AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petites infos sur le cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rose Shiva
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/8/2010, 01:40

Oui je viens de voir le lien sur face de bouk... c'est tout simplement très réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   18/8/2010, 03:14

super!!!
nawis

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   5/1/2011, 01:28

je remonte ce post..
car j'ai une petite interrogation..

Gabinou dort avec nous depuis sa naissance,
on avait acheté un lit a barreau qu'on a collé à notre lit, en enlevant un côté..
mais en fait il a été une fois dedans et comme j'étais pas tranquille,
je l'ai jamais remis,
impossible de dormir si il est pas contre moi..
çà me rassure..

et puis son lit sert presque toutes les nuits a gautier qui fait des cauchemars..

par contre,
gabin commence a se mettre debout partout..
et l'autre nuit il a voulut passer par dessus son père...

comme je dors que d'un oeil,
je l'ai remis à sa place mais du coup
le papa a eu peur qu'il tombe du lit et
me dit :
va fallior trouver une solution ...

bah oui mais laquelle ??

est ce que çà vous est arrivé ???
et comment vous avez fait ??

parce qu' à part que çà lui passe, j'ai pas d'idées ...

coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   23/2/2011, 05:08

des coussins par terre; au cas ou il tombe!
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   14/11/2011, 10:20

J'ai une petite question qui me turlupine depuis le début...
Mettons que j'enlève un côté de son lit et que je le colle au nôtre, les deux matelas à la même hauteur. Si la journée bébé dort dedans, il ne risque pas de rouler sur notre lit et de risquer de tomber ? Il faut le caler avec le coussin d'allaitement par exemple ? Il n'y a pas de risque d'étouffement ?
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   15/11/2011, 01:24

ben c'est quand ils commencent à bouger (rouler, ramper) qu'il faut sécuriser.. je sais plus comment on faisait, oui je crois qu'on mettait des coussins, et quand il dormait dans notre camion on mettait des sacs ou une caisse...

là pour Thelma on a notre matelas au sol, ça simplifie les choses Very Happy

et faut bien vérifier que tes 2 matelas sont bien collés et ne risquent pas de s'écarter, sinon oui le bébé peut glisser entre les 2. pour Sam, on avait un meuble de chaque côté des lits, ça calait. Sinon fabriquer un drap à la dimension totale pour serrer le tout...
http://boulpaga.canalblog.com
Jul

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   15/11/2011, 01:54

Nous on met le coussin d'allaitement autour d'Isaac et on cale avec des oreillers de chaque côté. Mais je trouve pas ça super sécuritaire du coup je mets le baby phone pendant la soirée pour être sûre de l'entendre tout de suite quand il se réveille.

Sinon quand Isaac a été hospitalisé pour sa gastro il était très douloureux et stressé du changement d'environnement , donc toute la nuit je l'ai gardé aux bras. Une puer est venue et me dit 'il dort avec vous à la maison' je lui réponds que oui, elle me fait 'Ah bah ça on s'en doutait Rolling Eyes ' avec un ton super désagréable, 'c'est dangereux vous savez'. Je lui demande pourquoi elle me dit que des enfants décédés étouffés sont déjà arrivés aux urgences Shocked
ça m'a fait flipper sur le coup mais je pense (j'espère gneuuuu ) qu'elle exagérait pour essayer de me convaincre.
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   15/11/2011, 02:22

ben ça a surement du arriver, je veux dire tout comme des enfants sont parfois brulés par une casserole qui tombe, pourtant on continue de cuisiner, des enfants tombent dans l'escalier, pourtant on continue de construire des maisons à étage... le truc c'est de sécuriser ce qu'on fait je dirais...
http://boulpaga.canalblog.com
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   15/11/2011, 02:40

Merci pour vos réponses.
Boulidore pour le matelas oui on va les attacher, mais en fait j'ai plutôt peur qu'il vienne dans notre lit, donc en passant d'un matelas à un autre, et de là finisse par terre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   15/11/2011, 02:51

ça oui ça peut arriver mais quand l'enfant bouge beaucoup la je peux plus laisser awa seule à la sieste dans son lit cododo ou alors en securisant bien le truc parce que depuis ses 3mois et demi elle roule,passe du dos au ventre et en poussant sur ses jambes se sauve teehee mais quand un un tout petit bébé qui bouge pas il n'y a pas de risque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   15/11/2011, 04:20

Un nouveau-né ira surement pas tombé sur toute la largeur de votre lit, pour après, tu peux voir à remonter la barrière pour les sièstes non ? (je ne sais pas comment est fait les lits cododo).

