AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

lit special ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: lit special ou pas   14/6/2007, 06:21

voilà je me demandai pour le cododo j'ai vu sur certains site qu'il existe des berceaux adaptés pour le cododo avec son bébé, est ce nécessaire d'avoir ce matériel ?
comment procédez vous au niveau matériel ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sannaïm
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: lit special ou pas   14/6/2007, 06:29

Oh franchement je ne pense pas que c'est nécessaire
Chez nous Amine a un lit a barreaux à côté de notre lit.
Généralement je le mets dans son lit après qu(il ce soit endormi au sein et dans la nuit je le prends avec moi dans le lit.
Je ne suis pas une grande fervente du cododo, donc j'essaie qd même le mettre dans son lit pour l'habituer mais qd je suis bien fatiguée c'est rès pratique le cododo! Wink

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   14/6/2007, 06:37

Chez nous on pratique le cododo depuis la naissance d'Ethan mais sans acheter de lit spécial...
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: lit special ou pas   14/6/2007, 07:27

y'a la solution du : tu ôtes un coté du lit à barreaux...ou tu mets matelas par terre et t'ajoutes en fonction des besoins de place!!!
http://loetcompagnie.canalblog.com/
ju

Féminin

MessageSujet: Re: lit special ou pas   14/6/2007, 09:37

moi, j'ai acheté un hamac koala chez zeneco!!!

j'ai pas la place de mettre un lit a barreau a coté de mon lit, et de toute facon, avec les barreaux, tu es obligé de te lever pour prendre ton bébé, sauf s'ils se baissent!

la avec le hamac, il est pil a la hauteur de mon lit, et juste a coté de moi, enfin il SERA!! lol!! pour l'instant, il est tjr bien au chaud ds mon bidou ce bébé!!

et pi, le cododo avec bébé ds le lit, chez nous, ca risque d'être dur, notre lit n'est pas immense et z'homme a tendance à donner des coups la nuit!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   15/6/2007, 05:47

on a viré les pieds de notre lit et mis 2 matelas (l'un sur l'autre pour bien isoler) pour BB à du notre... et c'est quasi la même hauteur. le côté BB est coincé contre le mur donc pas de risque de chute. Noah se roule jusqu'à moi s'il veut TT ou simplement un câlin Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   15/6/2007, 05:57

merci pour vos avis différents :-)
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: lit special ou pas   15/6/2007, 08:26

Nous on a achete un "Arms Reach Co-sleeper" http://armsreach.com/original_cosleeper.php
On l'a utilise pendant les 5 premiers mois et on a realise qu'aucun de nous allait dormir (Owen ne dort pas bien du tout) et on se reveillait mutuellement donc on a essaye le lit a barreaux dans sa chambre. Il faisait une crise de nerf rien qu'en le voyant apres la premiere nuit. On s'est debarrasse de ca et on a achete un lit et matela une place chez Ikea. On l'a mis par terre dans le coin de sa chambre avec un barreau comme ca:http://www.onestepahead.com/catalog/product.jsp?productId=6179&cmSource=Search
et depuis tout va bien. En plus je peux aller dans son lit si il a besoin de moi la nuit.
Alice
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   15/6/2007, 08:51

Luna a un lit à barreau... qui me sert à stocker du linge et des peluches lol dans notre chambre (on est dans un 2 pièces).
Pour le moment, on préfère l'avoir juste à côté et sans barreaux entre nous donc on a mis notre matelas à même le sol et le sien également, entre le mur et notre matelas :)

Je ne sais pas trop quand je vais passer au lit à barreau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   25/1/2008, 00:22

Mikael Falk a sorti récemment un berceau dont on sait oter les bareaux d'un coté et regler la hauter pour le metter a la hauteur du lit des parents.

Je pense l'acheter pour bb2, c'est pas donner (+/- 189€) mais je pense que ca me conviendra bien, on fera du cododo mais bébé aura son espace...

Pour ma grande je la prenais dans notre lit, mais j'avais tjs peur qu'elle ne tombe ou de l'écraser ....
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: lit special ou pas   25/1/2008, 02:39

ca marche pas avec un lit a barreaux normal??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   25/1/2008, 03:27

nous c que l'on a fait pour Maxence,on avait collé le lit à barreaux mais mm avec le matelas en haut et la barrière baissée Maxence se réveillé qd je voulais le poser donc le papa avait enlevé le côté on avait mis le coussin d'allaitement sur le rebord(large) de notre lit et voilou! ss frais supplémentaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   25/1/2008, 04:00

ICUflying a écrit:
ca marche pas avec un lit a barreaux normal??

si ca doit pouvoir fonctionner mais j'ai pas la place pour un lit a barreaux et je ne suis pas certaine que les barreaux descende assez bas, .... je cogite.... je tenterai qd meme avant de l'acheter ce sidebed :lol:
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: lit special ou pas   25/1/2008, 06:24

nan, tu enleve carrement le cote qui est colle a ton lit!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   25/1/2008, 07:58

oui mais j'ai peur que ce soit plus très stable ou qu'il y ait une encoche qui dépasse tu vois.

un truc prévu pour 4 cotés je suis pas sure que ce soit très securisant de le mettre avec seulement 3...

je me souviens plus comment il est concu en fait.. j'irai voir 1 de ces 4 , j'ai encore le tps :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   25/1/2008, 09:20

je c pas si tu as lu mon message, mais je te disais que justement nous on l'avait fait ss pb.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   25/1/2008, 11:06

pour nous c'est un lit 2 places + un lit 1 place et a 4 c est cool......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   30/1/2008, 03:18

Bonjour,
Vu le petit poid si tu retire un coté ce n'est pas genant.
Pour ma part au debut je mettais les 2 ainsi et aujourd'hui il n'y a plus que loan qui tète se reveille plus.
Il faut veiller à caler le tout de sorte que ni le gd ni le petit lit n'ai de jeu pour que se fasse un trou entre les 2...

Comme il a été dit plus haut si tu laisse un barreau c'est galère car tu dois au moins t'asseoir et..la nuit on fait à l'economie des gestes!

Et puis si le petit atterit su le lit ds la nuit je fai sen sorte que notre couette soit sous lui pour pas que papa le recouvre car il ne sait pas tjs qu'un ou 2 bebe a finit sa nuit ds le lit.

En definitive j te conseillerai de ne pas acheter du matos super cher alors qu'il y a tjs moyen de s'organiser sans pour autant que ce soit de moindre qualité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   4/2/2008, 05:12

je me demande si on ne va pas investir dans un sidebed Rolling Eyes parce que là, on est 4 dans un lit d'1m40 🐰
notre chambre est toute petite! on n'a pas su laisser les matelas comme avant car besoin de la place pour mettre les affaires d'Inès. Et Noah n'est pas près pour aller dormir dans sa chambre :P et de toute façon, je ne veux pas qu'il se sente éjecté!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   4/2/2008, 07:41

Je commence à y penser, à vrai dire je ne sais pas trop encore comment ca va se passer.
ON m' a donné un lit à barreaux avec le matelas qui se remonte et les barreaux qui se baissent.
Par contre pas de place , on a une grande piece à vivre et une grande entrée...et pas de sous pour déménager.
Notre matelas est par terre ; je pense que la solution du petit matelas calé entre notre lit et le mur sera le mieux..
Vous en pensez quoi?
Et puis la journée , quand le petit bout dort, le fait qu' on vive et fasse du bruit autour ca doit pas être top..
Bref j ai plein de questions qui me trottent dans la tete.. :?:
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: lit special ou pas   4/2/2008, 07:44

Les matelas c'est parfait. Je trouve meme encore mieux que matelas et sommier paske tu peux laisser bebe dormir seul sans inquietude de chute ou quoi que ce soit.
Pour le bruit, tu verra vite que bebe va s'habituer. Ou au moins, tu pourras vite evaluer si il est sensible au bruit ou pas.
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: lit special ou pas   4/2/2008, 09:44

un conseil : habituer vos enfants à dormir dans le bruit!!!!!!!!!!

parce que c'est la galère sinon...
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   5/2/2008, 00:07

Lo, moi aussi je pensais qu'il fallait faire ça...
Puis je doute maintenant, parce qu'une amie m'a dit que le silence pendant le sommeil était primordial pour la "construction" du cerveau.
¤Mag¤ dormait tellement mal que j'ai tout essayé silence bruit, poussette, voiture, marche... et les trucs qui fonctionnait un jour, ne fonctionnait plus le lendemain...
¤You¤, elle, a beaucoup dormi dehors les permiers temps dans son hamac sous les arbres, c'etait un silence relatif, avec les bruits de la nature, puis on est allée en ville et elle a dormi dans une chambre à l'étage, dans le silence, les volets tirés. J'ai l'impression que le premier système lui convenait mieux, mais ça n'aurait pas durer car le froid arrivait et aussi elle a grandi, donc le hamac devenait dangeureux et sons attention était plus stimulée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   5/2/2008, 01:07

ok :lol:, en gros je verrais bien le moment voulu..la nuit avec nous et la journée tranquille dans son lit au calme ou sur moi dans l écharpe , du moins au tout début.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lit special ou pas   5/2/2008, 02:48

Sirius a écrit:
Je commence à y penser, à vrai dire je ne sais pas trop encore comment ca va se passer.
ON m' a donné un lit à barreaux avec le matelas qui se remonte et les barreaux qui se baissent.
Par contre pas de place , on a une grande piece à vivre et une grande entrée...et pas de sous pour déménager.
Notre matelas est par terre ; je pense que la solution du petit matelas calé entre notre lit et le mur sera le mieux..
Vous en pensez quoi?
Et puis la journée , quand le petit bout dort, le fait qu' on vive et fasse du bruit autour ca doit pas être top..
Bref j ai plein de questions qui me trottent dans la tete.. :?:
Avani Inès, on avait mis le mateles de Noah à côté de notre lit (enfin, matelas par terre aussi) et on a fait cela jusqu'à 1 semaine avant l'arrivée d'Inès.
De le journée, que ce soit mes grands ou maintenant ma puce, ils dorment dans les pièces de vie Wink tant qu'ils sont tout petit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lit special ou pas   

lit special ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant