|
| | Auteur | Message |
---|
Sandelis Invité
 | Sujet: les langes 5/6/2007, 20:06 | |
| Bonjour les filles, Ma question est : Y-a-t-il des mamans qui utilisent aussi les langes? Perso j'utilise pour mon p'tit Yanis quelques couches lavables classiques et surtout des langes. Papa préfère les langes???? Moi j'apprécie autant les langes que les couches lavables. bonnes journées à toutes. |
|  | | Lo Maman nature tout simplement

Nombre de messages : 22185 Age : 15 Localisation : péri-gore blou Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!! Date d'inscription : 07/11/2006
 | Sujet: Re: les langes 5/6/2007, 21:57 | |
| hihi.....bah non pas moi!!!!!
.....quoi?? y'a pas marqué que ceux qui ont pas d'enfants peuvent pas répondre!!!!!!!!! |
|  | | Sandelis Invité
 | Sujet: Re: les langes 5/6/2007, 21:59 | |
| tout à fait Lo!!! bonjour à toi et surtout ne change pas : j'adore ton humour!!! bisousssssss!!! |
|  | | sannaïm Maman nature tout simplement

Nombre de messages : 5045 Age : 41 Localisation : Meslay du Maine (53) Date d'inscription : 31/12/2006
 | Sujet: Re: les langes 5/6/2007, 22:12 | |
| J'y avais pensé, j'ai aie quelques uns mais je pensais que c'était vraiment pour nouveau né. Comment les utilises-tu pour ton gars? Eventuellement si tu as des photos...  |
|  | | Sandelis Invité
 | Sujet: Re: les langes 5/6/2007, 22:28 | |
| Yanis a 9 mois. Je les utilise avec un snappi. Il bouge pas mal et pour l'instant aucun souci. Par contre c'est un coup de main à prendre pour lui mettre (vu qu'il bouge) par rapport à la couche lavable classique que tu replies et que tu fermes.
D'un côté ça a un gros avantage : ça séche très très vite (surtout dehors avec vent et soleil!!!!)
Je rajoutes un ou deux molletons carré replié en 3 dedans.
oui éventuellement je mettrais des photos pour montrer aux mamans qui ne connaissent pas...
Ce qu'il y a on trouve communément des langes (même en grandes surfaces) en 70x70 cm ... Mais le mieux pour les un peu plus grand c'est des 80x80 cm.
Pour l'instant j'utilises ce système... Je vais bien voir dans les mois à venir.
J'ai noté que les mamans disaient (sur d'autres forums) que quand ils bougent beaucoup c'est moins pratiques je verrais bien...
Aussi en investissement de départ c'est beaucoup moins cher que les couches lavables en général...
Le plus difficile je trouve c'est de trouver les snappis... Car tout les sites marchands ne le font pas.
J'en ai qu'un et ça suffit. J'ai pu l'acheter à une maman : prix de revient : 1,50€ frais de port compris. cependant si je passe aux couches classiques complétement, je vais pouvoir utilisé ces langes en insert sans souci... et puis plus tard elle me serviront encore... en mouchoir géant pour gros rhume par exemple...:lol!: :lol!: :lol!: |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: les langes 5/6/2007, 22:39 | |
| J'en utilisais pour mon ainée, mais j'avais pleins de fuites, ses fesses étaient irritées, et elle gitait tellement que j'arrivais plus à lui mettre  |
|  | | sannaïm Maman nature tout simplement

