AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petites infos sur le cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   9/5/2009, 20:50

C'est beau de lire vos témoignages les mamans.. roselove

Je pense aussi dormir avec mon enfant.. mais, encore faut-il avoir un lit carré/rectangulaire pour installer ce genre de berceau..
Je vous explique : notre lit est en bambou, donc des contours ronds.. je pense qu'il est impossible de fixer quoique ce soit..
Au pire, un couffin au milieu de nous..
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   10/5/2009, 10:11

Ben, moi j'ai un lit rectangulaire avec absolument rien de fixé autour, ni berceau, ni couffin, ni quoi que ce soit Wink Niels il dort tout simplement avec nous dans le lit... le cododo, c'est dormir ensemble, faut pas nécessairement un side-bed pour ça Wink
Fynn

Féminin

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   10/5/2009, 11:27

Pareil ici... enfin on avait prévu un lit en side bed... qui sert de rangement pour tous les bidules de Félix qui trainent (chaussettes, jouets, etc etc)
il n'y a jamais mis les pieds ! et donc on partage le lit familial : c'est top ! dans notre future maison, j'aimerais qu'on fasse une chambre familiale... pour le/les futur/s siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   21/5/2009, 21:45

bonjour les filles,
moi aussi je cododo avec mon bébé de 2 mois, car il régurgite bcq et s' étouffe facilement en plus je l' allaite donc c' est plus facile.
Pensez-vous que quand il sera plus grand il dormira quand même seul dans son lit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   22/5/2009, 05:48

quand il se sentira prêt et suffisamment autonome oui.
Tu te donnes quelle limite pour dire "grand"?

Je crois qu'en matière de cododo tout dépend de l'enfant, mon premier à 5 mois c'était fini, mon second a 8 mois et se trouve toujours très bien avec nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   22/5/2009, 06:26

mes filles , elles a 6 mois dormaient déjà dans leurs lits.

Mon 1er fils lui s' endort dans le fauteuil et on le monte dans son lit passe la nuit des fois et des fois vers 4-5 heures du matin vient dans notre lit.
Mon petit dernier lui a 2 mois et dort avec nous.
Nous sa ne nous dérange pas mais les gens trouvent ça pas normal, donc je suis contente que vous puissiez me comprendre.
MERCI à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   22/5/2009, 06:47

ici on est venus au cododo... plus ou moins malgré nous Wink ... on avait rien contre, surtout moi ! mon homme vraiment contre. Du coup on était ok pour mettre son lit contre le notre... mais Loïc tenait vraiment à ce qu'elle dorme dans son lit.

après la première nuit où elle a passé un bout de nuit entre nous car elle commençait à pleurer ... et voilà. Au fur et à mesure des nuits, la portion dans son lit et dans le notre à changé, et maintenant on la met souvent dans son lit quand on monte, et au moindre grognement on la prend dans notre lit...

et là vu qu'on va avoir notre nouveau lit de 180 on va remettre surement son lit dans sa chambre et elle va dormir direct avec nous !

ça nous rassure très fort de la sentir contre nous, paradoxalement aucune peur de l'écraser, même pas le papa, elle dort selon le moment de la nuit contre moi ou contre lui, sur le côté, et on est bien Very Happy . On verra comment ça évolue au cours du temps... j'avoue que j'apprécie même si dans un sens ça ne me dérangerait pas qu'elle se sente bien dans son lit... même si je sais que si c'était le cas je ne serais pas tranquille de la savoir seule. Contre nous je la ressens plus en sécurité roselove . ça me semble une telle évidence !
severine 06

Citation personnelle : chaque goutte d'eau compte....

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   24/5/2009, 02:28

Nous aussi tinote nous sommes plus rassurés d'avoir la princesse prés de nous et j'avoue que le lit de cododo nous est bien pratique pour ça ! surtout lorsqu'enzo décide de nous rejoindre...
http://www.enzoetseve.canalblog.com
newlife

Féminin
Citation personnelle : L'art de vivre luxueusement, c'est bien souvent l'art du peu"

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   3/6/2009, 22:43

ma fille a codotée avec nous au grand bonheur du papa.joyamor

elle a été dans sa chambre dans son lit lorsqu'elle a fait ses nuits à 3 mois (si elle faisait ses nuits nous avions estimés qu'elle se sentait assez en sécurité pour dormir seule et tout c'est bien passé. dernière tétée 22h00 première tétée le lendemain à 7h00.

les siestes sont restées en cododo ça ne l'a jamais perturbée de retrouver son lit le soir mais bon comme elle s'endormait au sein elle ne devait pas se rendre compte.roselove

et parfois pour nos plaisirs à tous on cododotait, en fait elle s'est toujours bien adaptée quoi que l'on fasse mais on l'a aussi toujours beaucoup rassurée, on a toujours beaucoup parlé.

voilà pour nous.

sinon il ne faut pas en tout cas essayer de se laisser intoxiquer par des discours moralisateurs et castrateurs de maternité et de paternité !!!violent
http://lenidabestioles.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   3/6/2009, 22:55

