AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cododo et fatigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: cododo et fatigue   2/11/2006, 11:40

En relisant un peu les différents messages je me suis demandée si je n'étais pas un peu bizarre : nous dormons depuis sa naissance avec notre fils et nous ne sommes pas fatigués !
Je fais de bonnes nuits et pourtant il mange beaucoup. Comme j'ai naturellement un sommeil léger, je le mets au sein, la plupart du temps il ne se réveille pas, et je me rendors pendant la têtée. Parfois il pleure un coup mais ce doit être des cauchemars puisque ce n'est qu'un coup. Mon chéri est trop heureux d'être avec son fils et sa femme et de dormir comme un pape !
Bon j'avoue que quand nos chattes nous rejoignent elles aussi sur le lit (et comme elles préfèrent mon côté), je me retrouve pliée en quatre et je ne dors pas très très bien...
Alors question : vous qui cododotez, dormez-vous aussi bien que moi ? Peut être que ce sont celles qui n'en n'ont pas l'habitude qui dorment mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ebawel.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   2/11/2006, 22:35

si je suis fâtiguée, ce n'est pas le cododo car comme toi, mon loulou est à côté de moi et quand il a faim, je le mets au sein et on se rendort, ce sont des causes extérieures. Pour mon aîné, j'ai fait la même chose!
Sabine
Invité

MessageSujet: Cododo et bon dodo   5/11/2006, 06:19

Bonjour
Le cododo, c'est génial pour les calinoux et la tranquilité! Plus de pleurs la nuit, Milan (1 an) se retourne vers moi et prend le sein le plus naturellement du monde, pendant que je dors et que le papa ronfle. Le seul bémole, c'est quand je dois tenir la même position pendant une grande partie de la nuit, sur le côté un bras au dessus de la tête. Milan à parfois un grand besoin de téter et il ne lache pas sa prise si facilement. Le matin j'ai quelques courbatures...
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   5/11/2006, 06:21

Pareil si ça peut te rassurer !Comme mon Chilou est tout petit (presque 3 mois maintenant !) il faut que je le tienne sur le côté avec un bras. Quand je m'endors comme ça longtemps, mon bras est tout engourdi !
http://mon-ebawel.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   11/12/2006, 10:18

Je suis épuisée, je ne crois pas que ce soit exactement dû au cododo, quoi que je réalise que mon fils se réveille plus facilement et me réclame plus souvnet quand je suis prêt de lui, raison pour laquelle je suis en train d'arrêter peu à peu le cododo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   13/5/2007, 05:51

sujet qui date mais bon...
J'ai pratiqué le cododo avec ma fille de la naissance à ses 4 mois à peu près! on dormait très bien ensemble.
Puis je l'ai mise dans sa chambre car j'ai pensé que le moement était venu, elle a très bien dormi dans son lit!
y a à peu près 1 mois elle est tombée malade et ne voulait dormir que sur mon ventre I love you
depuis, elle commence la nuit dans son lit et nous rejoins quand elle se reveille dans la nuit!
je trouve que je suis moins fatiguée depuis, au contraire, quand elle est auprès de nous elle se reveille moins!
voilà pour mon expérience
Lalymanou
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   22/10/2009, 13:49

je savais pas trop où écrire ce message. Nous cododo 100% en ce moment (Noha a 22 mois...) est ns sommes plus reposés, plus serein, plus zen et tout et tout....Sauf cette nuit, je me sens un peu seul car mon homme ronfle à mort, n'arrive pas à me relayer etNoha est réveillé depuis 2h30 !!!!!!
C'est très dur....là je craque complet, je l'ai pris sur mon dos en écharpe, je viens de le mettre sur un matelas à côté de moi avec les chats....mais il ne dort PAS !
En fond musical, j'ai mis bach doucement...

Il semblait s'être réveillé car "bobob "à l'oreille...je lui ai donné doliprane et homéo. Il semble tout à fait soulagé.
Bref je crois qu'il fait une insomnie comme ça peut nous arriver aussi....

Besoin de l'écrire
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   22/10/2009, 14:03

Pfffffff ... bon courage Nath!!
http://icuflying.blogspot.com/
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   22/10/2009, 14:11

ça c'est Noha qui se balade ds le bureau à côté de moi...euh les chats sont ........ les 4 à la suiteet là il vient de se remettre sur le lit...je vais voir un peu...Moi du coup j'ai plus sommeil et le petit bouchon qui saute ds mon bidon !
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   22/10/2009, 18:10

la galère !! j'espère que vous avez tous pu vous rendormir bien tranquillement. Et comme tu le dis, si ca nous arrive à nous, pourquoi est ce que ca n'arriverait pas à nos petits bouts...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   22/10/2009, 19:34

So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   22/10/2009, 20:29

Bon courage Lalymanou !
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   22/10/2009, 22:59

Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   23/10/2009, 00:47

merci les filles ! dodo à 4h15, réveil à 5h15 mais redodo de suite..........je suis bien morte ! Là il est chez la nounou car rdv sf ce matin, j'espère qu'il fera une bonne sieste.
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   13/3/2010, 22:13

Je remonte ce post car j'ai besoin d'aide et d'arguments pour mon homme. Romain dort la première partie de nuit dans sa chmabre et dans son lit-cage( vers 19h30); Nous restons à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. ça prend environ 20 à 30 minutes et nous lisons pendant ce temps.

Le hic c'est que vers minuit il se réveille et crie. Je vais donc le chercher et il termine dans notre lit. Ca se passait bien jusqu'il y a peu. Mais là même près de nous il a de nombreux réveil-pleurs (tétées, eau, cacao, changement de couches, etc.....) Mon mari et moi sommes crevés. Nous avons mal partout, etc.... La solution de mon homme, le laisser pleurer dans sa chambre, évidemment je refuse. Il comprend plus ou moins mes arguments mais commence à être à bout. Puisque c'est moi qui refuse de le laisser pleurer c'est à moi de gérer. Mais là, je ne peux plus, j'ai besoin d'aide.

J'avais pensé me rasseoir à côté de lui la nuit qunad il se réveille mais je ne sais pas si j'en aurai le courage.
Un lit de grand sans barreaux serait peut-être mieux?
Mon homme il pense aussi à du cododo fraternels.
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   13/3/2010, 23:52

Pour le cododo fraternel, tu peux tenter, si son besoin est d'avoir un contact physique ça peut lui répondre...
Par contre, je dirais qu'à cet âge des fois, ils sont un peu perdus dans leur sommeil, enfin Lola a le même âge à peu près et il y a eu de nombreuses nuits où elle s'est réveillée, et où on a erré dans la maison, rien que pour manger un truc ou regarder des clips à la télé, quelquefois ça durait des heures, puis progressivement j'ai réduit, ça a fini par on boit un peu et on retourne au lit....
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   14/3/2010, 02:06

Le cododo fraternel avec un petit, c'est pas toujours conseillé dans le même lit, parce que les "grands" dorment vachement fort et bougent dans leur sommeil, ils ont pas le "radar à bébé" des parents... Par contre dormir dans la même chambre peut être sympa, mais y a pas le côté contact physique, juste le fait de pas être seul. Si du coup Romain dort mieux, pourquoi pas? Par contre s'il pleure toujours la nuit, faut voir si ça perturbe pas les grands non plus dans leur sommeil...

Ici je fais jamais d'interruption dans la nuit, je reste au lit et Niels aussi, je vais pas chercher de l'eau ou autre (bon comme j'allaite évidemment ça change la donne, sans ça sans doute que je me lèverais aussi), j'essaie un max de ne jamais allumer la lumière, rester dans la pénombre et le silence, genre "c'est la nuit, nous dormons" Wink Niels dort la seconde partie de nuit vraiment tout collé à moi, parfois il pleure et se blottit contre moi, je le serre fort et le tiens jusqu'à ce qu'il se rendorme rassuré (souvent après une tétée)..

C'est un âge de tant de grands changements, le cap des deux ans, ça m'étonne pas du tout que ça rejaillisse sur les nuits.. je te souhaite beaucoup de courage!
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   14/3/2010, 03:08

En fait je l'allaite toujours la nuit. Mais parfois je staure de sentir ce petit tétouillage et là on lui donne parfois de l'eau.
c'est vrai que c'est une période difficile pour eux et du coup difficile aussi pour nous parents.

Là, on vient de retirer son lit -cage en bois. on va tester la nuit dans les lits avec ses deux frères et si l'endormissement pose problème, on a toujours le lit-parapluie qui se déplie en deux secondes. et puis il reste encore notre lit à nous.

Ce qui me dérange c'est pas le cododo, c'est les multiples réveils la nuit.

D'ailleurs, je suis tellement crevée que demain je ne vais pas aller travailler. je vais voir aussi pour avoir une séance en urgence chez l'osthéo car j'ai super mal au dos aussi. Je suis vraiment crevée car là je pleure en écrivant ce message.
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   14/3/2010, 07:50

plein de courage et vrepose toi bien demain. j'espère que la nuit sera meilleure. je pense bien à toi.

cawete

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   14/3/2010, 08:26

Pff je compatis. Ici je ne tiens plus du tout le coup des multiples réveils et des nuits avec la louloute pendue au sein. Je suis en arrêt depuis longtemps et je ne me remets pas.

Et je n'ai pas la solution. MOn entourage me plombe avec un sevrage nocturne car je suis une loque et ils trouvent que je dois trouver un bon équilibre entre le bien être de ma fille et le mien... Et moi je ne sais m'y résoudre...

Je n'ai pas d'autres chambres où la mettre et de toute facon je sais pas si j'y arriverai et ce serait encore pire de devoir me lever... Je sais pas si ca changerait la donne...

Laisser pleurer, c'est carrément pas une option. Les arguments à avancer :

- besoin d'être sécurisé, rassuré
- ne pas rompre la confiance
- répondre aux besoins exprimés par l'enfant
- assouvir la faim car oui certains ont faim même au delà des 5 kilos...

Mais c'est vrai que se faire passer complètement à la trappe c'est aussi donner un mauvais message à son enfant et là je ne sais pas comment on peut trouver un compromis...
sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   14/3/2010, 08:32

Justement je pensais à toi. Tu es toujours en arrêt?

Ce sont les arguments que j'ai donné à mon homme.
On s'est un peu bouffé aujoud'hui mais apparemment l'option "laisser pleurer" n'est plus à l'ordre du jour.
Il a emménagé une chambre fraternelle avec trois lits. Mais ça n'a pas l'air gagné aucun des trois ne dort encore.

Pour les arguments j'en ai eu un d'enfer. On discutait sur les enfants et sur le fait qu'ils n'obéissent pas beaucoup (par rapport au rangement, au demande d'aide, etc...) Et là je dis que le seul qui écoute sans que l'on doive crier c'est Romain. Mon mari est d'accord avec moi et là je lui dis " comme par hasard, c'est le seul qu'on n'a pas laissé pleurer et celui que j'ai materné le plus"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   14/3/2010, 08:56

Ici la chambre fraternelle a allégé mes nuits.
Arthus se réveille toujours la nuit mais on en est à deux réveils contre euh.... beaucoup plus avant.
En cododo on se parasitait le sommeil du coup il se réveillait beaucoup, je me réveillais beaucoup. A chaque réveil il demandait une tétée. Maintenant le rythme pris nous donne 20h à 2h du matin, réveil tétée courte environ 5 vraies minutes de tétées, il relève la tete me fait aurevoir de la main, je le recouche immédiatement, redodo jusque 5h/5h30 et de temps en temps et même de plus en plus souvent il pousse jusque 6H/6h30, ce qui est nickel car le matin je me lève à 6h30 pour aller bosser.
Il dort mieux la nuit, il dort mieux la journée.
Coté influence sur le sommeil de Louis: aucune ! Arthus même s'il se réveille en hurlant, Louis ne bouge pas d'un centimètre. Par contre les lits sont éloignés, un à un bout de la pièce, l'autre à l'autre bout. Louis est au fond, Arthus est près de la porte, comme ça la nuit j'ouvre, je prends le bébé réveillé et hop terminé.
Pour ce qui est de pleurer. Je ne laisse pas Arthus réellement pleurer, par conter quand je le couche j'ai remarqué qu'il a assez souvent le besoin d'exprimer son désaccord, il crie, parfois il crie fort. Avant j'accourais de suite à la seconde, mais depuis j'ai compris que ce ne sont pas des pleurs mais juste un désaccord. Il crie, ça dure 10 secondes, rarement plus de 30 secondes, il fait ça une fois que je suis sortie et que j'ai fermé la porte, puis plus rien, il se recouche, tire sa couverture à lui et s'endort paisiblement. Déroutant au départ ! On l'a observé avec une web cam, ça m'a confortée dans l'idée qu'il a juste besoin de crier(ou gueuler parfois ) pour dire "hé ho jsuis pas d'accord là... puis... bon d'accord... je dors...".
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   14/3/2010, 10:34

la web cam
sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   14/3/2010, 20:50

Résultat de cette nuit.
Finalement papa est allé endormir romain dans la chambre des grands. Il s'est endormi en 5 minutes.
Réveil vers 11h00 en hurlant (mais sans réveiller les grands).
Je l'ai pris près de nous, il était inconsolable, ne voulait pmas tétéer et on aurait dit qu'il avait mal quelque part. Vers 11h30 je lui donne un suppo antidouleur. il s'est finalement endormi vers minuit 10 (quand le médicament a fait effet je suppose ) pour se réveiller à 4h30 toujours en hurlant. il ne voulait même pas téter. Re-antidouleur, il s'est calmé un peu, a tété puis a réclamé de l'eau et s'est rendormi vers 5h50 et moi réveil à 7h00 ( 6h00 si j'étais allée bosser). trop claquée pour aller au boulot et toujours mal partout.

Je me demande ce qu'il avait à être inconsolable ainsi, finalement je lui ai parlé doucement une main sur lui mais il a continué à pleurer. Et moi j'ai allumé la lumière car ça m'est insupportable de l'entendre pleurer dans le noir. Avec la lumière , c'était difficile mais plus gérable pour moi.
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   14/3/2010, 21:45

Et une petite veilleuse dans sa chambre?
Ca évite d'allumer en plein et donc de casser la nuit, et puis peut-être qu'il est pas bien dans le noir total?
Je dis ça parce qu'ici on est incapable de dormir sans veilleuse, sinon c'est un gouffre (haaa la campagne), on voit rien de rien et je me prends les portes quand je me lève, ou je nedors pas de craint qu'un petit ne tombe dans l'escalier en voulant descendre en pleine nuit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cododo et fatigue   

cododo et fatigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant