AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petites infos sur le cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   19/3/2008, 01:02

c'est à peu près le prix des autres, il a l'avantage d'être plus grand par contre.

J'sais pas, je trouve ça vraiment cher... Le lit à barreau m'a couté moins cher que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   19/3/2008, 01:13

Oui je testerais comme toi Icu je pense..mettre bébé de mon coté avec le lit à barreaux bricolé( sans barreaux de ce coté..) comme ca tetouille et si on s'endort tout les deux c'est pas grave ..
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   19/3/2008, 01:19

si tu peux faire lit a barreaux tout de suite, je te le conseille bien. Sauf si tu plannifies vacances et tout et tout, c'est bien plus economique le lit a barreaux, c'est sur.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   19/3/2008, 01:22

Pour l'instant pas de vacances prévu..apres on verra bien pour l'instant j'ai rien d'autre que ce systeme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   19/3/2008, 01:34

moi zhom a peur de l'ecraser, donc elle dort de mon coté entre moi et le lit cododo.
voilà le mien: (160€)

et la photo du catalogue:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   19/3/2008, 01:35

Elle est chouuuuuuue

Moi non plus j'ai pas de vacances prévues. Pfff, je pense que tant pis pour le beau, vais rester sur le lit à barreaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   19/3/2008, 01:36

Oui c'est sur c'est sympa..en plus elle se sent pas perdu dans tout l'espace d'un lit à barreaux..mais ca dur moins longtps aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   19/3/2008, 01:51

il va jusqu'a 1 an environ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   19/3/2008, 02:37

nous on a fait avec le lit à barreaux avec un côté en moins renforcé accroché et nickel pdt longtps..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   19/3/2008, 21:00

j'aurai tt voulu avoir un lit comme le tien Jessica mais bon zhom au début voulait pas de bébé ds la chambre j'ai réussi à le convaincre et il dort ds son couffin à côté de notre lit, par contre vu que c un bon pépère le couffin va pas durer plus de 3 mois je pense sanglote
ju

Féminin

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   4/5/2008, 22:00

Moi j'aime bien l'idée d'un piece avec des matelas par terre pour que tout le monde puisse dormir comme il veut, ou il veut!

bon à la maison, ca ne s'est pas fait, on a garder notre lit, et Eliott dormait entre nous, mais en pleine nuit, vers 7 8 mois, il s'est mis a ramper, il est passé par dessus ma tete et hop, il est tombé, j'ai pas eu le temps de le rattraper!

enfin, à cette époque, on faisait deja plus bcp de cododo, ou en fin de nuit, du coup, j'ai arrêté completement de le mettre avec nous, parce qu'il le voulait bien, sinon, j'aurais surement enlevé le sommier, pour garder que le matelas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   4/11/2008, 07:44

et bien chez nous c'est une chambre et un lit famillial. on dort ensemble. alors me direz-vous je suis célibataire donc c'est différent ! ben oui sauf que lorsque j'étais avec le père de Lise on avait acheté un lit king size expres pour avant d'avoir bébé et ça a été quelque chose de naturel que le bébé dorme avec nous dès le départ, et ça n'a jamais été source de conflit, et ça n'a en aucun cas contribué à notre séparation. il y a des tas d'autres endroits dans la maison (et ailleurs) pour avoir une vie de couple et d'amoureux. et puis j'ai appris récemment que l'idée qu'on a dans nos pays occidentaux que le lit des prents c'est le lit "conjugal" c'etait l'eglise catholique qui l'avait mis en place pour eviter que les gens aient des rapports sexuels ailleurs et qu'un seul lieu y soit dédié (histoire de controler cette chose si sale...)...
enfin donc chez nous c'est lit familial et je dois dire que c'est très agréable car j'allaite et la nuit quand bébé veut téter elle se retourne vers moi sans se reveiller et attrappe le sein sans me revieller non plus ! donc on dort bien toutes les deux et elle se sent en sécurité avec sa maman et moi je suis rassurée aussi...

Dernière édition par anissa le 4/11/2008, 11:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   4/11/2008, 09:53

Chez nous aussi, nous dormons tous les 3 dans le même lit ! Son petit lit est collé aux notre avec la barrière d'enlevée et nous dormons tous les 3 collés et j'adore çà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   4/11/2008, 09:57

Nous c'est matelas à même le sol avec un petit matelas accolé au notre comme ça le jour où Romàn va ramper ..pas de soucis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   4/11/2008, 11:25

notre lit aussi est à même le sol. aujourd'hui ça ne pose plus de probleme car elle sait monter et descendre toute seule, mais avant qu'elle sache le faire je mettais des coussins sur le sol tout au tour au cas où elle tomberai pour amortir la chute.... mais elle n'est jamais tombée :mouhahaha:
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   4/11/2008, 11:44

Ta chambre devait etre tres rigolotte a voire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   4/11/2008, 11:50

Changements chez nous... le lit conjugal qu'on partageait avec Arthus est devenus le lit d'Arthus et de moi.
L'homme ne supportant pas tout le bruit qu'Arthus fait en dormant, a changé de chambre pour les jours de semaines too funny parce que "Yen a qui bossent" siffle
Ben du coup... yen a qui dorment mieux tétée express je pensais pas que ce serait autant le pied de dormir qu'avec mon fils :vict:
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   4/11/2008, 14:00

too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   4/11/2008, 22:23

too funny euh c'est ton zhom qui va pas être content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   4/11/2008, 22:36

moi perso j'aimerias bien qu'il y ai un matela au sol sur la mézza de la future yourte, hitoire que la chambre soit familiale, mais deja mon homme est contre.
deja que notre vie sexuelle est top en ce moment.... alors avec des gosses dans notre lit, il a peur que ce soit pire!

mais moi mes craintes, c'ets plutot pour autre chose: j'ai peur de pas bien dormir avec les enfants: les bruits, les coups, etc.... j'aime trop dormir pour que mon sommeil soit gaché par ça chaque nuit!
mais je serais pas contre ce systeme de temps en temps, genre le week end: quand papa bosse pas le lendemain....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   12/11/2008, 03:58

Moi je me pose la question, j'aimerais trop avoir un side bed ou même un lit une place collé au lit deux place mais je verrais comment ça se passe avec bb.
Mon entourage est beaucoup d'avis de laisser bb dans sa chambre et le laisser crier jusqu'à ce que quelqu'un vienne le chercher, perso je pense que je ne pourrais pas.
Et puis ça m'enerve les gens qui me disent ça (ma maman en particulier) On a eu un bb au fond de notre corps durant neuf mois et hop des qu'il est sorti on le fout dans un lit loin de nous, comment peut-il être serein????
Ici ça parait tellement normal de cododoter alors qu'à "l'éxterieur" on nous dit des "oui,mais" ou des "non, c'est pas bon pour le bb, ni pour le couple..."

Comment répondre, quels arguments avancer???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   23/3/2009, 23:02

Pour celles qui trouvent que le prix des lits cododo est cher, pensez aux ventes "secondes main", ici au Luxembourg c'est la saison et on les trouve à moitié prix ! et ça part vite donc moi j'ai craqué et je me dis que je pourrais le revendre facilement après donc au final ça ne m'aura pas coûté grand chose et je pense que ça va être pratique : test grandeur nature dans quelques jours !!!
Pour ma première fille, elle a dormi dans son couffin à côté de nous pendant environ 6 mois et après elle a intégré progressivement sa chambre (sieste puis nuit ) sans problème.
Je ne suis pas fan du bébé dans le lit mais ça c'est personnel : je ne dors pas bien mais je trouve ça très reposant et sécurisant d'avoir le bébé dans la même chambre que soi. On se réveille moins pour les tétées (pas besoin d'allumer la lumière), bébé s'énerve moins avant d'être nourri, on entend sa respiration et on ne réveille pas le reste de la maison !
Le plus du lit spécial cododo : on ne se lève pas du tout !

Ce n'est pas aux autres de nous dire comment on doit faire ! de toutes façons sur 10 personnes 10 auront des sensibilités différentes ! alors prendre des conseils c'est bien mais après il faut se faire confiance et suivre son instinct !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   23/3/2009, 23:46

nous on cododote en 2eme partie de nuit mais j'avoue j'adore cela mais je ne dort pas super bien Qaund axel dort a coté de moi il se colle a moi en ne me lache pas.J'ai pas le droit de bouger sinon il hurle ou rale donc voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   24/3/2009, 01:42

Coline dort à côté de moi depuis 2 mois ... ça s'est fait comme ça. Avec les deux autres c'était différent. Bastien a dormi 1 nuit dans notre lit, puis dan sle sien dans notre chambre. ANtonin s'endormait dans notre lit, réintégrait le sien (à côté du nôtre) jusqu'à son réveil de nuit où il se rendormait à côté de moi.
Pour la petite dernière, elle est encore très petite donc ne bouge pas du tout en dormant. Souvent elle ne se calme qu'en étant serrée dans mes bras et on s'endort ainsi. Je ne saurais pas encore dormir sans elle ... je ne sais pas si elle saurait dormir sans moi ;-)
Personne ne me fait de réflexion ... même pas ma pédiatre à qui je l'ai dit qu'elle dormait avec nous.
Elle dort bien ainsi, on dort bien ainsi alors ... pourquoi je ne le ferais pas ? ... Je pense la mettre dans son lit (collé au mien) quand elle commencera à gigoter et risquera de se retrouver sous la couette. On verra. AU début c'était pour quelques jours ... ça fait deux mois que ça dure :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   30/3/2009, 19:36

Bonjour, pour nous cela s'est fait dés la maternité, naturellement, même s'il a fallut passer outre les conseils appuyéset insistants des infirmières!! En pratiquant on se rend vite compte que l'on ne peut pas ecraser son bb, c'est impossible, il faut faire confiance à son instinct, la raison ne fonctionne pas pendant le sommeil mais plein d'autres choses fonctionnent, comme l'inconscient, et l'instinct, et ce sont souvents des choses primordiales, bien plus que pendant le jour quand nos pensées affluent et tournent sans cesse!
ET cela facilite tellement l'allaitement, beaucoup moins de fatigue pour la maman, beaucoup moisn de pleurs pour le bb.
Et bien sure pour les rappports intimes du couple, il n'y a pas que la nuit que cela peut se faire, cela peut inciter a casser la routine...
voila voila, moi j'ai vraiment trouvé cela super le cododo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   

petites infos sur le cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant