AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petites infos sur le cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   14/2/2008, 01:52

Noé a 7 mois et tete encore au moins deux-trois fois par nuit et en ce moment encore plus, on fait aussi du cododo Sleep

Revenir en haut Aller en bas
liloula
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   14/2/2008, 08:25

Younès se réveille encore la nuit, mais il cherche le néné et tètouille plus qu'il ne tète, moi, je me réveille légèrement et on se rendort ensemble aussi!
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   14/2/2008, 10:44

Achille a tout juste 18 mois et tête encore la nuit, une ou deux fois. Il a fait sa première nuit sans têter il n'y a pas longtemps mais ça ne s'est pas reproduit...
Parfois ça me gonfle, en général ça ne me dérange pas.

ju

Féminin

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   15/2/2008, 22:07

ici on a arrêté le cododo vers 5-6 mois, car Eliott se réveillait toute les 30min, ca devenait insuportable, et trop crevant!!

Il tète encore une a deux fois la nuit, mais je le remets tjr dans son lit, dans sa chambre après la tétée, même si j'ai svt trop la flème pour me relever, mais je me force, sinon, je sais que la fin de la nuit va etre tres mouvementé!!
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   16/2/2008, 04:37

tu m'étonnes que je te manque!!
j'avais pas suivi cette affaire là moi!
chtit eliott, il dort bien dans SOn lit dans SA chambre?
http://loetcompagnie.canalblog.com/
ju

Féminin

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   16/2/2008, 05:07

ouiiii

beaucoup mieux!!!

quel plaisir!
sannaïm

Féminin

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   17/2/2008, 00:04

Amine, bientôt 13 mois dort tout le temps avec moi.
Il se réveille bcp de fois pour "tétouiller". Je devrais essayer de le mettre dans son lit aussi, je pense qu'il dormirait mieux mais je suis sûre que j'aurais pas le courage de le remettre dans son lit après un ou deux réveils.
On verra qd je ne pourrais plus tenir avec ce rythme saccadé de nuits Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   5/3/2008, 05:48

Ici aussi, Elisa, 17 mois, me rejoins vers minuit, et se réveille à nouveau au moins 2 fois dans la nuit pour se rendormir en tétouillant, et comme Tess, parfois j'en ai marre.... surtout quand c'est une dent qui perce car les tétouillages s'éternisent et sont douloureux!
Mais sinon :headamor:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   5/3/2008, 09:32

cododo depuis la maternité, parfois dans son lit (qui est dans notre chambre) et le plus souvent à côté de moi, plus pratique pour l'allaitement, et ça me rassure Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/3/2008, 00:06

Hippolyte presque 18 mois dort avec nous ou avec son papa lorsque je travaille -je travaille la nuit- et nos nuits se suivent mais ne se ressemblent pas. Dès le départ il a toujours tété toutes les deux heures, puis cela s'est espacé vers ses 9 mois je crois. En janvier dernier il tétait vers minuit puis que le matin vers 6 ou 7h.... ça na pas duré car 7 dents ont percé depuis.
Donc c'est très variable, c'est pas toujours facile. Ces derniers temps je me couche souvent tôt, avec Hippolyte, donc je suis moins fatigué et donc les réveils nocturnes sont plus facile à vivre.

Sabine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/3/2008, 01:54

alors moi j'ai le lit cododo accroché a mon lit, et elle y dort.... jamais!
en fait, si je la couche dedans, elle se reveille au maximum 5 mn apres....

si je la garde contre moi, elle peux sauter une tétée tellement elle dort bien....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/3/2008, 03:03

tu me rassures Jessica, tu m'évites un achat inutile , on commençait à se dire qu'on devrait peut-être investir dans un side-bed Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/3/2008, 06:47

disont que j'envisage qu'il serve un jour, quand meme! mais quand ma fille (et moi) seront pretes...

sinon moi je le laisse en place: il me sert de barriere pour eviter la chute, et de prolongement de lit!
j'y met ma bouteille d'eau pour la nuit, le bavoir, le tire lait, et mes mouchoirs.... et mon kinder bueno que je mange chaque soir!

tu vois, ça sert quand meme! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/3/2008, 07:43

:mouhahaha: quelle organisation Jessica!!!! comme quoi le side bed ça sert! mm si c pas bb qui y dort... :mouhahaha:

ici à presque 27 mois Maxence me rejoint à 5h en ce moment et se rendort avec nous jusqu'à 7h ou exceptionnellemnt 8h, qd il se réveille à 6h par contre aucun espoir! il faut descendre! et là c très très dur...

la nuit c son papa qui va le rendormir car sinon si c moi c la java!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/3/2008, 07:46

Vous parlez d'un side bed spécial side bed ou d'un lit à barreau bricolé ?

J'hésite, mais au prix des side bed spéciaux, je me dit que je vais plutôt partir sur la deuxième option (bébé ne peux pas dormir directement dans notre lit, chéri fait de l'apnée du sommeil, ce serait dangereux)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/3/2008, 08:20

moi c'est un lit special cododo: un lit a barreau arrondi (style berceau) ouvert d'un coté; le socle ou se trouve le matelas se regle a la hauteur du matelas des parents pour un effet "meme lit" et il y a un systeme qui s'accroche au sommier des parents pour qu'ils restent collés.

c'est cher mais c'est transformable en bureau ou en banc pour plus tard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/3/2008, 12:29

expdr pour l'utilisation détournée que tu fais du side bed Jessica Very Happy

et le kinder bueno que tu manges chaque soir, trop fort Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/3/2008, 22:37

Moi je vais tenter le lit à barreaux bricolé ..ouvert d'un coté et collé au lit..sorte de prolongement..
Pareil pour mon homme sauf que lui est très agité la nuit..je me fais des fois moi meme ecrasé donc... j'ai un peu peur lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/3/2008, 22:40

jessica a écrit:
moi c'est un lit special cododo: un lit a barreau arrondi (style berceau) ouvert d'un coté; le socle ou se trouve le matelas se regle a la hauteur du matelas des parents pour un effet "meme lit" et il y a un systeme qui s'accroche au sommier des parents pour qu'ils restent collés.

c'est cher mais c'est transformable en bureau ou en banc pour plus tard...

Tu penses que tu pourras l'utiliser combien de temps à peu près ?
J'hésites vraiment, parce que ma belle soeur en avait un comme ça, il lui a tenu 6 mois, et ensuite, pouf, bébé dans sa chambre.
Ici on veux cododoter jusqu'à ce que l'un de nous trois en ais marre, donc de toute manière faudra un lit plus grand pour lui après à bricoler... Au cas ou aucun des trois n'en aurais marre avant 1 ou 2 ans ou plus.

Alors du coup, j'hésites, j'hésites... Ils sont tellement mignons ces lits là !! d'un autre côté ils sont tellement chers...
Puis si j'en veux un va me falloir des arguments bétons pour convaincre l'homme :lol:

Sirius, le mien c'est vraiment une pathologie en fait, il lui arrive aussi de m'écraser un peu, même si c'est rare, tous les cododotants ont appris à rester sur leurs gardes pendant la nuit (chats et femme)... Du coup il a l'impossibilité de rester dans le stade de semi-éveil dont tout le monde parle pour le cododo.
Je comprends que t'ais peur vu ta description du sommeil de ton chéri, mais ptete qu'avec un bébé pas loin il se calmera un peu :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/3/2008, 23:32

ben je sais pas trop , je testerais ..mais bon si j'ai trop peur et que j'en dort pas c'est pas la peine lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/3/2008, 23:39

Ah ben de toute manière, si j'étais à ta place, je laisserais bébé dans son side car et j'observerais sur plusieurs nuits si chéri s'est un peu calmé avant de tester :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/3/2008, 23:51

Chez nous le side bed sert maintenant surtout de barrière et de prolongement au lit. Noé ne dort pas dedans et n'a dormi dedans que les débuts de nuit pendant une période.
Mais c'est quand même très pratique et très solide.
Ici aussi le papa bouge beaucoup la nuit et il n'a jamais écrasé bébé, même pas un petit peu :lol:
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   19/3/2008, 00:08

Au moins, pour celles qui ont des maris écrabouilleurs, papa dort d'un côté, maman à côté de papa et bébé à côté de maman , c'est peut être plus prudent si j'ai été assez claire, ça s'est pas sûr...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   19/3/2008, 00:10

j'ai peur que bébé se casse la figure du lit dans cette configuration là...
En plus vu qu'on est tous les deux très imposants, le lit en 160 est pil poil bien pour nous, je suis pas certaine qu'on puisse lui faire de la place dedans, déjà les chats ont a parfois du mal...
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   19/3/2008, 00:33

Mamounette: Moi aussi je faisais ca et j'avais le side bed de mon cote. Je prennais Owen de son lit, je l'allaitais sur le cote entre moi et son lit et soit on se rendormait comme ca avec la securite de son lit au cas ou, soit il se rendormait avant moi et je le replacais dans son lit pour avoir plus de place pour moi.
Payou: Le side bed que j'ai est un "Arms Re*ch Co-sleeper", il y en a qques sorte mais j'ai choisit le plus grand (il a la taille d'un lit parc et peut faire lit parc si bebe sait se mattre debout ou tu veux l'utiliser en lit parc) et tu peux l'utiliser en side-bed jusqu'a ce que bebe marche a 4 pattes ou pese plus de 15 kg. La raison pour laquelle j'ai investis dans ce lit est que mon homme ne voulait pas le lit a barreau bricole paske il trouvait que ca prennait trop de place. De plus c'est bien pratique si tu vas en vacances paske bebe n'a pas de changement niveau endroit dodo et odeurs de son lit.
Par contre, si mon nouveau loulou est un bon dormeur et qu'on fait du cododo pdt un bon moment, j'essayerai de convaincre Pete de mettre le lit a barreaux dans notre chambre.
Voila a quoi il ressemble et j'ai paye $150 neuf ici:
http://icuflying.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   

petites infos sur le cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant