AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix des tissus pour les inserts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Choix des tissus pour les inserts   2/5/2007, 05:47

Je vais refaire des inserts car mon bonhomme fait des pipis énooormes...

Pour l'instant je n'en ai qu'en tissus éponge et ça ne suffit plus du tout. J'ai acheté de l'éponge de bambou mais ça ne va pas me suffire donc je pensais en prendre plus mais j'hésite entre le bambou et le chanvre.

Lequel a votre préférence ?

Bises cheers !

Zeneco
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   2/5/2007, 07:30

J'aime bien le bambou mais il est plus difficile à secher... Mais est plus absorbant et reste souple mais après un sechage dehors!

Le chanvre est aussi absorbant mais reste dure (+ que le coton) quand il sèche dehors.

Tu peux faire des inserts des 2 sortes et en mettre 2 par couche!

OUbien, tu inoves carrément et tu crée des insert "bambou-chanvre" (une face de chaque!) !!!!!

Tu testes et tu nous dis quoi! Si ça marche, je te contacte pour signer un contrat !!!!

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   2/5/2007, 08:15

Quel que soit ton choix, je te conseil d'en faire des différents :

des épais pour la nuit (4 épaisseurs, le tissu est coussu de façon à n'avoir qu'à le plier en 2 pour le glisser dans la poche ainsi c'est + facile à sécher et simple à plier, je te confirme qu'en chanvre comme en bambou ça sèche assez vite, je n'aipas de sèche linge)

des fins pour la sièste ou la grande promenade (2 épaisseurs)

Mais cela dépend aussi de la boutique à laquelle tu achètes, pour cela je pourrai te faire part de ma récente expérience d'achat à couche nat*** et à ar brin**, les tissus pourtant appellés pareils sont d'épaisseur différentes (j'ai fais mes couches, toutes des classiques à poche en variant les tissus).

En attendant, tu peux mettre des gants de toilette pour augmenter l'efficacité de tes inserts !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   2/5/2007, 08:43

les inserts bambou et chanvre ca existe deja !!!
sinon le chanvre peut sentir affreusement mauvais (chez moi)

sinon meme qualité d'absorbstion
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   2/5/2007, 10:07

Merci les filles !

Je reçois mon bambou demain, je vais en faire qqs uns avec histoire de voir avant de passer une autre commande.

Oui Gégé, il me semble que les tissus sont assez différents entre CN et AB (si tu vois ce que je veux dire). J'ai commandé de l'éponge de bambou chez CN et je vais commander du bambou et/ou du chanvre chez AB. Si jamais tu as des conseils que tu n'oses passer en "public" (concernant la qualité), tu me MP ? Merci !!

Zen, je retiens pour le contrat, mais dans un premier temps je m'entraînes !

Gwen, j'ai déjà entendu des histoires d'odeur avec le chanvre... A suivre !

Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   2/5/2007, 21:37

Gwen: chez qui?????

Tess: oui, c'est vrai, j'ai oublié de te dire pour l'odeur du chanvre... Je n'ai jamais eu de soucis, c'est pour cela que j'oublie souvent de mentionner ce problème!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   25/7/2007, 07:37

Je fais remonter le sujet car je voudrais acheter du bambou pour confectionner des inserts, auriez-vous des boutiques à me conseiller (point de vue qualité de tissu)?
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   25/7/2007, 09:50

T'es opposee au microfibre? Je sais que c'est pas un tissu naturel mais ca absorbe super vite et beaucoup. Nous pour les sistes on fait l'insert des Fuzzi Bunz avec insert en chanvre de chez "Hemparoo" (6 epaisseures de chanvre/cotton jersey, super fin et super absorbant)
Bises,
Alice
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   25/7/2007, 10:05

Non je n'y suis pas opposée mais j'aime beaucoup le bambou en doublon des inserts de base, et en achetant une bonne quantité je pourrai aussi me faire des lingettes, et faire des économies par la même occasion Wink
(et aussi arrêter d'utiliser ce foutu coton!!)
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   25/7/2007, 10:23

J'ai déjà commandé de l'éponge de bambou chez CN, et elle est chouette!!! Bon, OK, j'ai pas de point de comparaison, mais elle est épaisse et surtout super super super douce!!!!!!
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   25/7/2007, 10:26

CN? Désolée je vois pas... mais épaisse et toute douce, ça m'intéresse! :)
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   25/7/2007, 10:28

http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   25/7/2007, 10:42

:cava:

D'ailleurs je vais en profiter pour prendre un kit de fabrication de couche... qui sait je vais peut-être m'en sortir? Au moins j'aurai essayé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   29/1/2008, 00:49

J'ai lu récemment que le bambou dans les couches est, je cite: "une abbération écologique". Ces propos sont tenu par Guillaume Guerid de la société le monde de bébé , il n'explique pas pourquoi, mais dénonce un effet de mode et dis qu'en Allemagne c'est largement dénoncé ...

