AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cododo à la maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cododo à la maternité   17/6/2007, 10:34

A partir de quel moment avez vous mis le cododo en place? A la maison? A la mater?
Si vous avez commencé à la mater comment l'avez vous "imposé" au personnel de la maternité? Si vous pouviez me raconter vos expériences.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   17/6/2007, 10:44

pour ma part ca c'est fait a la maison... a la mater les lit sont trop etroit et trop haut j'avais aps confiance....
a la maison ca c'est fait tout seul.... sauf pour les sieste ou la elle avait son lit !
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   17/6/2007, 10:45

A la maternité pour nous !!

J'ai tout de suite détesté leurs berceaux en plastique transparent, on dirait des tupperwares !! J'avais toujours Achille avec moi, sauf pour des siestes dans la journée où je voulais profiter de mon lit seule.

Je le calais tout contre moi. Comme le lit n'était pas large, je me couchais sur le côté et de chaque côté du lit je collais : à gauche la table et à droite le berceau. Je dormais avec un bras qui tenait soit la table soit le berceau suivant le côté où était Achille. Ce n'était pas confortable mais ça me rassurait et me permettait de dormir avec mon loulou d'amour.
La première nuit nous étions déjà installés quand l'aide soignante est arrivée pour sa visite et elle me l'a enlevé autoritairement du lit avec des "il va tomber", "vous ne dormirez pas bien", "faut pas lui donner des mauvaises habitudes, il va vous manger sur la tête". Elle l'a mis dans son berceau et est repartie. Sitôt la porte fermée que j'ai remis tout mon bardas et après j'ai fait attention si c'était elle le soir ou pas. L'autre sage-femme qui était d'origine antillaise ou africaine ne m'a rien dit du tout (et ça m'a fait plaisir!).

Au final, j'espère ne plus jamais mettre les pieds dans une mater pour moi-même et je pense que la meilleure solution est de dire "oui-oui" et de faire comme on veut ensuite, sauf quand c'est plus grave ou important. Je n'ai pas très bien dormi les nuits parce que le lit était très étroit mais j'ai quand même dormi suffisamment pour me reposer et c'était bien l'essentiel.

ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   17/6/2007, 13:34

A la mater nous aussi. Les lits sont assez etroits mais j'ai demande a avoir 2 coussins en plus. Je les ai colles entre son dos et la barriere de securite du lit et je suis restee tout contre lui :)
Alice
PS: Les infirmieres savaient que je suis infirmiere moi aussi donc je pense que c'est une des raisons opur laquelle elles m'ont pas fait trop ch... Wink
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   17/6/2007, 19:17

A la maternité ! c'est d'ailleurs une mater qui encourage le cododo pour celles qui le désirent. Je remontais la barrière qui se rouvait sur l'un des côtés du lit, je mettais mon coussin d'allaitement contre la barrière et Luna était ainsi bien calée entre le coussin et moi, sans aucun risque de chute Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   17/6/2007, 19:51

lune a écrit:
A la maternité ! c'est d'ailleurs une mater qui encourage le cododo pour celles qui le désirent. Je remontais la barrière qui se rouvait sur l'un des côtés du lit, je mettais mon coussin d'allaitement contre la barrière et Luna était ainsi bien calée entre le coussin et moi, sans aucun risque de chute Very Happy

Ahhh c'est une super bonne idée ça!!! justement je viens "d'investir" dans un coussin d'allaitement! C'est fou les utilisations qu'on peut en faire! :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   17/6/2007, 21:00

A la maternité, une sage femme m'a conseillé de mettre mon bébé dans mon pyjama pour qu'il ne tombe pas, je m'étais mon coussin d'allaitement contre la barrière et le bébé entre le coussin et moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   17/6/2007, 21:04

dès la maternité pour les 2 Wink
POur mon grand, la 1ère nuit, il l'a faite dans son lit que j'avais mis à côté du mien.
La 2ème nuit, il a eu des colique et nuit blanche ... la 3ème nuit, je l'ai gardé avec moi .. je n'ai pas beaucoup dormi mais lui, il avait dormi bloti contre moi! J'ai eu droit à des remarques de l'infirmière (je donnais des mauvaises habitudes ... ) mais ça m'est passé au-dessus de la tête, j'ai continué.

POur mon 2ème loulou, direct avec maman Very Happy Vu que c'était mon 2ème et que j'avais demandé qu'on me laisse gérer , elles m'ont laissée tranquille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   17/6/2007, 21:36

J'ai commencé dés la mater, et j'ai eu la chance de ne jamais avoir de réflexions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   17/6/2007, 21:37

à la mater! et c'est une des nana ( je c plus ce qu'elle étais) qui m'a dit et pourquoi vous dormez pas avec lui? on borde bien le lit et voilà! et en effet voilà! résultat cododo adopté! et cododo encore aujourd'hui qd le réveil est trop tôt (5 h du mat!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   17/6/2007, 21:42

A la matrenité aussi Wink et c'est le personnel soignant qui m'a montré comment faire (monter la barrière du lit et y bloquer le tapis à langer pour empêcher la chute) :23:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   17/6/2007, 21:45