Pour ici, c le papa qui est refractaire, au debut, ca allait il acceptait vu que la petite tetais deux fois par nuit mais il dormait quand meme sur le matelas d'appoint, depuis qu'elle fait ses nuits et meme avec le side-bed il refuse maintenant de partager la chambre avec nous, il veut qu'elle aille dans sa chambre sanglote
Moi, je ne peux pas et je pense que ce n'est pas le moment pour elle. Du coup, comme j'ai le lit sans l'homme, la petite a pris sa place.
newlife

Féminin
Citation personnelle : L'art de vivre luxueusement, c'est bien souvent l'art du peu"

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   3/6/2009, 23:06

ah oui c'est pas toujours évident de se mettre d'accord ou d'être en totale symbiose !

sais-tu pourquoi il est réfractaire ?
peut-être a -il des peurs qu'il n'arrive pas à verbaliser.

du coup du fait qu'il ne dorme pas avec toi, il y a des tensions dans votre couple ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   3/6/2009, 23:15

Les tensions sont presentes depuis un sacre bout de temps, il me dit qu'il n'arrive pas a se reposer avec bb dans la chambre, c sur elle fait des bruits mais qui deja plus agreables que ses ronflements a lui gneuuuu

J'ai essayer une fois de dormir sans elle a mes cote et bien je n'arrivais pas a trouver le sommeil !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   3/6/2009, 23:26

nous, on était tous les 2 pour.
il fait juste des siestes dans son propre lit qui est dans notre chambre aussi.

mais un lit 140 est qu'à même trop petit, on l'a agrandit.
il fait 180x180, on a rajouté de la mousse et on dort dans l'autre sens pour que la mousse soit au niveau de nos pieds et c'est le top !
family1
newlife

Féminin

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   3/6/2009, 23:35

godavari, je suis désolée:grouphug:

c'est pas évident de se séparer de son bébé et encore plus lorsque l'on nous force à le faire .

qu'est-ce que tu vas faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   3/6/2009, 23:45

Ben pour le moment continuer comme ca, j'ai la tete dure !! et je vais essayer de lui faire comprendre que je ne serais pas bien sans elle pres de moi, essayer aussi de rapatrier le matelas d'appoint dans notre chambre, avant je le rejoignais au petit matin pig c'etait sympa mais maintenant :tetemur:
newlife

Féminin

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   3/6/2009, 23:48

too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   10/11/2009, 06:37

bonjour
je suis la maman d une petite lilie de 3 mois, la question que je me pose c'est le change, vous faites comment ?
et la couette?
j endors lilie dans les bras et quand elle dort je la met dans son lit qui zqt à coté du notre mais elle se reveille vers 5H et pas moyen de la rendormir !!!!!!!!!!!!alors qu elle étouille s endort et se réveille si je la pose
mer ci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   10/11/2009, 07:06

ici je la change dans "sa" chambre Wink ... des fois quand je suis trop faignante je prévois tout sous la main pour par quitter le lit Wink !

sinon pour les dodos pas de soucis, elle dort avec nous si elle s'y endort, et on la pose dans son lit selon les moments, de plus en plus en ce moment... si elle a besoin, elle tête allongée contre moi et s'endort comme ça... du coup pas besoin de la poser dans son lit avec le risque de la réveiller, vu qu'elle reste dormir où elle est.

elle s'endort vers quelle heure le soir ? tu as tenté une autre tétée dodo à 5h du mat ? elle ne se rendort pas du tout ? ici Garance c'est clairement visible quand elle se réveille que pour téter puis redormir, ou si c'est un réveil définitif du matin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   10/11/2009, 07:11

Bah en fait en ce moment j essaye de la rendormir avec moi dans le lit au sein mais je sais pas comment la mettre sur le dos avec la tete tournée vers le teton sur le coté mais elle bascule vite et en plus avec la gigoteuse pas pratique..........
et sans la gigoteuse j ai peur qu'elle ait froid
le soir elle s endort vers 19H30
sauf ce soir ou elle a fait une sieste jusqu'à 19H c'est la premiere fois elle a dormie 2H j espere qu'elle va se rendormir!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   10/11/2009, 07:23

Garance je la met sur le côté et cale son dos avec une couverture polaire qu'elle ne bascule pas en arrière, quitte à ce que je l'enlève ensuite. Nous on a viré la gigoteuse.. trop embarassante et finalement elle avait 1000 fois trop chaud ... on a toujours deux ou trois petites couvertures polaires d'appoint au cas où pour la couvrir en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   10/11/2009, 07:26

ok et toi tu dors avec une couette??
en tout cas merci de répondre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   10/11/2009, 08:24

non draps + couvertures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   10/11/2009, 08:51

et tu n as pas peur de l'étouffer ?
comment tu te couvre et elle?
ptitschapeaux

Féminin
Citation personnelle : Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/8/2010, 01:28

un petit article que j'ai bien aimé...

http://www.grainedecurieux.fr/Graine-De-Parents/S-Eveiller-Et-Grandir/Developpement-Enfant/Pages/Pourquoi_vous_etes_si_nombreux_en_cododo_mais_Chut.aspx
http://ptitschapeaux.canalblog.com/
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/8/2010, 01:33

J'ai reçu la lettre ce matin dans mes mail et n'est pas pris le temps d'aller voir ... bien dommage ! Merci ptitschapeux d'avoir mis le lien direct !
Voilà qui fait du bien à entendre et à lire !!!
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   

petites infos sur le cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant