AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cododo et fatigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   14/3/2010, 22:43

IL a déjà une veilleuse dans s chambre.
ET c'est dans la mienne que j'ai allumé et malgré la lumière, les tétées (qu'il refusait), ma voix, mes calins, mon lit, il a continué a pleuré pendant presqu'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   15/3/2010, 00:35

mince
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   15/3/2010, 02:30

Wooow... aller voir ostéo ou kinésio ou homéo ou médecin pour vérifier s'il y a pas effectivement de la douleur la-dessous?
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   15/3/2010, 05:14

Mon intuition était la bonne, Romain avait sans doute mal car aujourd'hui il a fait de la fièvre chez la gardienne et a les joues rouges. Je ne resterai pas 1/2 h à essayer de le consoler cette nuit au moins. Allez plus que 4 dents!!!!!!!
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   22/10/2014, 23:16

Bouhouuuu !!
Voilà, on aurait pu profiter de nuits calmes et reposantes vu que notre grand est chez papi et mamie mais non ça aurait été bien trop silencieux !!
Auguste fait à nouveau une belle poussée dentaire et a le rhume qui va avec. Comme par hasard, c'est toujours ces nuits là où il veut sa tétine dans la bouche alors qu'il ne peut pas respirer. D'habitude il s'endort avec puis la lâche et on ne lui remet pas forcément. Là il s'énerve tout de suite et hurle ! J'ai du lui remettre 50 fois cette nuit et puis à un moment il faut que je le prenne dans mes bras, le redresser pour qu'il puisse mieux respirer, une petite tétée en plus pour le caler pendant quelques minutes et hop espérer qu'il s'endorme sans la maudite tétine. J'ai du l'allaiter toutes les heures et forcément c'est la semaine où j'ai des journées de ouf au travail. Pas le temps de faire de vraies pauses repas et on court toute la journée. Bref je suis sur les genoux !!!
J'avais juste envie de me répandre en quelques minutes pour mieux repartir pour la nuit suivante...
Merci de m'avoir lu...

sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   22/10/2014, 23:58

Je compatis. Et tu verras, on oublie vite. En ouvrant ce post, j'ai vu mes messages s'il y a 4 ans, j'avais oublié.....
NouNouNe

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   23/10/2014, 00:04

Courage Rita, les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas.......c'est ce que je te souhaite... bisou
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   23/10/2014, 01:15

Ici le cododo que j'adore le bouffe un peu depuis quelques jours (semaines?): Oscar commence la nuit dans don lit (fermé a présent car il bouge trop et est déjà tombé), mais a partir du moment où il se reveille pour terre, il veut rester caler contre moi, en tetant . Il me préfère a sa sucette, c'est dur dur!
Et il faut aussi passer une partie de la nuit debout, et qd je le recouche il faut sue j'attende avant de me ciucher moi sinon comedie pour les bras et sein sucett.... ça va finir que je vais le mettre dans une autre chambre...
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   23/10/2014, 01:22

Lorence il sent peut-être aussi les changements à venir pour vous?

Rita, courage, les nez bouchés, c'est vraiment l'horreur pour dormir... un peu de ton lait dans son nez pour aider à guérir, tu as testé?
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   23/10/2014, 01:33

Oui lila sans doute, et en plus il z des 2 premieres dents sui le travaillent beaucoup. En fait je cherche une solution mais ce qu'il faut avant tout c'est que l'on réintègre une chambre dans la maison, celle ci ne me convient pas, peut être z Oscar non plus d'ailleurs!
Apres, son comportement est on ne peut plus normal.
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   23/10/2014, 19:58

Bon la nuit a été un peu meilleure. Il a le nez moins bouché et peut-être que je vais découvrir une nouvelle dent dès qu'il voudra bien que j'y regarde. (pas moyen d'y mettre un doigt alors il faut que je le chatouille pour qu'il ouvre grand sa bouche ^^) Et puis hier soir c'est le papa qui l'a couché et je suis rentrée qu'à 23 h passé. 
Merci Lila moi je met du LM et la nounou du sérum phi...

Lorence tu as essayé que ça soit le papa qui le couche et qui se couche du coté du lit cododo ?

Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   23/10/2014, 19:58

Et merci Sandrine de me donner l'espoir que dans quelques mois ou années on en rira de se relire...

lorence

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   23/10/2014, 20:14

C'est vrai qu'on oublie, quand je relis ce post comme Sandrine je ne me souvenais plus de ce que j'y avais écrit. Pour tout dire, je n'avais vraiment aucun souvenir d'avoir galérer ainsi avec Lola (et puis message de mars 2010, donc juste après la naissance de Gabriel gneuuuu !!

Bon sinon cette nuit fut...meilleure, dans le sens où la phase d'éveil s'est produite avant mon coucher (donc vers 1h30, ouais bon), et qu'ensuite je l'ai bien gardé contre moi, avec sein sucette.
Ce matin lever 8h30, clairement il faut que je me couche plus tôt ce sera mieux.

Ca va passer, il a besoin de moi en ce moment. J'ai vu son comportement hier quand il se réveille, il s'assoit et me cherche, passe la main dans mon lit, et râle car il ne me trouve pas, se recouche, recommence...il a l'air dépité! teehee
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   30/10/2014, 21:17

Bon du coup, c'est vraiment mon premier enfant qui aime le cododo a ce point.
Et de ce fait, il pleure quand je le couche, pas longtemps, mais je ne me couche pas avec lui c'est trop tôt, et pareil pour la sieste. Ce sont bien des pleurs de mécontentements, il s'endort mais s'il se réveille plusieurs fois il pleure à nouveau un petit coup. Ensuite quand je vais e coucher je le prends avec moi, et là bon, on dort. Mais c'est un bébé qui bouge beaucoup et donc il perturbe mon sommeil, le sien n'a pas l'air au top d'ailleurs.
Là on est sur un matelas au sol car on a donné notre lit à notre ainé, donc en attendant d'en acheter un on dort par terre; le stress sera peut-être un peu plus grand qu'il ne tombe quand on regagnera un lit, à moins que je ne le colle au mur (mais là le duel déco/cododo va se mettre en place teehee ).
Bref je me fais un monologue de réflexion, juste pour dire que j'espère quand même que ça ne durera pas trop trop (genre qu'il dormira des nuits complètes dans son lit quand bébé sera là quoi, faut être honnète), que c'est une phase dûe au bébé qui arrive/aux dents qui le font énormément souffrir/au rhûme qui essaie de s'installer/à l'otite qui est presque là aussi...
Il est dans une phase difficile, je répond présente, eut-être qu'il faut juste que j'arrête d'anticiper?
Alex-Nael

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   30/10/2014, 23:37

Lorence comme tu le sais j'ai Nola qui a le même âge qu'Oscar a quelque jour près, qui m'a fait arrêté le cododo seule donc j'avoue que pour bébé qui arrivera mi-juin je n'ai pas trop de soucis (enfin si j'ai le soucis de Naël qui redort avec nous .. mais bon ça c'est un autre sujet).

Tu as essayé le lit dans la chambre mais séparé du votre ? Il aura ta présence mais toi tu auras ton lit et lui le sien, j'avais fait ça avec Naël ça avait marché jusqu'au moment où sa sœur est née et où il a voulu revenir dans notre lit hihi ! Maintenant je comprend que tu t'interroge surtout sur le fait de la durée mais comme tu dis cela peut être une phase dû au dent, et bon même si la grossesse se voit pas (enfin je ne sais pas à combien tu en es lol) mais Oscar le ressent et a certainement " peur " de perde sa place de dernier bébé et donc bébé dont on s'occupe exclusivement, j'ai 5 enfants à la maison tout les 15jours et chez moi les aînés s'occupe +++ de Nola lol
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   31/10/2014, 22:51

Je suis juste un peu moins enceinte que toi je pense lol, 2 semaines de moins environs.
En fait Oscar a déjà son lit dans ma chambre, et il fait bien une otite...
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   1/11/2014, 02:59

Haha trop drôle de voir que j'ai écrit ce post au tout début.
LA fatigue m'a sacrément rattrapée depuis

Gaelie

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   1/11/2014, 05:18

Bon courage Rita! Avec un rhume c'est juste l'enfer les nuits! Même pour les grands d'ailleurs!

Aller bon courage Rita, Tess et Lorence !
http://douxdebarquent.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   

cododo et fatigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2