AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ergo ou patapum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   13/8/2008, 06:34

J'en ai entendu que du bien des babyhawk.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   13/8/2008, 07:31

Je ne connais pas du tout, mais si ça ressemble au chinado ou autre, c'est tout de même plus rapide à mettre que l'écharpe!
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   14/8/2008, 05:44

Bonjour,

j'ai deux écharpe, une de bb1 et une de bb2 mais je ne m'en suis pas beaucoup servie (suis pas très douée).
J'aimerais acheter un autre porte bébé pour bb3. J'ai vu des posts sur les yamo et ergo, ça me plaît bien. mais ... le mais: j'ai aussi lu que des mamans un peu menues n'arrivent pas à ajuster suffisamment les sangles (je fais 1m60 et 48 kg, donc suis pas très grande).
Est-ce qu'il vaut mieux qu ej eme tourne alors vers un Mei Tai où je pourrai nouer les bretelles à la longueur adéquate?
Qu'en pensez-vous? Quelle est votre expérience? Est-ce que quelqu'un connaît le "babyhawk"?

MERCI!!!!!!!
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   14/8/2008, 05:50

Je ne connais pas bien les autres porte-bébé, mais le chinado n'a pas de taille, puisque les pans sont adaptables à toutes les mamans (et tous les papas) quelle que soit leur taille...
Comme tu le dis, les bretelles seront nouées là où tu en auras besoin.
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   14/8/2008, 05:57

merci Zeneco :-)

euhhh .. vive les hormones de grossesse, j'avais posé la même question hier :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   14/8/2008, 06:00

@ICUflying a écrit:
J'en ai entendu que du bien des babyhawk.

super, en plus je les trouve très jolis et j'ai trouvé un site anglais où ils ont de jolis modèles. J'en commanderai dès que bébé sera dans mes bras (ça c'est ma superstition ... j'arrive pas à acheter des trucs pour bébé tant qu'il n'est pas là, ... sauf le strict minimum de bodies, pyjamas et un doudou).

MERCI :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   16/8/2008, 04:44

à force de regarder les sites où il y a ergo, patapum manduca etc, je commence à hésiter :-)
j'étais pourtant décidée sur babyhawk mais ça reste un tout petit peu plus compliqué puisqu'il y a les noeuds poru les bretelles...
Y a-t-il une "petite" maman comme moi qui utilise ergo-patapum ou manduca et arrive à vraiment bien adapter les sangles?
Maintenant c'est vrai que je peux attendre que bébé soit là et aller dans un magasin et essayer ... si c'est trop grand, je peux toujours commander un babyhawk (sauf qu'après l'accouchement, j'aurai toujrous un tour de taille 3 tailles au dessus de ma taille habituelle ...). J'ai déjà 2 écharpes et 3 porte bébés, ce sera mon 3e bébé et il n'y en n'aura plsu après donc, je ne voudrais pas trop multiplier les achats ... , prendre le plu ssimple mais aussi le plus adapté à moi (mon écharpe, je l'avais prise grande pour le papa et il ne s'en n'est jamais servi, resultat, moi j'ai toujours de grands pans qui traînent).

merci :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   16/8/2008, 05:36

Tiens j'ai vu il y quelques jours que l'Ergo était vendu dans un magasin Natu.. & Décou...... tu pourras peut-être l'essayer là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   16/8/2008, 06:37

Moi j'ai le manduca et je n'ai aucun soucis pour ajuster les sangles!
je fais 1m67 pour 60 kg (50kg avant grossesse bouhhhh encore 8/10kg à perdre..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   16/8/2008, 09:24

Sirius, je pleure avec toi, moi aussi j'ai des kilos à perdre mais pour ça il faudrai que je perdes un peu d'appétit!!! :mouhahaha:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   16/8/2008, 21:17

sabine a écrit:
Tiens j'ai vu il y quelques jours que l'Ergo était vendu dans un magasin Natu.. & Décou...... tu pourras peut-être l'essayer là.

merci :)
verrai ça dans quelques mois, quand bb sera là.

Bonne journée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   10/12/2008, 05:24

je connaissai pa mais je trouve que ca reste du domaine du porte bébé, je trouve que l'echarpe est bocou plus enveloppante et on peu cacher tout le bébé et on peu allaiter et le mettre a la hauteur qu'on veu, bien serrer comme on le sens.
il faut s'entrainer avec un poupon ou un enfant plus grand. biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   10/12/2008, 05:55

ben j'en ai deux d'écharpes ... c'est pas pour le même usage que je vais acheter un ergo ou un anduca ... selon ce qui s'adapte le mieux sur les mamans taille XS ...
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   10/12/2008, 06:42

Je prendrai le manduca moi comme ca tu peux mettre le bébé dedans
aussi, même si l'écharpe reste le top. POur les mini-sorties ca peut
être plus facile.

Et toutes les vendeuses qui vendent les deux m'ont dit que le manducca
avaient été préféré par elles mais surtout par leurs maris :-)

Ceci dit, avant que le manduca ne sorte, tout lemonde était hyper
satifait de l'ergo et encore aujourd'hui, si ce n'est que l'éthique n'y
est plus...
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   17/9/2009, 07:23

je fais remonter le sujet! vous avez utilisé l'ergo avec le coussin pour les bébés de moins de 4 mois? et qu'est ce qu'on prend en compte pour passer à l'ergo sans coussin? la tête qui tient? le poids? l'âge?
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   10/8/2011, 00:45

Même question qu'Alison!
je me pose la question car j'ai pas essayé l'Ergo, mais le Manduca oui avec gabriel qui avait un an, dans le dos, et là j'ai trouvé l'installation facile!
Je cherchais donc un Manduca pour BB à venir mais je suis tombée sur un Ergo avec le coussin réducteur dans mes prix...je cherche surtout à gagner du temps à l'installation (4 fois par jour pour les trajets d'école, faut speeder), et ensuite à me faciliter le portage dos, même si j'y arrive avce l'écharpe, c'est plus "compliqué" surtout en hiver avec les manteaux/blousons, là je n'y arrive plus!
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   10/8/2011, 04:04

Moi je trouve pas ça confortable pour les petits bébés... je l'ai utilisé qques fois, mais Prune c'est un petit gabarit alors j'aime tjs pas!
je trouve que c'est un portage bien trop bas, l'enfant est complètement tassé dans le fond!
et puis tout ces réglages à faire là Rolling Eyes
et puis pour fermer le clip derrière qd tu portes devant c'est juste inhumain de faire ça à des gens qui ont mal aux coudes lol

http://loetcompagnie.canalblog.com/
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   10/8/2011, 06:01

C'est le principe que tu n'aimes pas? Donc Ergo, Patapum ou Manduca c'est kif kif non?
Moi de toutes façons, j'ai l'écharpe, donc si ça ne me convient pas les premières semaines/mois, tant pis, ce sera un investissement pour plus tard.

Non mon questionnement c'est vraiment: quitte à essayer ce type de portage pour un tout petit (parce qu'à priori plus rapide à enfiler, et notamment dans le dos, dès 4/5 mois, donc dans la période où moi j'ai du mal à mettre dans le dos en écharpe soit février/mars pour cause de manteaux), vaut-il mieux un Ergo ou un Manduca?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ergo ou patapum?   

ergo ou patapum?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2