C'est pour ça que je voulais pas de ce genre de lit, ici on a fait lit 140 au sol (avec un sommier fin), idem pour le lit 90cm qu'on avait collé (pour avoir plus grand). Du coups il y a entre 20 et 30cm (pas plus) du sol au haut du matelas, comme ça au pire des pires... Puis mon côté était collé au mur.

LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   15/11/2011, 06:03

Redfishmemory a écrit:
Un nouveau-né ira surement pas tombé sur toute la largeur de votre lit, pour après, tu peux voir à remonter la barrière pour les sièstes non ? (je ne sais pas comment est fait les lits cododo).

Il me semble que sur celui qu'on a vu la barrière coulisse en dessous... à voir, de toute façon je vais le commander cette semaine encore. Ceci dit si on sangle le lit au nôtre, ça risque d'être compliqué pour la remonter du coup gneuuuu
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   15/11/2011, 07:23

@Jul a écrit:
Nous on met le coussin d'allaitement autour d'Isaac et on cale avec des oreillers de chaque côté. Mais je trouve pas ça super sécuritaire du coup je mets le baby phone pendant la soirée pour être sûre de l'entendre tout de suite quand il se réveille.

Sinon quand Isaac a été hospitalisé pour sa gastro il était très douloureux et stressé du changement d'environnement , donc toute la nuit je l'ai gardé aux bras. Une puer est venue et me dit 'il dort avec vous à la maison' je lui réponds que oui, elle me fait 'Ah bah ça on s'en doutait Rolling Eyes ' avec un ton super désagréable, 'c'est dangereux vous savez'. Je lui demande pourquoi elle me dit que des enfants décédés étouffés sont déjà arrivés aux urgences Shocked
ça m'a fait flipper sur le coup mais je pense (j'espère gneuuuu ) qu'elle exagérait pour essayer de me convaincre.

ici y a des campagnes pour prevenir contre l'etouffement des enfants en cododo, a la tele et tout, ils disent que c'est hyper dangereux, mais franchement, moi qui avait pas du tout prévu de dormir avec Alma, c'est elle qui a décidé toute seule. les 2 a 3 premieres semaines elle a dormi sur moi, comme une moule sur son rocher. Je me calais les bras avec des oreillers, comme ça je pouvais la tenir, et franchement, ça m'allait tres bien, au moins, j'etais moins inquiete de verifier si elle respirait toujours ou pas!!! hahahaha
Apres, elle a voulu dormir entre nous, sur un oreiller tout plat et cabossé, qui la calait parfaitement, alors je l'ai placée entre nos 2 oreillers, comme ça, pas de chance qu'on lui roule dessus ou qu'on l'etouffe avec une couverture. Et puis apres, vers ses 2 ou 3 mois, on l'a mise dans son lit a coté de moi, mais elle passait une bonne partie de la nuit a dormir avec nous en vrac, et j'etais beaucoup moins inquiete parcequ'elle rampait assez bien pour se mettre comme elle voulait, donc je la voyais assez forte si jamais on la couvrait avec la couette pour se degager si besoin.

Par contre, maintenant avec le recul, je mettrai bien un lit cododo pour numero 2 ou comme boulidore disait, le matelas au sol, ça simplifie pas mal les choses!!!!

Et puis je plussoie, ça sert à rien de psychoter sur les on dit, franchement, je me vois mal ecraser Alma en dormant, surtout quand elle etait toute bébé. Elle a 9 mois et ce n'est que maintenant qu'elle dort dans son lit dans sa chambre que je m'autorise un vrai sommeil profond type coma. Avant ça, j'ai passé ses 9 mois à dormir en mode "alerte" mais ça on en parle dans un autre post, je crois? ou c'est dans celui ci?
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   17/11/2011, 11:32

Pfff, moi le mode "alerte" il m'a toujours pas quitté gneuuuu !!!
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites infos sur le cododo   

petites infos sur le cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5