Nombre de messages : 5045 Age : 41 Localisation : Meslay du Maine (53) Date d'inscription : 31/12/2006
 | Sujet: Re: les langes 5/6/2007, 22:52 | |
| Ah tiens j'avais pas pensé à les utiliser en inserts... Je saurais maintenant si je me retrouve en "panne".:) |
|  | | Sandelis Invité
 | Sujet: Re: les langes 5/6/2007, 23:00 | |
| oui en effet ça change d'un bébé à l'autre... Perso rarement de fuites... j'utilises une culotte de protection à goussets et pas de fesses irritées. c'est intéressant de donner nos avis!!!!! quand je me suis lancée dans les lavables j'avais lu les avis par ci par là ... Ca donne une idée... Mais chacunes nous faisons nos expériences !!!! Comme on peut le remarquer telle couche conviendra à tel bébé et autres... dur dur de se retrouver dans tout ça!!!! Moi je me suis plantée quand j'ai acheté les culottes de protection et aie aie aie!!! On peut toujours les revendre ensuite mais même si on a utilisé qu'une fois, on ne peut plus les revendre le prix qu'on les a acheté !!!!!! Aussi j'ai acheté de l'occassion une bonne et une mauvaise : pourtant remise en main propre ... Je me suis faites avoir... car je fait confiance aux gens... tant pis pour moi!!!!! |

Nombre de messages : 22185 Age : 15 Localisation : péri-gore blou Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!! Date d'inscription : 07/11/2006
 | Sujet: Re: les langes 5/6/2007, 23:18 | |
| bon Lo en reportage photo cet aprem alors????
je pars à la conquête du snappi de yanis...et du reste!!!!!!hihihihii |

| Sujet: Re: les langes 7/6/2007, 22:26 | |
|  voilà le snappi... le reste fut trop mouvementé et flou !!!!!!! |
|  | | Sandelis Invité
 | Sujet: Re: les langes 7/6/2007, 22:51 | |
| hooooooooooo je suis touchée ton avatar et super !!! vous êtes mignons tous les deux!!!!!!!! je suis émue, je vois que tu apprécies beaucoup mon petit Yanis!!! En tout cas tous les deux on t'adore!!!!!! Oui Lo a été un reporter génial!! (elle a pris quelques risques : tu te rappelles Lo sur ton pantalon...) Bon pour les autres photos j'essayerais d'y penser... Le snappi est super pratique, il maintient super bien la lange en place!!!!! sans lui c'est sûre je n'utiliserais pas les langes... merçi Lo pour la photo!!! bisous |

| Sujet: Re: les langes 7/6/2007, 23:49 | |
| oui j'ai pris des risques regardez :  ah ah ah tu savais pas que je l'avais prise celle là!!!!! oui donc yanis, m'a fait pipi dessus!!!!!!!!! |
|  | | Sandelis Invité
 | Sujet: Re: les langes 7/6/2007, 23:57 | |
| moorrrrttteeee de rrrriiirrrreeee.:lol!: :lol!: :lol!: Oui mais c'est pas la faute de Yanis... C'est Maman qui avait mal installé la lange (ça arrive rarement mais là comme Lo venait je me suis dit ... tiens si je faisais une blague à LO!!!) |

| Sujet: Re: les langes 8/6/2007, 00:02 | |
| villaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiineeeeeuuuuuuuu!!!!!!
(je vais mettre des photos ds la section prévu à cet effet; ) |
|  | | ICUflying Maman nature tout simplement

Nombre de messages : 15694 Age : 39 Localisation : Silver Spring, Maryland, USA Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry Date d'inscription : 10/06/2007
 | Sujet: Re: les langes 11/6/2007, 06:34 | |
| |
|  | | Zeneco Maman nature tout simplement

Nombre de messages : 7550 Age : 46 Localisation : Châtelet (Belgique) Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé! Date d'inscription : 09/05/2006
 | Sujet: Re: les langes 11/6/2007, 07:11 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: les langes 13/11/2007, 08:46 | |
| moi aussi, j'utilise des langes et j'en suis ravie!pas de fuites et pas d'irritation.ma fille a 6 mois et pour le moment ça lui convient! |
|  | | Netoubo Maman nature tout simplement

Nombre de messages : 2318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/09/2007
 | Sujet: Re: les langes 16/11/2007, 06:59 | |
| Le post est un peu vieux, mais je réponds quand même!!! J'utilise des langes (entre autre, pas tout le temps, j'avoue), pour mes loulous de 18 mois... |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les langes  | |
| |
|  | | |