la fin de la journee, j'ai 3 choix a faire:
- Je le laisse pleurer, dans sa misere ... ce qui pour moi n'est pas un choix acceptable
- Je laisse tomber ce que je suis en train de faire et on va se ballader dehors
- Je le deshabille et on fait "tout nu" et il court non stop partout dans la maison

En generale la troisieme solution marche mieux que les autres. Je me mets a sa place, il doit se sentir tellement libre sans vetements et surout sans couche!!
Alice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   19/6/2007, 04:22

la liberté naturelle! comme je le comprends! cet été maxence sera tout nu!
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   19/6/2007, 06:36

cheers Hurray for naked babies!!!!

Alice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   19/6/2007, 07:02

par contre je suis allée voir le livre sur amazon en effet il est pas cher du tout mais qd ça fait moins de 20€ ya 5€ et qq de frais de port!!!! alors soit je prend plusieurs livres soit je v dans une librairie....c couillon qd mm!!!!
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   19/6/2007, 07:14

tu m'étonnes!!!! tu peux peut-etre essayer de voir sur e-bay ??
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   19/6/2007, 08:58

moi aujourd hui axel (31 mois)a eut le declic!!! il s'est reveiller en me demandant de mettre un slip!!!! wahooo et pas un seul accident de la journée!!! et moi ki m'appretait a lui coudre des couches "cars"!
il est trop chou
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   19/6/2007, 12:09

Waou Axel !!

Achille fait pipi au pot et il y a fait qqs cacas, plus trop en ce moment.
En fait je le mets sur le pot quand je sens ou que je vois qu'il va faire pipi quand je le change. C'est facile : il fait des frissons et son zizi se dresse, alors là j'attrape le pot et le mets dessus.
Il aime bien et joue avec le hublot de la machine à laver. Mais après il ne veut plus que je le rhabille et c'est une comédie monstre pour lui remettre sa couche.
C'est déjà une expérience avec le pot, ceme sera profitable quand ce sera du sérieux !!
Sinon, dès qu'on aura un "dehors" il sera tout nu le plus possible !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   19/6/2007, 20:43

ils ont pas le bouquin sur ebay...alors je pense que je v devoir patienter et qd j'irai dans la ville la plus proche avec une librairie je l'achéterai.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   24/8/2008, 07:12

coucou, je connais un site qui vends un bouquin sur l'hygiene naturelle ,le voici:
http://www.grandir-nature.com/
désolée je ne sais comment faire pour mettre le lien direct sur le site...
si les frais de port t'embete il vendent des bonnes couches lavables taille unique et pleins de produits sympas pour la grossesse,l'allaittement ect(frais de port offert à partir de 80 euros je crois)
j'ai déja commandé chez eux et j'ai été satisfaite du service

j'espére que je n'ai pas repondu trop tard et que mon mail t'aidera
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   24/8/2008, 07:17

Mapi, ce post date de l'annee derniere ... mais merci de poster, je pense que d'autres maman seront interessees!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   24/8/2008, 07:32

désolée ... j'ai pas regardé la date!!!
merci de m'avoir prévenue ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   24/8/2008, 22:01

Oui, moi aussi cela m'intéresse mais depuis peu : je viens de découvrir l'hygiène naturelle par hasard ....

PS : il n'y a pas l'année sur la date des messages ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   25/8/2008, 05:37

Pareil,l'idée m'a parue assez intéréssante au depart et après avoir lu quelques forums sur le sujet j'ai compris que le plus dur ce n'est pas quand ils sont nouveau né mais plus tard...
Il y a semble t'il une phase bizarre de rebellion vers l'acquisition de la marche ou les petits font un peu partout comme des chatons : c'est un jeu...
une sorte de régression en somme alors je sais pas ...
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: an   6/11/2008, 22:47

salut, j'apporte ma petite pierre à l'édifice car avec notre bibou nous avons commencé l'hygiène naturelle, mais plutôt à quart temps..
j'ai le livre de Bauer, "sans couches, c'est la liberté", aux éditions instant présent, il est très intéressant et la dame (une canadienne) donne des pistes.

pour l'instant avec Samuel on arrive à avoir les 1er pipi après réveils (depuis la sortie de la maternité) et là je suis bien décidée, et je commence à noter sur un calepin tout ses rythmes (sommeil/veille, heures de têtées et changements de couches) afin de mieux comprendre son fonctionnement.

déjà ce matin, au lieu de donner direct la têté au réveil comme d'hab, je l'ai tout de suite changé... et bien sa couche était sèche !! (donc 4 heures sans faire ses besoins !) et c'est bien ce qu'explique bauer dans son bouquin, les bébés produisent une hormones (je crois?) la nuit qui leur permet d'uriner mons souvent.

ensuite au fur et à mesure de la journée je passe un doigt dans sa couche pour savoir s'il a fait ou pas (ça évite de le déshabiller tout le temps, et puis il fait trop froid pour rester cul nu)..

voilà, comment ont évolués vos bout de choux depuis aout ? (date du dernier psot à ce que je vois)
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   1/12/2008, 02:21

Dommage que je n'ai pas connu l'hygiene naturelle avant j'aurai bien tenté, Lise a maintenant 23 mois. au mois de juin (18mois) je l'ai mise toute nue dans la journée, pas pour l'apprentissage de la propreté mais parce qu'il faisait vraiment tres chaud. donc elle a fait comme avec les couches pipi et caca sans se poser de quqetion. moi je nettoie toujours derrière sans mot dire et sans expres​sion(ne de joie ne de contrariété) . Au début elle ne s'en rendait même pas compte et continuer à jouer. Puis petit à petit (un mois apprès environ) elle se rendait compte qu'elle avait fait en voyant ses pipis/cacas par terre et me le disait en me montrant.Puis encore un mois après elle s'en rendait compte pendant qu'elle faisait. Puis elle à acquiq la montée et descente des marches seule, debout sans se tenir, ce qui indique que ses muscles etaient assez développés pour pouvoir retenir et lacher les sfincters. depuis un mois environ maintenant elle n'a plus de couche ni le jour ni la nuit, la nuits elle ne fait plus pipi sauf une fois mais c'etait de ma faute car je lui est donné un verre d'eau à 23h avant d'aller au lit... je lui propose systématiquement d'aller au toilette au réveil de la nuit et des sieste, et ensuite je la laisse gérer. dans la journée. y a encore des accidents quand elle etait trop concentrée à autre chose mais dans l'ensemble ça va. des fois elle m'appelle et me demande de vider son pot car elle a fait dedans sans que je m'en appercoive... voilà pour nous. quand je l'ai mise nue en juin elle etait dejà interessée depuis 6 mois a ce qui ce ^passe au toilette...
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   1/12/2008, 03:04

Je serais bien tentée de commencer avec Léa (22 mois), elle commence à me dire "caca" en me montrant sa couche... Je pense qu'elle ne discerne pas bien les pipis des cacas, mais elle fait quelques chose, c'est sur... je le vois à sa tête!! lol

Seul bémole: je vais devoir abandonner les lavaaabllllesssss!!!!
http://www.zeneco.be
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   1/12/2008, 04:33

too funny ... c'est l'inconvenient!!
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   1/12/2008, 06:02

... va falloir que je refasse un ti 5e pour tester les nouvelles couches!!!
louicie

Féminin
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   1/12/2008, 06:06

@Zeneco a écrit:
... va falloir que je refasse un ti 5e pour tester les nouvelles couches!!!
tu m'as enlevé les mots de la bouche Zen :toofunny:allez au boulot, un ti 5 ° pawwa
Zeneco

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   1/12/2008, 06:16

Nan, mon zhom y veut plus....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hygiène naturelle??   

hygiène naturelle??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant