AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cododo à la maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   5/2/2008, 22:44

c'est marrant c'est tout à fait ce que je me demandais ces jours ci : comment j'allais faire avec mon petit loup :) . moi aussi ces bulles en plastique je trouve ça horrible gneuuuu !! Pis bon bébé a été dans notre ventre pendant plusieurs mois... Very Happy

Bon on verra comment ça se passe à la maternité... de toute façon entre mon dossier obsétrical que je garde avec moi, le suivit avec une libérale pour un 1er bébé, le projet de naissance et Cie je suis déjà cataloguée "chiante" Wink , donc je suis plus à ça près Wink .

D'ailleurs question toute bête : le coussin d'allaitement c'était un de la maternité ou le votre ? je commence à me demander si je vais pas demander à mon mari de le prendre quand on ira à la maternité le jour de l'accouchement ? idem, je me demandais si on devait pas prendre avec nous le ballon que ma soeur m'a prêté au cas où celui qu'ils ont soit déjà utilisé/pas dispo ?

Merci de vos idées en tout cas :) ce forum est vraiment une mine d'or :) (désolée en ce moment j'ai envie de dire "je t'aime" à tous ceux que j'apprécie ou que j'aime bien Very Happy ... ces hormones Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexita
Maman nature tout simplement

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   5/2/2008, 22:58

Alors de notre coté on avait emmené le coussin ds la voiture au cas où, mais ils en avaient à la mater......et puis il y a des barrieres au lit, que la puer de nuit m'vait installée...

pour le ballon je n'ai aucune idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   5/2/2008, 23:03

C'est vrai que ce forum est une mine d'or, un soutien important et précieux I love you
Je te conseille d'emmener ton coussin d'allaitement car souvent ceux de la mater ont une housse plastifiée par mesure d'hygiène et donc pas très confortable... En plus le tien aura déjà ton odeur rassurante si tu t'en sers pendant ta grossesse Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   5/2/2008, 23:11

mélanie a écrit:
C'est vrai que ce forum est une mine d'or, un soutien important et précieux I love you
Je te conseille d'emmener ton coussin d'allaitement car souvent ceux de la mater ont une housse plastifiée par mesure d'hygiène et donc pas très confortable... En plus le tien aura déjà ton odeur rassurante si tu t'en sers pendant ta grossesse Wink

c'est clair que pour avoir mon odeur il peut pas l'avoir plus, je dors avec depuis 1 mois passé (cadeau de Noël Very Happy ) ... je sais pas pour vous mais depuis le début de ma grossesse je transpire plus et j'ai des odeurs... plus capiteuse va t'on dire Wink (alors que justement d'habitude je transpire très peu et aucunes odeurs) .
d'ailleurs on dort avec pleins de trucs : le doudou sur lequel j'ai craqué (un bourriquet) et une serviette de toilette qu'on a prévu pour mettre sur lui pour qu'il ait pas froid à la naissance :) . et on alterne chacun avec un des deux chaque nuit
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   6/2/2008, 12:18

Vous vous entrainez au cododo en fait ?!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   6/2/2008, 23:29

Moi aussi j'ai transpiré plus pendant la grossesse et encore plus au début de l'allaitement, surtout la nuit et j'avais tout le temps trop chaud ( en plus c'était l'été donc ça n'a rien arrangé :P :sunny: )
On a aussi dormi avec un doudou avant sa naissance et maintenant, il adore se mettre les oreilles de ce lapin sur le visage pour dormir quand on n'est pas a coté de lui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   7/2/2008, 00:12

@tesshewa a écrit:
Vous vous entrainez au cododo en fait ?!

ouais c'est un peu ça !!! (je me moque de moi car quand j'ai lu ton message la première fois j'ai pas compris le sens de ta phrase... et je viens juste de comprendre !!! Wink ) .

Ben en plus mon mari a eu une bonne idée : on a mis deux lits deux places côte à côté, comme ça on a un lit de 280cm !! et vu qu'on s'étale bien pour dormir c'est le pied (surtout quand les chats s'incrustent en plus ! Wink )
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   7/2/2008, 11:11

Tinote a écrit:
Ben en plus mon mari a eu une bonne idée : on a mis deux lits deux places côte à côté, comme ça on a un lit de 280cm !! et vu qu'on s'étale bien pour dormir c'est le pied (surtout quand les chats s'incrustent en plus ! Wink )

Waou le rêve !!!!!
Chez nous on peut pas puisqu'on dort en mezzanine et qu'il y a peu de place mais c'est géant !!!
J'ai le même problème de chats : une au niveau de mes pieds, l'autre de mes genoux, toutes les deux qui s'étirent histoire de prendre le plus deplace possible, mon fils qui dort le plus près de moi possible, en travers ou les bras en croix et quand ça le pique, mon mari qui vient se coller à nous. Donc on dort à 5 sur ma moitié du lit et il me reste euh... 15cm de large par ci par là !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   7/2/2008, 19:26

@tesshewa a écrit:
Tinote a écrit:

Waou le rêve !!!!!
Chez nous on peut pas puisqu'on dort en mezzanine et qu'il y a peu de place mais c'est géant !!!
J'ai le même problème de chats : une au niveau de mes pieds, l'autre de mes genoux, toutes les deux qui s'étirent histoire de prendre le plus deplace possible, mon fils qui dort le plus près de moi possible, en travers ou les bras en croix et quand ça le pique, mon mari qui vient se coller à nous. Donc on dort à 5 sur ma moitié du lit et il me reste euh... 15cm de large par ci par là !!!

d'ailleurs vous faites comment avec vos chats par rapport au bébé ? parce que je me dis que quand le bébé sera là il faudra ne plus les laisser dormir dans notre chambre, car elles risquent d'aller dans le moïse où le bébé sera ou dans notre lit donc si cododo j'ai un peu peur sanglote . déjà que là le moïse j'ai dû mettre des trucs dedans qu'elles y aillent pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   7/2/2008, 21:39

j'ai la même peur aussi, nous y'en a quatre qui dorment dans notre chambre et qui squattent le moindre endroit chaud et confortable de la maison...

tu les as laissés dormir avec toi dès la naissance d'Achille ou t'as attendu un moment ?
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   7/2/2008, 22:48

En fait, pas de portes à la maison donc comme on ne peut pas décemment les enfermer dans un placard... On a fait attention et il n'y a jamais eu de problème.
Au début elles savaient qu'elles n'avaient pas trop le droit de l'approcher et avaient peur donc elles ne venaient plus trop !
Nos minettes ont des caractères bien différents, Madouc est sauvage, elle l'a boudé longtemps et puis est venue dormir contre lui sur le canapé, ce qu'elle fait toujours !
On se faisait plus de soucis avec Inari qui est plus collante et jalouse et au final c'est une vraie nounou qui joue avec lui !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   8/2/2008, 00:58

Ben nous elles dorment souvent une partie de la nuit sur notre lit, et après elles migrent dans les étagères ou descendent au salon.

En fait Mirabelle ça va encore, elle est un peu sauvage donc ok, mais Myrtille est une machine à calins, genre t'es à 10m d'elle tu la regardes, elle voit que tu la regarde et elle ronronne Very Happy . Donc j'ai peur qu'elle veuillent faire des calins au bébé. De même que je sais pas encore si ça sera cododo ou berceau... à mon avis ça dépendra des moments, mais vu qu'on a le grand grand lit y a des chances qu'il y a pas mal de cododo en tout cas au début.

Pareil une autre question : comment on fait du côté des couvertures ? parce que je dors sous une couette, Loïc a l'autre, et le bébé on le met "dans" quoi ? dans un nid d'ange ? un pyjama ? sous la couette ? j'ai peur qu'il étouffe ... parce que moi je me couvre jusqu'au nez vu que je dors à poils... Bref, je me retrouve à me poser des questions techniques Wink .
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   8/2/2008, 08:04

Nous on a qu'une couette et Achille est en pyjama entre nous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   8/2/2008, 10:03

en général Maxence se blotti contre moi ou rarement contre son père donc nous partageons la couette, au début on descendait un peu ds le lit et Maxence étant plus haut que nous avait tjs la tête dehors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   8/2/2008, 10:50

même chose chez nous :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   8/2/2008, 10:57

Quand Magdalhena est née, j'avais une chatte Pin-Up et 1 chaton Atchoum, Pin-Up à été très très jalouse et n'a plus voulu dormir avec moi. Atchoum, lui était très très câlin et voulait toujours aller sur Magdalhena, comme il était déjà bien costaud, il fallait que je sois prudente. Mais comme Emilie, je n'avais pas de porte entre les pièces.
Actuellement, nous dormons souvent toutes les 3 dans un lit en 140 et comme toi Emilie (encore !) il me reste très peu de place, je dois me contorsionner pour lire un peu près à l'aise, et il m'arrive souvent d'avoir la joue collée au mur :lol:

Magdalhena a longtemps dormi avec moi sous la même couette et dès toute petite, maintenant elle aime avoir sa couette, et sans arrêter le cododo (dans la même pièce) nous avons hâte d'avoir plus de lits.
Youna dort encore sous ma couette le plus souvent.
Toutes les 3 en tee-shirt l'hiver et nues ou presque l'été.
J'ai lu plusieurs fois des conseils disant qu'il fallait dormir dans un duvet et bébé dans une turbulette. Mais ça va bien dans un lieu chauffé à température constante.
Nous avons souvent et encore maintenant, véccu dans des lieux froid la nuit. Le chauffage au bois tourne au minimum, ou s'éteint (je n'aime pas me lever la nuit pour charger de bois), les murs sont fins et pas isolés, il vaut mieux avoir une ou plusieurs couettes. Une turbulette aurait été très insuffisante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   8/2/2008, 18:42

cododo pratiqué a la naissance pour mes deux enfants.
pour le premier les sf n etaient pas ttes ok mais nous ont laissé faire. mon fils etait sous le creux de mon aisselleet je m etais le berceau pour le cas ou!!! et il y a les barriere de securité du lit aussi....
a la maisson c est 1 lit 2 place + 1lit 1 place accollé c est trop chouette pour nous 4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   8/2/2008, 22:30

c sur que qd tu a la place! c le rêve de mettre 2 lits côte à côte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   8/2/2008, 22:37

ah ba c que notre chambre est qu un lit
c pour cela qu on demenage c cool le co sleeping mais cela prend un peu de place c est vrai
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   9/2/2008, 01:42

Avec OWen j'avais le cosleeper et comme il est ne en Avril je l'ai mis en turbulette et nous sous la couette (je dors toute nutte aussi :) ) Meme un peu plus grand il ne supportait pas (et toujours pas d'ailleurs) d'avoir un drap ou couverture sur lui alors je le gardais en pyj et sur-pyjama par dessus notre couette ou dans son lit.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   9/2/2008, 03:07

Tribu PP : je suis hors sujet mais j'adore ton avatar avec ton homme (je suppose :) ) et les deux loustics en écharpe Very Happy , c'est trop mimi !!!!! :headamor:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   9/2/2008, 06:19

en fait maintenant il a 25 mois et Maxence sort de la couette il fait comme Owen il veut pas! alors j'essai qd mm de le couvrir qd il s'est rendormi car sinon aglagla!!! vu que je le récupére en cours de nuit...car tout ce qui est surpyj et co il l'enlève!!! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   28/3/2008, 21:21

a la maternite de suite Wink
des le 1er soir, une puericultrice est passee et m a dit de le prendre au lit avec moi Very Happy
ensuite il a cododote avec le papa le reste du sejour
il dormait dans le coussin d allaitement, contre le papa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   28/3/2008, 22:07

super Lyra... c tjs réconfortant qd ça se passe comme ça... et bienvenue à Tristan !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   2/4/2008, 07:31

ben ici j'ai accouché dans une maternité très nature et le cododo est venu seul.J'allaitais couchée donc loulou s'endormait et moi aussi.En le serrant fort ^^
Mais un matin au bain le pédiatre m'a sorti THE spitch pendant 20minute...résultat j'ai raté mon petit déjeuner (super malin pour une maman ayant accouché 3jours avant et allaitant...) et j'ai continué!! et là ça s'arrete progressivement parcequ'il réclame de l'espace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   

Cododo à la maternité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant