AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cododo à la maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mag
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Rock'n'roll !

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   7/5/2008, 07:04

Je savais même pas qu'on pouvais se faire reprocher le fait de dormir avec son bébé... Non moi j'ai commencé à la maternité et tout le monde était d'accord ! Je crois que j'aurais halluciné si on m'avait fait une réflexion...
A la maison, le chat vient des fois, y a pas de soucis. Elles sont pas débiles nos bêtes, je crois que c'est une légende urbaine cette histoire de chats étouffeurs.
Sinon, moi aussi je sens l'animal depuis que je suis enceinte, ça va un peu mieux, maintenant je sens le vieux yahourt :hiiiii2: .

edit : la pierre d'alun pour les aisselles c'est top (les déo "conventionnels", j'ai peur que ça passe dans le lait).
Revenir en haut Aller en bas
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   7/5/2008, 08:42

Citation :
Sinon, moi aussi je sens l'animal depuis que je suis enceinte, ça va un peu mieux, maintenant je sens le vieux yahourt :hiiiii2: .

:mouhahaha:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   9/5/2008, 08:37

A la maternité , j'ai gardé mes deux garçons vers moi (hors de question qu'ils aillent en pouponnière....) surtout quand on allaite. il m'ait arrivé de m'endormir avec dans le lit et j'aimais çà ,les bébé aussi je pense.
à la maison , ils ont tout de suite dormi dans leur lit mais quand j'allaitais la nuit, là aussi çà arrivait que je m'endorme avec le bébé à coté de moi.
par contre dès qu'ils ont fait leur nuit vers 3mois , ils ont toujours dormi seul dans leur lit.

VOILA MON EXPERIENCE
BISOUS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   19/5/2008, 20:54

pour nous à la mater. personne ne nous a jamais rien dit. mais c'est une mater top: les Bluets à Paris. ils prônent l'allaitement, l'accouchement dans la position que l'on veut... un groupe de sage femmes est est en train d'y ouvrir une maison de naissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   11/6/2008, 09:37

Moi dans son lit, en plus il me l'ont emmené la première nuit pour que je me "repose", et comme c'est mon premier je n'ais pas trop osé m'imposer.
Ce n'est que vers ses 2 mois qu'on a commencé le co-dodo, car il avait vraiment du mal à s'endormir et c'est donc venu tout naturellement ; en plus j'étais en relactation donc vraiment top pour éviter de se lever !
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   11/6/2008, 09:53

moi des la maternité, j'ai pas pu faire autrement c'etait pas possible!!!
nous on a une chatte (Mouche) et pas de porte mais on y a appris a pas rentrer dans l'espace chambre 'mon Loulou fais ca tres bien et notre chatte comprend tres bien!!!)
l'aytre jour j'etait sur le canapé et mouche est venue lui léchée la main... c'etait trop mimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   27/6/2008, 05:48

pour mon ainé a cinq mois seulement.........et pour ma deuxieme des la maternité........elle n ajamais dormi dans son berceau.........j avais mis la barriere de securité sur le coté ou elle dormait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   27/6/2008, 07:44

Louis est peu allé au berceau. En fait il est surtout allé au berceau quand j'avais des visites et qu'il dormait à poings fermés(il a passé ses 3 premiers jours à dormir sans cesse, il en oubliait même de manger), quand je prennais ma douche(avec le berceau dans la salle de bain), quand j'allais aux toilettes(toujours avec le berceau... miss parano c'est moi :lol:).
Sinon le reste du temps, disons de 19heures à 14heures il était dans mes bras quasi non stop.

A la maternité je trouve qu'on nous laissait assez tranquille, une petite visite le matin, lors de la distribution des repas(4 fois/jours) on me demandait si j'avais besoin de qq chose ou de voir qq'1. Un petit coucou de la sage femme de nuit quand elle prennait sa nuit(entre 19h30 et 20h), un passage dans la nuit... même s'il était discret,ben ça ça m'enervait.
On ne m'a jamais fait de réflexion sur le fait que Louis était dans mes bras.

Pour la nuit, par défaut les enfants restent avec leurs mamans, il n'y avait pas de grosse pouponnières comme j'ai pu en voir ailleurs. Mais ils m'avaient dit qu'en cas de difficulté ils pouvaient me le prendre la nuit.

Le soir qui a suivi sa naissance(après 31 heures de travail et 3 nuits blanches) j'avais peur qu'on me le prenne, une fois en chambre j'ai dit "on ne me le prend pas cette nuit hein? il reste avec moi, je ne veux pas le quitter". La sage femme nous a fait un large sourire et m'a répondu qu'ils ne comptaient pas nuire au lien mère enfant.

A vrai dire le mot cododo n'a jamais été prononcé, mais j'ai tendance à penser que ça ne les dérangeait pas.
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   27/6/2008, 20:44

Pour nous c'était à la maternité mais je ne le savais pas !!Car j'ai découvert ce mot CODODO sur les forums il y a peu de tps !!! C'est l'équipe de nuit , la première nuit qui m'a installée avec Noha ,en me disant "no problémo le bébé risque rien il est avec vous !!"J'étais très fatiguée par l'accouchement et je n'arrivais pas à le prendre ds le berceau (épisio gneuuuu ). Elles m'ont installée et invitée à les appeler si je n'arrivais pas à le mettre au sein (crevasses!!!ouille ayyyye!!).
Du coup à la maison j'avais le berceau sur 2 caisses pour qu'il soit prêt de moi (au même niveau) et généralement il dormait de 1h à 10h du mat avec moi/nous .
Voili voilou
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   

Cododo à la maternité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3