Qu'en penser ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   29/1/2008, 01:11

Je rebondis sur les propos tenus par Guillaume du monde de bébé car je partage son avis. En fait, le bambou n'est pas une fibre textile comme le coton par exemple. Il nécessite d'être transformé chimiquement pour cela. D'ailleurs, on ne devrait pas dire que c'est un tissu naturel, ce n'est pas juste, c'est une fibre artificielle (bambou viscose). Je me suis beaucoup renseignée car étant fabricante de couches lavables, j'avais beaucoup de demande de couches en bambou (et oui... c'est la mode !), quand j'ai lu que des litres de produits chimiques étaient utilisés pour en faire une fibre textile, j'ai décidé de ne pas travailler du tout avec le bambou.
Ceci dit, le bambou en lui même pousse de façon très écologique, et la question est plutôt : vaut-il mieux utiliser des tissus en coton (cultivé de façon conventionnelle donc de façon extrêmement polluante) ou des tissus en bambou ? Je pense que le tissu de bambou est dans ce cas beaucoup mieux au niveau écologique. En ce qui me concerne, j'ai préféré choisir carrément le chanvre, qui me paraît plus écologique à tous les niveaux.
Voilà pour ce que j'en sais et ce que j'en pense ;-).
Si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneuse car ce n'est pas facile de trouver des renseignements à ce sujet !

Céline
Zeneco

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   29/1/2008, 01:15

I y a du pour et du contre avec le bambou, effectivement!

D'un point de vue purement écologique, il est tout de même préférable d'utiliser du bambou plutôt que de mettre des pamprout sur les fesses de bébé.
De par le fait qu'il pousse tout seul, le bambou est plus écolo que le coton normal.

J'ai fais une classification des tissus:

1- chanvre ou coton bio
2- bambou
3- coton normal

Qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   29/1/2008, 01:27

Tout à fait d'accord avec toi !
J'ai vu récemment sur un catalogue, des vêtements en fibre de pin ! Toutes ces fibres éco-technologiques sont à la mode, et c'est vrai que c'est parfois agaçant, surtout lorsque les informations sont un peu dissimulées.
Pour ce qui est de ton classement, j'aurais fait pareil.

Céline
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   29/1/2008, 01:45

Perso, j'ai pas franchement eu de super resultats d'absorbtion avec le bambou. Certe, c'est beaucoup plus absorbant que le coton mais quand on est deja habitue au chanvre, le bambou est decevant.
Zeneco

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   29/1/2008, 01:54

OUi, côté absorbtion, le cahnvre l'est plus, mais il a tendance à garder les mauvaises odeurs...

voilà devant quel dilèmne je me retrouve quand je fais des ateliers couches lavables... Allez expliquez tout ça!!! :mouhahaha:
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   29/1/2008, 02:04

C'est vrai que j'ai eu des odeurs severe quand j'utilisait presque que bambou la nuit ... WOW l'ammoniac le matin!!! Je trouve quand meme que l'absorbtion en vaut le coup ... chanvre avec une bonne culotte de protection en laine et c'est parfait et tout naturel!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   29/1/2008, 02:14

Merci pour vos réponses :)

Je comprends mieux les raisons de cette désaffection pour le bambou. Est-ce qu'il n'y a pas aussi un risque de sur-prélèvement des ressources? Je pense par exemple à la Chine et au panda royal qui se nourrit de bambou, si la Chine trouvait intéressant de prélever du bambou pour le textile, les pandas risquent de souffrir -encore plus-, non? On sait que la Chine n'est pas vraiment écolo, même pas en surface...

Ou classeriez-vous les inserts en micro fibre dans tout ça ?
C'est ce que j'utilisais car le bambou n'était pas encore sur le marché, et le chanvre était vraiment insupportable niveau odeur...

Est-ce que vous vendeuses, ne pourriez-vous pas expliquez les enjeux sur vos sites pour que les clients choisissent en connaissance de cause ?
Zeneco

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   29/1/2008, 02:51

Je pense que la surconsommation a toujours (et malheureusement) des impactes sur l'environnement...
Le bambou pousse heureusement très vite!

Pour les infos, je suis en train de remanier le site, je vais ouvrir plus de pages infos. Je n'avais, jusque là, pas la technique pour le faire...
Mais tout cela prend énormément de temps!!

Tu me donnes une idée, Juliette:
je viendrai vous demander vos avis sur tel ou tel sujet!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   29/1/2008, 04:57

Oui, j'imagine bien le temps que ça prends Zen, je t'envoie tout mon courage (enfin non faut que j'en garde un peu Wink )
Pas de problème pour donner des avis Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix des tissus pour les inserts   

Choix des tissus pour les inserts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1