Wouaaa elles sont géniales vos maters!
Pfff ce qui me désole c'est qu'avec mes soucis de santé je vais surement devoir accoucher dans un hopital hyper médcalisé et le cododo... ben j'ai peur que ça ne passe pas.
Mais bon je me leisserais pas faire, je suis motivée! :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   18/6/2007, 01:57

moi aussi à la mater! c'est aussi une sage-femme qui m'a "conseillé" de dormir avec et m'a montré comment allaiter allongée sur le coté sans me lever!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   20/6/2007, 11:16

Ah, je sis agréablement étonné des réponse qui sont majoritairement "à la maternité" !
Moi aussi j'ai commencé le cododo à la maternité, avec mes deux filles. A chaque fois ce fus un peu galère, pas de barrière de lit...
Pour Magdalhena, j'avais un cousin d'allaitement qu'on m'avait prêté, je le mettais entre elle et le vide, et je la tenais bien fort.
La première nuit, une aide-soignante m'a dit qu'elle avait peur que le bébé tombe, c'était déjà arrivé... ça ne m'a pas rassuré, mais j'ai continué.
Pour Youna, je n'avais que les coussins normaux et pareil je la tenais bien fort.

A chaque fois j'ai mal dormi, mais ça m'importait peu, je préférais allaiter à la demande et dormir un peu par la même occasion !!
Je mettais quand même parfois les filles dans leurs berceaux... (je parle de la nuit, en journée elle y étais plus) et pour les attrapé sans avoir mal (épisiotomie :x), je prenais juste le pyjama bien serré entre mes mains et je les soulevais ainsi. J'ai continuer après et je n'ai jamais eu de problème. Ca peu paraitre fou, mais ça me parait sans danger et vraiment pratique.

Si je devais retourner à la mater, je n'hésiterais pas à tourner mon lit pour avoir un coté contre le mur, ou à demander une barrière (l'idée du pyjama est bonne aussi !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   21/6/2007, 07:19

moi aussi j'ai dormis les 2 premieres nuits avec ma fille (je suis resté 3 jours à l'hopital), de toute façon elle pleurais et ne dormais pas toute seule dans son p'tit lit tout froid..mais avec moi tout allait mieux, le personnel ne m'a pas vraiment encouragé, a part une infirmiere, à refaire ce sera la même chose.. j'utilisais un traversin sur les barreaux du lit, j'avoue que je n'ai pas bcp dormi.. (elle dormais sur mon bras).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   25/6/2007, 21:29

Mon premier dormait tellement bien dans son berceau que je ne me suis pas posee la question. Mais la deuxieme etait accrochee au sein, donc cododo tout de suite a la maternite, sous le regard attendri des infirmieres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   11/7/2007, 03:23

je suis étonnée (en bien)que les maternités encouragent le cododo.
dès la maternité pour la dernière et je n'ai pas eu de remarque particulière surtou qu'elle était toujours accrochée au sein;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   12/7/2007, 10:40

chez nous aussi c'était a la mater, les 2 était accroché au sein a longeur de nuit, pour maêlle, je connaisait pas le cododo et c le personnel qui me la conseillé ( baflant du lit monté et coussin d'allaitement)
pour noé je l'ai donc fait naturellement a la mater dès le debut et le personnel était tout aussi encourageant
et puis leur lit en plastique transparent tous froid je pouvait pas laisser mes bébés là dedans, ctrop horrible !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   12/7/2007, 10:58

Je ne l'ai pas fait à la mater, pas de barrière et j'avais très peur qu'il tombe. J'ai déjà eu tellement de mal à faire accepter mon allaitement, pas pro-allaitement du tout, alors cododo n'en parlons pas.
Par contre cododo dès le retour à la maison et encore maintenant quand il se réveille trop souvent la nuit (il tète encore 2 à 3 fois par nuit). A ce moment je dors avec lui dans son lit, il a décidé de dormir sur un matelas par terre depuis 3 semaines environ.
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   21/8/2007, 00:39

Pour moi aussi, c'était à la mat'!!!

Sophie: de toute façon, ne te pose même pas la question "est-ce que ça va être accepté"... C'est TON bébé, c'est toi qui décide et pas le corps médical!

Si qq1 te fait une remarque: réponds-lui qu'elle n'a qu'a aller embêter une nouvelle maman... C'est quand même ton 4e, tu as de l'expérience!
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   21/8/2007, 03:47

Pour les deux a la mater et je n'ai pas trop mal dormi !!!

Sans reflexion de toute facon je n'aurais pas apprécier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   21/8/2007, 07:28

Nous on a commencé bien plus tard, car j'avais trop peur.:face:
Je me réveillait la nuit en sursaut, un peu trop stressée la nouvelle maman!
Mais à la mat' on m'avait encouragée au cododo également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   25/1/2008, 00:19

dès la maternité sur les conseils de la sf Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   4/2/2008, 05:16

pour Inès aussi! dodo ensemble Very Happy
alexita

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   5/2/2008, 22:17

Pour Nina aussi, la SF de la prepa nous l'avait conseillé, et elles m'ont encouragé à le faire...

Pour Suyana , je ne me suis pas trop posé la question ,c'etait plus simple de l'avoir à coté de moi...et tellement mieux aussi....quand la puer de nuit est passée, je m'attendais à une remarque...."c'est encore bien là qu'on est le mieu....."

et comme a dit Zen....il faut vraiment faire comme on le sent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cododo à la maternité   

Cododo à la maternité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant